Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Bible avec une extension? le Mer 31 Mar - 22:29

VERITENET 


Novice
Novice
Salam
Le Coran une suite de la Bible, mais est-ce réellement justifié?


http://arabochretiens.forum-actif.net/

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: La Bible avec une extension? le Mer 31 Mar - 22:44

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Hanibal 


Novice
Novice
@VERITENET a écrit:Salam
Le Coran une suite de la Bible, mais est-ce réellement justifié?


http://arabochretiens.forum-actif.net/
Selon l'islam, le coran vient approuver la bible en tant que révélation divine et appuyer ses prophètes. Toutefois le coran révèle que la bible n'a pas conservé son authenticité originale.

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 18:21

VERITENET 


Novice
Novice
@Hanibal a écrit:
@VERITENET a écrit:Salam
Le Coran une suite de la Bible, mais est-ce réellement justifié?


http://arabochretiens.forum-actif.net/

Selon l'islam, le coran vient approuver la bible en tant que révélation divine et appuyer ses prophètes. Toutefois le coran révèle que la bible n'a pas conservé son authenticité originale.

Salam ou aleykoum wa ramatullah,

Tout d'abord merci de m'accueillir parmis vous
Sachez que je vous considére comme mes fréres et soeurs, mis part qu'on n'a pas tout à fait le même point de vue au sujet de Yahwah Allah le véritable Dieu (Allah Wouaad =1 et pas deux.

Pour commencer...

C'est un peu vague ce que tu écris et n'importe qui aujourd'hui avec une belle main d'écritures pourrait dire tout et son contraire.

Seulement pour l'instant la Bible a conservé toute son authenticité.
Même les méfaits commit par les Israélites sont écrits, rien n'est caché ni tronqué.

Le fait que vous n'arriviez pas à comprendre certaines choses c'est justement qu'on retrouve effectivement tous les faux enseignements dans le Coran qu'enseigne les fausses religions sur des doctrines fondamentales de la sainte Bible à savoir l'enfer de feu,le paradis au ciel,le barzaque (période d'attente) la croix ect;..et le fait que le Coran mentionne que Issã n'était qu'un simple messager ce qui est totalement faux puisque Issã émane de Yahwah et est venu sur la terre par la puissance de Yahwah Allah sans avoir eu de père humain.

J'en passe pour l'instant car on na va pas tout exprimer d'un seul trait et tout mélanger comme sur les autres forums ce qui serait une pure perte de temps.

Doctrine par doctrine et enseignements comparatif au fur et à mesure.

Autrement...

Il va de sois si on s'appuient sur les faux enseignements des fausses religions, je pense que dans ce cas on ne peut être que d'accord de ce que mentionne le Coran qui confirme lui aussi à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu et dans ce cas le Coran vient corroborrer ce que mentionne la sainte Bible à savoir que Jésus mentionne que le Père est plus grand que lui Jean 14:28

On retrouve également la prière modele en l'injil Matthieu 6:9,10 ou Jésus enseigne à ses disciples le norte père qui est au ciel (le père)(ce ne pouvait surement pas être Jésus car dans ce cas comment aurait-il pu mentir à ses disciples les enseignant de ne pas le prier lui, mais son père?


Bien d'autres passages (des centaines viennent vconfirmer cela), mais on va attendre les réponses pour ne pas mettre tout un livre et voir aussi comment va se dérouler le sujet.

Bien amicalement à tous et à toutes et que Yahwah Allah fasse jaillir sa lumière afin de lui plaire d'avantage, amen

http://arabochretiens.forum-actif.net/
Ps...
J'aimerais bien que des personnes réellement confirmées en matière de religion puissent effectivement répondre car de ce fait on évitera de se perdre en conjectures ce qui ne ménerait à rien, merci.

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 19:04

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@VERITENET a écrit:et le fait que le Coran mentionne que Issã n'était qu'un simple messager ce qui est totalement faux puisque Issã émane de Yahwah et est venu sur la terre par la puissance de Yahwah Allah sans avoir eu de père humain.
Ça veut dire quoi au juste que “Jésus émane de Yahwah” ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

6Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 20:27

VERITENET 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@VERITENET a écrit:et le fait que le Coran mentionne que Issã n'était qu'un simple messager ce qui est totalement faux puisque Issã émane de Yahwah et est venu sur la terre par la puissance de Yahwah Allah sans avoir eu de père humain.
Ça veut dire quoi au juste que “Jésus émane de Yahwah” ?

Salam cher ami,

Ah enfin voilà de bonne discussions que j'aime particulièrement wink

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Examinons le Verbe dans un premier temps

Selon le dictionnaire le petit robert:

1¨ (1190) Théol. chrét. (avec un V majuscule) Parole (de Dieu) adressée aux hommes. Le Verbe de Dieu; saint Jean, évangéliste du Verbe. Þ logos.
Il est à noter égalemetn que même le Coran mentionne le Verbe avec une lettre majuscule qui signifit qu'il est la parole de Dieu

 Le Verbe, image du Père » (Racine). Le Verbe s'est fait chair,

Le verbe hébreu padhah signifie “ racheter ”, et le nom pidhyôn qui lui est apparenté signifie “ prix de rachat ”. (Ex 21:30.) Ces termes mettent manifestement l’accent sur la libération effectuée par le prix de rachat, alors que kaphar accentue la nature ou le contenu du prix et son efficacité à être conforme aux normes de la justice. Ce peut être une libération, un rachat (padhah), de l’esclavage (Lv 19:20 ; Dt 7:8), d’autres conditions angoissantes ou oppressantes (2S 4:9 ; Jb 6:23 ; Ps 55:18)

Pour ce qui est d'émaner...

Tout ce qui émane de lui (Yhwah Allah) est pur et sans défaut. Ses décisions judiciaires, sa loi, ses commandements et sa parole sont vérité (Ne 9:13 ; Ps 19:9 ; 119:142, 151, 160), sont toujours vrais et légitimes, et s’opposent à toute injustice et à toute erreur.

Que signifie l’affirmation selon laquelle Jésus Christ est lui-même “ la vérité ” ?

De même que son Père Jéhovah, Jésus Christ est “ plein de faveur imméritée et de vérité ”. (Jn 1:14 ; Ép 4:21.) Pendant qu’il était sur la terre, il disait toujours la vérité telle qu’il l’avait reçue de son Père (Jn 8:40, 45, 46). “ Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche. ” (1P 2:22). Jésus exposait les choses telles qu’elles étaient réellement. En plus d’être ‘ plein de vérité ’, Jésus fut lui-même “ la vérité ”, et la vérité vint par lui. Il déclara : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. ” (Jn 14:6). Et l’apôtre Jean écrivit : “ La Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ. ” — Jn 1:17.

Définition:

L’hébreu rouaḥ et le grec pneuma, qui sont souvent rendus par “esprit”, revêtent plusieurs sens. Ils désignent toujours ce qui est à la fois invisible à l’œil humain et caractérisé par une force agissante. Ces vocables hébreu et grec peuvent s’appliquer 1) au vent, 2) à la force vitale des créatures terrestres, 3) à la force d’impulsion qui émane du cœur symbolique de l’individu et qui le pousse à parler ou à agir d’une manière donnée, 4) aux déclarations inspirées provenant d’une source invisible, 5) aux êtres spirituels et 6) à la force agissante de Dieu ou esprit saint. Nous examinerons ici quelques-uns de ces sens en fonction des sujets de conversation qui sont susceptibles d’être utilisés en prédication.

Un Dictionnaire catholique (angl.): “Dans son ensemble le Nouveau Testament, à l’image de l’Ancien, présente l’esprit comme une énergie ou une force émanant de Dieu.”

En ce qui concerne Jésus..

JÉSUS

(forme lat. du gr. Iêsous, qui correspond à l’héb. Yéshoua‛ ou Yehôshoua‛ et signifie “ Jéhovah est salut ”).

Son existence préhumaine. 

Ce n’est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre. Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et céleste (Jn 3:13 ; 6:38, 62 ; 8:23, 42, 58). Jean 1:1, 2 donne le nom céleste de celui qui devint Jésus, disant : “ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin 
Comme on peut le lire, Jésus était au commencement et n'était pas Dieu, mais un être divin

Les déclarations de Jésus lui-même. Il désigna Dieu comme la Source de sa vie par ces mots : “ Je vis à cause du Père. ” Comme le contexte le révèle, il voulait dire que sa vie procédait du Père, ou que celui-ci en était la cause, de la même façon que pour les hommes condamnés à mourir l’obtention de la vie procéderait de leur foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. — Jn 6:56, 57.
Le Coran lui aussi confirme cela, mais il y a éniormément de choses encore à expliquer pour comprendre que ce Verbe fut engendré (logos)
La Parole, ou Logos, fut la seule création directe de Dieu, le fils unique-engendré de Dieu, et sans doute le proche collaborateur à qui Dieu s’adressait quand il dit : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. ” (Gn 1:26). C’est pourquoi Jean ajoute : “ Celui-ci était au commencement avec Dieu. Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. ” — Jn 1:2, 3.
Comme on peut lire, Jésus ne pouveait en aucune façon être un simple prohète et le hadith le confirme également


[g][s]Christ dans le Coran[/s][/g]

◆ Les anges annoncèrent à Marie une bonne nouvelle venant de Dieu : elle allait donner naissance à Jésus. — āl-‛imrān [3]:45.

◆ Il est né de l’esprit de Dieu, sans avoir de père humain. — Al-anbiyā’ [21]:91.

◆ Il est né saint [“ pur et béni ”, Ke]. — Maryam [19]:19.
◆ Dieu a fait de lui un signe pour les hommes et une miséricorde venant de Lui. — Maryam [19]:21.
◆ Il fut dit de lui qu’il était la Parole de Dieu ainsi que l’esprit émanant de Dieu. — Voir āl-‛imrān [3]:45 ; An-nisā’ [4]:171.

◆ Dieu l’a nommé comme prophète et apôtre. — An-nisā’ [4]:171, Bl ; Maryam [19]:30.
◆ Dieu lui a enseigné le Livre, la Sagesse, la Torah et l’Injīl. — āl-‛imrān [3]:48.

◆ Il a accompli des miracles venant de Dieu, et Dieu l’a fortifié par de l’esprit saint. — Al-baqara [2]:87 ; Al-mā’ida [5]:113.
◆ Il a guéri les aveugles et les lépreux, ressuscité les morts et révélé des choses inconnues. — āl-‛imrān [3]:49.

◆ Dieu lui a accordé d’être illustre en ce monde et pour l’éternité ensuite, et aussi d’être du nombre des proches de Dieu. — āl-‛imrān [3]:45.

◆ Dieu a fait mourir Christ, l’a ramené à la vie et l’a ensuite élevé vers Lui. — āl-‛imrān [3]:55 ; Maryam [19]:33.

Le Hadith qui se rapprocherait le plus est celui-ci

Un ḥadiṯ déclare que Christ est le seul que Satan n’ait pas touché : “ Il ne naît pas un seul fils d’Adam sans que Satan ne le frappe de son doigt sur ses deux côtés au moment de sa naissance à l’exception de Jésus fils de Marie qu’il frappa sans réussir à l’atteindre. ” — Al-buḫārī, Kitāb bad’i l-ḫalq [Le livre du commencement de la création]

Oui effectivement,
Mohamed quand à lui a été touché du doigt par Sheitan et n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128.
Le seul en qui on peut avoir réellemetn confiance c'est Jésus car il est pur et bénit émanant de Yahwah
Amicalement

http://arabochretiens.forum-actif.net/

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 20:29

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu peux pas nous faire un résumé, et sans aborder le Coran car le Coran je connais pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

8Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 20:40

VERITENET 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Tu peux pas nous faire un résumé, et sans aborder le Coran car le Coran je connais pas.
Salam

Bien si tu ne commais pas le Coran je pense que cela va être difficile de pouvoir comparer car le fil du sujet c'est:

La Bible avec une extension?‏

Le Coran une suite de la Bible, mais est-ce réellement justifié?

J'espère que je ne me suis pas trompé de forum?

Pour résumer, le Coran reprend en partie mais écrit sous une forme différente tout les faux enseignements de la chrétienté,(fausses religions) mais la Bible quand à elle est intacte et ne parle pas de trinité ni de l'enfer ni de Jésus mort sur la croix mais sur un poteau.
Lorsqu'on évoque que la Bible na pas conservé son autenticité, c'est une érreure car le Coran mentionne tout les faux enseignements des fausses religions, mais de ça on va en reparler surement.

Si tu ne comprends pas ce que j'écris, demande à quelqu'un de t'aider,je pense que cela sera plus profitable pour tous ceux et celles qui nous lisent surement?
Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 20:46

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui mais tu n'es pas sensé croire au Coran sinon tu serait musulman, et la question était : Ça veut dire quoi au juste que “Jésus émane de Yahwah” ? Depuis la doctrine TJ et seulement TJ.

Il n'y a que les musulmans qui savent interpréter leur texte, et s'ils ont trouve dans leur Coran ce que tu as trouvé, ils auraient à leur tour étaient témoins de Jéhovah il y a 1400 ans.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

10Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 21:00

VERITENET 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Oui mais tu n'es pas sensé croire au Coran sinon tu serait musulman, et la question était : Ça veut dire quoi au juste que “Jésus émane de Yahwah” ? Depuis la doctrine TJ et seulement TJ.

Il n'y a que les musulmans qui savent interpréter leur texte, et s'ils ont trouve dans leur Coran ce que tu as trouvé, ils auraient à leur tour étaient témoins de Jéhovah il y a 1400 ans.

Erreur, Abraham était musulman (Hébreux) et pourtant l'islam n'était pas encore fondée, j'espère que tu comprends maintenant que ce terme musulman signifit tout simplement être soumi à Dieu.
Dans l'islam il y a aussi différents terme comme Miauminoum et Lughawy (quelque chose comme ça pour ce dernier terme).

En fait être musulmans de l'islam ne fait pas forcément de vous une véritable religion ou un véritable adorateur de Yahwah puisque Mohamed prophètisa que derrière lui viendrait 73 sectes
http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article225

Dur effectivement de penser qu'il n'y aurait que vous qui puissiez comprendre ce terme qui se prétendraient être de bons musulmans et ou musulmans(soumis à Dieu) chrétiens...

Pour le fait de mon explication j'ai donné les deux versions qui se rejoignent mais dont le Coran n'est pas explicite.

Jésus est le fils engendré émanant de lui, son verbe sachant que Yahwa Allah n'est pas non plus fait de chair mais est esprit (force active)

Jésus émane de de lui en tant qu'être divin, ou d'essence divine et a été rescussité aupres de Dieu en tant qu'esprit engendré (Rouha, pneuma) =force.Le Coran confirme aussi cela, mais si tu ne connais pas le Coran, je pense qu'il serait souhaite que quelqu'un d'autre puisse dialoguer autrement.
Bien amicalement

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 21:07

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@VERITENET a écrit:Jésus est le fils engendré émanant de lui, son verbe sachant que Yahwa Allah n'est pas non plus fait de chair mais est esprit (force active)

Jésus émane de de lui en tant qu'être divin, ou d'essence divine et a été rescussité aupres de Dieu en tant qu'esprit engendré (Rouha, pneuma) =force.
Donc Jésus est dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

12Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 21:41

VERITENET 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@VERITENET a écrit:Jésus est le fils engendré émanant de lui, son verbe sachant que Yahwa Allah n'est pas non plus fait de chair mais est esprit (force active)

Jésus émane de de lui en tant qu'être divin, ou d'essence divine et a été rescussité aupres de Dieu en tant qu'esprit engendré (Rouha, pneuma) =force.
Donc Jésus est dieu ?

Ah ...je pense que je vais être déçu...?

Dieu est un seul le tout puissant Yahwah Allah!

J'ai pourtant bien expliqué logiquement,mais si tu ne désires pas comprendre que le Coran a été falcifié, cela va être tres difficile de te répondre.

En effet le Coran mentionne que les chrétiens parlent d'une trinité, or jamais la Bible n'a mentionné cela.

Jésus est son Verbe engendré et émane de lui comment te faire comprendre autrement?

Voici quelques explications:

Marc 13:32, Jé: “Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.
Comme tu vois Jésus ne peut en aucun cas être Dieu le père mais seulement une être divin car autrement s'il était Dieu il connaîtrait forcément la date et l'heure tu ne crois pas?

Mat. 20:20-23, Jé: “La mère des fils de Zébédée (...) lui dit [à Jésus]: ‘Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume.’ Jésus répondit: ‘(...) vous boirez ma coupe; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas d’accorder cela, mais c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.’

La aussi Jésus mentionne bien qu'il n'a pas ce pouvoir de faire que quelqu'un siege à la droite de Dieu, comprend tu cela?
En conséquence, Jésus ne peut pas être le tout puissant Yahwah Allah!

Jean 14:28, Jé: “[Jésus dit:] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.”

I Cor. 11:3, Jé: “Je veux cependant que vous le sachiez: le chef de tout homme, c’est le Christ; le chef de la femme, c’est l’homme; et le chef du Christ, c’est Dieu.” (Il est donc clair que le Christ n’est pas Dieu et que Dieu occupe une position supérieure à la sienne. Il convient de noter que ces paroles ont été rédigées vers 55 de notre ère, quelque 22 ans après le retour de Jésus dans les cieux. Par conséquent, la vérité énoncée ici concerne les relations qui existent au ciel entre Dieu et Jésus.)
Oui le chef du Christ c'est Dieu!

Jean 14:28, Jé: “[Jésus dit:] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.”

I Cor. 15:27, 28, Jé: “Il [Dieu] a tout mis sous ses pieds [ceux de Jésus]. Mais lorsqu’il dira: ‘Tout est soumis désormais’, c’est évidemment à l’exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous.”
Oui le fils doit remettre toutes choses à son Père céleste Yahwah Allah apres la victoire contre Sheitan et ses démons.

Al-i'Imran 3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C'est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis !

Petit robert dictionaire

1512; lat. auxiliaris, de auxilium « secours » 

1¨ Qui agit, est utilisé en second lieu, à titre de secours. Secours, moyen, organe auxiliaire. Þ accessoire, adjoint,
Oui Jésus éman de lui (Yahwah Allah et est d'esence Divine puisqu'il n'a pas eut de père contrairement aux autres humains, il fut directement engendré par Yahwah Allah et supérieur à l'ange Gabriel.

Le Coran étant falcifié,(disant que les chrétiens dans leur ensemble prennent Jésus pour Dieu, il semble normal qu'on aura beaucoup de difficultées à faire comprendre aux personnes orientale que le Coran n'est pas de source Divine, mais un simple livre ou rajout non justifié pour quelle raison les rédacteurs ont -ils falcifié le Coran ????
Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 21:47

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Donc Jésus est un être divin mais pas dieu c'est ça ?

Un petit dieu on va dire ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

14Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 22:05

VERITENET 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Donc Jésus est un être divin mais pas dieu c'est ça ?

Un petit dieu on va dire ?
Idem pour les anges, mais ne sont pas engendré 'émanant de lui en tant que le "Verbe"
En mentionnant que les chrétiens dans leur ensemble disent et ou parle de trinité, le Coran (ceux qui l'ont rédigé) on tout simplement fait une falcification de plus afin de faire une dénigration d'ensemble.
Pourquoi ont-il fait cela???
Or, il faut aussi savoir que du temps de Mohamed beaucoup et pas seulement des chrétiens, juifs, arabes tombaient dans l'idolatrie, mais ça sera surement un autre sujet je pense.
Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 22:07

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@VERITENET a écrit:Idem pour les anges, mais ne sont pas engendré 'émanant de lui en tant que le "Verbe"
Jésus est donc un ange ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

16Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 22:33

VERITENET 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@VERITENET a écrit:Idem pour les anges, mais ne sont pas engendré 'émanant de lui en tant que le "Verbe"
Jésus est donc un ange ?
Oui et non seulement mais est un archange qui signifit chef des anges

ARCHANGE

Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 ; voir MIKAËL No 1.

Bien je vois qu'on commence à avancer, mais cela ne fait toujours pas comprendre pourquoi avoir fait une forme d'extension dans la sainte Bible puisque la Bible est tres claire en le livre de la révélation 22:18

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

La sainte Bible est compléte et n'a pas besoin d'aucun rajout selon 2 Timothée 3:16 

Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Bien amicalement

http://arabochretiens.forum-actif.net/

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 22:37

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Donc un ange ou un archange est divin ? ne sont il pas des créatures comme les autres ?

Et puis ou la Bible nous parle que Jésus est un archange (Michael), Jésus dit mainte fois dans l'Évangile qu'il est fils de l'homme mais à ma connaissance il n'a jamais dit qu'il est un archange.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

18Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 22:48

VERITENET 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Donc un ange ou un archange est divin ? ne sont il pas des créatures comme les autres ?

Et puis ou la Bible nous parle que Jésus est un archange, Jésus dit mainte fois dans l'Évangile qu'il est fils de l'homme mais à ma connaissance il n'a jamais dit qu'il est un archange.
Oui effectivement tu as raison...
Jésus est venue en tant que fils d'homme puisque celui-ci a été directement envoyé miraculeusement par Yahwah Allah à la ressemblance des hommes dans le sein de Myriam en tant que Al Méssiã afin que ceux-ci (les humains) puissent à nouveau retrouver la faveur immérité de par sa rançon sacrificielle.

Effectivement tu as aussi raison de dire que jamais Jésus ne s'est présenté comme archange, normal puisqu'il était homme sur la terre et ce n'est que lorsqu'il fut rescussité comme le mentionne Al Coran que dans ce cas il s'est retrouvé de par son intégrité envers Yahawah Allah nommé comme chef des anges en tant que fils engendré (d'essence divine) émanant de lui.
Pour explications supplémentaires



FILS DE L’HOMME

Traduction de l’expression hébraïque bèn-’adham dans laquelle ’adham désigne génériquement les “ humains ”, et non l’homme Adam. L’expression bèn-’adham signifie donc fondamentalement “ fils des humains, humain, fils tiré du sol ”. (Ps 80:17 ; 146:3 ; Jr 49:18, 33.) Elle est souvent employée en parallèle avec d’autres termes hébreux rendus par “ homme ”, à savoir ’ish, “ mâle ” (voir Nb 23:19 ; Jb 35:8 ; Jr 50:40), et ’ènôsh, “ mortel ”. (Voir Ps 8:4 ; Is 51:12 ; 56:2.) En Psaume 144:3, l’expression “ fils du mortel ” traduit l’hébreu bèn-’ènôsh, l’équivalent araméen (bar ’ènash) figurant en Daniel 7:13.

En grec, cette expression est huïos tou anthrôpou dans laquelle le dernier mot est une forme du terme générique qui signifie “ homme ” (anthrôpos). — Mt 16:27.

Dans les Écritures hébraïques, on rencontre le plus souvent cette expression dans le livre d’Ézékiel, où Dieu appelle le prophète “ fils d’homme ” plus de 90 fois (Éz 2:1, 3, 6, 8). Apparemment, cette désignation était destinée à rappeler que le prophète n’était qu’une personne tirée du sol, ce qui soulignait le contraste entre le porte-parole humain et la Source de son message, le Dieu Très-Haut. En Daniel 8:17, la même appellation est appliquée au prophète Daniel.

Christ Jésus, “ le Fils de l’homme ”. Dans les Évangiles, on rencontre cette expression près de 80 fois. Dans tous les cas, elle concerne Jésus Christ, et c’est lui qui l’utilise pour parler de lui-même (Mt 8:20 ; 9:6 ; 10:23). En dehors des Évangiles, elle figure aussi en Actes 7:56, Hébreux 2:6 et Révélation 1:13 ; 14:14.

En s’appliquant cette expression, Jésus montra clairement que le Fils de Dieu était maintenant vraiment un homme, puisqu’il était ‘ devenu chair ’ (Jn 1:14), était “ né d’une femme ” en étant conçu et mis au monde par la vierge juive Marie (Ga 4:4 ; Lc 1:34-36). Ainsi, il ne s’était pas simplement matérialisé, en prenant un corps humain comme des anges l’avaient fait jadis ; il n’était pas une incarnation, mais il était vraiment un ‘ fils des humains ’ de par sa mère. — Voir 1Jn 4:2, 3 ; 2Jn 7 ;

Le corps de chair de Jésus Christ.

Jésus, qui était “ la Parole ” de Dieu, “ du ciel ”, se dépouilla de sa nature d’esprit et “ devint chair ”. (Jn 1:1 ; 1Co 15:47 ; Ph 2:5-8 ; Jn 1:14 ; 1Tm 3:16.) Né humain, il n’était pas esprit et ne se contenta pas de revêtir un corps de chair comme des anges l’avaient fait dans le passé (Gn 18:1-3 ; 19:1 ; Jos 5:13-15) 

Bien amicalement

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 23:01

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Comment vous avez sur que Jésus était l'archange Michael alors qu'il est dit nulle part dans la Bible ?

Et pourquoi vous dites sur lui qu'il est divin alors qu'il est une créatures comme d'autres ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

20Re: La Bible avec une extension? le Jeu 1 Avr - 23:35

VERITENET 


Novice
Novice
[quote="TetSpider"]Comment vous avez sur que Jésus était l'archange Michael alors qu'il est dit nulle part dans la Bible ?[quote]

Pour te répondre le témoignage des Écritures indique que Mikaël était le nom du Fils de Dieu avant qu’il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et qu’il l’a été aussi après son retour. Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”.

Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique. En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange. Ce texte le représente descendant du ciel avec “ un cri de commandement ”. Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18 ; Ré 17:14). Si donc le terme “ archange ” ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression “ une voix d’archange ” ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu.

Et pourquoi vous dites sur lui qu'il est divin alors qu'il est une créatures comme d'autres ?

Pour comprendre ce mot dans un premier temps:
DIVIN

Ce qui appartient à Dieu ou se rapporte à lui, ce qui est semblable à Dieu ou céleste.
Il faut noter que semblable n'est pas le mot identiqueà Dieu Yahwah Allah

DIEU

Tout ce qui est adoré peut être appelé dieu, étant donné que l’adorateur lui attribue une puissance supérieure à la sienne et le vénère. On peut même faire de son ventre un dieu (Rm 16:18 ; Ph 3:18, 19). La Bible dit qu’il y a beaucoup de dieux (Ps 86:8 ; 1Co 8:5, 6), mais elle montre que les dieux des nations sont des dieux sans valeur. — Ps 96:5 ;

Les mots hébreux. Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ’Él, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”. (Gn 14:18.) Il est utilisé pour parler de Jéhovah, d’autres dieux et d’hommes. Il est aussi largement employé dans la formation de noms propres, comme Élisha (qui signifie “ Dieu est salut ”) et Mikaël (“ Qui est comme Dieu ? ”). Dans certains endroits, ’Él apparaît avec l’article défini (ha’Él, littéralement : “ le Dieu ”) pour désigner Jéhovah, ce qui le différencie des autres dieux. — Gn 46:3 ; 2S 22:31 ; voir Appendice MN, p. 1686, 1687.

En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement ’Él gibbôr, “ Dieu fort ” (et non pas ’Él Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1).


Non Jésus n'est surement pas une créaturre comme les autres
puisque celui-ci est venu miraculeusement,le Coran le confirme également dans les nombreux passaage dont je t'ai cité plus en avant.
Il est né de l’esprit de Dieu, sans avoir de père humain. — Al-anbiyā’ [21]:91.

Dieu a fait de lui un signe pour les hommes et une miséricorde venant de Lui. — Maryam [19]:21.
◆ Il fut dit de lui qu’il était la Parole de Dieu ainsi que l’esprit émanant de Dieu. — Voir āl-‛imrān [3]:45 ; An-nisā’ [4]:171.
Dieu lui a accordé d’être illustre en ce monde et pour l’éternité ensuite, et aussi d’être du nombre des proches de Dieu. — āl-‛imrān [3]:45.

De plus tu sais bien que Jésus a été rescussité aupres de Yahwah comme le mentionne aussi le Coran
◆ Dieu a fait mourir Christ, l’a ramené à la vie et l’a ensuite élevé vers Lui. — āl-‛imrān [3]:55 ; Maryam [19]:33.

Un ḥadiṯ déclare que Christ est le seul que Satan n’ait pas touché : “ Il ne naît pas un seul fils d’Adam sans que Satan ne le frappe de son doigt sur ses deux côtés au moment de sa naissance à l’exception de Jésus fils de Marie qu’il frappa sans réussir à l’atteindre. ” — Al-buḫārī, Kitāb bad’i l-ḫalq [Le livre du commencement de la création]

Donc avec les balivernes que racontent certains orientaux qui ne connaissent mêmepas leur propre religion, il semble assez normal qu'on puissent lire de telles réponses.

Il n'y a que Jésus de pur et qui est bénit,autrement personne d'aure si tu vois ce que je veux dire?

Sourate
5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.


N'est-ce pas l'ange Gabriel qui 600 ans plutôt, s'adressant à Marie lui annoncera selon Luc 1:32 que:" Jésus sera appelé Fils du très haut"? Comment expliquer que le même ange 600 ans plus tard selon certains musulmans vont dire le contraire?

Qui croire? Gabriel à l'époque de Jésus ou Gabriel à l'époque de Muḥammad?
Enfin cela sera un autre sujet je pense?
Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: La Bible avec une extension? le Ven 2 Avr - 12:01

@VERITENET a écrit:
N'est-ce pas l'ange Gabriel qui 600 ans plutôt, s'adressant à Marie lui annoncera selon Luc 1:32 que:" Jésus sera appelé Fils du très haut"? Comment expliquer que le même ange 600 ans plus tard selon certains musulmans vont dire le contraire?

Qui croire? Gabriel à l'époque de Jésus ou Gabriel à l'époque de Muḥammad?

As-tu entendu Gabriel directement pour prendre une décision ?
Tu n'as fais que lire dans un livre attribué à Luc que Gabriel l'a dit.
Vérifie d'abord l'intégrité du livre en question avant de prendre des décisions.

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: La Bible avec une extension? le Ven 2 Avr - 12:48

VERITENET 


Novice
Novice
@mou7eb_al_khilafa a écrit:
@VERITENET a écrit:
N'est-ce pas l'ange Gabriel qui 600 ans plutôt, s'adressant à Marie lui annoncera selon Luc 1:32 que:" Jésus sera appelé Fils du très haut"? Comment expliquer que le même ange 600 ans plus tard selon certains musulmans vont dire le contraire?

Qui croire? Gabriel à l'époque de Jésus ou Gabriel à l'époque de Muḥammad?

As-tu entendu Gabriel directement pour prendre une décision ?
Tu n'as fais que lire dans un livre attribué à Luc que Gabriel l'a dit.
Vérifie d'abord l'intégrité du livre en question avant de prendre des décisions.
Autre question...
Dans ce cas pourquoi le(Gabriel) mentionner dans le Coran alors?

Bon je te donne d'autres renseignements...


GABRIEL

(Personne robuste de Dieu).

Unique saint ange, outre Mikaël, nommé dans la Bible ; le seul ange matérialisé qui révéla son nom. Gabriel apparut deux fois à Daniel : la première fois, près du fleuve Oulaï, “ dans la troisième année du règne de Belshatsar ”, pour expliquer au prophète la vision du bouc et du bélier (Dn 8:1, 15-26) ; et la deuxième fois, “ dans la première année de Darius ” le Mède, pour prononcer la prophétie relative aux “ soixante-dix semaines ”. (Dn 9:1, 20-27.) Gabriel annonça une bonne nouvelle à Zekaria le prêtre : Élisabeth, sa femme qui prenait de l’âge, et lui auraient un fils, Jean (le baptiseur) (Lc 1:11-20). Gabriel dit à Marie, la jeune vierge fiancée à Joseph : “ Bonjour, femme extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. ” Puis il lui annonça qu’elle donnerait naissance à un fils, Jésus — il “ sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, [...] et il n’y aura pas de fin à son royaume ”. — Lc 1:26-38.

Le récit biblique révèle que Gabriel est une créature angélique de haut rang, étroitement associée à la cour céleste, un ange “ qui se tient devant Dieu, près de lui ” ; qu’il a été “ envoyé ” par Dieu pour transmettre des messages spéciaux à ses serviteurs sur la terre (Lc 1:19, 26) ; que conformément à la signification de son nom, sa forme personnelle dans les visions ou lorsqu’il se matérialisa était “ semblable d’aspect à un homme robuste ”. — Dn 8:15.
Oui tu avais surement oublié de lire le reste?
Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: La Bible avec une extension? le Mer 2 Fév - 20:50

rose 


Récurrent
Récurrent
vertinet a écrit :
En effet le Coran mentionne que les chrétiens parlent d'une trinité, or jamais la Bible n'a mentionné cela.
Est ce que c'est l'église romaine qui a inventé cela ?

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: La Bible avec une extension? Aujourd'hui à 10:46

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum