Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 17]

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:C'est toi qui le dit, maintenant les musulmans veulent juste vivre à leur guise et ils peuvent pas parce que l'Occident ne veut pas, mais aussi il trouve son bonheur à entretenir les régimes dictatoriaux qui martyrisent leur peuples

en fait c'est l'histoire mais c'est pas le plus important; le plus important est le royaume de Dieu qui mettra fin à l'actuel système de choses pour instaurer un véritable règne de paix et de justice dans un monde nouveau.



@TetSpider a écrit:Mais tu n'as pas répondu, est ce que tu penses que la circoncision pour les garçons est lié à une imperfection ?

C'est juste un lien à l'appui relatant un point de vu de médecin occidentaux.

C'est pas une question de point de vue occidental, c'est juste qu'il s'agit d'une opération dans le cadre de la chirurgie esthétique visant à enlever une anomalie au niveau du capuchon clitoridien.

Dans l'excision que vous pratiquez, même si le capuchon est normalement développé, les familles qui suivent vos traditions religieuses le font quand même enlever.

Faut pas tout mélanger.


@TetSpider a écrit:Ça fait partie de la Religion ça veut dire quoi ?.

Que c'est dans les textes de ta religion :

(Dawud, Hadith 51/ 5251).

Une exciseuse travaillait[109] à Médine.

Le prophète lui dit : ne coupe pas trop sévérement parce que c’est mieux pour la femme et plus désirable pour l’époux.

Tu apprécieras la précision du conseil "ne coupe pas trop sévèrement".


(ibn Hisham, Conduite de l’envoyé d’Allah 563).

Alors, Siba ibn Abdul Uzza (...), connu sous le nom de Abu Niyar, passa près de lui, et Hamza[107] lui dit :

-Viens, toi fils de l’exciseuse !

Car sa mère était Umm Anmar, affranchie de Shariq ibn Amir (...) une exciseuse de la Mecque. Quand ils furent proches, Hamza le frappa et le tua.

Une exciseuse de la Mecque, c'est bien d'ordre religieux non ?


(Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois III 83).

Or Abraham acquit de grandes richesses et il désira avoir de Sara un enfant: mais il n'en eut aucun. Sara dit alors à Abraham:

-Tu n'auras point d'enfants de moi: si tu veux, je te donnerai Agar, peut-être auras-tu d'elle un enfant.

Abraham répondit:

-J'y consens.

Sara lui donna ensuite Agar et, peu de temps après, il eut d'elle un fils qu'il nomma Ismaël. Lorsque Agar accoucha d'Ismaël, Abraham fut rempli de joie, mais Sara éprouva de la colère et une violente jalousie. N'étant plus maîtresse d'elle-même, elle eut des querelles et des disputes avec Abraham et elle lui dit des injures. Ensuite elle dit avec serment:

-Je couperai une partie quelconque du corps d'Agar, ou une main, ou un pied, ou une oreille, ou le nez.

Mais, après avoir réfléchi, elle dit:

-C'est moi qui ai commis cette faute, car j'ai donné Agar à Abraham. Il ne serait pas juste de couper à cette jeune fille une partie de son corps, ni de la tuer, mais j'ai juré, et il faut absolument que je lui coupe quelque chose.

Après y avoir pensé, elle dit:

-Je la circoncirai pour l'empêcher de rechercher les hommes.

Lorsque Sara eut excisé Agar, Allah imposa la excision à la famille d'Abraham, et à toutes les personnes qui suivraient la religion d'Abraham, de sorte que Sara elle-même fut obligée de s'exciser, et Abraham également. Or on dit que, lorsque Sara subit cette opération, elle avait soixante-dix ans, et Abraham était plus âgé qu'elle de dix ans.

On rapporte les paroles suivantes du prophète. Il y avait de son temps une femme nommée Umm Atiya: elle passa près du prophète qui lui dit:

-Ô Umm Atiya, où vas-tu?

Elle répondit:

-Ô apôtre de Allah, je vais exciser.

Le prophète dit alors à Umm Atiya des paroles dont le sens était:

-Lorsque tu excises une femme, ne lui coupe pas trop de chair, afin qu'elle conserve la beauté de son visage, car, lorsqu'on coupe trop de chair à une femme, la beauté de son visage disparait, elle n'est plus désirable aux yeux des hommes.]


(Le Livre des Ruses 136).

Abraham usa de ruse avec Sarah et Hagar. En effet, Sarah ressentit de la jalousie à l'égard de Hagar, enceinte d'Ismaël et fit le serment suivant:

-Je jure de lui couper un membre, par Allah, à cette femme.

Puis lorsque Abraham vint la trouver, elle lui fit part de ce qu'elle avait dit:

-En quels termes, demanda celui-ci, as-tu prononcé ton serment?

-J'ai dit : " Je jure par Allah de lui couper un membre à cette femme ".

-Tu pratiqueras sur elle l'excision et ainsi tu seras quitte de ton serment.

Hagar fut donc la première femme à être circoncise.



(ibn Rusteh, Kitab al A‘laq al Nafisa 197).

La première femme circoncise fut Agar. Lorsque Sara, folle de jalousie, fit le serment de couper les extrémités du corps d’Agar, Abraham craignit de graves mutilations et lui dit :

-Circoncis-la et perce-lui les oreilles.

C’est ce qu’elle fit, et cette pratique est devenue habituelle pour les femmes. Suivant un hadith, la circoncision est de précepte chez les hommes et elle est recommandée chez les femmes.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:en fait c'est l'histoire mais c'est pas le plus important; le plus important est le royaume de Dieu qui mettra fin à l'actuel système de choses pour instaurer un véritable règne de paix et de justice dans un monde nouveau.
Amen.

C'est pas une question de point de vue occidental, c'est juste qu'il s'agit d'une opération dans le cadre de la chirurgie esthétique visant à enlever une anomalie au niveau du capuchon clitoridien.

Dans l'excision que vous pratiquez, même si le capuchon est normalement développé, les familles qui suivent vos traditions religieuses le font quand même enlever.

L'article ne parle pas d'anomalie, ni l'Islam.. et en Islam aussi on peut ne rien toucher si le clitoris n'est pas trop développé.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

vulgate 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit: en Islam aussi on peut ne rien toucher si le clitoris n'est pas trop développé.
De toute façon, l'excision est une mutilation, et n'apporte rien de bon à la femme qui la subit, au contraire !

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Amen.

Il semblerait que sur ce point on soit d'accord sur le fond.

@TetSpider a écrit:L'article ne parle pas d'anomalie, ni l'Islam.. et en Islam aussi on peut ne rien toucher si le clitoris n'est pas trop développé.

L'article ne parle pas de l'islam , c'est ce que je te dis depuis le début mais il parle bien d'un développement anormal du capuchon même si il n'emploie pas les mots "anomalie" ou "imperfection".

Ce n'est pas le clitoris en lui-même (qui en doit jamais être coupé quelque soit sa taille) c'est le capuchon (l'équivalence du prépuce).

La mention de l'anomalie est décrite ainsi :

Le capuchon clitoridien est parfois trop épais et allongé diminuant ainsi la stimulation et la sensibilité du clitoris. Cette particularité est habituellement présente à la naissance. La chirurgie de réduction du capuchon clitoridien permet d'enlever le surplus de peau</strong> qui recouvre le clitoris afin de permettre [b]une protection plus normale de cet organe très sensible

Voilà c'est pour permettre d'ôter ce qui est en trop venant d'une anomalie dans le développement de l'organe sexuel.

Quel en est la conséquence ? L'article dit :
La chirurgie de réduction du capuchon du clitoris ..., peut faciliter l'orgasme et ainsi favoriser le plaisir.
...Les patientes qui reçoivent cette intervention sont satisfaites. Elles vivent une féminité et une sexualité plus épanouies.

Pour résumé, le développement anormal du capuchon réduit le plaisir sexuel de la femme, l'opération de chirurgie esthétique permet de remédier à cela.

Et dans ta religion, je dirais que l'excision est surtout en relation avec la sexualité, c'est écrit ainsi :
(Dawud, Hadith 51/ 5251).

Une exciseuse travaillait à Médine.

Le prophète lui dit : ne coupe pas trop sévérement parce que c’est mieux pour la femme et plus désirable pour l’époux.

Sinon Tet, que penses-tu des contradictions dans les textes que j'ai cité sur l'excision et du manque de précision sur l'opération dans ces textes ?

Autrement, tu m'avais parlé, et les textes cités de ta religion le confirment, que la circoncision était comparable à l'excision. Mais savais-tu que la circoncision (des mâles) doit être faite le 8ième jour ?


Pourquoi la Loi spécifiait-elle que la circoncision devait être pratiquée le huitième jour ?
Jéhovah(Dieu) ne l’expliqua pas, et il n’était pas nécessaire qu’il le fasse. Ses façons d’agir sont toujours droites et ses raisons les meilleures (2S 22:31). Toutefois, ces dernières années, l’homme a découvert certaines des raisons physiques pour lesquelles le huitième jour se prêtait particulièrement à la circoncision. Un des facteurs de la coagulation, la vitamine K, n’atteint sa proportion normale dans le sang qu’entre le cinquième et le septième jour après la naissance. Le troisième jour, la prothrombine, un autre facteur de la coagulation, n’est présente qu’à environ 30 % du taux normal, alors que le huitième jour elle est plus élevée qu’à aucun autre moment de la vie de l’enfant : jusqu’à 110 % du taux normal. Le respect des instructions de Jéhovah réduisait donc les risques d’hémorragie. Le docteur S. McMillen fait cette remarque : “ Si on prend en compte la teneur en vitamine K et en prothrombine, le jour idéal pour pratiquer la circoncision est le huitième, [...] [le] jour retenu par le Créateur de la vitamine K. ” — None of These Diseases, 1986, p. 21.

Ainsi c'est scientifiquement vérifié, le huitième jour est le jour optimal pour la obtenir la meilleure cicatrisation et la meilleure réduction des risques d'hémorragies.

La question est celle-ci : est-ce aussi vérifié chez les femmes pour l'excision ? Cela aidera à déterminer si l'excision vient bien de Dieu ou si ce n'est qu'une tradition d'hommes.

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit: en Islam aussi on peut ne rien toucher si le clitoris n'est pas trop développé.
De toute façon, l'excision est une mutilation, et n'apporte rien de bon à la femme qui la subit, au contraire !

Si je vais dans votre sens, alors la circoncision l'est autant car il est écrit :

(Philippiens 3:2, 3) Prenez garde aux chiens, prenez garde à ceux qui pratiquent le mal, prenez garde à ceux qui mutilent la chair(la circoncision du prépuce). 3 Car c’est nous qui avons la vraie circoncision

Tout dépend de quoi l'on parle dans l'excision et la raison de sa pratique, il n'est pas possible de dire que l'opération de chirurgie esthétique qui peut très bien être appelée excision soit mauvaise pour la femme quand elle souffre d'une anomalie de développement du capuchon clitoridien.

Ceci dit quand Jéhovah ramènera l'homme à la perfection, il est écrit :

(Révélation 21:4) Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. 

C'est à dire que les maladies, les malformations; les imperfections en tout genre, les handicaps auront disparus et même la mort avec le méchant.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Il semblerait que sur ce point on soit d'accord sur le fond.
Tu plaisantes ?

L'article ne parle pas de l'islam , c'est ce que je te dis depuis le début mais il parle bien d'un développement anormal du capuchon même si il n'emploie pas les mots "anomalie" ou "imperfection".
Ne fait pas dire à l'article plus qu'il dit.

Sinon Tet, que penses-tu des contradictions dans les textes que j'ai cité sur l'excision et du manque de précision sur l'opération dans ces textes ?
Où ça les contradictions ?

La question est celle-ci : est-ce aussi vérifié chez les femmes pour l'excision ? Cela aidera à déterminer si l'excision vient bien de Dieu ou si ce n'est qu'une tradition d'hommes.
Les juifs avait vérifié "scientifiquement" que c'est bien de circoncire à 8 jours avant d'appliquer ce precepte ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

vulgate 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Les juifs avait vérifié "scientifiquement" que c'est bien de circoncire à 8 jours avant d'appliquer ce precepte ?
Non, C'est YHWH qui leur avait ordonné de faire ainsi. Depuis on s'est aperçu scientifiquement que c'est le moment le plus propice de toute la vie pour pratiquer la circoncision !

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Depuis on s'est aperçu scientifiquement que c'est le moment le plus propice de toute la vie pour pratiquer la circoncision !
Depuis quand ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Depuis que le vrai Dieu l'a ordonné :

(Lévitique 12:1-3) [...] Jéhovah parla encore à Moïse, en disant : 2 “ Parle aux fils d’Israël, en disant :... Le huitième jour, on circoncira la chair du prépuce de [l’enfant].

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Tu plaisantes ?

Tu n'attends pas un monde nouveau de justice et de paix où le méchant ne sera plus ? Le paradis en somme... Tiens je croyais, je pensais que tu attendais le royaume de Dieu. Alors qu'attends-tu au juste ?

@TetSpider a écrit:Ne fait pas dire à l'article plus qu'il dit.

Il dit exactement cela, mais ça ne va pas dans ton sens.

@TetSpider a écrit:Où ça les contradictions ?

Allons Tet, par exemple un coup c'est Sara qui décrête que Agar doit être excisée, un autre coup c'est Abraham qui choisit pour Sara.

Un coup c'est une pratique devenant une habitude qui est une simple recommandation, un autre coup c'est Allah qui l'impose aux femmes croyantes.

un coup Sara fait serment uniquement pour Agar, un autre coup elle se fait aussi excisé, un coup c'est elle et un autre coup c'est aussi pour les filles d'Israël.

ça se contredit tellement que l'on comprend immédiatement que l'histoire d'Abraham, de Sara et d'Agar pour l'excision ou de Dieu qui l'impose a été inventée de toutes pièces.

Tiens un lien sur l'excision :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutilations_g%C3%A9nitales_f%C3%A9minines

Retour sur l'islamisation de l'Afrique, ainsi pour arriver à rectifier cette déviance(soufisme, libéralisme, socialisme, etc.. selon tes mots; il faut logiquement du personnel islamiste, par conséquent on peut sans trop exagérer dire que les salafistes envisage la réislamisation de l'Afrique ou si tu préfères "la reconquête de l'Afrique".

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Tu n'attends pas un monde nouveau de justice et de paix où le méchant ne sera plus ? Le paradis en somme... Tiens je croyais, je pensais que tu attendais le royaume de Dieu. Alors qu'attends-tu au juste ?
Les musulmans n'attendent rien mais agissent.

Allons Tet, par exemple un coup c'est Sara qui décrête que Agar doit être excisée, un autre coup c'est Abraham qui choisit pour Sara.

Un coup c'est une pratique devenant une habitude qui est une simple recommandation, un autre coup c'est Allah qui l'impose aux femmes croyantes.

un coup Sara fait serment uniquement pour Agar, un autre coup elle se fait aussi excisé, un coup c'est elle et un autre coup c'est aussi pour les filles d'Israël.

ça se contredit tellement que l'on comprend immédiatement que l'histoire d'Abraham, de Sara et d'Agar pour l'excision ou de Dieu qui l'impose a été inventée de toutes pièces.
On sait toujours pas d'où tu retires tes Hadith, et si ils sont des vrais ou pas, mais ce qu'on sait à ce jour dans et compris depuis des Hadith Sahih, c'est que la circonscription est une obligation pour l'homme et honneur pour la femme.

Tiens aussi ce lien http://islamqa.info/fr/ref/427/

Retour sur l'islamisation de l'Afrique, ainsi pour arriver à rectifier cette déviance(soufisme, libéralisme, socialisme, etc.. selon tes mots; il faut logiquement du personnel islamiste, par conséquent on peut sans trop exagérer dire que les salafistes envisage la réislamisation de l'Afrique ou si tu préfères "la reconquête de l'Afrique".
Oui mais il faut commencer par le monde arabe d'abord.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Tumadir 


Averti
Averti
@farfar a écrit:
shreklogre a écrit:

en arabe le mot "Salaf" veut dire "Ancêtre" (en principe)

le mot "Salih" veut dire "Saint"

"salaf salih" (As-Salaf 'Es-Salih) c'est "les Ancêtres Saints".

ça devient clair maintenant.....
salam !!
le mots salaf ne se trouve pas dans le Coran !!
il y a un noms qui et similaire c'est " atabi'in "

oua aalaykom Assalam;

le mots salaf ne se trouve pas dans le Coran !!

je n'ai pas dit le contraire !

en principe, l'expression "assalaf assalih" est en référence aux "compagnons" ????????? smirk

quand aux tabiîne" qui veut dire "successeurs", ils n'ont jamais vu le Prophète, et ce sont ceux qui venaient juste après les compagnons. cool

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@ami de la vérité a écrit:
shreklogre a écrit:oui, je connais très bien la différence entre un "sioniste" et un "pro sioniste" qui ont en principe le même but : protéger Israël et "détruire l'Islam et les musulmans" !. ta façon de procéder me laisse penser ainsi ! oui tu es un pro sioniste et pourquoi pas un sioniste !?!

Tet avait bien raison quand il avait dit que tu ne cherches pas à convertir les gens vers ta religion mais plutôt à faire fuir les gens de l'Islam ! ça se lit dans tes messages !

Tu connais vraiment la différence ? Explique-moi alors.

Tu dis "ma façon de procéder", donc tu reconnais que je n'ai aucunement pris la défense du sionisme ou de sa cause. Dès lors de quel droit tu peux médire ainsi ?

Quant aux méthodes, ce que je vois c'est que l'islam se répand dans le monde, c'est plutôt étrange si le sionisme a pour but la destruction de l'islam.

A partir de là tu peux raconter n'importe quoi. Pour moi tu affabules. Tu n'as pas apprécier la réalité sur l'esclavage en terre d'islam ? Que veux-tu que je te dises, tout ce qui brille n'est pas or.

Je vais te dire, ce qui dégoute les musulmans de l'islam, ce sont les musulmans. Au lieu de jeter la responsabilité sur les autres, commence par faire face à la réalité.

Quand à mes posts, manifestement tu ne les a pas lu sinon tu aurais su vers quelle religion je me suis tourné, seulement je n'impose pas mes croyances et je ne fais pas du rentre dedans.

les sionistes = sont ceux qui se disent "juifs" ou "chrétiens ayant des origines juives"

les pro sionistes = sont ceux qui soutiennent l'était d'Israël et ils ne sont pas "juifs";

et je suis sur, "ami de la vérité", que tu n'es ni juif ni chrétien ... mais un ex musulman...... peut être ! cool

le principe des sionistes c'est la destruction de la langue arabe, anéantir l'Islam et éradiquer les arabes !

Quant aux méthodes, ce que je vois c'est que l'islam se répand dans le monde, c'est plutôt étrange si le sionisme a pour but la destruction de l'islam.


ouééé! laugh et ce sont les sionistes qui le font à notre place !!!!! tu connais le charlatan Hocien Amrane ? tu as vu ses discours qui parlait de l'islamisation de l'occident ???????????? j'espère que tu comprends l'arabe, je vais te passer quelque vidéos et tu me diras ton avis !!!!!

et si tu veux, je vais rééditer ici, le dialogue entre moi et une sioniste sur un autre forum qui me menaçait et me disait que la place des musulmans n'est pas en Europe ! (elle sous entendait la persécution jusqu'à la mort des musulmans et musulmanes !)

allez, ami du mensonge..... voyons !!!

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Que veux-tu que je te dises shreklogr, que tu es hors sujet ? Mais sache que sous le royaume de Dieu, plus personne ne menacera qui que se soit.

Tet, si je comprends bien, c'est international en fait.

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:Que veux-tu que je te dises shreklogre, que tu es hors sujet ? Mais sache que sous le royaume de Dieu, plus personne ne menacera qui que se soit.

Tet, si je comprends bien, la réislamisation, c'est international en fait.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@ami de la vérité a écrit:Que veux-tu que je te dises shreklogr, que tu es hors sujet ? Mais sache que sous le royaume de Dieu, plus personne ne menacera qui que se soit.

Tet, si je comprends bien, c'est international en fait.

tu n'as qu'à avouer que j'ai raison .....!

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Aide a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Je pensais au soufisme et à l'apparition des sectes dan l'islam.

Mai sinon pour les "déviances", les salafistes préconisent quoi ? Car il me semble que cela passerait par exemple par une islamisation de l'Afrique par les salafistes, non ?

Dans cette optique, les salafistes vont-ils imposer aux femmes l'excision à toutes les musulmanes, qu'elles soient africaines, orientales, ou d'ailleurs ?

Déjà c'est quoi l'Islamisation ?

Et tu peux me dire au juste ou l’excision est prôné par l'Islam ? Je commence a en avoir marre des préjugés et des mensonges comme les tiens et ceux qui ne CONNAISSENT ABSOLUMENT rien a l'Islam, a si .... L'Islam des médias !

Faut pas mêler tradition et religion.

j'ai bien peur que le "salafisme" soit une tradition !

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Aide a écrit:http://www.cliniquechirurgieesthetique.ca/capuchon_clitoridien.html

déjà la ta un truc détailler de ce qu'est la circoncision féminine mais comme tu es ignorant comme tout ceux qui s'attaque a l'Islam et ne cherche pas a se renseigner tu tombes dans le piège, quand tu parles d’excision tu parles surement de ce qui ce fait souvent c'est a dire de couper tout la partie de la femme mais ça ! C'est de la mutilation et c'est totalement interdit mais c'est normal la plupart qui font ça ils n'ont aucune connaissance en médecine et font sa a l'arrache dans les pays ou il n'y pas les moyens.

Par contre mon ami du mensonge ! L’excision qu'on a en Islam au contraire c'est pour le bien de la femme ! Essaie de renter sa une bonne fois pour toute dans ta tête ! C'est le capuchon que l'ont retire et non enlever tout et détruire le plaisir de la femme ! Et même en Islam il est interdit d'avoir des relations avec sa femme, de finir avant elle et de la laisser sans avoir eu son plaisir ! Eh oui jusque la ! Mais bon dans ta tete l'Islam sa détruit la femme mais la vérité fini toujours par éclater

tu peux me dire où c'est écrit ? dans le Coran ou les hadiths ? où est-ce que ce sont les compagnons qui avait inventé ça ?

j'ai déjà entendu ça mais on m'a dit que ce n'était qu'une tradition barbares dans certains pays !

le salafisme me fait de plus en plus peur !!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Aide 


Passionné
Passionné
shreklogre a écrit:
@Aide a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Je pensais au soufisme et à l'apparition des sectes dan l'islam.

Mai sinon pour les "déviances", les salafistes préconisent quoi ? Car il me semble que cela passerait par exemple par une islamisation de l'Afrique par les salafistes, non ?

Dans cette optique, les salafistes vont-ils imposer aux femmes l'excision à toutes les musulmanes, qu'elles soient africaines, orientales, ou d'ailleurs ?

Déjà c'est quoi l'Islamisation ?

Et tu peux me dire au juste ou l’excision est prôné par l'Islam ? Je commence a en avoir marre des préjugés et des mensonges comme les tiens et ceux qui ne CONNAISSENT ABSOLUMENT rien a l'Islam, a si .... L'Islam des médias !

Faut pas mêler tradition et religion.

j'ai bien peur que le "salafisme" soit une tradition !

cest un minhaj et une 'aquida tu sais pas faire la différence, faut te renseigner sur les hizbis avant de pouvoir différencier la salafiyya d'autre chose, tu sais meme pas pourquoi on donne ce nom ! commence par la

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Certes, mais dans la pratique tu fais comment puisque, par exemple, les soufis ne voudront pas du salafisme ? Tu les enlèves comment les marabouts, les socialistes, les libéraux, les associationnistes ? etc... Et dans quel cadre : djihad ou autre ?
Les manifestations soufies doivent être interdites tout simplement, de même que les institutions et les parties socialiste, libéraux etc.

Les deux existent dans la pratique, pourquoi les deux existent alors qu'une seule forme est permise dans ta religion ?
L'ablation totale pratiquée en Afrique n'a aucun lien avec la religion islamique.

de toutes façons, le soufisme de nos jours est trop loin du "soufisme sunnite"...... ça n'a rien à voir !

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
Autrement dit, cette opération est surtout utilisée lorsque en raison de l'imperfection, le clitoris est plus épais ou plus long que la normale, il est alors possible de faire une réduction afin de retrouver une protection plus normale.
Qui a parlé d’imperfection ? à moins que la circoncision pour l'homme est liée à des imperfections.


bien sûr que la circoncision est liée à l'imperfection !

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit: en Islam aussi on peut ne rien toucher si le clitoris n'est pas trop développé.
De toute façon, l'excision est une mutilation, et n'apporte rien de bon à la femme qui la subit, au contraire !

j'ai entendu dire que cette pratique se fait dans "les régions chaudes" et ce n'est pas universel

et je ne savais pas que ça existait dans les hadiths

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@ami de la vérité a écrit:
@TetSpider a écrit:Amen.

Il semblerait que sur ce point on soit d'accord sur le fond.

@TetSpider a écrit:L'article ne parle pas d'anomalie, ni l'Islam.. et en Islam aussi on peut ne rien toucher si le clitoris n'est pas trop développé.

L'article ne parle pas de l'islam , c'est ce que je te dis depuis le début mais il parle bien d'un développement anormal du capuchon même si il n'emploie pas les mots "anomalie" ou "imperfection".

Ce n'est pas le clitoris en lui-même (qui en doit jamais être coupé quelque soit sa taille) c'est le capuchon (l'équivalence du prépuce).

La mention de l'anomalie est décrite ainsi :

Le capuchon clitoridien est parfois trop épais et allongé diminuant ainsi la stimulation et la sensibilité du clitoris. Cette particularité est habituellement présente à la naissance. La chirurgie de réduction du capuchon clitoridien permet d'enlever le surplus de peau</strong> qui recouvre le clitoris afin de permettre [b]une protection plus normale de cet organe très sensible

Voilà c'est pour permettre d'ôter ce qui est en trop venant d'une anomalie dans le développement de l'organe sexuel.

Quel en est la conséquence ? L'article dit :
La chirurgie de réduction du capuchon du clitoris ..., peut faciliter l'orgasme et ainsi favoriser le plaisir.
...Les patientes qui reçoivent cette intervention sont satisfaites. Elles vivent une féminité et une sexualité plus épanouies.

Pour résumé, le développement anormal du capuchon réduit le plaisir sexuel de la femme, l'opération de chirurgie esthétique permet de remédier à cela.

Et dans ta religion, je dirais que l'excision est surtout en relation avec la sexualité, c'est écrit ainsi :
(Dawud, Hadith 51/ 5251).

Une exciseuse travaillait à Médine.

Le prophète lui dit : ne coupe pas trop sévérement parce que c’est mieux pour la femme et plus désirable pour l’époux.

Sinon Tet, que penses-tu des contradictions dans les textes que j'ai cité sur l'excision et du manque de précision sur l'opération dans ces textes ?

Autrement, tu m'avais parlé, et les textes cités de ta religion le confirment, que la circoncision était comparable à l'excision. Mais savais-tu que la circoncision (des mâles) doit être faite le 8ième jour ?


Pourquoi la Loi spécifiait-elle que la circoncision devait être pratiquée le huitième jour ?
Jéhovah(Dieu) ne l’expliqua pas, et il n’était pas nécessaire qu’il le fasse. Ses façons d’agir sont toujours droites et ses raisons les meilleures (2S 22:31). Toutefois, ces dernières années, l’homme a découvert certaines des raisons physiques pour lesquelles le huitième jour se prêtait particulièrement à la circoncision. Un des facteurs de la coagulation, la vitamine K, n’atteint sa proportion normale dans le sang qu’entre le cinquième et le septième jour après la naissance. Le troisième jour, la prothrombine, un autre facteur de la coagulation, n’est présente qu’à environ 30 % du taux normal, alors que le huitième jour elle est plus élevée qu’à aucun autre moment de la vie de l’enfant : jusqu’à 110 % du taux normal. Le respect des instructions de Jéhovah réduisait donc les risques d’hémorragie. Le docteur S. McMillen fait cette remarque : “ Si on prend en compte la teneur en vitamine K et en prothrombine, le jour idéal pour pratiquer la circoncision est le huitième, [...] [le] jour retenu par le Créateur de la vitamine K. ” — None of These Diseases, 1986, p. 21.

Ainsi c'est scientifiquement vérifié, le huitième jour est le jour optimal pour la obtenir la meilleure cicatrisation et la meilleure réduction des risques d'hémorragies.

La question est celle-ci : est-ce aussi vérifié chez les femmes pour l'excision ? Cela aidera à déterminer si l'excision vient bien de Dieu ou si ce n'est qu'une tradition d'hommes.

c'est une pratique faite dans les régions chaudes uniquement !et je ne savait pas que c'est en relation avec la religion !

Voir le profil de l'utilisateur

Aide 


Passionné
Passionné
shreklogre a écrit:
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit: en Islam aussi on peut ne rien toucher si le clitoris n'est pas trop développé.
De toute façon, l'excision est une mutilation, et n'apporte rien de bon à la femme qui la subit, au contraire !

j'ai entendu dire que cette pratique se fait dans "les régions chaudes" et ce n'est pas universel

et je ne savais pas que ça existait dans les hadiths

Tu as compris le hadith au moins ? c'est pas l'excision dont les kouffars parlent dans les médias, c'est bien juste pour enlever le capuchon et permettre a la femme et son mari de s'épanouir.

Voir le profil de l'utilisateur

Aide 


Passionné
Passionné
Tiens meme chez les mécréants sa existe, c'est pas l'ablation totale que tu vois au médias et qui disent que c'est dans l'Islam non, l'ablation totale sa a rien a voir avec l'Islam et en plus sa se fait par des gens qui sont expert dans le domaine et pas par n'importe qui et puis c'est pas une obligation mais un honneur pour la femme.

http://www.cliniquechirurgieesthetique.ca/capuchon_clitoridien.html

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
shreklogre a écrit:bien sûr que la circoncision est liée à l'imperfection !
Tous les hommes naissent avec des anomalies tu penses ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum