anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Le Coran dit que la Parole de Dieu ne peut être falsifiée. Donc puisqu'il reconnait que "l'Ecriture qu'il a fait descendre antérieurement" est bien de Dieu, elle ne peut donc pas avoir été falsifiée.

Tu ne lis pas ce que j'écris .. Le Coran ne peut être falsifié c'est du Coran dont-il est question relis le message au dessus les passages sur la falsification ..

Tu le sais. Il s'est montré après sa résurrection et dans la Bible se trouvent les paroles du Christ après sa résurrection.

La Bible n'annonce pas le prophète mais le Coran dit de croire en la Bible et que la Parole de Dieu ne peut être falsifiée. Donc ce que tu dis en disant que la Bible est falsifiée est contraire à ce que te dit le Coran.

Ou est ce que Jésus demande de confesser qu'il est ressuscité pour reconnaître un vrai prophète ? Il dit seulement de confesser que Jésus est bien l'envoyé de Dieu, Christ fils de Marie !

Credo 

Averti
Averti
Sourate 29 , verset 46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Credo 

Averti
Averti
Jesus s'est montré après sa resurrection et nous a demandé d'aller baptiser toutes les nations.

Je lis très correctement ces sourates. "L'Ecriture antérieurement descendue" c'est quoi si ce n'est pas la Bible ou tout au moins la Thorah ? C'était bien avant le Coran que je sache. Le Coran respecte la Bible. Pas toi. Mais ça ne t'empêche pas d'y rechercher la venu de ton prophète donc tu es en complete contradiction.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Sourate 29 , verset 46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Oui et ?

Je t'es déjà répondu .. Croire en ce que Dieu a fait descendre a savoir la Torah et l'Evangile avant qu'ils ne furent falsifié

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis
le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

2.89.
Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

2.90.
Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

Ou est ce que Jésus demande de confesser qu'il est ressuscité pour reconnaître un vrai prophète ? Il dit seulement de confesser que Jésus est bien l'envoyé de Dieu, Christ fils de Marie !

Isma'el veut dire " Dieu l'écoutera " et que ce nom fut donner par Dieu.. Qui sont les descendants d'Ismael ..

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Jesus s'est montré après sa resurrection et nous a demandé d'aller baptiser toutes les nations.

Je lis très correctement ces sourates. "L'Ecriture antérieurement descendue" c'est quoi si ce n'est pas la Bible ou tout au moins la Thorah ? C'était bien avant le Coran que je sache. Le Coran respecte la Bible. Pas toi. Mais ça ne t'empêche pas d'y rechercher la venu de ton prophète donc tu es en complete contradiction.

Ces versets pas sourates !

L'écriture antérieurement qui sont les feuillets a Abraham, les psaumes ect .. Avec la Torah et l'Evangile sont descendues de Dieu oui ! Je te l'ai dis 10 fois mais avant qu'ils furent falsifié !

Credo 

Averti
Averti
e t'es déjà répondu .. Croire en ce que Dieu a fait descendre a savoir la Torah et l'Evangile avant qu'ils ne furent falsifié

Est-il logique que Dieu se soit révélé dans la Thora, et qu’ensuite Il ait permis sa falsification, puis qu’Il se soit révélé dans l’Evangile, et qu’Il ait permis qu’il soit falsifié, enfin quand Il a révélé le Coran, Il l'ait préservé de toute falsification? S’il n’est pas capable de protéger Son Ecriture (la Thora et l’Evangile), alors comment peut-il empêcher le Coran d’être falsifié ?

Faut être logique dans son raisonnement.

Dans le Coran, pas la Bible.

Et cela encore :

Les fragments de la vallée de Qumran. A ce sujet, dans Al-Helal Book, sous le titre "Les trésors de la vallée de Qumran" (1959), Abbas Mahmoud Al-Akad écrit:

"Ces textes archéologiques ont été découverts dans l’une des grottes de la Vallée de Qumran, à l’Est du Jourdain…fragments datant de 2000 ans , [c’est-à-dire plus de six siècles avant l’apparition de l’Islam]. Après qu’ils aient été dispersés pour les examiner, leur étude a révélé qu’ils contenaient une copie complète du livre d’Isaïe…et beaucoup d’autres livres sacrés. Ces livres laissent voir qu’il n’y a pas la moindre différence entre eux et les livres saints que nous avons aujourd’hui, pas une seule différence, pas un seul désaccord"

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:

Est-il logique que Dieu se soit révélé dans la Thora, et qu’ensuite Il ait permis sa falsification, puis qu’Il se soit révélé dans l’Evangile, et qu’Il ait permis qu’il soit falsifié, enfin quand Il a révélé le Coran, Il l'ait préservé de toute falsification? S’il n’est pas capable de protéger Son Ecriture (la Thora et l’Evangile), alors comment peut-il empêcher le Coran d’être falsifié ?

Faut être logique dans son raisonnement.

Tu ne lis pas mes réponses .. Lis et ensuite répond .. Je t'ai déjà dis ces deux révélations ont été falsifié, Dieu a tester les gens qui ont falsifié ces écrits :

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

2.89.
Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

2.90.
Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

Le Coran lui est le dernier message pour l'humanité un rappel pour l'humanité et Dieu le protège comme dernière révélation :

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al-Hijr: 9)

Dans le Coran, pas la Bible.

Et cela encore :

Les fragments de la vallée de Qumran. A ce sujet, dans Al-Helal Book, sous le titre "Les trésors de la vallée de Qumran" (1959), Abbas Mahmoud Al-Akad écrit:

"Ces textes archéologiques ont été découverts dans l’une des grottes de la Vallée de Qumran, à l’Est du Jourdain…fragments datant de 2000 ans , [c’est-à-dire plus de six siècles avant l’apparition de l’Islam]. Après qu’ils aient été dispersés pour les examiner, leur étude a révélé qu’ils contenaient une copie complète du livre d’Isaïe…et beaucoup d’autres livres sacrés. Ces livres laissent voir qu’il n’y a pas la moindre différence entre eux et les livres saints que nous avons aujourd’hui, pas une seule différence, pas un seul désaccord"

Je répète ou est ce que Jésus dit qu'il faut que le prophète confesse qu'il est ressuscité ? Moi je lis qu'il confesse qu'il est l'envoyé de Dieu, Messie fils de Marie ce qu'a fait le Prophète Muhammad.

Isma'el veut dire " Dieu l'écoutera " et que ce nom fut donner par Dieu.. Qui sont les descendants d'Ismael ..

Credo 

Averti
Averti
N'empêche que le Coran dit que la Parole de Dieu ne peut être falsifiée :

Sourate 10 verset 64: "Nulle modification aux paroles de Dieu! C'est le succès suprême"

Donc si après il est dit l'inverse, c'est donc des contradictions à l'intérieur même du Coran. Parce que dis mois pourquoi cherches-tu la prédication de la venue de Mohamed dans un livre que tu dis falsifié? Ca n'a aucun sens.

Voilà les paroles du Christ lui-même:

Lc 24:45- Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures,
Lc 24:46- et il leur dit : " Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour,
Lc 24:47- et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Il y a plein de paroles du Christ après sa résurrection.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:N'empêche que le Coran dit que la Parole de Dieu ne peut être falsifiée :

Sourate 10 verset 64: "Nulle modification aux paroles de Dieu! C'est le succès suprême"

Donc si après il est dit l'inverse, c'est donc des contradictions à l'intérieur même du Coran. Parce que dis mois pourquoi cherches-tu la prédication de la venue de Mohamed dans un livre que tu dis falsifié? Ca n'a aucun sens.

10.64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès!

Ce verset parle du Coran bien sur.

Voilà les paroles du Christ lui-même:

Lc 24:45- Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures,
Lc 24:46- et il leur dit : " Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour,
Lc 24:47- et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Il y a plein de paroles du Christ après sa résurrection.

Non tu sais très bien de quoi je parle, quand Jésus parle des prophètes il dit que celui qui confesse que Jésus est bien le Messie fils de Marie est bien un envoyé de Dieu moi je ne vois nulle part que Jésus demande qu'il confesse qu'il est ressuscité ou mort sur la croix

Credo 

Averti
Averti
moi je ne vois nulle part que Jésus demande qu'il confesse qu'il est ressuscité ou mort sur la croix

Parce que tu n'avais pas envie de les lire. Je t'en ai cité mais tu n'y crois pas vu que ce n'est pas ta foi.

En attendant, je lis toujours ça :

Sourate 6 verset 34: "Des prophètes avant toi ont été traités d'imposteurs. Ils ont supporté ave constance d'être traités d'imposteurs et d'être persécutés jusqu'à ce que leur vînt Notre secours. Nul ne peut changer les Paroles de Dieu".

Donc la Bible ne peut avoir été falsifiée puisque le Coran admet qu'elle a été donné aux hommes antérieurement et qu'elle vient de Dieu. Sinon pourquoi chercher la prédication de la venue de Mohamed dans un livre falsifié ? C'est illogique. On ne va pas chercher ce que l'on pense être une vérité dans un livre falsifié.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Parce que tu n'avais pas envie de les lire. Je t'en ai cité mais tu n'y crois pas vu que ce n'est pas ta foi.

Mais si ! Moi je veux savoir ou Jésus dit que tout prophète qui confesse que Jésus a été ressuscité est un vrai Prophète sinon il ne l'est pas, parce que la seule fois ou Jésus parle des vrais / faux prophète c'est quand il dit que beaucoup de faux prophète viendront et que celui qui ne confesse pas que Jésus est envoyé de Dieu, fils de Marie et Messie est antichrist !

Ceux qui réaliseront des prophéties qui se réaliseront, le Prophète a prophétiser et ces même prophéties se sont réaliser, dans le deutéronome il est dit que celui qui appellera a adorer d'autres dieux sera un faux prophète, si il appelle a adorer le Seul Dieu Unique c'est un vrai prophète de plus Isma'el veut dire " Dieu l'écoutera " et que ce nom fut donner par Dieu.. Qui sont les descendants d'Ismael .. C'est pas un hasard tout ça puisque Dieu a bénie la descendance d'Ismaël.

En attendant, je lis toujours ça :

Sourate 6 verset 34: "Des prophètes avant toi ont été traités d'imposteurs. Ils ont supporté ave constance d'être traités d'imposteurs et d'être persécutés jusqu'à ce que leur vînt Notre secours. Nul ne peut changer les Paroles de Dieu".

Donc la Bible ne peut avoir été falsifiée puisque le Coran admet qu'elle a été donné aux hommes antérieurement et qu'elle vient de Dieu. Sinon pourquoi chercher la prédication de la venue de Mohamed dans un livre falsifié ? C'est illogique. On ne va pas chercher ce que l'on pense être une vérité dans un livre falsifié.

Je t'es déjà expliquer 12 fois maintenant mais tu as un soucis de compréhension peut être ? Ce verset ne parle pas de la Bible et de la Torah relis les versets de la Sourate 2 dans le message ci dessous encore une fois

JPG 

Habitué
Habitué
@LeNeutre a écrit:
@JPG a écrit:Pourquoi lire ces liens me rendrait plus honnête que honnête en Dieu?

Bon .. C'est toi qui viens me répondre donc moi je te réponds en te donnant des liens, c'est simple non ? Ne joue pas les philosophes avec moi

LeNeutre,

Où tu vois un philosophe? Tu me dis que si je visite les liens que tu me propose, je serai vraiment honnête.

Tu ne fais pas que me proposé des liens.

Alors je te pose une question. La situation est simple; si tu ne veux pas que je te parle, tu me dis : - toi parle moi pas. Je t'assure, je serai très obéissant.

JP

Credo 

Averti
Averti
Alors pourquoi chercher la prédication de la venue de Mohamed dans un livre falsifié ? C'est illogique. Un livre falsifié on le jette aux oubliettes

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Alors pourquoi chercher la prédication de la venue de Mohamed dans un livre falsifié ? C'est illogique. Un livre falsifié on le jette aux oubliettes

Moi je crois déjà au Prophète Muhammad paix et salutation de Dieu sur lui, je n'ai pas besoin de la Bible pour le prouver c'est juste que toi tu crois en la Bible alors par rapport a tes écrits je te montre que Muhammad est bien Prophète de Dieu, n'oublions pas que l'Evangile est descendu de Dieu, c'est seulement par la faute des hommes qu'il est devenu un livre d'homme, il y a des choses justes et d'autres fausses. Regarde ou la falsification a mener, vous adorez autres que Dieu c-à-d Jésus, vous priez autres que Dieu, les morts et Marie, vous vous agenouillez devant une statue ect ect ..

Ou est ce que Jésus dit que tout prophète qui confesse que Jésus a été ressuscité est un vrai Prophète sinon il ne l'est pas, parce que la seule fois ou Jésus parle des vrais / faux prophète c'est quand il dit que beaucoup de faux prophète viendront et que celui qui ne confesse pas que Jésus est envoyé de Dieu, fils de Marie et Messie est antichrist !

Ceux qui réaliseront des prophéties qui se réaliseront, le Prophète a prophétiser et ces même prophéties se sont réaliser, dans le deutéronome il est dit que celui qui appellera a adorer d'autres dieux sera un faux prophète, si il appelle a adorer le Seul Dieu Unique c'est un vrai prophète de plus Isma'el veut dire " Dieu l'écoutera " et que ce nom fut donner par Dieu.. Qui sont les descendants d'Ismael .. C'est pas un hasard tout ça puisque Dieu a bénie la descendance d'Ismaël.

Credo 

Averti
Averti
Tu ne me prouves rien du tout. Vous êtes toujours en train de nous sortir des versets de la Bible en disant qu'ils annoncent votre prophète. Alors vous y tenez. Alors même que vous dites que la Bible est falsifiée. Vous vous contredisez.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Tu ne me prouves rien du tout. Vous êtes toujours en train de nous sortir des versets de la Bible en disant qu'ils annoncent votre prophète. Alors vous y tenez. Alors même que vous dites que la Bible est falsifiée. Vous vous contredisez.

Oui je ne prouve rien puisque tu n'acceptes rien, tu lis et tu cherches une réponse sans même essayer de comprendre.

Ishma'el veut dire " Dieu l'écoutera " Dieu a bénie la descendance d'Ismaël tu crois que c'est un hasard ? Et puis c'est Dieu qui a donner ce nom au fils d'Abraham !

Ou est ce que Jésus dit que tout prophète qui confesse que Jésus a été ressuscité est un vrai Prophète sinon il ne l'est pas, parce que la seule fois ou Jésus parle des vrais / faux prophète c'est quand il dit que beaucoup de faux prophète viendront et que celui qui ne confesse pas que Jésus est envoyé de Dieu, fils de Marie et Messie est antichrist !

Même toi qui crois suivre le message de Jésus, t'es bien éloigner du message originel ! Mais bon je vois pas comment Dieu peut envoyer un faux prophète pour éradiquer le polythéisme, introduire le monothéisme pur, introduire le respect des prophètes qui ne sont pas des fornicateurs ou des pêcheurs, le respect de la femme, la douceur avec les personnes faibles, aimer les orphelins, haïr Satan, ordonner le bien et interdire le mal, croire en Dieu Unique sans associer, le prier Lui et personne d'autre car un mort ne peut influencer sur la vie, aimer Jésus comme tout les autres prophètes, évitez les paroles mal, aimer son prochain comme sois même, aimer ses pères et mères, reversez de l'argent au nécessiteux, prendre soin du voyageur et surtout qu'il a confesser que Jésus est bien le Christ, Messie fils de Marie qui reviendra a la fin des temps ect ect ect ..

Mais comment Dieu peut envoyer un faux prophète comme ca ?

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
Jésus ne ment pas ce sont les hommes qui mentent et les révélation apporteront bien la preuve que le Christ ne ment pas qu'il vient bel et bien accomplir la LOI.oui et il condamnera tout les scribes et les pharisiens a cause de leurs désobéissances..saviez vous cher frère curé,moine et compagnie qu'avec vos conneries de bordel au vatican vous avez salit sa réputation?et vous avec les mensonges éhontés la WT avez fait en sorte de le salir par votre propre faute... prennez en conscience.

vous avez réussit? bah oui bah oui je pourrai aller faire du kid kodac en haut de la tour des affranchits!

Credo 

Averti
Averti
Ishma'el veut dire " Dieu l'écoutera " Dieu a bénie la descendance d'Ismaël tu crois que c'est un hasard ? Et puis c'est Dieu qui a donner ce nom au fils d'Abraham !

Et alors ? La Bible c'est l'histoire de l'Alliance entre Dieu et Isaac. Toi tu cherches à y voir Mohamed . Tu cherches dans un livre que tu dis falsifié! Moi je ne crois pas au Coran et je ne cherche pas à y lire quoi que ce soit pour conforter ma foi. Mais vous vous voulez à tout prix rattacher le Coran à la Bible pour montrer qu'il est la suite logique de la Bible. Là, d'un coup, ça ne vous gêne plus de dire que la Bible est falsifiée. Elle l'est ou ne l'est pas quand ça vous arrange.

Voilà ce qui est dit : 1Jn 4:15- Celui qui confesse que Jésus est [b]le[/b] Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.

IIl faut reconnaitre que Jesus est LE Fils de Dieu. Or d'après vous, il n'a même pas de Père !

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Et alors ? La Bible c'est l'histoire de l'Alliance entre Dieu et Isaac. Toi tu cherches à y voir Mohamed . Tu cherches dans un livre que tu dis falsifié! Moi je ne crois pas au Coran et je ne cherche pas à y lire quoi que ce soit pour conforter ma foi. Mais vous vous voulez à tout prix rattacher le Coran à la Bible pour montrer qu'il est la suite logique de la Bible. Là, d'un coup, ça ne vous gêne plus de dire que la Bible est falsifiée. Elle l'est ou ne l'est pas quand ça vous arrange.

Mais sa veut tout dire ! " Dieu l'écoutera " Dieu a bénie la descendance d'Ismaël, toi tu as visiblement oublier que Abraham a donner naissance a un fils et que Dieu lui a donner pour nom " Ishma'el " !

Mais bon je vois pas comment Dieu peut envoyer un faux prophète pour éradiquer le polythéisme, introduire le monothéisme pur, introduire le respect des prophètes qui ne sont pas des fornicateurs ou des pêcheurs, le respect de la femme, la douceur avec les personnes faibles, aimer les orphelins, haïr Satan, ordonner le bien et interdire le mal, croire en Dieu Unique sans associer, le prier Lui et personne d'autre car un mort ne peut influencer sur la vie, aimer Jésus comme tout les autres prophètes, évitez les paroles mal, aimer son prochain comme sois même, aimer ses pères et mères, reversez de l'argent au nécessiteux, prendre soin du voyageur et surtout qu'il a confesser que Jésus est bien le Christ, Messie fils de Marie qui reviendra a la fin des temps ect ect ect ..

Voilà ce qui est dit : 1Jn 4:15- Celui qui confesse que Jésus est [b]le[/b] Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.

IIl faut reconnaitre que Jesus est LE Fils de Dieu. Or d'après vous, il n'a même pas de Père !

Moi je lis ça :

1.Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2.Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu 3.Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Le Prophète Muhammad a confesser que Jésus est bien envoyé de Dieu et bien le Messie fils de Marie !

Bizarre quand même

Credo 

Averti
Averti
Mais sa veut tout dire ! " Dieu l'écoutera " Dieu a bénie la descendance d'Ismaël, toi tu as visiblement oublier que Abraham a donner naissance a un fils et que Dieu lui a donner pour nom " Ishma'el " !

Je le sais mais la Bible n'est pas son histoire. Dans l'AT, on te dit à plusieurs reprises "le Dieu, d'Abraham, d'Isaac et de Jacob", jamais le Dieu d'Ismael parce que la Bible c'est l'Alliance faite avec Isaac. Alors pas la peine d'y chercher la venue de Mohamed. Et il n'a pas confessé que Jesus est LE Fils de Dieu et il ne reconnais même pas sa crucifixion ni sa résurrection dont parle le NT.

Et dans le verset, quand on te cite "Jesus Christ venu en chair" c'est qu'avant Il était auprès de Dieu comme nous le dit Jean au début de son évangile, et ensuite a pris chair en Marie. Or pour vous il n'a pas de père.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Je le sais mais la Bible n'est pas son histoire. Dans l'AT, on te dit à plusieurs reprises "le Dieu, d'Abraham, d'Isaac et de Jacob", jamais le Dieu d'Ismael parce que la Bible c'est l'Alliance faite avec Isaac. Alors pas la peine d'y chercher la venue de Mohamed. Et il n'a pas confessé que Jesus est LE Fils de Dieu et il ne reconnais même pas sa crucifixion ni sa résurrection dont parle le NT.

Oui ! Mais Ishma'el a été bénie ainsi que sa descendance c'est Dieu qui lui a donner ce nom " Dieu l'écoutera " faut réfléchir a ça mais vous détestez le fils d'Abraham ainsi que sa descendance c'est normal

Et dans le verset, quand on te cite "Jesus Christ venu en chair" c'est qu'avant Il était auprès de Dieu comme nous le dit Jean au début de son évangile, et ensuite a pris chair en Marie. Or pour vous il n'a pas de père.

A parce que pour toi il a un père ? Je pensais que c'était Jésus Dieu ? Complètement catastrophique ta croyance sincèrement ..

Marie a enfanter Dieu c'est très bien !

Moi ce que je sais c'est que je lis que celui qui confesse que Jésus est bien fils de Marie envoyé de Dieu est bien un prophète ce qu'à fait le Prophète Muhammad qui a dit qu'il reviendra a la fin des Temps.

Mais bon je vois pas comment Dieu peut envoyer un faux prophète pour éradiquer le polythéisme, introduire le monothéisme pur, introduire le respect des prophètes qui ne sont pas des fornicateurs ou des pêcheurs, le respect de la femme, la douceur avec les personnes faibles, aimer les orphelins, haïr Satan, ordonner le bien et interdire le mal, croire en Dieu Unique sans associer, le prier Lui et personne d'autre car un mort ne peut influencer sur la vie, aimer Jésus comme tout les autres prophètes, évitez les paroles mal, aimer son prochain comme sois même, aimer ses pères et mères, reversez de l'argent au nécessiteux, prendre soin du voyageur et surtout qu'il a confesser que Jésus est bien le Christ, Messie fils de Marie qui reviendra a la fin des temps ect ect ect .. Tu peux m'expliquer toi ?

Credo 

Averti
Averti
Oui ! Mais Ishma'el a été bénie ainsi que sa descendance c'est Dieu qui lui a donner ce nom " Dieu l'écoutera " faut réfléchir a ça mais vous détestez le fils d'Abraham ainsi que sa descendance c'est normal

On ne le déteste pas mais on n'en parle qu'au début de la Bible. Plus par la suite ni de lui ni de ses descendants. On dit qu'il est béni de Dieu, qu'il aura une grande descendance, on le revois pour l'enterrement d'Abraham et puis c'est fini. Mais il vous faut à tout prix ancrer Mohamed dans la Bible pour justifier votre foi alors même que vous dites la Bible falsifiée. C'est complètement incohérent comme raisonnement.

A parce que pour toi il a un père ?

Et à qui Il dit "Père" si ce n'est pas à son Père qui es aux cieux ?

Moi ce que je sais c'est que je lis que celui qui confesse que Jésus est bien fils de Marie envoyé de Dieu est bien un prophète ce qu'à fait le Prophète Muhammad qui a dit qu'il reviendra a la fin des Temps.

Alors si Mohamed croit que Jesus est la Parole de Dieu pourquoi votre prophète preche-t-il l'inverse de Jesus ? Exemple :

Jesus : «C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ceux que Dieu a unis!» Matthieu. 19:5-6

Mohamed : « Si vous craignez de ne pas être équitables à l'égard des orphelins... Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes. Mais si vous craignez de n'être pas équitables, prenez une seule femme. » Sourate 4:3

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:On ne le déteste pas mais on n'en parle qu'au début de la Bible. Plus par la suite ni de lui ni de ses descendants. On dit qu'il est béni de Dieu, qu'il aura une grande descendance, on le revois pour l'enterrement d'Abraham et puis c'est fini. Mais il vous faut à tout prix ancrer Mohamed dans la Bible pour justifier votre foi alors même que vous dites la Bible falsifiée. C'est complètement incohérent comme raisonnement.

Pas dans la Bible, mais Ishma'el ( Dieu l'écoutera ) est l'ancêtre du Prophète Muhammad !

Et à qui Il dit "Père" si ce n'est pas à son Père qui es aux cieux ?

A lui même puisqu'il est le Père lol

Alors si Mohamed croit que Jesus est la Parole de Dieu pourquoi votre prophète preche-t-il l'inverse de Jesus ? Exemple :

Jesus : «C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ceux que Dieu a unis!» Matthieu. 19:5-6

Mohamed : « Si vous craignez de ne pas être équitables à l'égard des orphelins... Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes. Mais si vous craignez de n'être pas équitables, prenez une seule femme. » Sourate 4:3

Ou est ce que Jésus a interdit la polygamie ? Parce que dans l'AT il est autoriser ! L'AT c'est aussi de ton Dieu ! Et puis " Mais si vous craignez de n'être pas équitables, prenez une seule femme. "

Mais bon je vois pas comment Dieu peut envoyer un faux prophète pour éradiquer le polythéisme, introduire le monothéisme pur, introduire le respect des prophètes qui ne sont pas des fornicateurs ou des pêcheurs, le respect de la femme, la douceur avec les personnes faibles, aimer lesorphelins, haïr Satan, ordonner le bien et interdire le mal, croire en Dieu Unique sans associer, le prier Lui et personne d'autre car un mort ne peut influencer sur la vie, aimer Jésus comme tout les autres prophètes, évitez les paroles mal, aimer son prochain comme sois même, aimer ses pères et mères, reversez de l'argent au nécessiteux, prendre soin du voyageur et surtout qu'il a confesser que Jésus est bien le Christ, Messie fils de Marie qui reviendra a la fin des temps ect ect ect .. Tu peux m'expliquer toi ?

Credo 

Averti
Averti
Dans ce verset Jesus interdit la polygamie que prêche Mohamed. Le chrétien c'est le NT. Encore un exemple alors :

Jesus : Je vous donne un commandement nouveau : Que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés. » Jean 13:34

Mohamed : « Dis à ceux des Bédouins qui sont restés en arrière: 'Vous serez bientôt appelés à combattre contre un peuple doué d'une force redoutable. Vous les combattrez, ou bien ils se soumettront à Allah. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense. Si vous tournez le dos, -- comme vous l'avez fait auparavant -- Il vous punira par un douloureux châtiment.' » Sourate 48:16

Jesus encourage l'amour du prochain, Mohamed encourage les gens à combattre.

Mais bon je vois pas comment Dieu peut envoyer un faux prophète pour éradiquer le polythéisme, introduire le monothéisme pur, introduire le respect des prophètes qui ne sont pas des fornicateurs ou des pêcheurs, le respect de la femme, la douceur avec les personnes faibles, aimer lesorphelins, haïr Satan, ordonner le bien et interdire le mal, croire en Dieu Unique sans associer, le prier Lui et personne d'autre car un mort ne peut influencer sur la vie, aimer Jésus comme tout les autres prophètes, évitez les paroles mal, aimer son prochain comme sois même, aimer ses pères et mères, reversez de l'argent au nécessiteux, prendre soin du voyageur et surtout qu'il a confesser que Jésus est bien le Christ, Messie fils de Marie qui reviendra a la fin des temps ect ect ect .. Tu peux m'expliquer toi ?

Le monothéisme existait avant le Coran puisqu'il a existé avec la révélation de Dieu à Abraham. Il y a plusieurs appels au combat dans le Coran et Mohamed ne croit pas que Jesus est le Fils de Dieu et prêche (en partie) l'inverse de ce que prêche Jesus.

Pas dans la Bible, mais Ishma'el ( Dieu l'écoutera ) est l'ancêtre du Prophète Muhammad !

Peut-être mais il n'a aucun rôle dans la Bible.

A lui même puisqu'il est le Père lol

Il n'est pas le Père, Il est le Fils. Je te l'ai assez dit je crois

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Dans ce verset Jesus interdit la polygamie que prêche Mohamed.
Ou tu vois une interdiction toi ?

Le chrétien c'est le NT. Encore un exemple alors :

Jesus : Je vous donne un commandement nouveau : Que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés. » Jean 13:34

Mohamed : « Dis à ceux des Bédouins qui sont restés en arrière: 'Vous serez bientôt appelés à combattre contre un peuple doué d'une force redoutable. Vous les combattrez, ou bien ils se soumettront à Allah. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense. Si vous tournez le dos, -- comme vous l'avez fait auparavant -- Il vous punira par un douloureux châtiment.' » Sourate 48:16

Mais pourquoi tu prends un verset que tu compares a un autre alors qu'ils n'ont rien a voir ? En tant de guerre on ne se laisse pas faire.

Tu oublies que dans l'AT ton dieu a ordonner de tué les femmes, les vieillards et les enfants ?

Jesus encourage l'amour du prochain, Mohamed encourage les gens à combattre.

En tant de guerre seulement.

41.34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Notre Dieu est un Dieu Juste.

Le monothéisme existait avant le Coran puisqu'il a existé avec la révélation de Dieu à Abraham. Il y a plusieurs appels au combat dans le Coran et Mohamed ne croit pas que Jesus est le Fils de Dieu et prêche (en partie) l'inverse de ce que prêche Jesus.

Que Jésus est son propre fils tu veux dire ?

Muhammad a prêché le monothéisme pur tu vois tu ne réponds seulement a ce qui t'arranges regardes :

introduire le monothéisme pur, introduire le respect des prophètes qui ne sont pas des fornicateurs ou des pêcheurs, le respect de la femme, la douceur avec les personnes faibles, aimer lesorphelins, haïr Satan, ordonner le bien et interdire le mal, croire en Dieu Unique sans associer, le prier Lui et personne d'autre car un mort ne peut influencer sur la vie, aimer Jésus comme tout les autres prophètes, évitez les paroles mal, aimer son prochain comme sois même, aimer ses pères et mères, reversez de l'argent au nécessiteux, prendre soin du voyageur et surtout qu'il a confesser que Jésus est bien le Christ, Messie fils de Marie qui reviendra a la fin des temps

Tout ça c'est Dieu qui a envoyé un homme comme ça un faux prophète enseigner tout ça ?

http://www.aimer-jesus.com/valeurs_prophete.php

C'est fou quand même, est ce que tu as lu une oeuvre sur le Prophète Muhammad ? Je suis sur que tu ne connais rien sur lui, de sa vie et tu oses donner ton avis sur lui en disant " il a prêché le contraire de ce qu'a prêché Jésus "

Laz 

Passionné
Passionné
@ Credo: tu dis que l'erreur biblique confondant le Roi et le Pharaon est un detail sans importance et n'a aucun incident sur la foi chretienne mais malheureusement l'AT est truffé de details parfois totalement insignifants!
Dans ce cas que de choses dans la Bible qui n 'ont pas d'incidents sur ta foi...

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant