Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contre les préjugés le Dim 25 Mar - 14:34

Le Déshérité 


Récurrent
Récurrent
Salam alaykoum
J'ai remarquer que de nombreuses personnes avaient des préjuges quant à l'Islam en venant sur ce forum, je demande donc à tous les musulmans d'apporter des versets et des hadiths et pour prouver aux incroyants que nous ne sommes pas des monstres. Pour ma part, j'ai un verset que je trouve très beau : Sourate 5 verset 82
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
A vous mes frères et sœurs

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Contre les préjugés le Dim 25 Mar - 14:36

Yassine 


Vétéran
Vétéran
« 5.83 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Contre les préjugés le Dim 25 Mar - 14:40

Laz 


Passionné
Passionné
"Allah ne vous défend pas d ' être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures.Car Allah aime les equitables"(60-8)

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Contre les préjugés le Dim 25 Mar - 14:45

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
Wa alaykoum salam,

Sourate 41.34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Contre les préjugés le Dim 25 Mar - 15:33

Le Déshérité 


Récurrent
Récurrent
Sourate Les Infidèles
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis : "Ô vous les infidèles !
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion".

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Contre les préjugés le Dim 25 Mar - 15:38

Le Déshérité 


Récurrent
Récurrent
Sourate 5 verset 69
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Contre les préjugés le Dim 25 Mar - 19:58

Invité 


Invité

il y en a tellement ...

D'après Jabir Ibn Samoura (qu'Allah l'agrée), le Prophète ( ) a dit:
«Certes la grossièreté et l'insolence ne font en rien partie de l'Islam et certes les gens dont l'Islam est le meilleur sont ceux qui ont le meilleur comportement».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2653)

Le Messager d’Allah ( ) a dit :
«Ô vous les gens ! Votre Seigneur est unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux, et l’arabe n’a pas plus de mérite que le non-arabe sauf s’il se distingue par la piété. »

Authentifié par Albani dans At-targhîb wa At-tarhîb.

8Re: Contre les préjugés le Mar 27 Mar - 14:01

GRIT 


Averti
Averti
Bien que toutes ces sourates s'adressent aux juifs et aux chrétiens contemporains de Muhammad, on peut faire une comparaison avec ce que dit la Bible.

Dans sa LOI , Dieu recommande l'amour envers son frère comme envers son prochain:

Exode 22: 21 "Tu ne dois maltraiter le résident étranger ni l'opprimer"

Lévitique 19: 33, 34 "Et si un résident étranger réside chez toi comme étranger dans votre pays , vous ne devez pas le maltraiter. Le résident qui réside comme étranger chez vous deviendra pour vous comme un indigène d'entre vous ; ET TU DOIS L'AIMER COMME TOI MÊME....Je suis Jéhovah votre Dieu."

Lévitique 25: 35 "Et si ton frère devient pauvre et qu'ainsi il soit financièrement faible près de toi, alors tu devras le soutenir. Comme résident étranger et immigrant il devra rester en vie chez toi. 36) Ne prends de lui ni intérêt ni usure, mais tu dois craindre ton Dieu ; et ton frère devra rester en vie chez toi. 37) Tu ne devra pas donner ton argent à intérêt, et tu ne devra pas donner ta nourriture à usure. 39) et si ton frère devient pauvre près de toi et qu'il doive se vendre à toi, tu ne devras pas l'employer comme travailleur dans un service d'esclave. 40) Il sera chez toi comme un salarié, comme un immigrant. Il servira chez toi jusqu'à l'année du jubilé. 41) Puis il devra sortir de chez toi, lui et ses fils avec lui, il devra retourner dans sa famille et il retournera dans la propriété de ses ancêtres. 43) Tu ne dois pas l'opprimer avec tyrannie , et tu dois craindre ton Dieu."

Zecharia 7: 9 "Voici ce qu'à dit Jéhovah des armées : "Jugez avec une justice vraie ; et pratiquez l'un envers l'autre bonté de coeur et miséricordes. 10) Ne spoliez pas la veuve ni l'orphelin de père , le résident étranger ni l'affligé , et ne projettez aucun mal l'un contre l'autre dans vos coeur. "

Lévitique 19:18 "Tu ne dois pas venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; ET TU DOIS AIMER TON COMPAGNON COMME TOI MÊME. Je suis Jéhovah"

Telle est la LOI que Jéhovah donna à Moïse et que Jésus appliqua parfaitement dans sa vie. Cette Loi devait être inscrite dans leur coeur.

Matthieu 22: 34 "Après que les Pharisiens eurent appris qu'il avait réduit au silence les Sadducéens, ils se réunirent en un seul groupe. 35) Et l'un d'eux, qui était versé dans la Loi, lui demanda pour le mettre à l'épreuve : 36) "Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi? 37) Il lui dit: "Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme , et de toute ta pensée. 38) C'est là le plus grand et le premier commandement. 39) Le deuxième qui lui est semblable, est celui-ci: "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même". 40) A CES DEUX COMMANDEMENTS TOUTE LE LOI EST SUSPENDUE, ainsi que les prophètes."

Ainsi, Jésus a résumé la Loi de Moïse pour les vrais chrétiens: CETTE LOI N'EST PAS OBOLIE.

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Contre les préjugés Aujourd'hui à 15:05

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum