anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 14:38

GRIT 


Averti
Averti
Donc, TET, explique-moi comment tu considères les anges fidèles qui sont auprès de Dieu?

Voir le profil de l'utilisateur

77Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 14:44

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Je les considère comment ? des Anges fidèles ...

« 66.6 Ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

78Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 14:45

GRIT 


Averti
Averti
JE VEUX PARLER DE LEUR NATURE.

Voir le profil de l'utilisateur

79Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 14:46

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Nature angélique. Crées de lumière comme nous somme crée de terre et les jinns de feu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

80Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 14:48

GRIT 


Averti
Averti
Ne sont-ils pas des ESPRITS ?

Voir le profil de l'utilisateur

81Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 14:50

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui ils sont des esprits, et nous esprits et chairs. Et ?

« 26.193 Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela » Gabriel/Jibril.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

82Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 17:34

GRIT 


Averti
Averti
Donc, tu conviens qu'ils sont des ESPRITS à la ressemblance de Dieu, tout comme le dit la Bible.
"Dieu est UN Esprit" Jean 4: 24
Les anges sont aussi des Esprits, ils sont donc de la même nature que Dieu. Des ÊTRES SPIRITUELS. On peut dire aussi des Êtres de nature divine, ou bien encore des Êtres divins sans que cela n'enlève à Dieu sa SUPRÊMATIE, sa TOUTE-PUISSANCE ou sa DOMINATION SUR TOUTE SA CREATION, au ciel. Ayant un corps spirituel invisible , les anges résident dans les cieux comme Dieu et auprès de Dieu ; ils sont une "FAMILLE" ou "les rapprochés de Dieu" comme le dit le Coran.
Ils ont été créés bien avant l'apparition de l'homme car, lorsque 'fut fondée la terre' les anges (les étoiles du matin) poussaient ensemble des cris de joie et tous les "fils de Dieu" se mirent à pousser des acclamations." selon Job 38: 4 à 7)
Comme les anges ne se marient pas et ne se reproduisent pas selon leur espèce, Jéhovah a créé chacun d'eux individuellement EN LEUR DONNANT LA VIE, c'est pourquoi Dieu les appelle "Fils" CAR ILS SONT DE LA MÊME NATURE QUE LUI.

Les anges, bien que plus puissants que les humains, ne le sont pas vis à vis de Dieu leur Créateur. Ils LUI SONT SOUMIS ET OBEISSANTS, tout comme les humains doivent l'être aussi.
Ils ont le Libre-arbitre, comme les humains, ils sont les serviteurs de Dieu et obéissent à tous ses ordres quels qu'ils soient. Sinon ce serait de leur part de la rébellion.

Le tout premier ange créé par Dieu fut l'archange Mikaël qui veut dire "chef des anges". Vinrent après lui, des milliard d'autres anges. (en Hébreux:'mal'âk'; en grec: 'angelos") qui veut dire Messager. Ils ont une force et intelligence suprahumaine.

Deux groupes sont très connus : les Chérubins et les Séraphins. (dans le ciel aussi il y a de l'organisation) avec des fonctions différentes.
Il en va dans le règne invisible comme dans la création visible : il y a parmi les anges un certain ordre et divers rangs.

Le premier ange quand à la puissance et à l'autorité est l'archange Mikaël. (Daniel 10: 13, 21 et Dan.12: 1 ; Jude 9 ; Révélation 12: 7)

Les Séraphins, eux aussi ont un rang spécial, avec des tâches et des responsabilités différentes. Ces puissantes créatures sont des anges occupant une position très élevée dans l'organisation de DIEU, puisqu'ils servent auprès de son trône. Les Chérubins décrits dans la visions d'Ezéchiel tiennent le rôle de coureurs qui accompagnent le char céleste de Dieu (Ezéchiel 10: 9 à 13) L'existence de différents rangs ou autorités dans les cieux est en harmonie avec le texte de Colossiens 1: 16 qui parle de choses "dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou Seigneuries, ou gouvernements, ou autorités."
Le nombre de Séraphins n'est pas indiqué, mais ils s'appelaient l'un l'autre, ce qui signifie qu'ils se tenaient de chaque côté du trône et proclamaient la sainteté et la gloire de Jéhovah à la manière d'une antienne. Chaque Séraphin (ou groupe) répétait la phrase de l'autre ou lui répondait avec une partie de la déclaration suivante: "Saint, Saint, Saint est Jéhovah des armées (angéliques). La plénitude de toute la terre est sa gloire" (Deutéronome 27:11 à 26)
Par humilité et modestie en présence de l'ÊTRE SUPRÊME, ils couvraient leur face avec deux de leurs ailes et, comme ils étaient dans un lieu saint, ils couvraient leurs pieds avec deux autres ailes par respect pour le ROI DES CIEUX.
Les cris des Séraphins à propos de la sainteté de DIEU montre que leur rôle est de veiller à ce que la sainteté soit proclamée et sa gloire reconnue dans toutes les parties de l'univers, y compris sur la terre.
La description des Séraphins pourvus de pieds , d'ailes, etc. doit être comprise comme étant symbolique. Leur ressemblance avec des créatures humaines REPRESENTENT simplement leurs CAPACITES OU LEURS FONCTIONS, tout comme DIEU parle souvent de lui comme ayant des yeux, des oreilles, et d'autres caractéristiques humaines.

En ce qui concerne les Chérubins : Ils sont des créatures angéliques de rang élevé , différent des Séraphins, à qui ont a confié des devoirs particuliers. La Bible en parle pour la première fois en Genèse 3:24. Après avoir chassé Adam et Eve de l'Eden, Dieu posta à l'entrée du Jardin des "Chérubins avec la lame flamboyante d'une épée pour garder le chemin de l'arbre de vie."
Le mobilier du tabernacle qui fut dressé dans le désert, comprenait entre autre choses, des représentations symboliques de chérubins. Ainsi, il y avait au dessus du couvercle de l'Arche deux chérubins en or, en ouvrage martelé, un à chaque bout. Ils se faisaient face et étaient prosternés dans une position d'adoration. Chacun des d'eux avaient des ailes déplyées vers le haut qui abritaient le couvercle comme pour le garder ou le protéger (EXODE 25: 10 à 21) (Exod. 37: 7 à 9). De même, les toiles de tente intérieures du tabernacle et le rideau qui séparait le Saint du TRES-SAINT étaient ornés de chérubins brodés. (Exode 26: 1; 31 ; Exod. 36: 8, 35)
Le tabernacle représentait symboliquement le lieu où résidait Jéhovah dans le ciel et les chérubins symbolisaient leur présence auprès de Dieu dans le tabernacle. Il s'agissait d'oeuvres artistiques admirables qui représentaient des créatures angéliques d'une beauté glorieuse,et qui avaient été réalisées dans les moindres détails "selon le modèle" que Jéhovah Dieu lui-même avait donné à Moïse (Exode 25:9)
Ces chérubins représentaient symboliquement la présence de Jéhovah sur terre, dans le peuple de Dieu. (Exode 25: 22 ; Nombres 7: 89) (1Samuel 4:4) Leurs ailes symbolisaient à la fois la protection et leur grande rapidité de déplacement (2Samuel 22: 11 ; Psaume 18:10)






Voir le profil de l'utilisateur

83Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 18:01

1 samuel 


Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@1 samuel a écrit:pas du tout Satan est intervenue pour dire que Dieu est un menteur.
Et Satan a entré au Paradis sous l'autorisation au non de Dieu ?
Satan pouvait être aussi être en présence de Dieu.

(Job 1:6) 6 Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

84Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 18:21

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:Donc, tu conviens qu'ils sont des ESPRITS à la ressemblance de Dieu, tout comme le dit la Bible.
"Dieu est UN Esprit" Jean 4: 24
C'est ta Bible qui le dit, et pour nous l'homme aussi est esprit. Et puis Dieu n'est pas esprit car l'esprit en lui même est un substantiel et une création et Dieu n'est pas une création. Faut arrêter d'essayer de justifier des choses immondes et idolâtres.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

85Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 18:22

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@1 samuel a écrit:Satan pouvait être aussi être en présence de Dieu.

(Job 1:6) 6 Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.
Ma question est claire, est ce que Satan était au Paradis avec l’agrément de Dieu ou pas ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

86Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 20:12

GRIT 


Averti
Averti
Lorsque Dieu a créé le Paradis sur la terre, avec Adam pour premier locataire, Celui-ci a offert à un CHERUBIN haut placé, le privilège de s'occuper de la terre et de ses habitants futurs afin de les guider dans les voies de Jéhovah et ainsi protéger leur spiritualité et leur culte envers Dieu.

Ezéchiel 28: 14 à 17 "Tu es le chérubin oint qui couvre (protège) et je t'ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu (paradis sur terre). Tu as été INTEGRE dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu'à ce que L'INJUSTICE ait été trouvé en toi. Tu t'es mis à pécher. Je T'EXPULSERAI comme profane, de la montagne de Dieu (paradis)et je te DETRUIRAI, ô chérubin qui couvre du milieu des pierres de feu. Ton coeur s'est ENORGUEILLI à cause de ta beauté. Tu as pervertis TA SAGESSE à cause de ta splendeur rayonnante. Oui, je te jetterai sur la terre."

Ce Paradis merveilleux fonctionna parfaitement pendant une durée indéterminée dans l'harmonie et la soumission envers Dieu , de toutes ses créatures terrestres et angéliques.

Mais, un jour, ce Chérubin se mit à désirer et à envier la place de Dieu, Souverain de ses créatures terrestres parfaites.

Il n'avait plus envie d'être un simple médiateur entre Dieu et les hommes. Il s'enfla d'orgueil, d'ingratitude et de méchanceté et fomenta une rébellion bien orchestrée.

Alors qu'il rôdait dans le jardin d'Eden, il vit Eve près de l'arbre de la connaissance de bon et du mauvais dont Dieu avait interdit la consommation. Par ruse, il se faufila au milieu de l'arbre où un serpent avait pris place et appela Eve pour lui parler. (Genèse 3: 1 à 3)

Intriguée, Eve s'approcha de l'arbre et une conversation habilement menée par cet ange, qui avait déviait sa voie par un mauvais raisonnement, commença à être mis en place, comme un piège, de façon à mettre le doute dans le bien fondé des paroles de Dieu concernant le choix d'obéir à Dieu et de continuer à vivre pour des temps indéfinis ou passer l'interdiction, et acquérir la connaissance du bon et du mauvais, qui appartenait à Dieu, et "devenir comme Dieu", sans mourir selon les paroles du gardien des lieux. (Genèse 3: 4,5)

La tentation était grande et désirable : "Devenir comme Dieu !" Être libre de ses pensées, de ses actes, choisir par soi-même! Désirs que cet ange a communiqué à la femme qui entraîna son mari dans la rébellion en mangeant aussi du fruit défendu. (Genèse 3: 6 )

L'acte commis, Dieu vint demander des comptes, non seulement à l'ange, gardien du Jardin d'Eden mais aussi à Adam et Eve. (Genèse 3: 10 à 13)

A partir de ce moment-là le merveilleux paradis fut perdu et ses habitants furent chassés pour aller sur des terres en friches où dorénavant, il faudrait à Adam suer pour la cultiver et pouvoir manger son pain tous les jours de sa vie jusqu'à sa mort. (Genèse 3: 17 à 19)

Eve, pour sa part, mettrait au monde des enfants dans la douleur, les difficultés, avec la vieillesse, jusqu'à ce vienne la mort comme l'avez prévenu Dieu. (Genèse 3: 16)

En ce qui concerne Satan, Dieu a pris des dispositions afin que l'humanité à venir soit délivrée de la condamnation à mort à cause de lui, et pour cela, il a prévu qu'un autre ange fidèle et intègre prenne le flambeau pour détruire tout le mal que ce Chérubin qui est devenu par ses actes un adversaire et un calomniateur, d'où les noms de:SATAN qui signifie "adversaire" et DIABLE qui signifie "calomniateur" (Genèse 3: 15)

Tout comme Adam et Eve ont été chassés du Paradis, il est logique que SATAN n'avait plus rien à y faire. Mais, il avait encore la liberté de "rôder autour de la terre" ainsi que de se mêler aux autres anges dans le ciel en présence de DIEU, parce que son "Heure" n'était pas encore venue d'être détruit car le dessein de Dieu était en attente; jusqu'à ce que la terre soit remplie d'humains (Job 2: 1, 2)

et que le Messie prenne son pouvoir dans les cieux pour mettre fin à toutes les conséquences de son mensonge.(Révélation 12: 7 à 11) (Révélation 11: 15)





Voir le profil de l'utilisateur

87Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 20:22

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Belle histoire tout ça, et en plus du fait que Dieu crée des Anges qui arrivent à se rebeller et qui changent tout le cours du plan divin comme si Dieu n'a rien pu prévenir, mais en plus pour remédier à cela, il fallait tuer un innocent.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

88Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 21:43

GRIT 


Averti
Averti
Mon cher Tet, tous les anges ont le LIbre-arbitre comme les humains car ils sont des créatures à qui Dieu a donné la vie sous la condition de rester fidèles pour jouir de la vie. Ils sont comme les humains dans le sens qu'ils peuvent être détruits s'ils deviennent infidèles.

Le récit de la Bible concernant le dessein de Dieu n'est pas "une belle instoire" inventée par l'homme mais vraiment la Parole de Dieu dont tu refuses la véracité.
Je mentionne, justement, les versets bibliques pour en montrer toute la logique.

Je ne sais pas quel est ton âge, mais quelquefois , la jeunesse est parfois radicale, et manque souvent de maturité pour raisonner avec sagesse et logique.

Je comprends que tu veuilles défendre tes idées en pensant que tu ne peux pas te tromper et que les autres sont tous dans l'erreur car il ne peut y avoir qu'une seule vérité et que tu la détiens.

C'est vrai, nous avons deux conceptions différentes concernant la personnalité de Dieu.

La Bible le présente comme un Dieu d'amour et de miséricorde, qui tient compte de nos faiblesses et mais aussi des efforts que nous faisons pour lui plaire.

Il nous traite comme "ses enfants" , comme ses "amis" tout comme Abraham.

Il nous enseigne à ne pas avoir de la haine dans notre coeur, même pour nos ennemis.

Il veut que nous le connaissions tel qu'il est, et comme il se décrit dans sa Parole.

IL VEUT SAUVER LE PLUS DE PERSONNES AVANT QUE SON INTERVENTION EXTERMINE LES "Mechants"

Il veut que nous connaissions son envoyé, Jésus Christ, qui a été missionné sur la terre pour régler la grande question sur la Souveraineté de Dieu sur le monde des humains.

Il veut faire de la terre un nouveau paradis pour tous ceux qui veulent bien se soumettre à sa volonté.

Il nous demande aussi de parler de LUI et de Le faire connaître par son nom Jéhovah.

Il nous dévoile son dessein pour l'avenir et toutes les conditions pour bénéficier de tous les bienfaits qui en découlent.

Dieu n'est pas cruel, il nous traite comme un "Père" qui aime ses "enfants"

Et je suis heureuse d'avoir un Dieu comme LUI, qui ne nous écrase pas par des rites et des traditions pesants et épuisants à l'exemple des juifs. Christ nous a soulager de tout cela.

L'amour que Dieu nous porte nous transforme, nous devenons meilleurs si nous essayons de lui ressembler et d'imiter son amour.

La paix qui vient de Dieu, nous apaise et nous apporte aussi la paix avec les autres.

Ce monde méchant reflète la méchanceté de Satan. Et nous, les T.J , nous ne voulons pas l'imiter.

Nous suivons le Christ, la voie, le chemin qui mène à Dieu.

Si tu es heureux dans ta religion, et que tu y trouves paix, bonheur, salut, contentement, satisfaction au milieu d'un monde en effervescence, en attendant que Dieu y mette un terme, alors, paix à toi!

J'ai quand même eu le plaisir de faire ta connaissance, toi, le marocain qui me rappelle un si beau pays, pays de mon enfance.



Voir le profil de l'utilisateur

89Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 21:52

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui très bien tout ça je sais même si je ne sais pas pourquoi tu veux toujours détailler en se détourant de l’essentiel, j'aime bien les discussions concis et concentrées. Je veux savoir une chose, les hommes ont été crée avec un libre arbitre parce qu'ils devaient passer l’épreuve de la vie-bas, les Anges pour quelle raison au juste ?

PS : Mon age est sur mon profil.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

90Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 22:29

Zantafio 


Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@Zantafio a écrit:Tous les humains sont victimes de la maladie et meurent à cause du péché adamique !
Et les animaux par exemple ?
Ayant hérité d'Adam le péché et la mort, tous les humains périssent et retournent à la poussière, à l'instar de la bête :

Ecclésiaste 3:19 :"Il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête; ils ont une fin identique. Comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu'il n'y a pas de supériorité de l'homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière".

Soulignons aussi qu'il n'y a pas en l'être humain un esprit, ou personnalité douée d'intelligence, qui continue d'exister après avoir cessé d'animer le corps, car selon le verset 19 l'homme ET la bête "ont tous un même esprit"! En outre, la Bible nous apprend que l'homme ne reçoit rien à la naissance qui lui donne à sa mort une certaine supériorité sur la bête, mais grâce à la rançon que Yahvé a fourni, tous ceux qui exercent la foi en celle-ci pourront obtenir la vie éternelle, à la différence de l'animal !
Pour bien des humains, cette espérance deviendra réalité à la résurrection quand Yahvé les revivifiera en leur rendant la force vitale, ou le "souffle de vie"!

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

91Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 22:34

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Mais tu m'as pas répondu, les bêtes qui périssent, vieillissent, tombent malade, ont ils eux aussi hérité d'un péché originel ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

92Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 23:07

Zantafio 


Passionné
Passionné
Bien sûr que oui mon cher Tet, vu qu'elles sont victimes de maladies !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

93Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 23:32

GRIT 


Averti
Averti
C'est vrai que la vie ici-bas est une épreuve pour TOUS les humains DEPUIS LE PECHE D'ADAM.

A leur création, TOUTES les créatures parfaites, (ce qui ne veut pas dire infaillibles) , angéliques et humaines, ont reçu le libre-arbitre AVEC LA POSSIBILITE DE VIVRE ETERNELLEMENT OU DE MOURIR ETERNELLEMENT.

SEUL DIEU POSSEDE L'IMMORTALITE ET L'INFAILLIBILITE. (Il donne la vie , il donne aussi la mort)

C'est pour cela que des anges ont mal utiliser leur libre-arbitre, d'une manière volontaire et consciente, et ont préféré l'INDEPENDANCE VIS-A-VIS DE DIEU.
En se joignant à Satan, ils sont devenus des démons ou des "Jinns" comme vous les appelez.

En ce qui concerne , Adam, homme parfait; qui n'a pas été conçu comme un robot qu'on programme ; mais comme un humain avec des sentiments, une intelligence et des qualités qui sont à l'image de Dieu, ayant lui aussi le libre-arbitre, avait la possibilité de résister à la tentation et de rester fidèle et ainsi il n'aurait jamais connu la mort, tant que durerait sa fidélité envers son Créateur autant sa vie durerait.

Comme les anges, Adam a préféré l'indépendance avec sa femme, au détriment de la vie éternelle dans le paradis que Dieu leur avait offert.

Nous en payons les conséquences, nous, ses descendants PAR TOUTES SORTES D'EPREUVES dû au pêché d'Adam, comme la maladie, la pauvreté, les divorces, la mort d'un être cher, la perte de son emploi, un accident ou tout autre choses qui nous font souffrir. Dieu n'est pas le responsable de ces souffrances. LES SEULS RESPONSABLES SONT SATAN ET ADAM ET EVE qui nous ont entraînés dans cette situation.

Dieu se devait d'appliquer la sentence comme il avait fait entendre à Adam. Dieu ne peut pas avoir un double langage. Il fait ce qu'il dit.

Maintenant, il est vrai que pour celui qui veut faire la volonté de Dieu, dans ce monde de Satan, il peut rencontrer des épreuves et même y perdre la vie à cause de sa foi en Dieu.

C'est ce GENRE D'EPREUVES, qui font qu'un croyant s'il reste fidèle, remportera la victoire pour mériter le paradis ET NON PAS LES SOUFFRANCES QUI SONT LE LOT DE TOUS LES HUMAINS IMPARFAITS.

Sastisfaits ou pas? J'espère que tu ne vas pas encore trouvé mon exposé trop compliqué! Les détails sont nécessaires pour mieux comprendre.

Voir le profil de l'utilisateur

94Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 23:34

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Zantafio a écrit:Bien sûr que oui mon cher Tet, vu qu'elles sont victimes de maladies !
o_0

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

95Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 23:38

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:C'est vrai que la vie ici-bas est une épreuve pour TOUS les humains DEPUIS LE PECHE D'ADAM.
Et Adam n'a pas subit une épreuve ?

Et puis tu m'as pas dis, les Anges, Dieu les a crée pour quel but ?

Et merci d’être concis sans embrouille dans des textes longs et avec des détailles inutiles.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

96Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 23:42

Laz 


Passionné
Passionné
@Zantafio a écrit:Bien sûr que oui mon cher Tet, vu qu'elles sont victimes de maladies !
Un animal qui meurt est donc victime du "pêche adamique"?
Avouez quand meme que tout ceci n'est pas très comprehensible...
Le Message divin doit etre CLAIR et non tortueux ou ambigu...

Voir le profil de l'utilisateur

97Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 23:51

GRIT 


Averti
Averti
A LA DIFFERENCE DES HUMAINS INTELLIGENTS QUI MEURENT A CAUSE DU PECHE, les animaux n'ont pas été créés pour vivre éternellement; donc ils meurent de vieillesse. S'ils tombent malades c'est à cause des conditions de vie des humains, de la pollution , des microbes et des virus dont ils ne sont pas immunisés, tout comme les humains.

LA PREUVE EST QUE Jéhovah a fait des vêtements en peaux de bêtes pour couvrir la nudité d'Adam et Eve après leur péché. (Genèse 3: 21)

Les animaux n'ont par reçu la vie éternelle dans le paradis.

Voir le profil de l'utilisateur

98Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 23:52

jonathan24 


Novice
Novice
@Zantafio a écrit:
@TetSpider a écrit:En quoi ça été utile si Dieu peut comme Il veut lorsqu'il veut nous ressusciter si nous le méritions ? La rançon ajoute quoi ?
La rançon permettra aux humains ayant foi en cette disposition d'avoir la perfection et d'être libérés des effets du péché adamique, à savoir la vie véritable !

qui vous a dis ça est ce Jesus qui l'a enseigné ?

Voir le profil de l'utilisateur

99Re: La rançon - commémoration le Dim 1 Avr - 23:55

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:A LA DIFFERENCE DES HUMAINS INTELLIGENTS QUI MEURENT A CAUSE DU PECHE, les animaux n'ont pas été créés pour vivre éternellement; donc ils meurent de vieillesse. S'ils tombent malades c'est à cause des conditions de vie des humains, de la pollution , des microbes et des virus dont ils ne sont pas immunisés, tout comme les humains.

LA PREUVE EST QUE Jéhovah a fait des vêtements en peaux de bêtes pour couvrir la nudité d'Adam et Eve après leur péché. (Genèse 3: 21)

Les animaux n'ont par reçu la vie éternelle dans le paradis.
Ça vous embête tans que ça de dire tout simplement que Dieu a voulu ainsi ? Car en vous rendant la vie encore plus impossible je pourrais vous demander la même chose sur les plantes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

100Re: La rançon - commémoration le Lun 2 Avr - 0:17

GRIT 


Averti
Averti
NON, Adam n'a pas subit une épreuve dans le paradis. Pourquoi ? parce que Dieu lui avait donné les capacités intellectuelles, physiques et mentales bien supérieures aux nôtres car nous, nous sommes imparfaits et pécheurs.

L'interdiction de toucher à l'arbre pour en manger le fruit, n'était pas une épreuve mais le symbole de l'autorité de Dieu et de son droit gouverner sa terre. Tout comme le drapeau national représente la souveraineté d'un pays. Cet arbre représentait la souveraineté de Dieu.
Tout gouvernement édite des lois pour maintenir l'ordre et la paix.
La seule loi de Dieu pour maintenir de bonnes relations avec ses créatures était pour eux de respecter un ordre qui n'était pas difficile étant donné que, dans le jardin d'Eden il y avait des arbres fruitiers à profusion.

Voir le profil de l'utilisateur

101Re: La rançon - commémoration le Lun 2 Avr - 0:20

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Le rôle que devait Adam remplir était quoi ?

Mais aussi je veux savoir pour les anges...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

102Re: La rançon - commémoration Aujourd'hui à 18:19

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum