Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Re: La rançon - commémoration le Mar 3 Avr - 22:35

GRIT 


Averti
Averti
certains pensent qu'ils ne sont pas pécheurs!

Voir le profil de l'utilisateur

177Re: La rançon - commémoration le Mar 3 Avr - 22:35

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Zantafio a écrit:Ce verset signifie que "Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs" (1Timothée 1:15) !
La repentance, il dit la repentance.. et ce qui devrait suffire en toute logique.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

178Re: La rançon - commémoration le Mar 3 Avr - 22:41

Zantafio 


Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:certains pensent qu'ils ne sont pas pécheurs!
Oui, malheureusement pour eux !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

179Re: La rançon - commémoration le Mar 3 Avr - 22:43

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Qui eux ? Nous on s'adresse à Dieu lorsqu'on est pécheur, et on s'adresse à Dieu lorsqu'on l'est pas. On adopte pas de médiateur et on attend pas de rançon.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

180Re: La rançon - commémoration le Mar 3 Avr - 22:47

GRIT 


Averti
Averti
Tet,

il faudrait dire cela à Jésus lui-même : pourquoi comme ça et pas comme ça?

TU CHERCHES TROP LA PETITE BÊTE et cela ne te mène à rien!

De toute façon tu ne crois pas en la Bible, pourquoi poses-tu autant de questions si tu sais par avance que tu chercheras à vouloir "nous coincer" par tous les moyens pour te prouver que tu as raison?

Ton esprit est fermé , c'est dommage, car tu perds une belle occasion de t'instruire .

Voir le profil de l'utilisateur

181Re: La rançon - commémoration le Mar 3 Avr - 22:51

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Mais sinon tu penses quoi sur le fait que la repentance et l'invocation de Dieu devrait suffire ? Pensez vous pas que Dieu est Grand, Miséricordieux et Juste ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

182Re: La rançon - commémoration le Mar 3 Avr - 22:51

GRIT 


Averti
Averti
LES ATHES FONT PARTI DES "EUX"

Voir le profil de l'utilisateur

183Re: La rançon - commémoration le Mar 3 Avr - 22:53

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:LES ATHES FONT PARTI DES "EUX"
« 3.135 Et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. »

« 39.53 Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

184Re: La rançon - commémoration le Mar 3 Avr - 23:21

GRIT 


Averti
Averti
Tet,

je réponds encore à cette question après je vais me coucher.

CE QUE JE PENSE DE LA REPENTANCE ET DE L'INVOCATION DE DIEU pour le pardon des péchés?

D'abord il faut savoir de quels péchés tu parles?

Comme on essaie de te le faire comprendre depuis des jours, il y a deux sortes de péchés et même trois :

1) le péché héréditaire ,que nous recevons à la naissance, qui nous vient d'Adam, le premier pécheur. A cause de lui nous sommes voués à la maladie, à la vieillesse et à la mort. Ce péché est le seul qui doit être enlevé par le sacrifice de Jésus car en donnant sa vie il nous permet de retrouver de bonnes relations avec Dieu afin qu'il nous accepte de nouveau dans le paradis terrestre.

2)A cause du péché héréditaire, nous avons perdu la perfection ce qui veut dire que nous sommes devenus imparfaits ; de ce fait, nous commettons tous les jours des fautes, des erreurs, des manquements, des injustices, nous mentons, nous volons, nous trichons, et nous commettons même des crimes , des viols, pour certains. Tout cela est dû à l'imperfection; de ce fait nous péchons par nos actes. Dans ces cas-là , nous prions Dieu chaque jour pour le pardon de nos fautes qu'on peut aussi appeler "péché".

La repentance, c'est se repentir du mal qu'on a pu faire dans la journée et vouloir ne plus recommencer pour plaire à DIEU . Si nous sommes sincères et vraiment repentants, Dieu qui nous écoute et qui lit dans nos coeur, Lui le Miséricordieux, le Dieu Juste peut nous pardonner.

3) le 3èmes péché, le plus grave ; est celui contre l'esprit de Dieu.
Mais comme cela va être long à expliquer ; ce sera pour la prochaine fois , si tu veux vraiment que je te l'explique!

Voir le profil de l'utilisateur

185Re: La rançon - commémoration le Mer 4 Avr - 1:49

jonathan24 


Novice
Novice
[quote="GRIT"]Jonathan

Voici les versets qui montrent que Jésus a ENSEIGNE QU'IL DEVAIT DONNER SA VIE POUR LES HUMAINS ET QU'IL DEVAIT RACHETER L'HUMANITE.

Matthieu 20: 28 De même que le Fils de l'homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et DONNER SON ÂME COMME RANçON EN ECHANGE DE BEAUCOUP (d'âmes)

1Thimothée 2: 5,6 "Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme CHRIST JESUS , qui s'est donné lui-même EN RANçON CORRESPONDANTE pour tous....VOILA CE QU'IL FAUT ATTESTER EN SES PROPRES TEMPS."

Romains 3: 23,24 "TOUS (les humains), en effet ont péché et n'atteignent pas la gloire de Dieu, et c'est comme un DON GRATUIT, QU'ILS SONT DECLARES JUSTES PAR SA FAVEUR IMMERITEE, en raison de la LIBERATION PAR RANçON (payée) par CHRIST JESUS"

Romains 8: 23 "...Nous gémissons en nous-même, tandis que nous attendons ardemment d'êtres adoptés comme fils, d'être libérés de notre corps PAR RANçON"

Ephésiens 4: 30 "N'attristez pas l'esprit saint de Dieu, avec lequel vous avez été scellés pour un JOUR DE LIBERATION PAR RANçON"

Ephésiens 1: 7 "Par son moyen nous avons la LIBERATION PAR RANçON GRÂCE AU SANG DE CELUI-LA, OUI LE PARDON DE NOS FAUTES, selon la richesse de sa faveur imméritée."

Galates 4: 4,5 "Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils , qui est né d'une femme et qui s'est trouvé sous la loi POUR LIBERER PAR RACHAT CEUX QUI ETAIT SOUS LA LOI"

Colossiens 1: 13,14 "Il nous a délivrer du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, par le moyen de qui NOUS AVONS NOTRE LIBERATION PAR RANçON, LE PARDON DE NOS PECHES"

Jonathan, tu n'es pas obligé d'y croire mais ne dit pas que c'est une mascarade.
Qui es-tu pour juger le Dieu de la Bible

Moi je veux LA PAROLE DE JESUS(Paix sur lui) , pas les interprétation de Mathieu (qui n'est même pas le mathieu l'apotre mais Mathieu un paiens convertie au Christianisme qui n'a même pas connu Jesus(Paix sur Lui)

JE VEUX LA PAROLE DE JESUS(PA
IX SUR LUI)

Voir le profil de l'utilisateur

186Re: La rançon - commémoration le Mer 4 Avr - 19:28

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:« Matthieu 9:13 Mais allez, et apprenez ce que veulent dire ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice ; car je ne suis pas venu pour appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs. »

C'est pas la peine de faire ton chameau Tet,

Jésus a bien dit qu'il venait pour donner sa vie(son âme) en rançon en échange de beaucoup( de vies).


Dis toi bien que Dieu n'est pas injuste mais quand il a énoncé cet ordre "tu ne dois pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais car le jour même tu mourras à coup sûr", Dieu a agit à la fois en Souverain et en Législateur.

Dès lors quand Adam et sa femme eurent mangés, lorsque Dieu fit entendre sa voix dans le jardin et qu'il questionna Adam puis sa femme, c'était comme si tous deux se trouvaient devant un tribunal car ensuite Dieu va donner une sentence qui va condamner non seulement la femme d'Adam mais aussi Adam.

Après Dieu leur montre qu'ils ont perdu le droit à la vie véritable et il mettra des chérubins (expression de la défense de la souveraineté divine) à l'entrée du paradis.

Or l'épée était tirée, montrant par là que la colère de Dieu irait contre quiconque tenterait de retourner dans le paradis pour manger du fruit de l'arbre de vie éternelle ce qui aurait donner le droit légal à celui qui en mangerait de vivre éternellement et dans le paradis.

Or Abel qui bien que juste devant Dieu et qui savait qu'il devait offrir une vie pour obtenir la faveur de Dieu, bien qu'il offrait les meilleurs sacrifices que Dieu agréait, montrant par là qu'il avait la faveur de Dieu n'a reçu le droit de retourner dans le paradis bien qu'il l'ait réellement désiré car son sacrifice ne permettait pas le droit d'y retourner. Ainsi Dieu avait produit un acte de condamnation qui s'appliquait à Adam et sa femme mais aussi à toute la descendance d'Adam.

Donc en terme de légalité, de justice il fallait un acte de justification et si par un seul homme la condamnation de beaucoup d'hommes fut, il a parut bon à Dieu que par un seul homme un acte de justification pour beaucoup fut donné.

Car si par la désobéissance d'un seul (et père de toute une humanité)la mort est entrée et Dieu a condamné un monde, par l'obéissance d'un seul (Christ Jésus), la justification et la vie éternelle pour tous ceux qui auraient foi, qui deviendrait ainsi un nouveau père éternel.

Bien que n'oublions pas qu'il y aura une résurrection tant des justes que des injustes afin que même celui qui était dans l'ignorance puisse aussi avoir le droit de bénéficier de la disposition du moyen de salut que Dieu a prévu pour toutes sortes d'hommes car Jéhovah Dieu n'est pas partial mais comme il est écrit "que celui d'entre toutes les nations qui pratique la justice soit agrée de Jéhovah Dieu", c'est à dire qu'importe les origines, la langue, la condition sociale, l'ethnie, mais que l'homme qui accepte la valeur de la rançon que Dieu a produit au moyen de son fils bien aimé, Jésus Christ soit ainsi justifié et par sa foi vivante puisse avoir le droit de vivre dans le paradis car même le meurtrier sur le poteau de supplice eut le droit après avoir reconnu Jésus comme le Messie promis, le roi choisi par le vrai Dieu de recevoir cette parole réconfortante "je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis", bien qu'il n'eut pas l'occasion de vivre selon la justice, il aura le droit d'être ressuscité parmi les injustes, car il eut foi en Christ et regretta sincèrement ses péchés (meurtres).

Car n'oublions pas que Jésus est aussi venu pour faire une alliance afin de produire le gouvernement céleste véritable et légitime au moyen duquel il gouvernera le monde pour rétablir le paradis, et c'est aussi cela qu'il demande de commémorer, pas seulement la rançon et son sacrifice.


Comme l'a dit GRIT, c'est une question de compensation exacte selon la justice, et les sacrifices d'animaux ne permettaient jamais une compensation exacte. Mais Abel prophétisait ainsi par l'exemple. Il fallait une rançon ou autrement dit un prix qui couvre exactement la valeur de ce qui a été perdu, c'est à dire la vie véritable. Et seul Jésus a possédé cette vie, ni avant lui ni après lui jusqu'à ce jour.



Sinon sache que les TJ ne sont pas comme la chrétienté.

Si la chrétienté disent que le Père est Allah, le Fils est Allah, le Saint Esprit est Allah et que Jésus est Allah incarné dans un homme, faisant de Jésus "demi Allah demi homme" les TJ ne disent jamais cela.

Pour les TJ,
Jéhovah seul est le vrai Allah.
Jésus n'est pas Allah mais son représentant sur terre et au Ciel. Sur terre Jésus fut un homme, mais un homme choisi pour être Seigneur et Christ, c'est à dire grand-prêtre de Dieu mais aussi le roi choisi. Et au Ciel Jésus n'est toujours pas Allah
L'esprit saint n'est pas Allah.


C'est très différent, je tenais à mettre les choses au point.

Quand au thème de la rançon je suis désolé pour jonathan24 mais les textes sont antérieurs au moyen-âge et la rançon est abordée à l'époque de Jésus et même des siècles avant tout comme le sacrifice.


Un jour, peut-être les musulmans comprendront qu'il faille lire la Bible(le Livre) et chercher à l'étudier(comme font les TJ) pour la comprendre (pourtant c'est dit dans le coran non ?).

Voir le profil de l'utilisateur

187Re: La rançon - commémoration le Mer 4 Avr - 20:03

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Vous reprenez encore les mêmes arguments qui tiennent toujours pas. En somme il y une injustice faite par un homme et pour remédier à cela on a recours à une injustice faite par un dieu. C'est la pire des ignominies, mais bien sûr vous le constatez clairement et vous abstenez à refusez cela, car bien sûr le fait de vivre sous une rançon est bien plus confortable psychologiquement que le fait d'aller chercher son salut soit même et avec mérite, aller invoquer un médiateur et sacrifié qui fait tout pour vous sans que vous faites quoi que ce soit, est bien plus commode que de s'adresser à Dieu en tout humilité pour demander pardon, et par cette même humilité faire tout pour gagner l’agrément de Dieu. Non, avoir une rançon et un demi-dieu qui se fait tuer est bien plus pratique bien sûr !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

188Re: La rançon - commémoration le Mer 4 Avr - 20:08

jonathan24 


Novice
Novice
@ami de la vérité a écrit:
@TetSpider a écrit:« Matthieu 9:13 Mais allez, et apprenez ce que veulent dire ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice ; car je ne suis pas venu pour appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs. »

C'est pas la peine de faire ton chameau Tet,

Jésus a bien dit qu'il venait pour donner sa vie(son âme) en rançon en échange de beaucoup( de vies).


Dis toi bien que Dieu n'est pas injuste mais quand il a énoncé cet ordre "tu ne dois pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais car le jour même tu mourras à coup sûr", Dieu a agit à la fois en Souverain et en Législateur.

Dès lors quand Adam et sa femme eurent mangés, lorsque Dieu fit entendre sa voix dans le jardin et qu'il questionna Adam puis sa femme, c'était comme si tous deux se trouvaient devant un tribunal car ensuite Dieu va donner une sentence qui va condamner non seulement la femme d'Adam mais aussi Adam.

Après Dieu leur montre qu'ils ont perdu le droit à la vie véritable et il mettra des chérubins (expression de la défense de la souveraineté divine) à l'entrée du paradis.

Or l'épée était tirée, montrant par là que la colère de Dieu irait contre quiconque tenterait de retourner dans le paradis pour manger du fruit de l'arbre de vie éternelle ce qui aurait donner le droit légal à celui qui en mangerait de vivre éternellement et dans le paradis.

Or Abel qui bien que juste devant Dieu et qui savait qu'il devait offrir une vie pour obtenir la faveur de Dieu, bien qu'il offrait les meilleurs sacrifices que Dieu agréait, montrant par là qu'il avait la faveur de Dieu n'a reçu le droit de retourner dans le paradis bien qu'il l'ait réellement désiré car son sacrifice ne permettait pas le droit d'y retourner. Ainsi Dieu avait produit un acte de condamnation qui s'appliquait à Adam et sa femme mais aussi à toute la descendance d'Adam.

Donc en terme de légalité, de justice il fallait un acte de justification et si par un seul homme la condamnation de beaucoup d'hommes fut, il a parut bon à Dieu que par un seul homme un acte de justification pour beaucoup fut donné.

Car si par la désobéissance d'un seul (et père de toute une humanité)la mort est entrée et Dieu a condamné un monde, par l'obéissance d'un seul (Christ Jésus), la justification et la vie éternelle pour tous ceux qui auraient foi, qui deviendrait ainsi un nouveau père éternel.

Bien que n'oublions pas qu'il y aura une résurrection tant des justes que des injustes afin que même celui qui était dans l'ignorance puisse aussi avoir le droit de bénéficier de la disposition du moyen de salut que Dieu a prévu pour toutes sortes d'hommes car Jéhovah Dieu n'est pas partial mais comme il est écrit "que celui d'entre toutes les nations qui pratique la justice soit agrée de Jéhovah Dieu", c'est à dire qu'importe les origines, la langue, la condition sociale, l'ethnie, mais que l'homme qui accepte la valeur de la rançon que Dieu a produit au moyen de son fils bien aimé, Jésus Christ soit ainsi justifié et par sa foi vivante puisse avoir le droit de vivre dans le paradis car même le meurtrier sur le poteau de supplice eut le droit après avoir reconnu Jésus comme le Messie promis, le roi choisi par le vrai Dieu de recevoir cette parole réconfortante "je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis", bien qu'il n'eut pas l'occasion de vivre selon la justice, il aura le droit d'être ressuscité parmi les injustes, car il eut foi en Christ et regretta sincèrement ses péchés (meurtres).

Car n'oublions pas que Jésus est aussi venu pour faire une alliance afin de produire le gouvernement céleste véritable et légitime au moyen duquel il gouvernera le monde pour rétablir le paradis, et c'est aussi cela qu'il demande de commémorer, pas seulement la rançon et son sacrifice.


Comme l'a dit GRIT, c'est une question de compensation exacte selon la justice, et les sacrifices d'animaux ne permettaient jamais une compensation exacte. Mais Abel prophétisait ainsi par l'exemple. Il fallait une rançon ou autrement dit un prix qui couvre exactement la valeur de ce qui a été perdu, c'est à dire la vie véritable. Et seul Jésus a possédé cette vie, ni avant lui ni après lui jusqu'à ce jour.



Sinon sache que les TJ ne sont pas comme la chrétienté.

Si la chrétienté disent que le Père est Allah, le Fils est Allah, le Saint Esprit est Allah et que Jésus est Allah incarné dans un homme, faisant de Jésus "demi Allah demi homme" les TJ ne disent jamais cela.

Pour les TJ,
Jéhovah seul est le vrai Allah.
Jésus n'est pas Allah mais son représentant sur terre et au Ciel. Sur terre Jésus fut un homme, mais un homme choisi pour être Seigneur et Christ, c'est à dire grand-prêtre de Dieu mais aussi le roi choisi. Et au Ciel Jésus n'est toujours pas Allah
L'esprit saint n'est pas Allah.


C'est très différent, je tenais à mettre les choses au point.

Quand au thème de la rançon je suis désolé pour jonathan24 mais les textes sont antérieurs au moyen-âge et la rançon est abordée à l'époque de Jésus et même des siècles avant tout comme le sacrifice.


Un jour, peut-être les musulmans comprendront qu'il faille lire la Bible(le Livre) et chercher à l'étudier(comme font les TJ) pour la comprendre (pourtant c'est dit dans le coran non ?).

Certe oui il faut lire , je recoonais néanmmoin que Les TJ sont plus proche de la réalité que Les Chrétiens Catholique Romains , car vous vous reconnaissez que c'est un Prophéte mais je suis désolé , il n'a pas été crusifié , ni tué

Y a t'il un verset ou Jesus(Paix sur lui) a dit ceci : "J'ai été crusifié" ???

Non il y en a pas , bien au contraire.

Voir le profil de l'utilisateur

189Re: La rançon - commémoration le Mer 4 Avr - 23:48

Zantafio 


Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:avoir une rançon et un demi-dieu qui se fait tuer est bien plus pratique bien sûr !
Jésus, en restant fidèle malgré les terribles souffrances qu'il a subi, a prouvé qu'un humain parfait doté du libre arbitre pouvait très bien rester fidèle à Yahvé quelles que soient les actions du Diable ! Dieu a dû beaucoup se réjouir de la fidélité de son Fils qu'il aimait tant !

Proverbes 27:11 :"Sois sage, mon fils, et réjouis mon coeur, pour que je puisse répondre à celui [Satan] qui me provoque".
Par ailleurs, si nous voulons obtenir tous les bienfaits futurs du paradis terrestre et la vie véritable, nous devons montrer notre reconnaissance pour la rançon ! Celle-ci est la preuve évidente que Yahvé nous aime et prouve aussi l'amour de Jésus à notre égard, car il a donné volontairement sa vie pour nous (Jean 15:13). Réfléchis bien à tout ça Tet !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

190Re: La rançon - commémoration le Mer 4 Avr - 23:55

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Zantafio a écrit:Jésus, en restant fidèle malgré les terribles souffrances qu'il a subi, a prouvé qu'un humain parfait doté du libre arbitre pouvait très bien rester fidèle à Yahvé quelles que soient les actions du Diable ! Dieu a dû beaucoup se réjouir de la fidélité de son Fils qu'il aimait tant !
Je connais des gens dans des prisons secrets marocaines qui ont connu pire qu'un crucifixion je te jure et ils sont sorti avec plus de foi, sauf dans notre cas c'est le Dieu qui ordonne la torture.

Par ailleurs, si nous voulons obtenir tous les bienfaits futurs du paradis terrestre et la vie véritable, nous devons montrer notre reconnaissance pour la rançon ! Celle-ci est la preuve évidente que Yahvé nous aime et prouve aussi l'amour de Jésus à notre égard, car il a donné volontairement sa vie pour nous (Jean 15:13). Réfléchis bien à tout ça Tet !
A quoi bon accepter cette rançon injuste, et qui plus est pour moi, moi j'ai fait quoi pour en avoir besoin ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

191Re: La rançon - commémoration le Jeu 5 Avr - 1:38

jonathan24 


Novice
Novice
@Zantafio a écrit:
@TetSpider a écrit:avoir une rançon et un demi-dieu qui se fait tuer est bien plus pratique bien sûr !
Jésus, en restant fidèle malgré les terribles souffrances qu'il a subi, a prouvé qu'un humain parfait doté du libre arbitre pouvait très bien rester fidèle à Yahvé quelles que soient les actions du Diable ! Dieu a dû beaucoup se réjouir de la fidélité de son Fils qu'il aimait tant !

Proverbes 27:11 :"Sois sage, mon fils, et réjouis mon coeur, pour que je puisse répondre à celui [Satan] qui me provoque".
Par ailleurs, si nous voulons obtenir tous les bienfaits futurs du paradis terrestre et la vie véritable, nous devons montrer notre reconnaissance pour la rançon ! Celle-ci est la preuve évidente que Yahvé nous aime et prouve aussi l'amour de Jésus à notre égard, car il a donné volontairement sa vie pour nous (Jean 15:13). Réfléchis bien à tout ça Tet !

Ceci est une interprétation de Jean qui n'a pas connu Jesus(Paix sur lui) de son vivant , moi je veux une parole de Jesus(Paix sur lui) qui dit "je dois étre sacrifié pour les péches des Homme" il y en a pas de la bouche de Jesus(paix sur lui) il y en a pas !!! c une mascarade inventé de toute piéce.

Voir le profil de l'utilisateur

192Re: La rançon - commémoration le Jeu 5 Avr - 18:06

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Je connais des gens dans des prisons secrets marocaines qui ont connu pire qu'un crucifixion je te jure et ils sont sorti avec plus de foi, sauf dans notre cas c'est le Dieu qui ordonne la torture.
Pour ce qui est de la torture je te signale que c'est dans ton coran et ta religion qu'on la justifie et aucunement dans la parole de Dieu qu'est la Bible.

Tu es toujours à faire dans la provocation [infantile].

@TetSpider a écrit:
A quoi bon accepter cette rançon injuste, et qui plus est pour moi, moi j'ai fait quoi pour en avoir besoin ?


Le vrai Dieu a fait prophétiser Abel pour qu'il effectue des sacrifices, il a fait de Moïse un dieu devant Pharaon montrant par là que le prophète semblable à lu qui devait venir dans le monde serait établit comme "Dieu fort" devant Satan le diable.

C'est encore le vrai Dieu qui a dit "fait un serpent de cuivre et met le sur une perche-signal" afin que les fils d'Israël exercent la foi dans cette disposition divine pour leur salut (rien à voir avec l'idolâtrie), disposition qui préfigurait la manière dont Jésus serait exécuté et manière par laquelle sa mort et son élévation deviendrait la disposition divine pour le salut pour tous ceux qui exerceraient la foi dans le nom de Jésus.

Foi [parfaite et modèle parfait de foi] que toi tu rejettes !

Car si Dieu par le passé au moyen de ces saints prophètes a fait prophétiser la nécessité de la rançon, qui es-tu toi pour t'opposer à Dieu et le déclarer injuste PARCE QUE TU NE COMPRENDS PAS


ça te dérange manifestement alors même que ton coran ne dit pas le contraire.
Qui sont donc ceux qui vous enseignent ?

Voir le profil de l'utilisateur

193Re: La rançon - commémoration le Jeu 5 Avr - 18:16

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Pour ce qui est de la torture je te signale que c'est dans ton coran et ta religion qu'on la justifie et aucunement dans la parole de Dieu qu'est la Bible.

Tu es toujours à faire dans la provocation [infantile].
Je parle bien entendu de la torture de Jésus ordonné par le Dieu. Désolé mais je vois nulle provocation la dessus.

Car si Dieu par le passé au moyen de ces saints prophètes a fait prophétiser la nécessité de la rançon, qui es-tu toi pour t'opposer à Dieu et le déclarer injuste PARCE QUE TU NE COMPRENDS PAS
C'est comme si tu m’expliques que tu es debout parce que tu n'es pas assis. Le fait que ça soit prophétisé (disons!) ça veut rien dire, à moins que le but de cette rançon n'est autre que de concrétiser bêtement une prophétie !! Non, ce qu'on cherche à savoir depuis le début c'est à quoi bon sert cette rançon au juste ; jusqu’à présent on trouve rien.

ça te dérange manifestement alors même que ton coran ne dit pas le contraire.
Qui sont donc ceux qui vous enseignent ?
Où ça dans le Coran ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

194Re: La rançon - commémoration le Jeu 5 Avr - 18:25

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@jonathan24 a écrit:
@Zantafio a écrit:
@TetSpider a écrit:avoir une rançon et un demi-dieu qui se fait tuer est bien plus pratique bien sûr !
Jésus, en restant fidèle malgré les terribles souffrances qu'il a subi, a prouvé qu'un humain parfait doté du libre arbitre pouvait très bien rester fidèle à Yahvé quelles que soient les actions du Diable ! Dieu a dû beaucoup se réjouir de la fidélité de son Fils qu'il aimait tant !

Proverbes 27:11 :"Sois sage, mon fils, et réjouis mon coeur, pour que je puisse répondre à celui [Satan] qui me provoque".
Par ailleurs, si nous voulons obtenir tous les bienfaits futurs du paradis terrestre et la vie véritable, nous devons montrer notre reconnaissance pour la rançon ! Celle-ci est la preuve évidente que Yahvé nous aime et prouve aussi l'amour de Jésus à notre égard, car il a donné volontairement sa vie pour nous (Jean 15:13). Réfléchis bien à tout ça Tet !

Ceci est une interprétation de Jean qui n'a pas connu Jesus(Paix sur lui) de son vivant , moi je veux une parole de Jesus(Paix sur lui) qui dit "je dois étre sacrifié pour les péches des Homme" il y en a pas de la bouche de Jesus(paix sur lui) il y en a pas !!! c une mascarade inventé de toute piéce.

C'est pas une interprétation mais c'était prophétisé bien avant Jean qui lui contrairement à toi était dès le début avec Jésus dans son ministère et témoin oculaire et témoin des paroles qu'il a entendu.

D'ailleurs c'est Matthieu qui entre autre rapporte que Jésus devait être une rançon et c'est Isaïe un prophète ayant vécu des siècles avant lui qui énonce la prophétie de la rançon et plus loin encore c'est le fidèle Job qui parle encore de la rançon.

Et même Moïse montrera par son exemple qu'il était un médiateur entre Dieu et son peuple!. Dont l'exemple même montre que le prophète semblable à lui devait mourir avant de pouvoir aller au Ciel !

Tout comme Jésus fut établi comme médiateur entre Dieu et le peuple de Dieu et qu'il monta au Ciel, devant une foule de témoins oculaires qui ne se sont jamais enrichis et furent soumis à une dure persécution par leur frères juifs mais aussi par les gens des nations (dont les romains). Qu'est ce que c'est gens auraient eu à gagner à mentir au vu de ce qu'ils ont vécu et de la manière dont ils ont vécu ? RIEN !

C'est un véritable exemple de piété !

Voir le profil de l'utilisateur

195Re: La rançon - commémoration le Jeu 5 Avr - 18:31

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Pour ce qui est de la torture je te signale que c'est dans ton coran et ta religion qu'on la justifie et aucunement dans la parole de Dieu qu'est la Bible.

Tu es toujours à faire dans la provocation [infantile].
Je parle bien entendu de la torture de Jésus ordonné par le Dieu. Désolé mais je vois nulle provocation la dessus.

Car si Dieu par le passé au moyen de ces saints prophètes a fait prophétiser la nécessité de la rançon, qui es-tu toi pour t'opposer à Dieu et le déclarer injuste PARCE QUE TU NE COMPRENDS PAS
C'est comme si tu m’expliques que tu es debout parce que tu n'es pas assis. Le fait que ça soit prophétisé (disons!) ça veut rien dire, à moins que le but de cette rançon n'est autre que de concrétiser bêtement une prophétie !! Non, ce qu'on cherche à savoir depuis le début c'est à quoi bon sert cette rançon au juste ; jusqu’à présent on trouve rien.

ça te dérange manifestement alors même que ton coran ne dit pas le contraire.
Qui sont donc ceux qui vous enseignent ?
Où ça dans le Coran ?


Tet ce n'est pas parce que tu fait dans le déni de la réalité [dont les textes] et le blasphème contre Dieu que ta parole parce que tu te dis musulman, en devient véridique.

Trouve autre chose.

Voir le profil de l'utilisateur

196Re: La rançon - commémoration le Jeu 5 Avr - 18:38

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Je nie vos textes, c'est la base de ma religion de nier vos textes comme vous niez les miens, alors tu cesse de parle de ton et c'est toi qui dois trouver autre chose, cette chose c'est bien de regarder dans le cœur de problème et de la doctrine pour voir si ça marche ou ça marche pas en toute objectivité et en toute impartialité sur un sol commun, celui de la raison. Est ce que vous pouvez le faire ? Non, mais la solution c'est de nous accuser de ne pas croire à la Bible. Ne faudrait il pas d'abords vérifier ce que nous révèle cette Bible avant d'y croire ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

197Re: La rançon - commémoration le Ven 6 Avr - 16:52

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Je nie vos textes, c'est la base de ma religion de nier vos textes comme vous niez les miens,


Tet, tu cherches à faire dévier la conversation, de plus le coran demande de croire dans les écritures saintes qui composent la Bible, donc je ne comprends pas ta réflexion.

Cela étant dit, je vais te rappeler ce que tu avais écrit.
Au message 68 page 5 j'écrivais :

@ami de la vérité a écrit:
@TetSpider a écrit:ami de la vérité,

Pour la premier partie de ton intervention j'ai une petite question simple, ça profite quoi le meurtre d'un innocent ?
Qui a voulu commettre le meurtre de Jésus Tet, et par conséquent pourquoi ?

Et tu as répondu :

@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Qui a voulu commettre le meurtre de Jésus Tet, et par conséquent pourquoi ?


Votre YHWH.

@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Et ce qui est mauvais a non seulement frappé Adam et sa femme comme la parole le devait, mais par leur égoïsme, Adam et sa femme ont amené la malédiction sur toute l'humanité.


Comment on peut à la fois être égoïste et parfait ?


Cependant tu avais écrit ceci au message 57 en page 4:

@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Il y a erreur car ce n'est pas Dieu qui est responsable du meurtre mais Satan le Diable comme c'est écrit :


Oui je sais, et pourquoi Il ne peut pas pardonner sans avoir recours à sacrifier un innocent ?


Donc tu savais que ce n'étais pas Jéhovah le seul Créateur qui était à l'origine du meurtre de Jésus alors pourquoi parles-tu contre ton lui ?


Je remets les textes :
(Genèse 3:15) Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu(le serpent) le(Jésus) meurtriras au talon. ”

(Révélation 12:9) le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan

Donc le serpent de la prophétie ici c'est le Diable et Satan.

(Jean 8:39-44) [...] Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi...Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, [...]


Il est intéressant de voir que Dieu prophétisait que le Diable au moyen de sa semence (les prêtres en chef juifs) mettrait à mort Jésus.

Mais Jésus dit aussi :

(Jean 8:44) le Diable... Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].

C'est à dire que ce n'est pas de Dieu que provient l'inclination du Diable au mensonge mais le Diable est le père (la source et l'origine) du mensonge. Satan le Diable s'est donc fait Satan et Diable sans que Dieu y soit pour quelque chose.


Cependant il était bien évidemment impensable que Dieu ordonne le meurtre de son Fils, Jésus car Dieu n'est ni injuste ni méchant. Pas plus que la torture.

Voir le profil de l'utilisateur

198Re: La rançon - commémoration le Ven 6 Avr - 17:06

Yassine 


Vétéran
Vétéran
« Romains 8:32 Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, pourquoi avec lui ne nous donnera-t-il pas aussi volontiers toutes les autres choses ? »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

199Re: La rançon - commémoration le Mer 11 Avr - 16:08

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Mais Paul ici n'impute pas à Dieu la responsabilité de l'acte, Dieu savait qu'à cause de Satan le Diable lorsque il introduirait son Fils, Jésus dans le monde que celui-ci serait persécuté par le Diable. Il avait annoncé par avance au moyen de son prophète Isaïe que celui-ci souffrirait et que son peuple en raison de son égarement lui porterait le coup, Jésus quand à lui a volontairement accepté cette mission, il savait que Jérusalem était une ville connue pour lapider les prophètes que Dieu envoyait.

Ce n'est pas Dieu qui a commandité le meurtre et la torture, tu sembles avoir du mal à comprendre la nuance.

Il y a eu comme une partie d'échec entre Dieu et Satan.

Voir le profil de l'utilisateur

200Re: La rançon - commémoration le Mer 11 Avr - 16:37

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Dit pas n'importe quoi !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

201Re: La rançon - commémoration le Mer 11 Avr - 16:38

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:Il y a eu comme une partie d'échec entre mon dieu et Satan.

Dommage j'ai plus accès au smiley ..

Voir le profil de l'utilisateur

202Re: La rançon - commémoration Aujourd'hui à 7:08

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum