Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Zantafio 


Passionné
Passionné
Comment peut-on être sûr que le Royaume de Dieu fut établi en 1914 ? Il y a deux séries de preuves désignant cette année :

1) La chronologie biblique et 2) les événements qui réalisent les prophéties depuis 1914. Nous nous intéresserons ici à la chronologie !

Lisez Daniel 4:1-17. Comme le montrent les versets 20 à 37, cette prophétie a eu un accomplissement sur Nébucadnezzar. Mais elle a aussi une réalisation plus étendue ! En effet, il ressort des versets 3 et 17 que le rêve que Yahvé a inspiré au roi Nébucadnezzar concernait le Royaume de Dieu et la promesse divine de le donner 'à qui il veut, au plus humble des humains'. La Bible tout entière montre que Yahvé désirait voir son Fils, Jésus, le représenter et exercer le pouvoir sur les humains (Psaume 2:1-8; Daniel 7:13,14; 1Corinthiens 15:23-25; Révélation 11:15; 12:10). D'après la description qu'en font les Écritures, Jésus était vraiment le "plus humble des humains" (Philippiens 2:7,8; Matthieu 11:28-30). Ainsi, ce rêve prophétique concernait l'époque où Yahvé conférerait à son Fils la domination sur l'humanité !

Que devait-il se passer dans l'intervalle ?

La domination sur les humains, figurée par l'arbre et sa souche, recevrait "un coeur de bête"(Daniel 4:16). L'histoire de l'humanité serait marquée par des gouvernements aux caractéristiques de bêtes sauvages. À notre époque, on représente généralement la Russie par un ours, les États-Unis par un aigle, la Grande-Bretagne par un lion et la Chine par un dragon. La Bible aussi prend les bêtes sauvages comme symboles des gouvernements mondiaux et de tout le système de domination humaine qui est sous la coupe du Diable (Daniel 7:2-8,17,23; 8:20-22; Révélation 13:1,2). Dans sa prophétie relative à la conclusion du système de choses, Jésus a expliqué que Jérusalem serait "foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que les temps fixés des nations soient accomplis"(Luc 21:24). Soulignons que "Jérusalem" représentait le Royaume de Dieu parce qu'on disait des rois israélites qu'ils étaient assis "sur le trône de la royauté de Yahvé"(1Chroniques 28:4,5; Matthieu 5:34,35). Ainsi, les gouvernements non juifs, figurés par des bêtes sauvages, 'fouleraient aux pieds' le droit du Royaume de Dieu de diriger les affaires humaines et se placeraient sous l'emprise de Satan !-Voir Luc 4:5,6.

Combien de temps ces gouvernements seraient-ils autorisés à exercer le pouvoir avant que Yahvé ne remette le
Royaume à Jésus Christ ?


"Sept temps", répond Daniel 4:16 ("sept ans",BFC; "sept années",PB). La Bible montre que pour les calculs prophétiques un jour représente une année (Ézékiel 4:6; Nombres 14:34). Or, à combien de "jours" les sept temps (ou sept ans) correspondent-ils ? Selon Révélation 12:6,14, 1260 jours équivalent à "un temps [ou 1 temps], et des temps [ou 2 temps], et la moitié d'un temps", soit au total 3 temps 1/2. Ainsi, "un temps" correspondrait à 360 jours. Les "sept temps" équivaudraient donc à 2520 jours (360 x 7). Si l'on applique la règle biblique 'un jour pour une année', les "sept temps" correspondent à 2520 ans !

Quand les "sept temps" ont-ils commencé ?

Ils ont débuté après que les Babyloniens eurent destitué Sédécias, le dernier roi du royaume typique de Dieu à Jérusalem (Ézékiel 21:25-27). Un peu plus tard, dans les premiers jours d'octobre 607 avant notre ère, l'ultime vestige de la souveraineté juive s'est envolé. En effet, le gouverneur juif Guédaliah, qui tenait ses fonctions des Babyloniens, a été assassiné et les Juifs qui avaient été laissés sous son autorité se sont enfuis en Égypte (Jérémie chapitres 40 à 43). La chronologie biblique digne de foi situe cet événement 70 ans avant l'année 537 avant notre ère, année où les Juifs sont revenus de la captivité, soit au début d'octobre 607 avant notre ère (Jérémie 29:10; Daniel 9:2) !

Quel calcul permet d'arriver à 1914 ?

Si l'on compte 2520 ans à partir du début de 607 avant notre ère, année où "les temps fixés des nations" ont débuté, ceci nous amène au début d'octobre 1914 de notre ère, année où prirent fin "les temps fixés". On se souvient des événements qui ont marqué 1914 et notamment de la Première Guerre mondiale, qui a inauguré une période de tribulation qui s'est étendue jusqu'à aujourd'hui ! Selon Révélation 12:7-10,"une guerre a éclaté dans le ciel" entre Mikaël (Jésus) et ses anges et le dragon (Satan) et ses démons. Ces derniers furent précipités des cieux sur la terre par Jésus et ses anges, et après ça une voix disait :"Maintenant sont arrivés le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et l'autorité de son Christ"! Le fait que Satan et ses démons furent jetés sur terre en 1914 causa des malheurs énormes, tels que la Première Guerre mondiale. Ainsi, selon ce que dit Révélation 12:7-10 et d'après les malheurs qui ont eu lieu en 1914, il est certain que Jésus Christ a commencé à régner en tant que Roi du Royaume de Yahvé cette année-là !

Le Royaume ayant été investi du pouvoir, il convient de prier pour qu'il "vienne" et débarrasse la terre du mauvais système satanique (Matthieu 6:10; Daniel 2:44) !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
POURQUOI EMMENE TU TON INTERPRÉTATION À SA PAROLE?QUI T'AUTORISE A INTERPRÉTÉ SON DESSEIN OU SA PAROLE?



AFFICHE TES COULEURS ZANTAFIO..je le sens arrivé. TU VAS AVOIR AUSSI TA RÉPRIMENDE.

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
En plein guerre mondial,le royaume de Dieu fut établi.Ce dit royaume n`a pas bien débuté.Ça ne peux pas être le Royaume de Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Zantafio 


Passionné
Passionné
@EP a écrit:En plein guerre mondial,le royaume de Dieu fut établi.Ce dit royaume n`a pas bien débuté.Ça ne peux pas être le Royaume de Dieu.
Notes bien ceci : L'instauration du Royaume de Dieu ne doit pas amener aussitôt la paix et la sécurité sur terre ! la paix véritable viendra plus tard, quand le Royaume exercera son autorité sur toute la terre, autrement dit à la fin de la "courte période de temps", lorsque Satan et ses démons seront mis hors d'état de nuire, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui (Révélation 12:12) !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

EP 


Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:Notes bien ceci : L'instauration du Royaume de Dieu ne doit pas amener aussitôt la paix et la sécurité sur terre ! la paix véritable viendra plus tard, quand le Royaume exercera son autorité sur toute la terre, autrement dit à la fin de la "courte période de temps", lorsque Satan et ses démons seront mis hors d'état de nuire, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui (Révélation 12:12) !
Quelqu`un a vu Jésus ? Mt 24:30 dis que tout l`oeil verra le retour de Jésus Christ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
En plein délire le Zantafio .. Voilà ou sa mène d’interpréter comme on veux en se disant " c'est le saint esprit qui me guide "

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@EP a écrit:En plein guerre mondial,le royaume de Dieu fut établi.Ce dit royaume n`a pas bien débuté.Ça ne peux pas être le Royaume de Dieu.

Effectivement ça ne peu être le royaume de Dieu,dans la nouvelle alliance il n'est pas dit qu'il y aura encore des
transgression......mes plutôt un peuples qui obéiras a Dieu..

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
Eve a écrit:
@EP a écrit:En plein guerre mondial,le royaume de Dieu fut établi.Ce dit royaume n`a pas bien débuté.Ça ne peux pas être le Royaume de Dieu.

Effectivement ça ne peu être le royaume de Dieu,dans la nouvelle alliance il n'est pas dit qu'il y aura encore des
transgression......mes plutôt un peuples qui obéiras a Dieu..



Les musulmans sont le seule peuples qui obéit a Dieu !

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@EP a écrit:En plein guerre mondial,le royaume de Dieu fut établi.Ce dit royaume n`a pas bien débuté.Ça ne peux pas être le Royaume de Dieu.

EP,
Les évènements se sont enchaînés rapidement, la première guerre mondiale fut déclenchée par l'action d'un homme mais cela provoqua un jeu d'alliance. Le temps dans les sphères spirituelles ne s'écoule pas comme dans les sphères terrestres si je peux dire "1 jour est comme mille ans" dit la parole de Dieu.

Donc ce qui pourrait pour nous en terme narratif nous paraitre long fut en réalité selon notre mesure du temps très rapide.

Il faut bien comprendre, tout comme un gouvernement s'instaure graduellement, il en est de même pour le royaume de Dieu.

Par exemple, Jésus qui est le roi choisi a commencé par venir sur terre sur l'ordre de Jéhovah Dieu afin de recruter les membres de son gouvernement. Il devait aussi faire la preuve de son élection en tant que roi. Il passa avec succès l'épreuve.

Mais au premier siècle, il n'a pas pu recruter tous les membres, cependant Dieu lui a donné le droit d'être chef sur la congrégation, mais en 1914, au temps que Dieu a fixé car Dieu fixe des périodes, c'est sont droit n'est-ce pas, Jésus a reçu le pouvoir royal pour commencer à agir dans l'univers, car Dieu lui avait donné tout pouvoir dans les cieux et sur la terre.

Sa première action fut de jeter hors de la présence de Dieu Satan et ses démons, ce dernier se vit donc confiner aux abords de la terre (société humaine)ce qui devait provoquer un grand malheur et une grande souffrance pour l'humanité. Cette dernier deviendrait comme un train sans conducteur qui déraille.

En réaction, le Diable allait monter les humains contre le royaume céleste de Dieu désormais établi (en attendant son extension au monde). C'est pourquoi il provoqua une période de malheur comme cela fut prophétisé en APO 12, sur la terre habitée toute entière.

1914 fut une année charnière et elle marque un tournant sans précédent dans toute l'histoire de l'humanité, n'importe qui peut arriver à cette compréhension.

Cependant parce que ce sont les TJ le rappellent (car d'autres personnes l'ont mentionnés), tu fais un rejet.

Peut-être est-ce parce que l'on te parle du royaume ? Il ne faut pas s'étonner : si tu regardes l'action du chevalier sur le cheval blanc(Jésus Christ) tu t'aperçois qu'il sort immédiatement après trois autres chevaliers et que leurs actions ne vient pas de Dieu mais que celui-ci va imposer une limite aux malheur qu'ils vont provoquer. Mais c'est du Diable et ses démons qu'il fut dit "malheur à la terre", c'est donc d'eux que viennent ces plaies et parmi celles-ci il y a la guerre.

Il n'y a donc pas à s'étonner des réactions du Diable car la paix est la gloire de Dieu

(Luc 19:38) [...] ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts ! ”

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
il ne vous appartient point de connaître ni le jour ni l'heure avec vos dates vous êtes fier de nous montrer votre désobéissance devant les écritures elle même?







Nul ne connaît ni le jour ni l’heure

1. Fondement biblique

Mc 13,28-32 :

« 28 Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche. 29 Ainsi vous, lorsque vous verrez cela arriver, comprenez qu'Il est proche, aux portes. 30 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. 31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 32 "Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père ».

comment sa ce fait que vous autre vous savez sa si Jésus lui même dit ne pas le savoir? quoi sa propre parole ne passe pas serais-ce possible?



vous êtes entreins de salir la rèputation de Jésus avec vos saloperies de mensonges.malheur malheur a ceux là.vous savez ce qui attend de ceux qui blasphème la parole de Dieu? malheur malheur vous attend car Dieu a agrée Jésus non charly.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Ça prêchent leur propre parole et
ça ose dire de nous que nous sommes dans les ténèbres !
Ça voudrais que l'ont laisse l'enseignement de Christ pour les suivres...
Jean 12:44-46
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi
croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ; et celui qui me
voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le
monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres
.


Je crois bien qu'il en aurais plusieurs qui devrais allez chez l' optométriste...

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
ils sont épouvantablement menteur et hypocrite de déformé les écritures a leurs sauces.tout leurs enseignement va contre les écritures l'enseignement même de Jésus....oui que ton règne vienne Dieu tout puissant. le temps approche.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Ce n'est même pas le Christ que ceux si prêchent,il nous prêchent leur organisation..

Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
les signes de la fin par Barnabé==Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le
monde; des guerres si cruelles et si
impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à
cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions
seront désertées. De telles pestes adviendront
qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la
nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une
telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les
ordures. O misérable siècle, dans
lequel on n'entendra presque personne dire : “ J'ai péché, Dieu, fais-nous
miséricorde!” mais avec d'horribles voix ils blasphèmeront celui qui est
glorieux et béni pour l'éternité.



1914 fin des temps des gentils selon Daniel 4; 29... 7 X 360= 2520 ans moins 607= 1913...

607 = année ou Jérémie annonce la captivité des juifs pour babylone...
Les même signes que Mathieu et Luc... Marc..
en plus===Barnabé Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante
années de ténèbres sur le monde
, Dieu seul étant vivant, à qui soient
honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la
vie à son Messager,
qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant
que mille soleils. Il siégera et ne parlera pas parce qu'il sera comme ravi
hors de lui-même. Dieu ressuscitera ses quarante anges préférés qui
rechercheront le Messager de Dieu,
et l'ayant vu ils lui feront escorte des quatre côtés.



40 ans sont annoncé encore pour des détails pour la fin de ce sciècle;;;

1973 + 100 ans= 2013+-
2013 - 40 ans = 1973;;;;Barnabé dit;; après c es signes===
1973;;; fin de la dernière grande guerre;;; traité de Paris...
1973;;;les vision de Raël qui attends le messager de Dieu avec une piste d'atterrisssage.. ????
Barnabé==Passés ces quarante
ans, Dieu donnera la vie à son Messager,
qui surgira comme le soleil, mais aussi
resplendissant que mille soleils.

2012 découverte dune vieille bible authemptique du 2 ièm sciècle.. écrit en syriac....
La lumière grandit...

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
la lumière pour la fin des temps afin de reconnaitre les justes;; 2 thes 2 10``
***
Révélation 2:26-28 ***
 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Pierre l'a annoncé==[size=9][size=9]
***
2 Pierre 1:19-21 ***
 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur
,((((((( jusqu’à ce que le jour commence à poindre)))(((( et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.)))))) 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

[/size]
[/size]

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Zantafio a écrit:Comment peut-on être sûr que le Royaume de Dieu fut établi en 1914 ? Il y a deux séries de preuves désignant cette année :

1) La chronologie biblique et 2) les événements qui réalisent les prophéties depuis 1914. Nous nous intéresserons ici à la chronologie !

Lisez Daniel 4:1-17. Comme le montrent les versets 20 à 37, cette prophétie a eu un accomplissement sur Nébucadnezzar. Mais elle a aussi une réalisation plus étendue ! En effet, il ressort des versets 3 et 17 que le rêve que Yahvé a inspiré au roi Nébucadnezzar concernait le Royaume de Dieu et la promesse divine de le donner 'à qui il veut, au plus humble des humains'. La Bible tout entière montre que Yahvé désirait voir son Fils, Jésus, le représenter et exercer le pouvoir sur les humains (Psaume 2:1-8; Daniel 7:13,14; 1Corinthiens 15:23-25; Révélation 11:15; 12:10). D'après la description qu'en font les Écritures, Jésus était vraiment le "plus humble des humains" (Philippiens 2:7,8; Matthieu 11:28-30). Ainsi, ce rêve prophétique concernait l'époque où Yahvé conférerait à son Fils la domination sur l'humanité !

Que devait-il se passer dans l'intervalle ?

La domination sur les humains, figurée par l'arbre et sa souche, recevrait "un coeur de bête"(Daniel 4:16). L'histoire de l'humanité serait marquée par des gouvernements aux caractéristiques de bêtes sauvages. À notre époque, on représente généralement la Russie par un ours, les États-Unis par un aigle, la Grande-Bretagne par un lion et la Chine par un dragon. La Bible aussi prend les bêtes sauvages comme symboles des gouvernements mondiaux et de tout le système de domination humaine qui est sous la coupe du Diable (Daniel 7:2-8,17,23; 8:20-22; Révélation 13:1,2). Dans sa prophétie relative à la conclusion du système de choses, Jésus a expliqué que Jérusalem serait "foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que les temps fixés des nations soient accomplis"(Luc 21:24). Soulignons que "Jérusalem" représentait le Royaume de Dieu parce qu'on disait des rois israélites qu'ils étaient assis "sur le trône de la royauté de Yahvé"(1Chroniques 28:4,5; Matthieu 5:34,35). Ainsi, les gouvernements non juifs, figurés par des bêtes sauvages, 'fouleraient aux pieds' le droit du Royaume de Dieu de diriger les affaires humaines et se placeraient sous l'emprise de Satan !-Voir Luc 4:5,6.

Combien de temps ces gouvernements seraient-ils autorisés à exercer le pouvoir avant que Yahvé ne remette le
Royaume à Jésus Christ ?


"Sept temps", répond Daniel 4:16 ("sept ans",BFC; "sept années",PB). La Bible montre que pour les calculs prophétiques un jour représente une année (Ézékiel 4:6; Nombres 14:34). Or, à combien de "jours" les sept temps (ou sept ans) correspondent-ils ? Selon Révélation 12:6,14, 1260 jours équivalent à "un temps [ou 1 temps], et des temps [ou 2 temps], et la moitié d'un temps", soit au total 3 temps 1/2. Ainsi, "un temps" correspondrait à 360 jours. Les "sept temps" équivaudraient donc à 2520 jours (360 x 7). Si l'on applique la règle biblique 'un jour pour une année', les "sept temps" correspondent à 2520 ans !

Quand les "sept temps" ont-ils commencé ?

Ils ont débuté après que les Babyloniens eurent destitué Sédécias, le dernier roi du royaume typique de Dieu à Jérusalem (Ézékiel 21:25-27). Un peu plus tard, dans les premiers jours d'octobre 607 avant notre ère, l'ultime vestige de la souveraineté juive s'est envolé. En effet, le gouverneur juif Guédaliah, qui tenait ses fonctions des Babyloniens, a été assassiné et les Juifs qui avaient été laissés sous son autorité se sont enfuis en Égypte (Jérémie chapitres 40 à 43). La chronologie biblique digne de foi situe cet événement 70 ans avant l'année 537 avant notre ère, année où les Juifs sont revenus de la captivité, soit au début d'octobre 607 avant notre ère (Jérémie 29:10; Daniel 9:2) !

Quel calcul permet d'arriver à 1914 ?

Si l'on compte 2520 ans à partir du début de 607 avant notre ère, année où "les temps fixés des nations" ont débuté, ceci nous amène au début d'octobre 1914 de notre ère, année où prirent fin "les temps fixés". On se souvient des événements qui ont marqué 1914 et notamment de la Première Guerre mondiale, qui a inauguré une période de tribulation qui s'est étendue jusqu'à aujourd'hui ! Selon Révélation 12:7-10,"une guerre a éclaté dans le ciel" entre Mikaël (Jésus) et ses anges et le dragon (Satan) et ses démons. Ces derniers furent précipités des cieux sur la terre par Jésus et ses anges, et après ça une voix disait :"Maintenant sont arrivés le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et l'autorité de son Christ"! Le fait que Satan et ses démons furent jetés sur terre en 1914 causa des malheurs énormes, tels que la Première Guerre mondiale. Ainsi, selon ce que dit Révélation 12:7-10 et d'après les malheurs qui ont eu lieu en 1914, il est certain que Jésus Christ a commencé à régner en tant que Roi du Royaume de Yahvé cette année-là !

Le Royaume ayant été investi du pouvoir, il convient de prier pour qu'il "vienne" et débarrasse la terre du mauvais système satanique (Matthieu 6:10; Daniel 2:44) !

Ce n'est pas tout à fait cela, si ma mémoire est fidèle, cette date doit partir soit de la destruction de Jérusalem en l'an 70 ou après la Déportation du peuple Hébreu, mais je sais que cette date doit être dans notre futur immédiat, donc, vers les années 2000, précisément, je ne m'en souviens pas, il faudrait que je fasse le calcul.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
la date commence quand Jérémie recoit la parole en 607 la 13 année de Yoshiya..
*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans. .


de 537  a 607
*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***



3 “ Depuis((((( la treizième année de Yoshiya ((((( 607 )))) le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi


Yoshiya régna 31 ans; donc 18 ans sous son règne....=589


*** Rbi8 Jérémie 25:1 ***

25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone


585... 1ièr de Babylone roi !!!!
 *** Rbi8 Jérémie 52:12-13 ***


12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân 
585 - 18 == 567  destruction de Jérusalem...30 ans d'exil 537 libération... 

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
*** Rbi8 Ézékiel 4:6-7 ***

“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Bertrand a écrit:font=Bookman Old Style]1973  + 100 ans= 2013+-[/font]
Désolé, mais 1973 + 100 ça fait 2073, pas 2013 !

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@Bertrand a écrit:font=Bookman Old Style]1973  + 100 ans= 2013+-[/font]
Désolé, mais 1973 + 100 ça fait 2073, pas 2013 !


Il ne s'agit pas de 100 ans mais de 40 ans.

Donc, 1973 + 40 = 2013

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
3986  av. création d'Adam....3985 av.. Adam . 1 ans..
3985  av.+ 2015 n.ère  == 6000 ans Adam aurait eu 6000 ans

1 génération selon Hénoch et Barnabé  100 ans

Hénch prophétise le repos   70 génération de 100 ans =7000 ans

Barnabé rapporte les enseignements de Jésus...Comme Mathieu et Luc

1 Génération = 100 ans

Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle, .....



1973  fin guerre Vielnam   traité de Paris...


  Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils




1973`+ 40 ans 2013

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
calendrier d'Hénoch
10 semaine de 700 ans chaque
Selon la prophétie de Daniel  1914  a 2015 = le milieu de la 9 ièm semaine
6000 ans - 1914 ==3986....création d'Adam
3985   Adam ==1 ans
2015.. Adam a 6000 ans

2015 le 6000 ans
 
3986  + 2014+- = 6000  ans... début du règne de Jésus.. Rév.11; 17-18…Rév.12; 10 à 12…
Étant le Maître du sabbat; Jésus prends son règne après 6000 ans..vers. 2013 +-
 Donc; départ= 3986+-  av. ère.. Tenant compte de l’erreur de 40 ans concernant la destruction de Jérusalem..; Ces chiffres sont donc possibles ??? 3986  +-.
Que devait-il se passer durant ces 10 semaines de 700 ans chaque ; 7000 ans a venir ??
Notes; La première semaine d’Hénoch représente donc la 61 ièm depuis le début de l’aménagement de la terre;;;Car 6 jours ont passés…voila le 7ièm jour.. prophétisé par Hénoch..
 
Prophétie d’Hénoc chapître 92..10 semaines de 700 ans= le repos de Dieu
 
         1 er semaine ;de..3986+-  à 3286                                                          ..ou;;  1 a 700 ans
: Je suis né le septième jour de la première semaine, Gen. 5; 18 tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.. Rom.3 ; 26
((( Hénoch né 622 ans après Adam ))dans la 700 ièm année depuis Adam ,,))


2 ièm………      ; 3286 à 2586                                                           ..ou;  700 à 1400 ans
5. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.Gen. 6; 2 Hé.15; 8…( Production de Néphilims )
6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé. Gen. 8; 1
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs. Jude ; 14…(Hénoch annonce le jugement )))


3 ièm..                 ; 2586 à1886                                                         ..ou… 1400  à 2100 ans
8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais. 1656; Déluge…
Gen.10; 5  à((( Abraham…)))) naissance d’un nouveau monde )))
 
4 ièm……          ; 1886 à  1186                                                         .. ou… 2100 à 2800
9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi,. Gen 15; 16..Gen; 28; 12 !!Moïse..etc. et on construira pour elles une demeure ;Le tabernacle..(((apres  4 génération; 400 ans confirmé ;Josué entre en Canaan)))
 
5 ièm                    ; 1186 à  486     ..ou… 2800  à 3500
Dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.1 Roi. 6; (((contruction du temple Salomon&Zorobabel ))
------------------------------------------------------------------------------------------
6 ièm                  ;  486 av. à  214  de notre ère                                       ..ou… 3500 a`4200
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse
(((Macch. 1; 12 à 16.. L’alliance Mosaïque est rompus.))).
et un homme sera enlevé d’au milieu d’euxJean 19; 14-30…((( Jésus mit a mort )))
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20…(((( Le temple brûlé l’an 70…)))
 et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8…((( La persécution des disciples ))
  ------------------------------------------------------------------------------------------------
7 ièm                  ;  214 à  914  n.èr                                          .          ..ou ..4200  à 4900
12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…(((.L’Antichrist se manifeste et la connaissance est donné aux élus )))Je crois que Jérome ;la vulgate traduite en l’an 400 env  montre qu’il avait la connaissance assez exacte.. mais vers l’an 1400 elle fut modifié et les erreurs s’y ont installé….
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

8 ièm                  ;  914 à  1614                                                              ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Rév.17; 18… Hé.89; 47..Rév 13;11  ((( La fidélité des justes leur garanti une avenir éternelle,,et le règne menant au grand Roi serait mis en place.. ------------------------------------------------------------------------------------------------
 9 ièm         de…  ; 1614 à 2314..;                          ..ou… 5600 à 6300
 Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste

1914 fin des temps des gentils selon Daniel 4; 29... 7 X 360= 2520 ans moins 607= 1913...

607 = année ou Jérémie annonce la captivité des juifs pour babylone...
Les même signes que Mathieu et Luc... Marc..
en plus===Barnabé Chapitre 54 
Après ces signes, il y aura quarante
années de ténèbres sur le monde
, Dieu seul étant vivant, à qui soient
honneur et gloire éternellement. 
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la
vie à son Messager, 
qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant
que mille soleils. Il siégera et ne parlera pas parce qu'il sera comme ravi
hors de lui-même. Dieu ressuscitera ses quarante anges préférés qui
rechercheront le Messager de Dieu,
et l'ayant vu ils lui feront escorte des quatre côtés. 



40 ans sont annoncé encore pour des détails pour la fin de ce sciècle;;;

1014 + 100 ans= 2014+-... correction
2014 - 40 ans = 1974;;;;Barnabé dit;; après c es signes===
1973;;; fin de la dernière grande guerre;;; traité de Paris...
1973;;;les vision de Raël qui attends le messager de Dieu avec une piste d'atterrisssage.. ????
Barnabé==Passés ces quarante
ans, Dieu donnera la vie à son Messager, 
qui surgira comme le soleil, mais aussi
resplendissant que mille soleils. 

2012 découverte dune vieille bible authemptique du 2 ièm sciècle.. écrit en syriac....
La lumière grandit...

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Calendrier d'Hénoch
création d'Adam  3986 av.. Adam aurait eu 6000 ans en 2015

1914 tombe au milieu de la 9 ièm semaine..
6000 ans - 2015 = 3985  Adam =1 ans

lLes chrono biblique donne 4026  erreur de 40ans

destruction de Jérusalem  567  au lieu de 607

 Destruction de Jérusalem ;567 av.ère.
  

regarde bien simple=
=
537  libération de Jérusalem a Babylone....Dan 9;1== Jérémie recoit la parole 70 plus tot== 607...
607   la 13 ièm de Yoshiya qui régna 31 ans,, donc 31 - 13 = 18 ans pour Jérémie

*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***

3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté

ensuite===*** Rbi8 Jérémie 25:1 ***

25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone [/b

18  + 4  == 22 ans de Jérémie

Ensuite===
*** Rbi8 Jérémie 52:12-13 ***

] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem 

== 22 + 18 == 40 ans   
607 - 40 = 567...+ 30 ans d'ezil = 537 libération...

Comment ont ils pu faire tous la même erreur... ils ont tous fait du copier -collé...

*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
1973  traté de Paris... mais la guerre se poursuit jusqu'en 1975,,,
donc;;; 1975   + 40 ans === 2015..
Les 40 ans de Barnabé;;;
  Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils. 

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum