Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Énième question sur le Paradis le Ven 30 Mar - 16:30

Le Déshérité 


Récurrent
Récurrent
Salam alaykoum
Auront nous, incha Allah, une "vie sociale" pourront nous fréquenter les mêmes personnes que de notre vivant, faire de nouvelles rencontres

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
sans doute mon frere, une fois tu penses a quelqu'un tu le trouves devant toi sur les arayks moutaqabilin.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Toute veuve qui se remarie appartiendra dans l'au-delà à son dernier mari". (vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami et dans As-sisila as-Sahiha,1281)

Selon Anas , le Messager d'Allâh (تعالى) a dit : "Il y a au Paradis un marché où les gens viennent le vendredi. A ce moment souffle un vent du Nord qui jette une poussière sur leurs visages et leurs vêtements. Leur beauté en devient plus resplendissante. Ils retournent alors auprès de leurs épouses et les trouvent, elles aussi, plus belles et plus resplendissantes. Leurs épouses leur disent : "Par Allâh, vous êtes devenus plus beaux et plus resplendissants". Et ils leur disent : "Vous aussi, par Allâh, vous êtes devenues plus belles et plus resplendissantes". (Mouslim)

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
« 52.21 Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

GRIT 


Averti
Averti
Esaïe 65: 17 à 25 "...Car voici que je crée une nouvelle terre (nouveau paradis) , et on ne se rappellera pas les choses anciennes (tous les malheurs que nous vivons actuellement sur notre pauvre terre) , et elles ne monteront plus au coeur. Mais soyez transporté d'alégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem (symboliquement pays de paix) à cause de grande joie et son peuple (sur toute la terre) cause d'alégresse. Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je sera transporté d'allégresse en mon peuple ; et on n'y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif."

"Il n'y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni vieillard qui n'accomplisse pas ses jours ......Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu'un autre habite, ils ne planteront pas pour qu'un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d'un arbres ; et ceux que j'ai choisis profiteront pleinement de l'oeuvre de leurs mains. Ils ne peineront pas pour rien ; ils n'auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah , et leur lignée avec eux. Et vraiment il arrivera ceci : avant qu'ils crient , Moi je répondrai ; alors qu'ils parleront encore, Moi j'entendrai.

"Le loup et l'agneau pâtureront ensemble , le lion mangera de la paille comme le taureau ; qu'en au serpent , sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte (symboliquement , le paradis) , a dit Jéhovah."



Révélation 21: 1; 3, 4 "Et j'ai vu ....une nouvelle terre ; car l'ancienne terre (avec tous ses malheurs) avait disparu .....Et j'ai entendu une voix forte venant du trône dire : "Voyez! la tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux , et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu."



Psaume 37: 29 "Les justes posséderont la terre , et sur elle ils résideront pour toujours."



Voilà les conditions qui régneront dans le nouveau paradis sur terre !

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:Voilà les conditions qui régneront dans le nouveau paradis sur terre !
et tu crois que dans cette terre que nous connaissant il y aura de la place pour tous les étre depuis la création de Adam jusqu'a le jour dernier ?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
farfar,

1) Tous ceux qui sont morts par des jugements de Dieu (comme au temps de Noé, Sodome et Gommorhe etc....Jusqu'au jour du JUGEMENT à la fin de notre siècle) ceux-là, ne ressusciteront pas, ils seront morts définitivement. Au temps de Noé ; seule une famille de 8 personnes à survécu et il a fallut presque 6000 ans pour en arriver à nos jours malgré de très mauvaises conditions pour l'homme. Même si on ne sait pas encore combien resteront en vie après le jugement, Dieu a tout prévu pour que les choses se passe dans l'ordre et la paix. (1Corinthiens 14:33)

2) Après le Jugement, la terre sera purifiée de toute méchanceté, seuls les justes vivrons.

3) Pendant les 1000 ans du règne du CHRIST DANS LE CIEL, la terre sera restaurée, par les survivants et ensuite par les ressuscités qui en feront en Paradis, un Jardin d'Eden.

4) Dans ce long laps de temps, les "déserts refleuriront" et il y aura des habitants jusqu'en haut des montagnes. Il y aura de la place pour tout le monde. (Esaïe 35:1 à 10)

5)Lorsque nous auront tous atteint la perfection, comme Adam, et que la terre sera "remplie" et non saturée, à la fin des 1000 ans, Jéhovah arrêtera la procréation. "Il n'y aura plus de nourrissons de peu de jours ni de vieillards", nous auront tous le bel âge de la trentaine, avec toutes nos capacités physiques, morales et mentales et nous aurons la vie éternelle devant nous pour profiter de la vraie VIE OFFERTE PAR DIEU. (Esaïe 65: 20 à 25)

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:farfar,
1) Tous ceux qui sont morts par des jugements de Dieu (comme au temps de Noé, Sodome et Gommorhe etc....Jusqu'au jour du JUGEMENT à la fin de notre siècle) ceux-là, ne ressusciteront pas, ils seront morts définitivement.
en gro pas de jugement dernier pour eux !! il ne connaitront pas la cause de leur mort !!

Voir le profil de l'utilisateur

Laz 


Passionné
Passionné
Grit ,ces peuples ont été injustes,ont semé la corruption du terre,ont rejete le Message Divin ...mais leurs chatiments n' a été qu'ephemére,vraiment?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
"Armaguédon" est un jugement pour notre époque qui interviendra après la "Grande Tribulation , comme au temps de Noé, ensuite le "Jugement dernier" se produira à la "fin des mille ans" ; et comme son nom l'indique ; il sera le DERNIER.

Matthieu 24: 3, 14, 21,22, 29,30,31 , 37 à 41

Révélation 16: 9, 11, 14,15,16

Révélation 20: 2,3, 5,6,7 à 10, 11 à 15

Après le JUGEMENT DERNIER, les humains seront sur une "nouvelle terre", dont les conditions de vie seront différentes de la terre dans laquelle nous vivons actuellement. LE PARADIS SERA RETABLI POUR DURER INDEFINIMENT AVEC LA VIE ETERNELLE EN VUE.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
Harmaguédon est "la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant" qui aura lieu dans son nouveau système après les 1000 ans selon Révélation 20:7-10 et non pas à notre époque ! Harmaguédon ne figure qu'une seule fois dans la Bible et donc n'aura lieu qu'une fois après les 1000 ans et non pas deux fois comme l'enseigne la WT (1 fois avant et 1 fois après les 1000 ans), ce qui n'est pas biblique (Révélation 16:14,16) !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

farfar 


Passionné
Passionné
la première fois nous sommes sorties de la terre, ensuit des ténèbres du ventre de nos mères, ensuite nous somme rentré dans les ténèbres de la terre, pour a la fin sortir comme en est sortie la toute premier fois, par cette façon en vois que tous suit un ordre bien définie par le créateur !!avec ceci comment en ne peut pas croire que Dieu peut refaire une nouvelle création pour la terre alors qu'il va la faire pour l'être humain !!

Voir le profil de l'utilisateur

rolinet 


Novice
Novice
25.10.Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.

au minimum ce sera un des châteaux

je n'arrive pas à croire que le paradis soit aussi matérialiste

il s'agit certainement d'un autre langage que Dieu a emprunté aux hommes

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
farfar,

POURQUOI veux-tu que Dieu détruise la terre qui n'est pas responsable des péchés des humains qui vivent sur elle?

Dieu condamne les humains qui pèchent contre LUI. Ce sont eux qui la dégradent par les haines, les violences, les guerres, l'immoralité et la mauvaise gestion de ses ressources.

Rappelle-toi les paroles de Jésus en Matthieu 24: 37 "Car de MÊME QUE FURENT LES JOURS DE NOE ainsi sera la présence du Fils de l'homme. 39) Ils n'ont pas été ATTENTIFS (à l'avertissement de Noé) jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous. AINSI SERA LA PRESENCE DU FILS DE L'HOMME"

Maintenant voyons ce qui est écrit au sujet de l'époque de Noé!

Genèse 6: 5 "Alors Jéhovah vit que la MECHANCETE de L'HOMME était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son coeur n'était TOUJOURS QUE MAUVAISE.

7) "Alors Jéhovah dit : "Je vais EFFACER DE DESSUS LA SURFACE DU SOL LES HOMMES QUE J'ai créés"
8) "Mais Noé trouva FAVEUR AUX YEUX DE JEHOVAH"

11) "Et la terre (symbolise les humains) se pervertit sous les yeux du vrai Dieu, et la terre se remplie de violence.
12) "Alors Dieu vit la terre et, voyez, elle était pervertie , CAR TOUTE CHAIR avait perverti sa voie sur la terre.
13) "Après cela , Dieu dit à Noé : "La fin de TOUTE CHAIR est venue devant moi, car la TERRE EST PLEINE DE VIOLENCE A CAUSE D'EUX ; et voici que JE LES RAVAGE AVEC LA TERRE.
14) "Fais-toi une arche en bois d'arbres résineux.

17) "Et quand à moi, voici que j'amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action. TOUT CE QUI EST SUR LA TERRE EXPIRERA.
18) " Oui, J'établis mon alliance avec toi ; et tu devras entrer dans l'arche, toi et tes fils , ta femme, et les femmes de tes fils avec toi.

Genèse 7: 1 "Après cela, Jéhovah dit à Noé : "Entre dans l'arche, toi et toute ta maisonnée, car tu es celui que j'ai vu juste devant moi parmi cette génération

4) "Car encore sept jours seulement, et je fais pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante nuit ; oui, J'EFFACERAI DE DESSUS LA SURFACE DU SOL toutes les créatures existantes que j'ai faites.
5) "Et Noé se mit à faire selon TOUT CE QUE JEHOVAH LUI AVAIT ORDONNE.

11) "En l'an 600 de la vie de Noé, au deuxième mois le dix-septième jour du mois, en ce jour-là se fendirent toutes les sources de l'immense abîme d'eau et les écluses des cieux s'ouvrirent.
12) "Et la pluie torrentielle se déversa sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits.
13) "Ce jour même, Noé entra dans l'arche et, avec lui, Sem , Cham et Japhet les fils de Noé, ainsi que la femme de Noé, et les trois femmes de ses fils.

16) "...Après cela , Jéhovah ferma la porte (de l'arche) derrière lui (Noé)
17) "Et le déluge eut lieu sur la terre pendant quarante jours ; les eaux s'accroissaient et se mirent à porter l'arche, et elle flottait très haut au dessus de la terre.

19) "Et les eaux submergèrent la terre à ce point que toutes les grandes montagnes qui étaient sous les cieux furent recouvertes
20) "De quinze coudées au dessus les eaux les submergèrent et les montagnes furent recouvertes.
21) "Alors EXPIRA TOUTE CHAIR qui se mouvait sur la terre....

23) "Ainsi IL EFFACA TOUTE CREATURE EXISTANTE qui se trouvait sur la SURFACE DU SOL, depuis L'HOMME jusquà la bête.....; IL N'Y AVAIT QUE NOE ET CEUX QUI ETAIENT AVEC LUI DANS L'ARCHE QUI SURVIVAIENT.

Si Jésus a pris en exemple, la façon dont Dieu a fait disparaître la méchanceté du monde de Noé, C'EST POUR NOUS ASSURER QUE LA TERRE NE SERA PAS DETRUITE LORS DE L'INTERVENTION DE DIEU DANS LES AFFAIRES HUMAINES POUR RETABLIR DE MEILLEURES CONDITIONS SUR ELLE.

Comme au temps de Noé, la cataclysme qui va s'abattre sur la terre prochainement sera mondiale, et aucun méchant ne sera épargné, "SEULS LES JUSTE AUX YEUX DE DIEU" comme le fût Noé et sa famille SURVIVRONT.

Jésus a ajouté en Matthieu 24: 40 "Alors, deux hommes seront aux champs : l'un sera pris (en sécurité), l'autre abandonné (à la mort) ; deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l'une sera prise, l'autre abandonnée."

On comprend très bien qu'il y aura une sélection : le juste sera protégé mais le méchant périra.

De plus, Dieu, par David et son fils Salomon, a fait prophétiser que la terre ne sera jamais détruite:

Psaume (d'Asaph) 78: 69 "IL se mit à bâtir .... COMME LA TERRE QU'IL A FONDE POUR DES TEMPS INDEFINIS."

Psaume 93: 1 "Jéhovah lui-même est devenu ROI! De grandeur il est vêtu ; Jéhovah est vêtu - de force il est ceint. Le SOL (terre) productif aussi S'ETABLIT SOLIDEMENT , DE SORTE QU'IL NE PEUT CHANCELER! 2) Ton trône est solidement établit depuis les temps anciens ; tu es depuis des temps indéfinis."

(tout comme le trône de Dieu est établit pour des temps indéfinis, le sol de la terre le sera aussi)

Psaume 104: 5 "Il a fondé la terre sur des lieux fixes ; elle NE CHANCELLERA PAS pour des TEMPS INDEFINIS ; OUI POUR TOUJOURS."

Psaume 119: 90 "Tu as SOLIDEMENT FIXE LA TERRE, POUR QU'ELLE TIENNE."

Ecclésiaste 1: 4 "Une génération s'en va, une génération vient ; MAIS LA TERRE TIENS POUR DES TEMPS INDEFINIS."

Psaume 37: 29 "Les justes posséderont la terre et sur elle ils RESIDERONT POUR TOUJOURS

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Énième question sur le Paradis le Dim 15 Avr - 23:33

farfar 


Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:POURQUOI veux-tu que Dieu détruise la terre qui n'est pas responsable des péchés des humains qui vivent sur elle?
"Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés " ( Coran 28 : 88 )

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti

TOI AUSSI FARFAR?

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Énième question sur le Paradis le Lun 16 Avr - 11:54

farfar 


Passionné
Passionné
oui moi aussi car Le Coran a toujours admis,la finitude de toute la création !! dit moi la mort lorsqu'elle vient pour t'emporter est ce que elle demande ton avis ?

« Dieu a assigné pour chaque chose un terme immuable. » (Coran 65.3)

La désintégration de la matière que ce soit au niveau des molécules, des planètes, des étoiles ou des galaxies, porte en elle sa disparition !!

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Énième question sur le Paradis le Lun 16 Avr - 13:26

GRIT 


Averti
Averti
Farfar

Cette sourate concerne "LE DIVORCE" d'avec vos femmes.

1)"Quand vous REPUDIEZ les femmes, répudiez-les conformément à leur période D'ATTENTE PRESCRITE ; ET COMPTEZ LA PERIODE " (3 mois lunaire avant un remariage pour qu'il n'y ait pas de doute possible quand à la grossesse)

Dans mon Coran il est dit: "....Allah a ASSIGNE UNE MESURE A CHAQUE CHOSE." (concerne le cycle mensuel des femmes)

Farfar, Dieu n'a pas créé les le ciel et la terre et les humains dans le but de les anéantir par un cataclysme et les faire disparaître ; Dieu serait cruel de nous avoir donné la perspective de vivre et de nous l'enlever pour ne plus exister.

Vois-tu, moi, je préfère croire en ce que dit la Bible : Dieu est un Dieu d'amour et de miséricorde, et il nous promet le rétablissement du paradis sur la terre pour tous ceux qui veulent y entrer. La terre ne sera jamais détruite , elle subira un changement qui fera qu'elle deviendra "une terre nouvelle" avec de nouvelles conditions qui seront LA PAIX DE TOUS LES PEUPLES DANS LE MEME CULTE ENVERS LE MEME DIEU : le CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, JEHOVAH.

Franchement , je suis désolée pour vous qui croyez à un Dieu sans sentiment pour ses créatures humaines.

(voilà encore une des cause qui font que l'islam n'est pas pour moi)

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Énième question sur le Paradis le Lun 16 Avr - 13:31

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:Vois-tu, moi, je préfère croire en ce que dit la Bible : Dieu est un Dieu d'amour et de miséricorde, et il nous promet le rétablissement du paradis sur la terre pour tous ceux qui veulent y entrer. La terre ne sera jamais détruite , elle subira un changement qui fera qu'elle deviendra "une terre nouvelle" avec de nouvelles conditions qui seront LA PAIX DE TOUS LES PEUPLES DANS LE MEME CULTE ENVERS LE MEME DIEU : le CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, JEHOVAH.

Franchement , je suis désolée pour vous qui croyez à un Dieu sans sentiment pour ses créatures humaines.
Ah bon ? et le votre qui laisse en attendant semer la terreur et la corruption sur terre et qui ordonne de rien faire ni il fait rien... Et après cela tout le monde sort impuni, mais c'est Satan que vous avez là vous constatez pas ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

19Re: Énième question sur le Paradis le Lun 16 Avr - 14:03

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:il nous promet le rétablissement du paradis sur la terre pour tous ceux qui veulent y entrer. La terre ne sera jamais détruite , elle subira un changement qui fera qu'elle deviendra "une terre nouvelle" avec de nouvelles conditions qui seront LA PAIX DE TOUS LES PEUPLES DANS LE MEME CULTE ENVERS LE MEME DIEU : le CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, JEHOVAH.

Ah .. Pauvre de toi .. C'est bien plus difficile que ça ..

Franchement , je suis désolée pour vous qui croyez à un Dieu sans sentiment pour ses créatures humaines.

(voilà encore une des cause qui font que l'islam n'est pas pour moi)

Chaque âme goutera a la mort, nous allons tous être jugé d'après nos actes, les bon au Paradis, les mauvais en Enfer. C'est aussi simple que ça et on appel tout ce système, la Justice, je comprend que ca puisse te faire peur. L'Islam c'est pour les gens juste et doué de raison, pas pour les gens qui rêves en pensant que rester dans son coins et regarder le mal se faire en pensant qu'un jour, la terre va se transformer.

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Énième question sur le Paradis le Lun 16 Avr - 16:00

GRIT 


Averti
Averti
Mon cher TET le message était pour Farfar!

Mais je vais te répondre car tu mérites une explication franche et sincère :

Tet, tu connais la Bible en "surface" mais pas en "profondeur" ; je m'explique :
(bien que cela soit difficile avec quelqu'un qui croit que la Bible est falsifiée)

Essaies de faire l'effort de comprendre que la situation actuelle sur la terre n'a pas été voulue par Dieu ; ELLE EST LA CONSEQUENCE DE LA DESOBEISSANCE D'ADAM ET DE SATAN.

DIEU NE PEUT PAS FAIRE LE MAL, NI L'INFLIGER A SES CREATURES MÊME SI ELLES SONT DEVENUS IMPARFAITES.

Matthieu 5: 44,45 "Cependant moi je vous dis : "Continuez d'aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; AFIN DE VOUS MONTRER FILS DE VOTRE PERE QUI EST DANS LES CIEUX, PUISQU'IL FAIT LEVER SON SOLEIL SUR LES MECHANTS ET SUR LES BONS ET QU'IL FAIT PLEUVOIR SUR LES JUSTES ET SUR LES INJUSTES." 48) VOUS DEVEZ DONC ÊTRE PARFAIT COMME VOTRE PERE CELESTE EST PARFAIT (dans l'amour)".

Il n'y a pas de partialité chez Dieu ni de méchanceté, même envers les méchants.

Le mal et les souffrances viennent de Satan le Diable :

Révélation 12: 12 "MALHEUR A LA TERRE et à la mer, PARCE QUE LE DIABLE EST DESCENDU VERS VOUS , AYANT UNE GRANDE FUREUR ".

Satan est tellement méchant qu'il veut nous détruire en semant la discorde parmi les peuples afin qu'ils s'entre-tuent.

Satan est le maître de la terre dans le sens qu'il domine l'esprit des méchants pour les faire agir avec méchanceté.

1Jean 3:8 "Celui qui pratique le péché (la méchanceté) vient du DIABLE" 9)Tout homme qui est né de Dieu (dans le sens qu'il lui obéit) ne pratique pas le péché (la méchanceté) 10) PAR LA SONT MANIFISTES LES ENFANTS DE DIEU ET LES ENFANTS DU DIABLE." 11) Car voici le message que vous avez entendu dès le commencement : que nous nous aimions les uns les autres ; 12 NON PAS COMME CAÏN, QUI VENAIT DU MECHANT (Satan) ET QUI A TUE SON FRERE. Et pourquoi l'as-t-il tué? Parce que ses oeuvres étaient mauvaises, mais celles de son frère justes. 13) NE VOUS ETONNEZ PAS, QUE LE MONDE AIT DE LA HAINE POUR VOUS."

Est-ce que ce genre de paroles ne te touchent pas et ne t'ouvrent pas le discernement et l'intelligence du coeur?

Tet, nous vivons dans le même monde. Si tous les humains mettraient en pratique ces paroles il y aurait la paix sur la terre et tout le monde serait heureux.
Nous aspirons tous à vivre en paix alors pourquoi le monde est-il aussi violent ; ET QUE RIEN NI PERSONNE NE PEUT ENRAYER CE GRAND MAL?
C'est bien à cause de ces FORCES SUPPERIEURES à l'homme mortel que nous sommes ; SATAN ET SES DEMONS QUI SE DECHAINENT CONTRE NOUS!

Mais c'est une chose que vous ne discernez pas parce que vous pensez que Dieu est le "PROTECTEUR" de la terre, de l'islam et des musulmans seulement. Si c'était le cas vous devriez connaître dans vos pays, la paix, la prospérité, le bonheur et la bénédiction divine. Pourtant en ce moment les pays musulmans ne sont pas mieux lotis que les pays d'occident.
Il faut bien reconnaître comme le dit la Bible "QUE LE MONDE GÎT AU POUVOIR DU MECHANT" (Satan) 1Jean 5:19.

Nous vivons les temps de la fin, et ces conditions ont été annoncées par Jésus quand il était sur la terre , DONC SE SONT DES PROPHETIES QUI SE REALISENT et personnes ne peut empêcher qu'elles se produisent.
Jésus connaissant la méchanceté de Satan et des humains imparfaits sous son influence ; il savait à l'avance ce qui allait advenir de la terre à notre époque.
CETTE SITUATION N'EST PAS VOULUE PAR DIEU, ELLE EST PERMISE AFIN QUE LES HUMAINS SACHENT QUE SON INTERVENTION EST NECESSAIRE POUR RETABLIR LE PARADIS SUR LA TERRE ET QU'IL NE FAUT PAS SE FIER AUX PROMESSES DES HUMAINS QUI VEULENT LA GOUVERNER A SA PLACE POUR LEUR PROPRE PROFIT. (exemple: la SYRIE, la Corée du Nord et tout autre gouvernement même ceux qui se disent démocratiques)

Se tourner vers Dieu pour avoir le soulagement n'est pas une utopie, mais un acte de foi et de sagesse.

Psaume 146:3 "Ne placez pas votre confiance dans les nobles (les hauts placés dans les sphères gouvernementales), ni dans le fils de l'homme tiré du sol, A QUI N'APPARTIENT PAS LE SALUT. SON ESPRIT SORT, IL RETOURNE A SON SOL ; EN CE JOUR-LA PERISSENT SES PENSEES."
5)"HEUREUX CELUI QUI A POUR SECOURS LE DIEU DE JACOB, ET DONT L'ESPOIR EST EN JEHOVAH SON DIEU, 6) L'AUTEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, DE LA MER ET DE TOUT CE QUI S'Y TROUVE. CELUI QUI GARDE LA FIDELITE POUR DES TEMPS INDEFINIS, CELUI QUI EXECUTE LE JUGEMENT POUR LES SPOLIES, CELUI QUI DONNE DU PAIN AUX AFFAME, JEHOVAH MET EN LIBERTE CEUX QUI SONT LIES. 8) JEHOVAH OUVRE LES YEUX DES AVEUGLES ; JEHOVAH RELEVE CEUX QUI SONT COURBES; JEHOVAH AIME LES JUSTES ; JEHOVAH GARDE LES RESIDENTS ETRANGERS ; IL VIENT EN AIDE AUX ORPHELINS DE PERE ET A LA VEUVE ; JEHOVAH SERA ROI POUR DES TEMPS INDEFINIS."

Il n'y a rien de méchant dans ces paroles au contraire, Dieu est loué par David comme étant un Dieu incomparable et merveilleux de bonté et de justice.

Quand je lis des messages comme le tiens , tet, ça me fait mal dans mon coeur car c'est injuste car tu imputes à Dieu ce qui appartient à Satan.

Si tu penses comme moi qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, sans trinité, et que ce Dieu est le même que celui dont parle le Coran et la Bible, alors, cherche à comprendre et ne mets plus en doute la bonté, la miséricorde et l'amour de DIEU POUR LES HUMAINS; car il t'aime comme il m'aime car il connaît les coeurs.

Il faut que tu comprennes que Dieu ne voit pas les choses comme nous. Il a un dessein bien précis QU'IL A MIS EN PLACE DES LA DESOBEISSANCE D'ADAM, voilà 6000 ans, qui a été un secret tout au long des siècles et qui nous échappe, car son intelligence, sa sagesse et sa toute puissance ne sont pas à notre portée. (Genèse 3:15)

Je t'invite à venir sur notre site "JW.org" où tu peux avoir toutes sortes d'informations utiles .

Sans rancune , j'espère!


Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Énième question sur le Paradis le Lun 16 Avr - 16:38

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:Quand je lis des messages comme le tiens , tet, ça me fait mal dans mon coeur car c'est injuste car tu imputes à Dieu ce qui appartient à Satan.

Si tu penses comme moi qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, sans trinité, et que ce Dieu est le même que celui dont parle le Coran et la Bible, alors, cherche à comprendre et ne mets plus en doute la bonté, la miséricorde et l'amour de DIEU POUR LES HUMAINS; car il t'aime comme il m'aime car il connaît les coeurs.
Notre Dieu n'est pas le votre, le notre comme tu dis est "sans sentiment" (je ne sais pas d'ailleurs comment on assigne à Dieu des attributs strictement humains qui émanent de nos faiblesses), mais nous on dit que Dieu est Miséricordieux, et le Tout Miséricordieux, c'est pour cela qu'Il a pardonné à Adam depuis le début contrairement au votre, et qui va par la suite infliger le malheurs a des gens par la faut d'autres (Adam). Mieux encore, il laisse semer la corruption, ne fait rien, et ordonne de ne rien faire... Mieux encore, tout le monde sort impuni. Mieux encore on va massacrer un innocent pour remédier à tout cela.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

22Re: Énième question sur le Paradis le Lun 16 Avr - 19:15

GRIT 


Averti
Averti
Tet,

Pour l'amour du ciel, FEFLECHIE UN PEU!

DIEU NOUS A CREE A SON IMAGE . QU'EST-CE QUE CELA VEUT DIRE? = QU'IL NOUS A DOTE DE SES QUALITES MORALES QUE NOUS POUVONS MANIFESTER, dans une certaine mesure, DANS NOTRE VIE ENVERS LUI ET ENVERS NOTRE PROCHAIN. (Bien que LUI les possède dans la perfection la plus totale, nous, nous les possédons juste assez pour diriger notre vie dans les conditions nécessaires à bien mener notre vie pour le servir)

Dans les 99 attributs de Dieu il est bien mentionné des qualités que l'on retrouvent dans sa famille : PARENTS-ENFANTS

AL-ALIM = Le Doux, LE TRES CLEMENT
AL-GAFHÛT = QUI PARDONNE
AL-WADÛD = QUI AIME BEAUCOUP (Dieu est AMOUR) (1Jean 4:8)
AL-BARR = Le BIENFAITEUR
AL-AFUWW = L'INDULGENT
AL-RA ÛF = LE BIENVEILLANT
AL-MUGHNI =QUI SATISFAIT LES BESOINS DE SES CREATURES(les parents envers leurs enfants)
AL-MÂNI' = LE DEFENSEUR
AS-SABUR = LE PATIENT

Ne sont-ce pas là des qualités que les humains possèdent AUSSI MALGRE LEUR IMPERFECTION?

La Bible enseigne qu'il y a 2 dieux: (je ne parle pas des idoles qui ne sont que du vent, je parle de deux ESPRITS INVISIBLES)

1) Le VRAI DIEU, Jéhovah, le Créateur du ciel et de la terre, et de l'homme

2) le dieu de ce monde, (pas de la planète terre mais du système que la régit) Satan le Diable qui domine les humains sans qu'ils en aient conscience)

Ignorer cela c'est faire le jeu de Satan qui veut se faire passer pour le vrai Dieu.

Ne juges pas Jéhovah pour ce qui se passe sur la terre, car ce que tu lui reproches vient de Satan, "le dieu de ce monde qui aveugle les incrédules" (2Corinthiens 4:4)

Dieu ne pardonne pas le péché volontaire car c'est un péché contre l'esprit de Dieu.
Adam a péché contre l'esprit de Dieu. (Genèse 3:17 ; Matthieu 12:31)

Nulle part dans la Bible il est dit que Dieu a pardonné à Adam ; elle dit le contraire, c'est pourquoi Jésus est venu sur terre pour annuler la dette d'ADAM. (Romains 5:10,11,12)

Si Dieu avait pardonné à Adam, nous serions toujours dans le Paradis d'Eden avec une vie parfaite sans voir la mort . ET DIEU N'AURAIT PAS LAISSE LA TERRE SE DEGRADER AU POINT QUE LES HOMMES LA DETRUISE. (PREUVE QUE C'EST SATAN QUI LA DIRIGE CAR IL VEUT DETRUIRE L'OEUVRE DE DIEU AVEC TOUS SES HABITANTS, ET VOUS CROYEZ QUE CELA VIENT DE JEHOVAH. VOUS ÊTES BIEN TROMPES!





Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Énième question sur le Paradis le Lun 16 Avr - 21:09

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:Dieu ne pardonne pas le péché volontaire car c'est un péché contre l'esprit de Dieu.
C'est quoi la différence entre un péché "volontaire" d'Adam et un péché "volontaire" d'une autre personne comme moi par exemple ?

Si Dieu avait pardonné à Adam, nous serions toujours dans le Paradis d'Eden avec une vie parfaite sans voir la mort .
Le Paradis d'Adam n'est qu'une étape pour préparer Adam à ce qu'il va l'attendre dans la Vie-bas, nous sommes fait pour la vis-bas ainsi qu'Adam pas pour le Paradis, le Paradis final c'est après la mort. Sinon vous appelez comment un paradis ou il y a Satan, il y a privation et il y a péché ?

2) le dieu de ce monde, (pas de la planète terre mais du système que la régit) Satan le Diable qui domine les humains sans qu'ils en aient conscience)

Ignorer cela c'est faire le jeu de Satan qui veut se faire passer pour le vrai Dieu.
C'est vous qui ignorez Satan, en lui laissant libre cours de faire ce qu'il veut. C'est vous qui servez Satan.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

GRIT 


Averti
Averti
TET

TU ES DE TRES MAUVAISE FOI et tu me déçois vraiment!

La différence entre toi et Adam c'est que lui était parfait et toi tu es imparfait, car tu as hérité le péché d'ADAM QUI MENE A LA MORT. (Le salaire que paie le péché est la mort. ROMAINS 6/23)

Le paradis d'Adam n'était PAS prévu pour être une étape, mais une condition dans la mesure où Adam restait obéissant et fidèle à Dieu. (Genèse 2:17 ; Car le JOUR où tu en mangeras TU MOURRAS A COUP SÛR")
Ne confonds pas le paradis en Eden, qui se trouvait sur terre ET le paradis qui est au ciel et qui appartient à Dieu et aux anges. (Psaume 115:16 "Pour ce qui est des CIEUX , a JEHOVAH APPARTIENT LES CIEUX, mais la TERRE, IL l'a DONNE AUX FILS DES HOMMES."

Tu te trompes TET, nous sommes très conscients que Satan domine le monde et qu'il le mène à sa perte. C'est toi malheureusement qui ne veut pas voir la vérité en face.

TU TE BATS CONTRE PLUS FORT QUE TOI. TU NE SORTIRAS PAS VAINQUEUR CAR UN ESPRIT EST PLUS PUISSANT QU'UN HUMAIN.

Adam en a fait les frais alors qu'il était parfait, alors toi.....
TA NEGATION ENVERS LA BIBLE EST UN PIEGE ET CE PIEGE VIENT DE SATAN, L'ENNEMI DU DIEU DE LA BIBLE.
L'OBSTINATION DESSERT L'HOMME CAR ELLE EST SYNONYME D'ARROGANCE ET D'ORGUEIL AUX YEUX DE JEHOVAH, qui n'est pas ton Dieu, comme il n'était pas non plus celui de Pharaon, mais son histoire est instructif.

Romains 9: 17 à 21 "Car l'Ecriture dit à Pharaon : "C'est pour cela que je t'ai laissé SUBSISTER, POUR MONTRER A TON SUJET MA PUISSANCE, ET POUR QUE MON NOM SOIT PROCLAME DANS TOUTE LA TERRE." (Ex 9: 12 à 16) Mais ô homme qui es-tu pour répliquer à Dieu? L'objet façonné dira-t-il à celui qui l'a façonné : "pourquoi m'as-tu fait ainsi?" Comment? Est-ce que le potier n'a pas pouvoir sur l'argile pour faire de la même masse tel récipient pour un usage honorable , tel autre pour un usage déshonorant?"

Les humains sont trop "petits" devant Dieu, ils ne sont que poussière ; ils ne pourront jamais contrecarrer les desseins de Dieu, quoiqu'ils fassent et quoiqu'ils disent.
L'humilité est une qualité que Dieu apprécie chez les humains : NOE? ABRAHAM, JESUS ET BIEN D'AUTRES ETAIENT HUMBLES, ils sont pour nous des exemples à suivre : l'humilité et la soumission vont de pair.

Genèse 6:22 "Et Noé se mit à faire SELON TOUT CE QUE DIEU lui avait ORDONNE. AINSI FIT-IL, EXACTEMENT." (humilité et soumission)

Genèse 22:1 à 3 "Or après ces choses, il arriva que le vrai Dieu mit Abraham à l'épreuve. Il lui dit: "Abraham! A quoi celui-ci dit: "Me voici!" Il reprit: "S'il te plaît, prends ton fils, ton unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria , et offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai." Abraham se leva donc de bon matin, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs, ainsi qu'Isaac son fils " (humilité et soumission)

Philippiens 2: 5 à 8 "Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu (Esprit), n'a pas songé à une usurpation, (à l'inverse de Satan); c'est à dire : pour qu'il soit égal à Dieu. Non, mais il s'est vidé lui-même et a pris UNE FORME D'ESCLAVE et a paru dans la ressemblance des hommes. En outre, lorsque, par sa manière d'être, Il s'est trouvé comme un homme, IL S'EST HUMILIE lui-même et est DEVENU OBEISSANT JUSQU'A LA MORT, oui, la MORT SUR UN POTEAU DE SUPPLICE." (humilité et soumission)

C'est trois hommes adoraient Jéhovah, le seul vrai Dieu reconnu aussi par Pharaon, ennemi de Jéhovah.

Genèse 5: 1,2 "Après cela, Moïse et Aaron entrèrent et dirent à Pharaon : "Voici ce qu'à dit Jéhovah le Dieu d'Israël : 'Renvoie mon peuple pour qu'il me célèbre une fête dans le désert." Mais Pharaon dit : "Qui est Jéhovah pour que j'obéisse à sa voix en renvoyant Israël?" (orgueilleux Pharaon!)

Genèse 6:1 "Alors Jéhovah dit à Moïse :"Maintenant tu va voir ce que je ferai à Pharaon, car à cause d'une main forte (celle de DIEU) il les renverra et à cause d'une main forte il les chassera de son pays.

Genèse 14: 1 à 28 "Dis aux fils d'Israël qu'ils rebroussent chemin.... Alors à coup sûr , Pharaon dira au sujet des enfants d'Israël: "Ils errent en pleine confusion dans le pays. Le désert s'est refermé sur eux.' Et je laisserai bel et bien s'obstiné le coeur de Pharaon ; il les poursuivra et je me GLORIFIERAI PAR LE MOYEN DE PHARAON et de toutes ses forces militaires ; et à coup sûr le EGYPTIENS SAURONT QUE JE SUIS JEHOVAH. Ils firent cela exactement.....Ainsi Jéhovah laissa s'obstiner le coeur de Pharaon le roi d'Egypte, et il se mit à la poursuite des fils d'Israël.... Alors Moïse dit au peuple : "N'ayez pas peur. Tenez ferme et voyez le salut de Jéhovah, celui qu'il va réaliser pour vous aujourd'hui, vous ne les reverrez plus, non , jamais plus. JEHOVAH LUI-MÊME COMBATTRA POUR VOUS, ET VOUS VOUS TAIREZ.".....Quand à moi,voici que je laisse s'obstiner le coeur des Egyptiens pour qu'ils entrent derrière eux et que je me glorifie par le moyen de Pharaon et de toute ses forces militaires, de ses chars et de ses cavaliers. Et à coup sûr les Egyptiens sauront que je suis Jéhovah quand je me serais glorifier par le moyen de Pharaon.....Finalement Jéhovah dit à Moïse : "tends ta main sur la mer pour que les eaux reviennent sur les Egyptiens, sur leurs chars, et sur leurs cavaliers." Moïse aussitôt tendit sa main sur la mer , et la mer commencça à revenir à niveau normal, à l'approche du matin. Pendant ce temps les Egyptiens fuyaient pour ne pas la rencontrer, mais Jéhovah se débarrassa des Egyptiens au milieu de la mer. Finalement, elle recouvrit les char et les cavaliers appartenant à toutes les forces militaires de Pharaon qui était entré derrière eux dans la mer. IL N'EN RESTAIT PAS MÊME UN SEUL. Ainsi, en ce jour-là, Jéhovah sauva Israël de la main des Egyptiens et Israël pu voir aussi la GRANDE MAIN QUE JEHOVAH AVAIT MISE EN ACTION contre les Egyptiens "

Cette histoire vraie, montre que la puissance d'un roi orgueilleux avec toute son armée de chars et de cavaliers rompus à la guerre n'ont rien pu faire contre le Dieu TOUT-PUISSANT Jéhovah qui a dirigé les opérations à l'insu de Pharaon, et les a menés dans le piège qui les a tous anéantis.

Cela doit nous servir de leçon, afin d'apprendre la véritable humilité et la vraie soumission.

Bonne nuit!

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:La différence entre toi et Adam c'est que lui était parfait et toi tu es imparfait, car tu as hérité le péché d'ADAM QUI MENE A LA MORT. (Le salaire que paie le péché est la mort. ROMAINS 6/23)
Tu as dis parce que le péché d'Adam était volontaire et non parce qu'il était parfait... mais dis moi, comment un homme parfait peut péché ? Et puis tu penses que c'est juste que j'hérite du péché d'autrui, où est la justice et l’équité dans tout ça ?

Le paradis d'Adam n'était PAS prévu pour être une étape, mais une condition dans la mesure où Adam restait obéissant et fidèle à Dieu.
On appelle pas ça une Paradis, dans un paradis pas de charges pas de condition.

Tu te trompes TET, nous sommes très conscients que Satan domine le monde et qu'il le mène à sa perte. C'est toi malheureusement qui ne veut pas voir la vérité en face.
Et si on doit se résigner c'est parce qu'on est ses serviteurs.

TU TE BATS CONTRE PLUS FORT QUE TOI. TU NE SORTIRAS PAS VAINQUEUR CAR UN ESPRIT EST PLUS PUISSANT QU'UN HUMAIN.
Ce que vous dites là c'est la pure idolâtrie (de Satan), moi j'ai Dieu avec moi, et vous ?

« 16.99-100 Il [Satan] n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui. »

« 4.76 Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible. »

Adam en a fait les frais alors qu'il était parfait, alors toi.....
TA NEGATION ENVERS LA BIBLE EST UN PIEGE ET CE PIEGE VIENT DE SATAN, L'ENNEMI DU DIEU DE LA BIBLE.

Non serieux ça t’arrive de réfléchir des fois ? il faut se résigner aux pouvoirs de Satan ou sinon je nie Dieu ?

Les humains sont trop "petits" devant Dieu, ils ne sont que poussière ; ils ne pourront jamais contrecarrer les desseins de Dieu, quoiqu'ils fassent et quoiqu'ils disent.
C'est quoi ce dieu qui ordonne de servir les plans de Satan ? que ce que demande Satan plus qu'on lui laisse le temps et le champs libre, lui sachant très bien qu'il sera puni par Dieu à la fin ?

L'humilité est une qualité que Dieu apprécie chez les humains : NOE? ABRAHAM, JESUS ET BIEN D'AUTRES ETAIENT HUMBLES, ils sont pour nous des exemples à suivre : l'humilité et la soumission vont de pair.
S'humilier à quoi ? à Satan ?

Et puis pour finir, c'est quoi la but de laisser semer la corruption sur terre ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum