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Gen1 


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Quelquefois il est difficile d'évaluer le temps et associer les évènements dans le temps , mais Jean dit :
(Révélation)

1:9, 10) [...] .
10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur, [...]

Peut-on mettre en parallèle :
(Matthieu
24:3, 4) 3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” 4 En réponse Jésus leur dit : [...]

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patience 


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Bonjour GEN 1,



1:9, 10) [...] .
10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur, [...]

C’est l’évidence même le temps n’est plus à ce moment la, il est abolit mais il est donner à cet instant précis pour être ce qu’il devient en arrière de ce monde ailleurs qu’ici est maintenant, quand il dit je me suis trouvé au jour du seigneur, on pourrait sans conteste, dire voila ce que je vois, la notion de vison est importante à cette instant car elle donne une vue du monde qui est au moment du monde qui est !!

Reppelons nous ceci :

2P 3:8- Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille et mille ans comme un jour.
Quelquefois il est difficile d'évaluer le temps et associer les évènements dans le temps, mais Jean dit :
(Révélation)
j’ai déjà poster sur la notion de la temporalité, pour faire simple on peut dire qu’il y a un temps pour ce monde un temps pour tout, et le temps de tout faire ce qu’il accomplit.

Mais pour lui cette notion que l’on dit temps, n’existe pas !!
Peut-on mettre en parallèle :
(Matthieu
24:3,
4) 3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” 4 En réponse Jésus leur dit : [...]
Qu'en pensez vous ?


Absolument la fin c’est ce monde pas le sien par conséquent tout ce tiens non pas dans le temps mais dans l’ordre des choses de ce monde.

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Gen1 


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Bonjour patience
J'ai fait ressortir ce point pour être conscient de l'époque que nous vivons , les caractéristiques du livre révélation ou apocalypse peuvent nous faire prendre conscience que nous vivons au temps de la fin et que ces livres donnent des précisions interessantes

Je prend un exemple , révélation 11:3 nous parle des deux témoins qui prophétisent, en fait c'est un récit qui explique Mt 24:14 qui dit que la bonne nouvelle du royaume sera préché sur toute la terre
Donc si on rapproche ses verset comme étant au même moment on peut apprendre beaucoup sur l'identité de ses deux témoins

Qu'en pensez vous et que voyez vous dans cet exemple ?

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patience 


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@Gen1 a écrit:Bonjour patience
J'ai fait ressortir ce point pour être conscient de l'époque que nous vivons , les caractéristiques du livre révélation ou apocalypse peuvent nous faire prendre conscience que nous vivons au temps de la fin et que ces livres donnent des précisions interessantes

Je prend un exemple , révélation 11:3 nous parle des deux témoins qui prophétisent, en fait c'est un récit qui explique Mt 24:14 qui dit que la bonne nouvelle du royaume sera préché sur toute la terre
Donc si on rapproche ses verset comme étant au même moment on peut apprendre beaucoup sur l'identité de ses deux témoins

Qu'en pensez vous et que voyez vous dans cet exemple ?

Bonjour Gen1,



Oui parfaitement disons que ce n’est pas l’absence qui peut enlever la parole, la parole sert le monde en son royaume ici ou ailleurs.

Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Dans cet Exemple jésus est ici avec nous dans ce monde sachant qu’il est aussi ailleurs qu’ici enlevons le temps, gardons le pour ce monde, il dit sa parole pour que Matthieu retranscrive la parole du seigneur, Matthieu entend la parole au moment ou il est avec jésus parle mais le moment appartient aussi au moment du seigneur.

Comprends tu ?

Ce que je veux dire quand jésus parlait, il parlait en son nom mais aussi au nom du seigneur en même temps/le temps est pour tout ici il ne peu être enlever de ce monde car c’est le monde sans lui avec lui et par nous.

Ap 11:3- Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant mille deux cent soixante jours, revêtus de sacs. "

Dans cet autre exemple la parole ce fait sibylline car elle entretient le mystère intact, la parole n’est plus du monde elle devient parole pour le monde donner au monde pour la fin à travers lui, en lui et par lui.

Le seigneur s’adresse directement du royaume au monde, vers ce monde, la notion de parole ici est seulement vérité à venir, mais le verbe lui est vérité en devenir en somme ce qui est écrit dans la révélation/ ou apocalypse ne peut être sus que par le monde qui est devenu pas par le monde qui devient, qui lui est ici, j’essaye d’être clair j’espère que tu interprètes ce que je te dis.

La notion de royaume à venir entretient parfaitement ce que je dis, ce qui à mon sens veut dire que le royaume vient avec lui.

Et quand il sera avec nous ici dans ce monde, le royaume y sera, pour moi c’est une quasi certitude.

Son royaume est mais le monde ici devient, il ne peu être tout le temps que lui ne soit devenu ce qu’il est en vérité c’est impossible par conséquent tout le temps que lui n’est pas revenu ici dans ce monde il est parfaitement illusoire de connaître l’identité des témoins.

Avant que la vérité ne soit.



Le temps est cyclique mais ici dans ce monde il a un seul sens, l’horloge tourne dans un sens, si tu te lève peux tu te relever au même moment au même endroit, le lendemain, toi non, lui oui il le peut, il peut tout.



J’ai déjà tenu des propos semblables tu peux te référer à ceci peut être trouveras tu quelques réponses nécessaire à ta réflexion , cela dit les sujets restes ouverts.

http://www.forumreligion.com/t557p45-video-une-vision-de-l-univers#31613

http://www.forumreligion.com/t738-ma-theorie-sur-l-univers

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