Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 14]

Credo 

Averti
Averti
Comme quoi c'est toujours la vérité qui blesse ! Il est vrai que chacun a ses croyances, mais dis-toi bien que la vérité sur Dieu finira par triompher un jour !

D'abord c'est la vérité des TJ et elle ne me blesse pas, elle me choque car un chrétien doit aimer TOUS ces frères. Aimer ne veux pas dire rester à l'écart en les jugeant. Jesus a envoyé ses disciples comme "des brebis au milieu des loups". Ce n'est pas pour devenir eux-même des loups mais pour amener le Christ parmi eux et pour cela il faut aller au milieu, pas rester à l'écart et encore moins juger son prochain.

Il est normal de se défendre en évitant les coups de son ennemi, mais contre-attaquer (passer de la défensive à l'offensive) c'est mauvais,

Contre attaquer : c'est riposter. Se défendre : résister à une attaque. Pour cela, si tu ne peux fuir, tu es bien obligé de lutter pour résister sinon tu te laisses faire, tu ne te défends pas.

Quant à aimer la violence, ceux qui luttent contre ne l'aiment pas sinon ils ne lutteraient pas contre elle. Imagine notre monde actuel sans policiers ni gendarmes : ce serait une recrudescence de la violence routière, puis contre les personnes notamment les plus vulnérables, contre les biens, la libre circulation de la drogue ....Donc bien content d'en avoir de ces hommes qui ont une arme au côté car on n'arrête pas un homme armé d'une kalachnikov avec un bouquet de fleurs à la main.

Et toi ? Que ferais-tu si tu vois une personne âgée se faire attaquer par un voyou alors que tes moyens physiques te permettent d'avoir le dessus ? Tu la laisses se faire massacrer car tu aurais à lutter contre le voyou et, peut-être, le blesser (s'il n'a pas peur et ne fuit pas) ou tu interviens ?

Pierre a dû logiquement s'en séparer, car il était bien décidé à suivre jusqu'à sa mort le Christ qui, lui, n'avait jamais porté un glaive !

Ca c'est toi qui l'imagine qu'il a dû s'en séparer. Il a quand même suivi Jesus trois ans, et au bout des trois, il avait toujours une arme. Si cela n'avait pas plu à Jesus, la logique voudrait que Pierre n'ait pas eu d'arme du tout. Ce n'est pas l'arme qui fait qu'un homme est meurtrier. C'est ce qu'il porte dans son coeur. Vous jugez vite. Et mal.

Invité 

Invité
Credo,ce n'est certainement pas ton pape qui détient les clefs, a propos de Pierre.
Matthieu 16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai
mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point
contre elle.
16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la
terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera
délié dans les cieux.

Apocalypse 1.18 Je suis le premier et le dernier,
et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des
siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Zantafio a dit
Comme quoi c'est toujours la vérité qui blesse ! Il est vrai que chacun a ses croyances, mais dis-toi bien que la vérité sur Dieu finira par triompher un jour !

Credo a dit
D'abord c'est la vérité des TJ et elle ne me blesse pas, elle me choque car un chrétien doit aimer TOUS ces frères.

Laisse moi te dire credo que ce sera toi qui sera très surprise !!
Bibliquement ,c'est la vérité !!!

Credo 

Averti
Averti

Moi, vois-tu, je ne fais pas de différence entre un chrétien et un autre, un athée et un croyant, un musulman et un chrétien. On est tous enfants de Dieu et on aspire tous à la paix, la justice et au bonheur.

Chacun est différent, chacun a droit au respect. Le chrétien a le devoir d'annoncer le Christ à toutes las nations et il doit le faire en respectant tous ceux que j'ai cité. Foi et charité sont les deux piliers sur lesquels il doit s'appuyer. Le jugement ne lui appartient pas.

Invité 

Invité
@Credo a écrit:

Moi, vois-tu, je ne fais pas de différence entre un chrétien et un autre, un athée et un croyant, un musulman et un chrétien. On est tous enfants de Dieu et on aspire tous à la paix, la justice et au bonheur.

Chacun est différent, chacun a droit au respect. Le chrétien a le devoir d'annoncer le Christ à toutes las nations et il doit le faire en respectant tous ceux que j'ai cité. Foi et charité sont les deux piliers sur lesquels il doit s'appuyer. Le jugement ne lui appartient pas.

Parce que tu crois que ce monde est justice ?

le monde entier est sous la puissance du malin,pi tu me parle de justice!!!

Un chrétien comme il est décrit dans la Bible est un croyants,il y a aussi les autres qui sont les non croyants.

ceux qui sont appeler les non croyants ce sont les incrédules,les apostasies,les antéchrist ....

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
aimer son ennemi n'est pas chose aisé ....pourtant ceci n'est pas impossible et c'est une chose que Jésus nous demandeaussi.. d'aimer notre ennemi.comment?.je dois avoué que j'ai de la difficulté a aimer mon ennemi et vous?mais je me suis rendu compte que c'est justement cet ennemi qui a le plus besoin d'être aimer et délivré parce qu'il souffre!

106l'image subliminale de trop ! le Sam 14 Avr - 17:44

martial 

Récurrent
Récurrent
@martial a écrit:ce sont des fanatiques, oui à 80 %

la Watchtower, leur organisation US, utilise des images subliminales pas claires (démoniaques, voir "X")

taper sur google : "new picture subliminal jehovah" pour en être convaincus : honte et décadence sur les responsables de cette secte

forum US où les TJs sont bien connus qui dénonce ce scandale :
http://www.jwsupportforum.com/index.php?topic=13741.msg212736#msg212736

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Zantafio a écrit:

D'abord c'est la vérité des TJ et elle ne me blesse pas, elle me choque car un chrétien doit aimer TOUS ces frères.
Les TJ aiment tout le monde, y compris leurs ennemis ! Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi sur tes croyances qu'ils te détestent. Tu mélanges tout et c'est toi qui juges en réalité !

Credo a écrit:

Zantafio a écrit:

Il est normal de se défendre en évitant les coups de son ennemi, mais contre-attaquer (passer de la défensive à l'offensive) c'est mauvais,

Contre attaquer : c'est riposter. Se défendre : résister à une attaque. Pour cela, si tu ne peux fuir, tu es bien obligé de lutter pour résister sinon tu te laisses faire, tu ne te défends pas.
Se défendre est une chose, contre-attaquer en est une autre. En pareil cas, on exprimerait la haine envers son prochain et non l'amour, ce qui serait contraire à la volonté de Dieu. Je ne le dirais jamais assez !

Credo a écrit:

Donc bien content d'en avoir de ces hommes qui ont une arme au côté car on n'arrête pas un homme armé d'une kalachnikov avec un bouquet de fleurs à la main.
Ceci n'est pas suivre l'exemple de Jésus qui était non violent, ne rendait "pas le mal pour le mal" (1Pierre 3:9) !

Credo a écrit:

Et toi ? Que ferais-tu si tu vois une personne âgée se faire attaquer par un voyou alors que tes moyens physiques te permettent d'avoir le dessus ? Tu la laisses se faire massacrer car tu aurais à lutter contre le voyou et, peut-être, le blesser (s'il n'a pas peur et ne fuit pas) ou tu interviens ?
J'avertirais la police et je prierais Dieu pour cette personne âgée, mais je resterais strictement neutre dans les luttes entre factions. Aussi, sois sûre que ce voyou ne restera pas impuni par Dieu, car "ce qu'un homme sème, cela il le moissonnera aussi" (Galates 6:7) !

Credo a écrit:

Zantafio a écrit:

Pierre a dû logiquement s'en séparer, car il était bien décidé à suivre jusqu'à sa mort le Christ qui, lui, n'avait jamais porté un glaive !

Ca c'est toi qui l'imagine qu'il a dû s'en séparer. Il a quand même suivi Jesus trois ans, et au bout des trois, il avait toujours une arme.
C'est ton imagination qui te fais croire qu'au bout des trois ans il avait toujours une arme, car aucun verset biblique ne dit une chose pareille ! En outre, si Pierre avait réellement gardé son arme, il n'aurait jamais pu avoir part au Royaume céleste (1Pierre 1:3,4). Donc ton argument, c'est zéro ! Trouves autre chose.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 

Averti
Averti
C'est ton imagination qui te fais croire qu'au bout des trois ans il avait toujours une arme, car aucun verset biblique ne dit une chose pareille

C'est bien au mont des oliviers qu'il a sorti son arme, donc au bout des trois de ministère public de Jesus. Ca ne veut pas dire qu'il en avait une depuis le début, mais cela veut dire que Jesus n'aurait pas attendu le dernier moment (puisqu'après Il ne sera plus avec eux ensuite)pour lui dire de s'en débarasser s'il avait dû le lui dire.

Je prierais Dieu pour cette personne âgée, mais je resterais strictement neutre dans les luttes entre factions. Aussi, sois sûre que ce voyou ne restera pas impuni par Dieu, car "ce qu'un homme sème, cela il le moissonnera aussi" (Galates 6:7) !

Ce n'est pas la peine de citer des versets ou parler d'amour du prochain lorsqu'on reste les bras croisés pendant qu'un innocent se fait agresser. Il ne sert à rien de faire des prières à cet instant pour se donner bonne conscience.

Car cette personne agressée peut en mourir et elle peut ne pas être "en règle" à cet instant avec Dieu . Tu seras aussi coupable que son agresseur de ne pas avoir lui avoir donné cette possibilité, de mettre sa vie en règle avant de mourir, en n'intervenant pas. Car c'est l'agresseur qui sème la violence dans ce cas, pas celui qui intervient pour sauver une vie innocente.Donc tu serais alors même capable de laisser massacrer ta famille sans intervenir !!

Si on vous écoute, un pays nous envahit et on doit tous se laisser tuer. Si on avait fait ça, on ne serait même pas né car tous nos ancêtres auraient déjà été tués par les anglais ou les allemands et même les sarrasins si on remonte plus loin encore.

Et je termine là cette discussion parce que vraiment j'ai l'impression de discuter avec un extra terrestre. Se laisser massacrer ou laisser massacrer des innocents, c'est de l'aberration pure et simple. Et si Jesus n'aime pas la guerre, car on ne doit pas tuer, il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas sauver une vie innocente. Porter secours à une personne en détresse est vraiment la moindre des choses.

Zantafio 

Passionné
Passionné
Credo a écrit:

Ce n'est pas la peine de citer des versets ou parler d'amour du prochain lorsqu'on reste les bras croisés pendant qu'un innocent se fait agresser.
J'avais dit récemment que j'avertirais la police en pareil cas. Tu ne réponds qu'à ce qui te convient de mes commentaires et tu ignores le reste ! Tu es vraiment pitoyable.

Credo a écrit:

Et je termine là cette discussion parce que vraiment j'ai l'impression de discuter avec un extra terrestre.
Moi j'ai l'impression de discuter avec une ignorante qui ne reconnait pas le principe de la neutralité chrétienne et c'est là tout le problème ! J'arrête ici la discussion avec toi, car ça ne mène à rien. Adieu et bonne continuation !

Credo 

Averti
Averti
Pour moi un chrétien ne peut pas être neutre. Il doit prendre un parti : celui des faibles et des plus démunis, celui de la vie, de la paix, de l'innocence, de la justice.

Rester neutre c'est avoir peur de se mouiller et laisser faire le boulot par les autres comme ne pas porter une arme mais faire appel à ceux qui la portent.

Rester neutre c'est laisser le mal poursuivre sa route et surtout, laisser le pécheur s'enfoncer dans le mal au lieu de l'éclairer car, ça aussi, c'est notre boulot, avec l'aide de l'Esprit.

Rester neutre c'est aussi faire comme celui qui n'a reçu qu'un talent de la part de son maître et qui l'a caché par peur au lieu d'agir pour qu'il fructifie. Et on sait comment il finit : rejeté.

Alors pas question de rester neutre. Il y a trop de boulot qui nous attend.Je te souhaite également bonne continuation

anonyme2526 

Enthousiaste
Enthousiaste
david,salomon,josué,ect....euhhhh votre DIEU n'est-il pas derrière eux pour couper la tête aux enfants femmes ect...
areté TJ de croire que vous etes saint,quel piètre religion faites vous...
alors parceque ta secte te dit de resté neutre tu laisserai ton enfants se faire massacré
et toi tu mettra tes genoux par terre prier pour cet homme qui massacre ton gosse devant tes yeux
mais votre religion est basé sur koi quel genre d'etre humain etes vous ?

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:J'avertirais la police et je prierais Dieu pour cette personne âgée, mais je resterais strictement neutre dans les luttes entre factions. Aussi, sois sûre que ce voyou ne restera pas impuni par Dieu, car "ce qu'un homme sème, cela il le moissonnera aussi" (Galates 6:7) !

Oui tu prieras pour cette personne agée qui se fait tué, tu avertis la police et le temps qu'ils viennent elle sera déjà morte et le seul responsable a ce moment la se sera bien toi, puis de toute manière la police aurait utilisé la violence donc indirectement tu auras fait appel a la violence.

Elle est tellement bête ta conception c'est juste une catastrophe et puis c'est bien Moïse qui a tué un contremaitre a ton avis c'était a cause de quoi ?

Et puis évites donc de dire " j'aime tout le monde " et ensuite dire d'une personne qu'elle est " pitoyable " ..

Zantafio 

Passionné
Passionné
LeNeutre a écrit:

Oui tu prieras pour cette personne agée qui se fait tué, tu avertis la police et le temps qu'ils viennent elle sera déjà morte et le seul responsable a ce moment la se sera bien toi, puis de toute manière la police aurait utilisé la violence donc indirectement tu auras fait appel a la violence.

Elle est tellement bête ta conception c'est juste une catastrophe et puis c'est bien Moïse qui a tué un contremaitre a ton avis c'était a cause de quoi ?

Et puis évites donc de dire " j'aime tout le monde " et ensuite dire d'une personne qu'elle est " pitoyable " ..
Et toi, arrêtes d'être "juste à l'excès" et de te montrer "sage outre mesure" si tu ne veux pas amener "sur toi la désolation"!

Ecclésiaste 7:16 "Ne deviens pas juste à l'excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-tu sur toi la désolation"?

Tu fais une grave erreur en te montrant juste à l'excès ! Et si tu ne comprends rien sur la neutralité chrétienne, c'est ton problème !

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit:

Et toi, arrêtes d'être "juste à l'excès" et de te montrer "sage outre mesure" si tu ne veux pas amener "sur toi la désolation"!

Ecclésiaste 7:16 "Ne deviens pas juste à l'excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-tu sur toi la désolation"?

Tu fais une grave erreur en te montrant juste à l'excès ! Et si tu ne comprends rien sur la neutralité chrétienne, c'est ton problème !

J'ai l'impression que tu te parles a toi même

Zantafio 

Passionné
Passionné
LeNeutre a écrit:

Facile d'accuser quand on ne sait plus quoi dire !

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit:

Facile d'accuser quand on ne sait plus quoi dire !

Mais accuser de quoi ? J'ai l'impression de parler a un gosse " tu ne sais plus quoi dire " c'est pas un jeu.

Moïse a tué le contremaitre a cause de quoi ?

Vous êtes seulement des lâches qui n'ont rien compris au but de la vie, devant une injustice tu restes la a rien faire, est ce que Dieu accepte ce choix ? De regarder la pauvre vieille dame se faire maltraité et peut être tué ? Puis de toute manière c'est bien hypocrite de ta part comme la si bien fait remarquer Credo puisque de toute manière tu fais appel a la police qui eux auront recours a la violence donc en soit tu es indirectement passer par la violence tu vois comme c'est n'importe quoi ?

Un homme qui entre et qui va tué ta famille tu fais quoi ? Tu pries et tu laisses faire ?

Gen1 

Récurrent
Récurrent
La bible nous dit "avec usage de votre raison" , en fait il y a une différence entre se défendre ou sauver et obéir a César plutôt qu'a Dieu

Il me semble qu'il est assez aisé de faire la différence , en fait l'amour doit l'emporter même dans des situations difficile , il ne faut pas oubliez que nous sommes tous pêcheur et qu'un pêcheur peut être attiré par notre amour en respectant les principes que Dieu nous donne pour notre instruction

Credo 

Averti
Averti

Vous êtes seulement des lâches qui n'ont rien compris au but de la vie, devant une injustice tu restes la a rien faire, est ce que Dieu accepte ce choix ? De regarder la pauvre vieille dame se faire maltraité et peut être tué ? Puis de toute manière c'est bien hypocrite de ta part comme la si bien fait remarquer Credo puisque de toute manière tu fais appel a la police qui eux auront recours a la violence donc en soit tu es indirectement passer par la violence tu vois comme c'est n'importe quoi ?

Absolument.

Pour moi se défendre c'est résister à la violence, au mal. En quoi résiste-ton quand on fuit ou ou qu'on aide pas une personne en détresse si on le peut ? J'ai l'impression que les TJ confondent attaque et défense. Or laisser le mal faire son oeuvre sans agir c'est s'en rendre complice.

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
ALORS MÊME SI TU T'AGENOUILLE DEVANT TES STATUES JE SAIS QU'EN TON COEUR TU AS DU BIEN AUSSI, ET QUE, TU COMBATTRAS LE MALIN!

BON FRÈRE LE NEUTRE SERA D'ACCORDS ?

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
L'ÉGLISE CATHOLIQUE EST FAIBLE? JE SAIS MAIS VOUS AUSSI!ELLE TIENDRA SI REPENTANCE IL Y A!IL EN EST AINSI POUR TOUS! wink

JE VOUS RAPPEL QU'IL NE S'ADRESSE PAS AUX ÉGLISES POUR RIEN!

QUE DIEU NOUS GUIDE TOUS..UN JOUR À LA FOIS !

Zantafio 

Passionné
Passionné
LeNeutre a écrit:

Mais accuser de quoi ? J'ai l'impression de parler a un gosse " tu ne sais plus quoi dire " c'est pas un jeu.
En effet, ça n'est pas un jeu. Alors arrêtes de faire l'enfant !

LeNeutre a écrit:

Vous êtes seulement des lâches qui n'ont rien compris au but de la vie, devant une injustice tu restes la a rien faire, est ce que Dieu accepte ce choix ? De regarder la pauvre vieille dame se faire maltraité et peut être tué ?
Je crois bien que c'est toi et Credo qui n'avaient rien compris sur la vie, alors je vais vous donner une info :

Étant donné que pour Dieu la vie est sacrée, les TJ ne mettent pas leur vie inutilement en danger simplement pour le plaisir ou par goût des sensations fortes. C'est pourquoi ils ne pratiquent pas les sports de combat ou la lutte. Et s'ils se font attaquer, ils fuiront et avertiront la police au lieu d'attaquer l'ennemi !

En outre, Jésus ne faisait "pas partie du monde" mauvais et donc les TJ n'en font pas non plus partie. Ils obéissent ainsi à ce principe figuré en Jean 17:16 "Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde".

"Que le lecteur exerce son discernement"(Matthieu 24:15) !

LeNeutre a écrit:

Puis de toute manière c'est bien hypocrite de ta part comme la si bien fait remarquer Credo puisque de toute manière tu fais appel a la police qui eux auront recours a la violence donc en soit tu es indirectement passer par la violence
Donc je ne devrais pas avertir la police et alors l'individu innocent pourra se faire tuer sans secours ! Mon pauvre ami, tu n'es pas logique !

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:Je crois bien que c'est toi et Credo qui n'avaient rien compris sur la vie, alors je vais vous donner une info :

Étant donné que pour Dieu la vie est sacrée, les TJ ne mettent pas leur vie inutilement en danger simplement pour le plaisir ou par goût des sensations fortes. C'est pourquoi ils ne pratiquent pas les sports de combat ou la lutte. Et s'ils se font attaquer, ils fuiront et avertiront la police au lieu d'attaquer l'ennemi !

Protéger une personne âgée ( qui elle aussi a une vie sacrée comme la tienne ) d'une agression c'est mettre sa vie en danger inutilement ? Si la personne meurt c'est toi le seul responsable puisque le temps que tu " fuis " et appel la police elle sera peut être déjà morte ? Moïse il a tué le contremaitre pour quelle raison ?

Mais si tu fais appel a la police eux utiliseront la violence est ce que tu arrives a comprendre que tu seras mêler a cette violence ?

En outre, Jésus ne faisait "pas partie du monde" mauvais et donc les TJ n'en font pas non plus partie. Ils obéissent ainsi à ce principe figuré en Jean 17:16 "Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde".

"Que le lecteur exerce son discernement"(Matthieu 24:15) !

Donc en faite tu vie dans ce monde mauvais et tu laisses faire le mauvais ? Ce qui ce passe en Palestine, les juifs sont mauvais donc ?

Parce que quand ton dieu a ordonner de tué les enfants, les femmes et les vieilles hommes, la vous avez bien eu recours a la violence.

Donc je ne devrais pas avertir la police et alors l'individu innocent pourra se faire tuer sans secours ! Mon pauvre ami, tu n'es pas logique !

Oui c'est bien ce que je disais, vous êtes seulement des lâches. Mais si toi tu es la, tu peux lui porter secours ? A quoi bon appeler la police et ne pas l'aider entre temps ?

Evite donc de m'appeler " mon pauvre ami " merci.

Si un homme armée rentre chez toi et menace de tué toute ta famille, que fais tu ?

Dernière édition par LeNeutre le Lun 16 Avr - 11:44, édité 1 fois

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:

Absolument.

Pour moi se défendre c'est résister à la violence, au mal. En quoi résiste-ton quand on fuit ou ou qu'on aide pas une personne en détresse si on le peut ? J'ai l'impression que les TJ confondent attaque et défense. Or laisser le mal faire son oeuvre sans agir c'est s'en rendre complice.

Zantafio 

Passionné
Passionné
LeNeutre a écrit:

Oui c'est bien ce que je disais, vous êtes seulement des lâches. Mais si toi tu es la, tu peux lui porter secours ? A quoi bon appeler la police et ne pas l'aider entre temps ?
Tu refuses de comprendre, donc fin de la discussion !

LeNeutre a écrit:

Et toi, merci d'éviter de nous qualifier de "lâches"!

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit:

Tu refuses de comprendre, donc fin de la discussion !

LeNeutre a écrit:

Et toi, merci d'éviter de nous qualifier de "lâches"!

Si un homme armée débarque chez toi et menace de tué ta famille, tu fais quoi ?

Zantafio 

Passionné
Passionné
Credo a écrit:

Or laisser le mal faire son oeuvre sans agir c'est s'en rendre complice.
Non, c'est quand on fait "partie du monde" mauvais ou quand on participe aux guerres et aux luttes que l'on se rend complice du mal ! La vie pour Dieu est sacrée, et on doit la respecter !

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant