1
Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 16:35:58
Bonjour,
Sur quelle parole les prêtres se basent-ils pour ne pas se marier ?
Sur quelle parole les prêtres se basent-ils pour ne pas se marier ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 
Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 16:35:58
Re: Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 17:52:52
Re: Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 17:54:52Credo a écrit:Le célibat des prêtres ( de rite latin) est fondé sur l'imitation du Christ, sur la fonction du prêtre représentant du Christ, tête de la communauté, et sur la disponibilité du prêtre au service de l'Église. -
Saint Paul estime qu'il est bon d'être célibataire, comme il l'est lui-même, parce qu'ainsi on est davantage libre de "s'occuper des affaires du Seigneur" (1 Co 7,1,7, 8, 32-34)
Re: Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 17:57:52
Re: Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 17:58:03Credo a écrit:Le célibat des prêtres ( de rite latin) est fondé sur l'imitation du Christ, sur la fonction du prêtre représentant du Christ, tête de la communauté, et sur la disponibilité du prêtre au service de l'Église. -
Saint Paul estime qu'il est bon d'être célibataire, comme il l'est lui-même, parce qu'ainsi on est davantage libre de "s'occuper des affaires du Seigneur" (1 Co 7,1,7, 8, 32-34).
L'engagement pour toute la vie est le signe d'une consécration totale au Christ. Le célibat sacerdotal a ainsi une motivation évangélique et apostolique. Le prêtre choisit de vivre le célibat à l'exemple de Jésus.
Re: Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 19:15:43Credo a écrit:Le célibat des prêtres ( de rite latin) est fondé sur l'imitation du Christ, sur la fonction du prêtre représentant du Christ, tête de la communauté, et sur la disponibilité du prêtre au service de l'Église. -
Saint Paul estime qu'il est bon d'être célibataire, comme il l'est lui-même, parce qu'ainsi on est davantage libre de "s'occuper des affaires du Seigneur" (1 Co 7,1,7, 8, 32-34).
L'engagement pour toute la vie est le signe d'une consécration totale au Christ. Le célibat sacerdotal a ainsi une motivation évangélique et apostolique. Le prêtre choisit de vivre le célibat à l'exemple de Jésus.
Dernière édition par Eve le Ven 20 Avr - 20:09:17, édité 1 fois
Re: Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 19:30:02
Re: Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 19:32:53petite fleur a écrit:moi ce n'est que mon humble avis mais je suis pour le mariage des prêtres ..de toute facon combien de prêtres sont malheureux ..ils ont des sentiments ces hommes là aussi..des hommes, des humains..moi je suis pour qu'ils ce marient c'est le pape qui capote.
Re: Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 19:50:22Jésus est un exemple pour les prêtres ou tous les hommes ?
Re: Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 19:57:09Et Saint Paul c'est pas un faux prophète ou faux apôtre ?
Re: Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 20:01:33Credo a écrit:Et Saint Paul c'est pas un faux prophète ou faux apôtre ?
Lui ne s'est pas marié et il pense que cela laisse plus de place à Dieu dans sa vie. C'est tout. Car le célibat des prêtres est arrivé plus tard. Je ne vois pas pourquoi vouloir décider à leur place. Ce choix les regarde. Ils ne prescrivent à personne de ne pas se marier. Ils choisissent eux-même volontairement cette option pour eux-même, pas pour autrui.
Re: Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 20:03:42LeNeutre a écrit:petite fleur a écrit:moi ce n'est que mon humble avis mais je suis pour le mariage des prêtres ..de toute facon combien de prêtres sont malheureux ..ils ont des sentiments ces hommes là aussi..des hommes, des humains..moi je suis pour qu'ils ce marient c'est le pape qui capote.
Et Saint Paul c'est pas un faux prophète ou faux apôtre ?
D'après la Bible :
1. Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.. "1 Timothy 4:1-3
Bizarrement Paul est directement concernée .. Paul conseil de ne pas se marier comme lui !
1 Corinthiens 7:1
" 1. Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.-se marier-
Surement que ce passage ne provient pas Dieu n'y d'une quelconque inspiration divine ..

Re: Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 20:06:24petite fleur a écrit:LeNeutre a écrit:petite fleur a écrit:moi ce n'est que mon humble avis mais je suis pour le mariage des prêtres ..de toute facon combien de prêtres sont malheureux ..ils ont des sentiments ces hommes là aussi..des hommes, des humains..moi je suis pour qu'ils ce marient c'est le pape qui capote.
Et Saint Paul c'est pas un faux prophète ou faux apôtre ?
D'après la Bible :
1. Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.. "1 Timothy 4:1-3
Bizarrement Paul est directement concernée .. Paul conseil de ne pas se marier comme lui !
1 Corinthiens 7:1
" 1. Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.-se marier-
Surement que ce passage ne provient pas Dieu n'y d'une quelconque inspiration divine ..
tu le sais bien que Jésus rejette la canonique..voilà pourquoi tu es si questionneux et tu recois jamais de réponses avec eux! ils ne savent pas !
Re: Question sur les prêtres. le Ven 20 Avr - 20:10:06Aller à la page : 1, 2, 3 
ForumReligion.com » Discussions sur le Christianisme » Bible et Tradition » Question sur les prêtres.