Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 23]

476Re: est ce que jesus est un dieu? le Mar 19 Juin - 12:58

1 samuel 


Passionné
Passionné
et la lune fendue c'est crédible?

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

477Re: est ce que jesus est un dieu? le Mar 19 Juin - 13:34

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:Tet,

L'esprit saint dépasse votre entendement ; c'est pour cela que vous ne pouvez pas le comprendre!

"Quand IL veut une chose, son commandement consiste à dire "soit" et il "est" : PAR LE MOYEN DE SON ESPRIT SAINT (sa force créatrice) QUI "AGIT" POUR QU'IL "SOIT"
Il y a une différence entre ce qui dépasse l'entendement et ce qui est irraisonnable et illogique.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

478Re: est ce que jesus est un dieu? le Mar 19 Juin - 17:19

rayessafa 


Résident
Résident
@1 samuel a écrit:et la lune fendue c'est crédible?

Al-Qamar
54.1. L'Heure du Jugement dernier approche et la Lune se fend !
54.2. Mais, chaque fois qu'un miracle se produit sous leurs yeux, les impies s'en détournent en disant : «C'est la magie qui continue !»
54.3. Et ils crient à l'imposture pour suivre leurs propres impulsions. Mais toute chose arrivera à son terme.
54.4. On leur a pourtant fait parvenir des récits de nature à les mettre en garde,
54.5. de par la haute sagesse qu'ils recèlent. Mais, hélas ! Tous ces avertissements sont demeurés sans effet sur eux.


"Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d`autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance. Un mystère de plus pour notre Lune, qui les cumule on peut le dire…"














Fussilat
41.53. Nous continuerons à leur montrer Nos signes, aussi bien dans l'Univers qu'en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'ils reconnaissent que ce Coran est bien la Vérité. Ne suffit-il donc pas que ton Seigneur soit Témoin de toute chose?







Voir le profil de l'utilisateur

479Re: est ce que jesus est un dieu? le Mar 19 Juin - 18:05

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:


1-Juges:14.6:
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.

donc pour rendre l'histoire crédible ( vérité ) , on emploie le fameux "esprit de l'Éternel saisit..." !!

et vous vous rendez compte ! il déchire un lion !! comme on déchire un chevreau !! comme si un chevreau peut-être déchirer !!

Samson a déchiré un lion en deux “ comme on déchire en deux un chevreau ” ; cette expression laisse-t-elle entendre qu’à l’époque il était courant de traiter ainsi les chevreaux ?

Il n’existe aucune preuve qu’à l’époque des juges d’Israël on avait coutume de déchirer en deux des chevreaux. On lit en Juges 14:6 : “ L’esprit de Jéhovah agit sur [Samson], si bien qu’il le [un jeune lion à crinière] déchira en deux comme on déchire en deux un chevreau, et il n’y avait rien dans sa main. ” Cette précision est vraisemblablement une illustration.

L’expression “ il le déchira en deux ” peut s’interpréter de deux façons. Soit Samson a disloqué les mâchoires du lion, soit il l’a démembré d’une manière ou d’une autre. Si la première explication est la bonne, on peut penser qu’un homme aurait la force de faire de même à un chevreau. Dans ce cas, le parallèle illustrerait le fait qu’il n’était pas plus difficile à Samson de vaincre à main nue un lion qu’un chevreau.
Que dire à présent de Samson s’il a tué le lion en le démembrant ? On peut alors difficilement prendre l’expression entre guillemets pour autre chose qu’une comparaison. L’idée de cette comparaison, c’est que l’esprit de Jéhovah a donné à Samson la force d’accomplir un acte qui demandait une force physique extraordinaire. Quelle que soit l’explication, la comparaison utilisée en Juges 14:6 illustre le fait que, avec l’aide de Jéhovah, un lion redoutable n’a pas paru plus impressionnant à Samson qu’un chevreau ne le serait à un individu d’une force normale.


@rayessafa a écrit:
14.19:
L'esprit de l'Éternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.

encore ce fameux mensonge de "esprit de l'Éternel le saisit" pour légitimer le crime et le vol !!

donc on vous enseigne de tuer et dépouiller des gens innocents rien qu'on jouant à un pari !! quelle vérité !!

15.4:
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.

là on parle pas de ce fameux esprit qui le saisit , mais les renards étaient compréhensifs , ils attendent en toute tranquEilité d’être attacher par leurs queues, sagement, tour à tour... ils n'ont pas le choix les pauvres !! peut-être qu'ils ont entendu de cet esprit de l’Éternel cher à Samson !! c'est la bible qui le dit quoi !!



15.5:
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.

alors c'est croire il faut croire ! la vérité et rien que la vérité !!

15.14:
Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Éternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.
15.15:
Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes.
15.16:
Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.

alors attention à cet esprit qui saisi Samson encore une fois ! vous voyez le résultat !!

super Samson tua 1000 hommes avec une mâchoire ! le pentagone n'en revient pas !!

L’influence de l’esprit saint sur les fidèles des temps passés
Même des cordes neuves s’avérèrent fragiles quand Samson fut livré, lié, à ses ennemis philistins. “L’esprit de Jéhovah commença à agir sur lui, et les cordes qui étaient sur ses bras devinrent comme des fils de lin qui ont été brûlés par le feu, si bien que ses entraves fondirent de dessus ses mains. Trouvant une mâchoire d’âne toute humide, il avança sa main, et la prit, et abattit avec elle mille hommes.” — Juges 15:11-15.

Le dernier haut fait qu’accomplit Dieu par l’entremise de Samson atteignit les adorateurs du faux dieu Dagon. La preuve était faite que l’esprit de Dieu ne se lasse ni ne se fatigue.

Trahi par Dalila, les yeux crevés par les Philistins assoiffés de vengeance, Samson se trouvait entre les deux colonnes du temple de Dagon à Gaza, en Philistie. Dans cette position stratégique, “Samson s’arc-bouta contre les deux colonnes du milieu sur lesquelles était solidement établie la maison, — et il y trouva prise, — contre l’une avec sa main droite et contre l’autre avec sa main gauche. Alors Samson dit: ‘Que mon âme meure avec les Philistins!’ Puis il se pencha avec force, et la maison tomba sur les seigneurs de l’axe et sur tout le peuple qui s’y trouvait, si bien que les morts qu’il fit mourir par sa propre mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait fait mourir pendant sa vie”. — Juges 16:23-30.
Samson figure sur la liste des hommes des temps passés qui ont manifesté la foi, ce fruit de l’esprit de Dieu.


La force de Samson préfigurait celle encore plus incroyable de Jésus Christ le roi messianique qui en tant que juge exécutera un jugement sur la terre habitée par la volonté de Jéhovah le seul Très Haut.


@rayessafa a écrit:
que dire de cette histoire étonnante ?

1 Rois:
20.35:
L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Éternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.

maintenant il ne s'agit pas de l'esprit mais de l'ordre de l’Éternel pour maquiller le n'importe quoi !!

l'homme refuse de le frapper.. ce qui est logique.. mais comme même , il va le payer trés chèr le pauvre !!

regardez ! :

20.36:
Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Éternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.

c'est stupéfiant!! n'ayant rien trouver à raconter ; on attribue à Dieu des sottises qu'on appelle même vérités !!

des histoires comme ceux là ! que même les enfants ne peuvent croire ! trouve refuge dans cette Bible dite de vérité et t'as bien raison , vulgate , de dire qu'on ne pourra jamais rien contre ça !

les fous sont en paix !!

Le roi de Syrie avait été voué à la destruction par Jéhovah Dieu, ce roi de Syrie avait commandé une attaque contre Israël, mais après sa défaite parce que Jéhovah avait vendu dans la main du roi d'Israël le roi de Syrie et toute sa grande armée, le roi d'Israël le relâcha. C'était là une chose très grave selon la Loi que Dieu avait donné à Moïse.

(Lévitique 27:29) Aucun individu voué par interdit, qui viendrait à être voué à la destruction parmi les humains, ne peut être racheté. Il doit absolument être mis à mort.

Ceci pour expliquer que le roi d'Israël a prit la place du roi de Syrie car il avait relâché le roi de Syrie. C'était très grave car cela allait attirer l'ostracisme sur tout Israël.

(1 Chroniques 2:7) Et les fils de Karmi : Akar, celui qui attira l’ostracisme sur Israël, qui commit un acte d’infidélité à propos de ce qui était voué à la destruction.

Selon la parole du vrai Dieu le roi d'Israël était devenu un maudit en faisant preuve de négligence dans cette affaire.




Jéhovah Dieu devait donc agir, il se proposait d'envoyer un de ses prophètes comme c'est écrit :

(1 Rois 20:38-43) [...] Alors le prophète s’en alla et s’arrêta au bord de la route, [attendant] le roi ; il s’était déguisé avec un bandeau sur les yeux et resta ainsi. 39 Et il arriva, comme le roi passait, qu’il cria vers le roi et dit : “ Ton serviteur était sorti [pour se jeter] au milieu de la bataille ; et voici qu’un homme quittait les rangs ; il m’a alors amené un homme et a dit : ‘ Garde cet homme. Si jamais il vient à manquer, alors ton âme devra prendre la place de son âme, ou bien tu pèseras un talent d’argent. ’ 40 Et il arriva que, pendant que ton serviteur était à l’œuvre çà et là, eh bien, celui-là avait disparu. ” Alors le roi d’Israël lui dit : “ Ainsi est ton jugement. Tu as toi-même tranché. ” 41 Là-dessus l’autre enleva en toute hâte le bandeau de dessus ses yeux et le roi d’Israël put le reconnaître : [il vit] que [l’homme] était d’entre les prophètes. 42 Celui-ci lui dit alors : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Parce que tu as laissé partir de ta main l’homme qui m’était voué pour la destruction, ton âme devra prendre la place de son âme, et ton peuple la place de son peuple. ’ ” 43 Alors le roi d’Israël s’en alla vers sa maison, sombre et abattu, et il vint à Samarie.

Cela nous éclaire sur la raison pour laquelle le prophète qu'il avait envoyé avait demandé à son ami de le frapper. Cela allait permettre au roi de croire que cet homme avait participé à la bataille contre le roi de Syrie.

(1 Rois 20:35-37) [...] Et un certain homme d’entre les fils des prophètes dit à son ami, par la parole de Jéhovah : “ Frappe-moi, s’il te plaît. ” Mais l’homme refusa de le frapper. 36 Il lui dit donc : “ Parce que tu n’as pas écouté la voix de Jéhovah, voici que tu t’en vas d’auprès de moi et un lion t’abattra à coup sûr. ” Après cela, il s’en alla d’auprès de lui, et le lion le rencontra et l’abattit. 37 Puis il trouva un autre homme et dit : “ Frappe-moi, s’il te plaît. ” Et l’homme le frappa, frappant et blessant.


Alors comment comprendre cela ? cet homme faisait parti d'un groupe de prophètes d'une ville. ET son ami était vraisemblablement un des prophètes de ce groupe. Les prophètes avaient l'esprit saint sur eux. Dans ce cas l'esprit attestait que la demande de cet homme venait de Dieu. Cependant parce que le récit souligne qu"il est son ami, il se peut que ce dernier en raison de cela est refusé de le blesser. tu me diras quoi de plus normal, mais ici il s'agissait d'accomplir la volonté de Dieu qui devait faire connaitre au roi d'Israël ce qui lui en couterait pour avoir négligé sa mission.


Cet ami devait certainement savoir que le roi de Syrie avait été voué à la destruction. Et que le roi d'Israël s'était rendu coupable d'infidélité entraînant l'ostracisme sur tout la nation d'Israël. En considérant qu'il fut bien prophète, l'action de l'esprit saint devait le pousser à accéder à cette demande. En ayant fait passer son désir de ne pas accéder à la demande du prophète de le blesser, cet ami a certainement agit en connaissance de cause. dieu scrutant le coeur et les reins a discerné une action délibérée, bien que cela put paraitre bon aux yeux de cet ami. Il s'opposait alors à la volonté de Dieu.

(Proverbes 16:25) Il existe une voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite.


Après, le prophète trouva un autre homme (très certainement du même groupe de prophètes) et lui demanda.

(1 Rois 20:37) [...] Puis il trouva un autre homme et dit : “ Frappe-moi, s’il te plaît. ” Et l’homme le frappa, frappant et blessant.


C'est pas compliqué à comprendre.

Voir le profil de l'utilisateur

480Re: est ce que jesus est un dieu? le Mar 19 Juin - 18:18

1 samuel 


Passionné
Passionné
les musulmans doivent croire au Père Noël pour croire a ses sornettes.les photos ça se manipules et en plus chacun peut les interpréter à sa guise.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

481Re: est ce que jesus est un dieu? le Mar 19 Juin - 18:39

GRIT 


Averti
Averti
Reyessafa

Lorsque SAMSON, APPUYE SUR LES 2 COLONNES QUI SOUTENAIENT LE TEMPLE DE DAGON, rempli de 3000 personnes, fit s'écrouler le temple ; SA FORCE LUI FUT RENDUE PAR JEHOVAH PAR LE MOYEN DE SON ESPRIT SAINT POUR ACCOMPLIR CET EXPLOIT QU'UN SIMPLE HUMAIN N'AURAIT JAMAIS PU FAIRE DE SES PROPRES FORCES.

Là, ce fut encore l'esprit saint de Jéhovah qui agissait par l'intermédiaire de Samson comme il a agit pour déchirer le lion et abattre 1000 hommes avec une mâchoire d'âne.

Juges 15: 14 "Mais l'esprit de Jéhovah agit sur lui (Samson) et les cordes qui étaient sur ses bras devinrent comme des fils de lin qui ont été brûlés par le feu, si bien que ses entraves fondirent de dessus de ses mains."

Lire Juges 16: 23 à 30)



Voir le profil de l'utilisateur

482Re: est ce que jesus est un dieu? le Mar 19 Juin - 18:40

GRIT 


Averti
Averti


C'EST PAS COMPLIQUE A COMPRENDRE!

Voir le profil de l'utilisateur

483Re: est ce que jesus est un dieu? le Mar 19 Juin - 20:20

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:

C'EST PAS COMPLIQUE A COMPRENDRE!

c'est vous qui le dites ! alors expliquez moi ceci :
14.19:
L'esprit de l'Éternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.

comme si de rien n'était..et le tour est joué !!

comment et de quel droit "cet esprit là" le saisit pour massacrer et voler des gens sans l'avoir vu ni connu pour son stupide pari perdu !
alors épargnez nous vos maigres interprétations et vos vains arguments !!

Dieu ne dit-il pas dans cette même Bible : ne tue point ....
ou peut-être que ces innocents étaient des chiens à abattre , vu qu'ils n'étaient pas juifs !!!

voilà qui est vraiment désolant !! cette Bible qui légitime le racisme , le crime et le vol de gens innocents rien qu'on jouant aux énigmes ! et en plus ses paroles sont attribuées à Dieu le tout puissant !!



Voir le profil de l'utilisateur

484Re: est ce que jesus est un dieu? le Mar 19 Juin - 21:30

rayessafa 


Résident
Résident
@1 samuel a écrit:les musulmans doivent croire au Père Noël pour croire a ses sornettes.les photos ça se manipules et en plus chacun peut les interpréter à sa guise.

t'aimes pas la vérité ni la science ni la logique ni l'argument mais tu préfères les histoires de Samson et les queues de renards et le dragon de l'apocalypse et ses 7 têtes ou ces être-vivants à 4 têtes chacun pleins de yeux ou l'histoire du magicien d'oz ou la lance magique qui tue 800 hommes en une seul fois ... ou encore Dieu , gloire à lui , qui est devenu un agneau dans ta Bible.. et j'en passe !

désolé pour toi !!



Voir le profil de l'utilisateur

485Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 0:06

yanis2992 


Enthousiaste
Enthousiaste
Mr samuel
oui vous avez raison vos mieux croire quelque chose d'illogique qui ne se prouve pas part la science que de croire en quelque chose de scientifique et de logique


waw vous etes le génie du siecle
quand vous serez en face a dieu dite lui sa ;)

Voir le profil de l'utilisateur

486Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 8:49

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@1 samuel a écrit:les musulmans doivent croire au Père Noël pour croire a ses sornettes.les photos ça se manipules et en plus chacun peut les interpréter à sa guise.
http://apod.nasa.gov/apod/ap021029.html

T'as vu le nom du site ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

487Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 10:25

yanis2992 


Enthousiaste
Enthousiaste
Rabi yahfedak mon frére je voulais savoir si ce fait a été découvert ou pas ^^ merci infiniment ^^

la theorie de l'expansion de l'univers qui la base de la theorie du big bang
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)
le big bang result d'un seul point de zero volume
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)

Steven Weinberg, auteur du livre The First Three Minutes, a dit qu'un rapide coup d'œil suffisait pour que n'importe qui ait l'impression que le ciel et l'Univers soient "immuables". En fait, si nous observons attentivement, nous remarquons que les nuages voguent devant la lune, que la voûte céleste tourne autour de l'étoile du pôle, que la lune croît et décroît en un peu plus de 28 jours et que cette même lune ainsi que les planètes se déplacent selon un plan défini par les étoiles. Cependant, nous savons que tout ceux-ci ne sont que des événements locaux causés par les mouvements de notre système solaire. Weinberg a également ajouté qu'en plus des planètes, les étoiles semblent aussi être immobiles.
"Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 7)

"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré." (Sourate 67, "la royauté", v. 3-4)

"N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?" (Sourate 50, "Qâf", v. 6)

tous les corps célestes sont en constant mouvement dans l'espace. Ces mouvements sont complètement dirigés et contrôlés et tout corps se déplace sur une orbite calculée.


Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Le Coran met du reste en évidence le mouvement harmonieux de ces corps:

"Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 7)

Le Soleil, une des milliards d'étoiles présentes dans l'Univers, se déplace en parcourant plus de 17 millions de kilomètres par jour dans l'espace. Ce voyage entrepris par le Soleil est décrit ainsi dans le Coran:

"Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 38)

"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)


la formation de la pluie
"Dieu, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent." (Sourate 30, "les Gréco-Romains", v. 48)


Mais sa vous ne croyez pas n'est pas Mr samuel ^^ tout sa c juste pour remplir le coran n'est pas XD

Voir le profil de l'utilisateur

488Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 16:52

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
[quote="rayessafa"]
@GRIT a écrit:

C'EST PAS COMPLIQUE A COMPRENDRE!

c'est vous qui le dites ! alors expliquez moi ceci :
14.19:
L'esprit de l'Éternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.

comme si de rien n'était..et le tour est joué !!

Bon vu que tu as encore sorti le verset du contexte comme à ton habitude.

Comment Dieu accomplit-il "soit et ça l'est ? C'est pas par magie. Pourtant le coran dit par exemple que Dieu a fortifié Jésus de l'esprit saint.

Et il n'est jamais dit dans le coran que l'esprit saint c'est l'ange Gabriel. (hamidullah le met en parenthèse ce qui veut dire que ce n'est pas dans le texte mais ça oriente le lecteur vers cette identification).

Et bien cela est une erreur.

Voir le profil de l'utilisateur

489Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 17:22

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@GRIT a écrit:Tet,

Vous ne dites pas la même chose concernant les miracles de Dieu dans la Bible!:
"Cela dépasse l'entendement humain !"

Nous, nous savons grâce à la Bible que Dieu se sert de son ESPRIT SAINT, sa FORCE ACTIVE INVISIBLE POUR ACCOMPLIR DES MIRACLES.

Exemples : Exode 8:5 à 19

Exode 31:18

Daniel 5:5

Luc 11: 13, 14; 20 (en donnant de son ESPRIT SAINT , Jésus et ses apôtres ont pu accomplir des miracles)

Ca veut rien dire ce que tu dis là et ça explique toujours rien, cette "force agissante" dont tu parles ça aussi dépasse l'entendant. Mais pour nous c'est simple « 36.82 Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et c'est. ».

Mais il fait comment ? Toi tu ne le sais pas mais la Bible apporte la réponse.

Je vais essayer de t'expliquer :


Tet, quand une bombe explose, elle dégage un souffle, c'est une force. Quand le vent souffle fort, c'est une force. Le souffle et le vent sont invisibles.

Une bombe atomique va dégager un souffle dévastateur énorme et une grande quantité d'énergie (celle contenue dans les atomes) est ainsi libérée, causant en même temps de très fortes températures.

Le soleil émet aussi beaucoup d'énergie et on en reçoit une partie sur la terre, et on parle aussi du vent solaire. Mais on ne le voit pas.


Le mot hébreu pour dire esprit est rouah, qui veut aussi dire vent ou souffle. Dieu est infini, donc son énergie est infinie.


Est-ce que tu comprends ? le souffle de Dieu ou son esprit emporte toujours l'idée d'énergie en mouvement avec lui donc une force. On peut même dire que l'esprit c'est l'énergie, que Dieu envoie, tel un souffle.

Par exemple, toute créature vivante a le souffle de vie, et bien c'est l'esprit qui vient de Dieu. Tu te meus, tu respires grâce à l'action de l'esprit de vie. Quand cet esprit de vie quitte l'homme, l'homme meurt.

Jéhovah Dieu est saint, par conséquent toutes les actions qu'il opère au moyen de son esprit sont saintes. Voilà pourquoi cet esprit est appelé aussi esprit saint.

Il possède un contrôle infini sur sa puissance et son esprit, il suffit de regarder les cieux ou de regarder la création pour voir combien il en a la maitrise. Il peut faire comme il l'entend, rien ne peut stopper cette puissance, cette force, ce vent qui peut fracasser des montagnes :


(1 Rois 19:11-13) [...] Mais elle dit : “ Sors, et tu devras te tenir sur la montagne devant Jéhovah. ” Et, voyez, Jéhovah passait ; un vent grand et fort fendait des montagnes et brisait des rochers devant Jéhovah. (Jéhovah n’était pas dans le vent.) Et après le vent, il y eut un tremblement de terre. (Jéhovah n’était pas dans le tremblement de terre.) 12 Et après le tremblement de terre, il y eut un feu. (Jéhovah n’était pas dans le feu.) Et après le feu, il y eut une voix calme, basse. 13 Et il arriva ceci : dès qu’Éliya l’entendit, aussitôt il s’enveloppa le visage de son vêtement officiel, il sortit et se tint à l’entrée de la grotte ; et, voyez, il y eut une voix pour lui ; elle lui dit alors : “ Qu’as-tu à faire ici,


Il peut envoyer cet esprit sur des hommes et faire que son action produise dans le coeur l'homme des paroles. C'est ainsi que l'homme prophétise.

(2 Pierre 1:21) Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

(2 Samuel 23:2) C’est l’esprit de Jéhovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue


Selon la manière dont Dieu veut le faire agir, il peut prendre plusieurs noms : esprit de sagesse, esprit de connaissance, esprit de Jéhovah (exprimant alors la sainteté et la vérité), esprit de connaissance, esprit de sainteté (guide dans la sainteté), esprit de vérité (voir évangile de Jean), esprit de gloire, esprit de prophétie, esprit de force.

Voir le profil de l'utilisateur

490Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 19:02

1 samuel 


Passionné
Passionné
les musulmans seraient il contre l'esprit saint?

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

491Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 19:46

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Le coran dit bien que Dieu a fortifié Jésus par de l'esprit saint. Le terme "esprit saint" apparait 4 fois dans le coran d'hamidullah.

Voir le profil de l'utilisateur

492Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 20:17

Yassine 


Vétéran
Vétéran
L’Esprit Saint dans le Coran c'est l'Ange Gabriel, n'essayez pas d’expliquer l'inexplicable et d'attribuer à Dieu comme dans votre habitude des choses qui ne Le conviennent pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

493Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 20:29

yanis2992 


Enthousiaste
Enthousiaste
Mr ami de la vérité qui est le saint esprit selon vous ???
car c impossible que sa soit dieu ^^
dieu dit lui meme qu'il a envoyé le saint esprit ^^

et ce que dit le verset (2 Samuel 23:2) C’est l’esprit de dieu qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue

c'est que l'esprit de dieu c a dire gabriel fut envoyé comme messager pour Jésus PBASL et il lui a donné la parole divine c la meme chose avec tout les prophétes

MR samuel on a aucun probléme si vous arretez de donner des fils des femmes des surnom si vous arretez de vous foutre de la grandeur et la suprématie de dieu

Voir le profil de l'utilisateur

494Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 20:41

yanis2992 


Enthousiaste
Enthousiaste
MR ami de la vérité vous parlez de ceci ???
[2:87] La vache (Al-Baqarah)
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

C’est Gabriel (psl) qui est l’Esprit saint. Cheikh ach. Chinquti a dit : « la parole du Très Haut : «Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit » (Coran, 2 : 87) désigne Gabriel selon l’avis le plus juste. Ce qui est corroboré par la parole du Très Haut : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 : 193) et Sa parole : «Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).

Ibn Abi Hatim a rapporté d’après Ahmad ibn Sinan qui le tenait d’Abou Zaara qu’Abd Allah a dit : « C’est Gabriel qui est l’Esprit saint » Et puis, il a dit : « Le même avis a été rapporté d’après Muhammad ibn Kaab al-Quradhi et Qatada et Atiyya al-Awfi et as Suddiy et Rabi ibn Anas.

Cet avis est corroboré par les hadith précédents et par ce qui a été rapporté par les Deux Cheikh (Boukhari et Mouslim) grâce à leurs chaînes d’après Abou Salama ibn Abd Rahman Ibn Awf qui a déclaré avoir entendu Hassan ibn Thabit al-Ansari prendre à témoin Abou Hourayra en ces termes : « Je te supplie au nom d’Allah de dire si tu as entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : ô Hassan ! Prends la défense du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Mon seigneur, soutiens là grâce à l’Esprit saint » ? Abou Hourayra répondit : « oui »

Voir at-tafsir al-masbour par Dr Hikmat Bachir, 1/192-193.

Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya a dit : « La majorité des ulémas affirment qu’Allah a nommé Djibril tantôt l’Esprit fidèle tantôt l’Esprit saint. Voir Daqiq at-tafsir, tome 1 p. 310. Il a consacré au sujet un chapitre dans lequel il dit : chapitre sur la signification de « le saint-Esprit ».

Le Très Haut a dit : «110- Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.» (Coran, 5 :110 ). En effet, Allah a renforcé le Christ (psl) grâce au saint-Esprit comme cela est indiqué dans le verset susmentionné et dans celui de la sourate 2 qui dit : «À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit.» (Coran, 2 : 253 ). Ce soutien n’est pas réservé au Christ puisqu’il avait dit à David : « L’Esprit saint ne s’écartera pas de toi » Et notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à Hassan ibn Thabit : « Mon Seigneur , apporte lui Ton soutien par l’entremise de l’Esprit saint » Une autre version dit : « l’Esprit saint ne cessera de te soutenir aussi longtemps que tu assureras la défense du prophète » L’une et l’autre versions sont citées dans le Sahih.

Pour les Chrétiens, les Apôtres furent animés par le saint-Esprit.Allah a dit dans la sourate 16 : « Dis: "C' est le Saint-Esprit (Gabriel) qui l' a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir (la foi) de ceux qui croient, ainsi qu' un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Coran, 16 :102 ). Et le Très Haut a dit ailleurs : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 :193 ) et a dit : « Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit.» (Coran, 2 :87 ). Ceci indique clairement que Gabriel est appelé ici l’Esprit saint.

Il (Cheikh al islam) dit : « Personne n’a dit qu’on entend par là la vie d’Allah, et les termes ne l’indiquent pas puisqu’ils ne sont pas utilisés dans ce sens. ».

Voir Daqaïq at-tafsir, tome 2, p. 92.


et voici un autre verset qui l'explique

[2:136] La vache (Al-Baqarah)
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux ...

jean 16
7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Voir le profil de l'utilisateur

495Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 21:15

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@yanis2992 a écrit:Mr ami de la vérité qui est le saint esprit selon vous ???
car c impossible que sa soit dieu ^^
dieu dit lui meme qu'il a envoyé le saint esprit ^^

et ce que dit le verset (2 Samuel 23:2) C’est l’esprit de dieu qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue

c'est que l'esprit de dieu c a dire gabriel fut envoyé comme messager pour Jésus PBASL et il lui a donné la parole divine c la meme chose avec tout les prophétes

MR samuel on a aucun probléme si vous arretez de donner des fils des femmes des surnom si vous arretez de vous foutre de la grandeur et la suprématie de dieu

yanis, lis le post que j'ai fait à Tet, et dis moi où tu lis que j'ai dit que l'esprit saint était Dieu (troisième personne de la trinité) ?


Les juifs ont toujours considéré que l'esprit saint n'était pas Dieu, Chouraqui traduit par "souffle sacré". Un souffle ce n'est pas une divinité.

L'esprit saint est la force agissante de Dieu avec laquelle il peut tout faire, comme il l'entend, comme il lui plait car il est Tout Puissant et seul Sage.

Et jamais dans le coran l'esprit saint se présente comme l'ange Gabriel et jamais Gabriel se présente comme étant l'esprit saint.

Gabriel est considéré comme un esprit, de même que le coran. Il faut savoir.

Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, (Ash-Shura: 52)

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (Maryam: 17)

Voir le profil de l'utilisateur

496Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 21:28

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Vous cherchez quoi vous TJ à chaque fois avec le Coran, laissez le tranquille vous n’êtes pas des Bahaïs :

« 16.102 Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. »

Dans la Bible :

« Ésaïe 63:9-10 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

497Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 21:54

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Vous cherchez quoi vous TJ à chaque fois avec le Coran, laissez le tranquille vous n’êtes pas des Bahaïs :

« 16.102 Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. »

Dans la Bible :

« Ésaïe 63:9-10 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

Qu'as-tu à te référer à la Bible (que tu dis être falsifié) tu n'es ni juif ni chrétien ?

Tu sors deux versets et tu crois avoir démontré que cet ange (un messager devant la face de Jéhovah) est l'esprit saint.

Et bien non,

Explication :
(Matthieu 1:20, 21) [...] Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint. 2 [...]

(Luc 1:34, 35) [...] Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.


Si l'ange est l'esprit saint, alors Marie a eu des rapports sexuels avec cet ange.

Ce serait contre nature. De plus Luc 1:34,3( laisse entendre que l'esprit saint n'est pas Gabriel.

Donc l'esprit saint n'est ni un ange ni l'ange Gabriel.

Continuons,

(Luc 1:15) [...] Mais en aucun cas il(Jean le Baptiste ne devra boire du vin et de la boisson forte, et il sera rempli d’esprit saint dès la matrice de sa mère  [...]

Peut-on se remplir d'un ange alors que l'on est encore dans le ventre de sa mère ?

(Actes 11:15, 16) [...] Mais lorsque j’ai commencé à parler, l’esprit saint est tombé sur eux, tout comme [il était tombé] sur nous au commencement. 16 Alors je me suis souvenu de la parole du Seigneur, quand il disait : ‘ Jean, lui, a baptisé avec de l’eau, mais vous, vous serez baptisés dans de l’esprit saint.  [...]

L'esprit saint est tombé sur les disciples de Jésus et il seront baptisés "DANS DE" l'esprit saint.

(Actes 2:2-4) [...] il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.


120 personnes devinrent remplis d'esprit saint, l'ange Gabriel ne se divise pas.

(Psaume 51:11) [...] Ne me rejette pas de devant ta face ; et ton esprit saint, oh ! ne me l’enlève pas !

Ici il ne peut s'agir de l'ange Gabriel. Car Asaph était un serviteur du vrai Dieu et Dieu avait répandu son esprit sur lui.


(Isaïe 63:11) [...] On s’est alors souvenu des jours d’autrefois, de Moïse son serviteur : “ Où est Celui qui les fit monter de la mer avec les bergers de son troupeau ? Où est Celui qui mit en lui Son esprit saint ?

Là encore il ne peut s'agir de mettre Gabriel à l'intérieur de Moïse (il est trop prodigieux pour cela).


Vous avez de curieuses conception des choses.

Voir le profil de l'utilisateur

498Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 23:35

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Qu'as-tu à te référer à la Bible (que tu dis être falsifié) tu n'es ni juif ni chrétien ?
Oui et on croit dans la Bible qu'il y a du vrais et du faux, ne pas croire et ne pas nier comme nous apprend le Hadith à propos de la Bible. Vous qui citez le Coran tout le temps c'est quoi votre appui ?

Tu sors deux versets et tu crois avoir démontré que cet ange (un messager devant la face de Jéhovah) est l'esprit saint.
Moi il me semble clair qu'il s'agit là d'un ange. D'ailleurs dans la traduction TJ ils ont tout changé pour ne pas semer la confusion dans le troupeau, et dans Luis Second ils ont pris soin de l’écrire en minuscule question de ne pas le confondre avec celui du NT.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

499Re: est ce que jesus est un dieu? le Mer 20 Juin - 23:55

yanis2992 


Enthousiaste
Enthousiaste
Mr ami de la vérité
voila ou je lis
Jéhovah Dieu est saint, par conséquent toutes les actions qu'il opère au moyen de son esprit sont saintes. Voilà pourquoi cet esprit est appelé aussi esprit saint.
coran chapitre 42

51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

tu sais pourquoi ici le mot esprit signifie coran ???
je vais te dire ce que dieu a dit a Mohamed PBASL "Lis"
mais comme tu vas jamais le découvrir cherche les sens de mot esprit en arabe qui rouh mais sache que la c écris rouhaa

Voir le profil de l'utilisateur

500Re: est ce que jesus est un dieu? le Jeu 21 Juin - 0:02

yanis2992 


Enthousiaste
Enthousiaste
n'es pas la une preuve de contradiction Mr ami de la vérité
votre verset venant de la bible dit que le saint esprit est dieu
celui de mon frére Tet dis que c gabriel
et tout deux sont des versets authentiques de la bible ^^
aussi si l'esprit est la parole comment cela fait il que Jésus PBASL selon le verset a reçus le saint esprit donc la parole
expliquer moi pourquoi alors il dit au mon pére vous m'avez abondonné
dans la bible alors qu'il a la parole qui peut tout faire ??? :)

Voir le profil de l'utilisateur

501Re: est ce que jesus est un dieu? le Jeu 21 Juin - 4:29

Zantafio 


Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Qu'as-tu à te référer à la Bible (que tu dis être falsifié) tu n'es ni juif ni chrétien ?
Oui et on croit dans la Bible qu'il y a du vrais et du faux,
La Bible est véridique, excepté Jean 7:53; 8:1-11; Marc 16:8-20 (versets apocryphes) !

TetSpider a écrit:

ne pas croire et ne pas nier comme nous apprend le Hadith à propos de la Bible. Vous qui citez le Coran tout le temps c'est quoi votre appui ?
On fait la comparaison entre le Coran et la Bible. Pour nous, contrairement au Coran, elle est 100% véridique (sans compter les versets apocryphes) et digne de foi, car 1) ses nombreuses prophéties dénotent une connaissance détaillée de l'avenir qui exclut toute origine humaine, et 2) elle ne se contredit pas et expose la solution à nos problèmes !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

502Re: est ce que jesus est un dieu? Aujourd'hui à 6:46

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum