Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Paradis le Dim 25 Mar - 13:03

Le Déshérité 


Récurrent
Récurrent
Salam alaykoum
Le paradis est, selon le Coran, un jardin sous lequel coule des ruisseaux. Selon certaines personnes, tous nos voeux y seront réalise. Selon d'autres on y lira le Coran.
Je fait des recherches. Quel est votre avis

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Le Paradis le Dim 25 Mar - 13:33

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Le Déshérité a écrit:Selon d'autres on y lira le Coran.
Je fait des recherches. Quel est votre avis
Aucune idée la dessus. Mais ce qui est sûr, que dans le Paradis, pas de Taklif, pas de charge.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Le Paradis le Dim 25 Mar - 14:26

Le Déshérité 


Récurrent
Récurrent
Oui et plus de faiblesses humaines, besoin pressant, sentiment tordu, tout ça se sera fini, incha Allah

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Le Paradis le Dim 25 Mar - 14:32

Yassine 


Vétéran
Vétéran
« 15.47 Leurs cœurs auront été purgés de toute haine. Ils y vivront en frères, se tenant face à face sur leurs trônes. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

5Re: Le Paradis le Dim 25 Mar - 16:44

Le Déshérité 


Récurrent
Récurrent
J'ai lu que nous n'aurions, comme Adam, plus un poil sur le corps, sa n'inclue pas les cheveux et la barbe, n'est ce pas, puisque juste après on s'appliquera un liquide sur la tête qui nous permettra de ne plus etre hirsute

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Le Paradis le Dim 25 Mar - 18:58

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Je connais pas trop ces détailles, ce que je connais c'est que les hommes oublieront leurs barbes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

7Re: Le Paradis le Dim 25 Mar - 20:33

Le Déshérité 


Récurrent
Récurrent
Ben déjà juste le fait de ne plus avoir de charge c'est magnifique mais cque jvoulai savoir c'est pourra t on demander a Allah tout ce qu'on désire ? Pourra t on modifier le paysage de notre place a notre guise par exemple

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Le Paradis le Dim 25 Mar - 20:36

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Mais pourquoi tu cherches trop sur les détailles ? :D

« 50.35 Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

9Re: Le Paradis le Lun 26 Mar - 0:34

Le Déshérité 


Récurrent
Récurrent
C'était juste pour savoir akhi. Un jour j'ai dit a mon cousin qu'il pourrait avoir tous ce qu'il voudrait aux paradis, ce que mes parents m'avaient toujours dit, ma tante m'a entendu et c'est foutu de moi :" tu crois vraiment que si tu demande plasma tu va avoir plasma ? Au paradis ran qraw l'quran"
C'est une vision un peu simpliste selon moi, sa mentionnerai qu'on Lise le Coran maintenant pour le lire après...

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Le Paradis le Lun 26 Mar - 1:34

Yassine 


Vétéran
Vétéran
En clair, au Paradis, tu peux avoir ce que tu veux et plus plus encore.

« 43.71 On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; - "et vous y demeurerez éternellement. »

Est ce qu'on va désirer un plasma ? tiens à une époque le simple téléviseur en couleur était le summum du désir. C'est la même chose, dans le paradis, un plasma c'est rien face aux délices qu'on va connaitre insha'Allah.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

11Re: Le Paradis le Lun 26 Mar - 14:26

Le Déshérité 


Récurrent
Récurrent
Non^^ j'avais jamais dit plasma, c'est elle qui a prit l'exemple, j'ai que faire d'un télé ? Moi je pensais a unpalais, des bêtes fabuleuses, grande bibliothèque et autres

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Le Paradis le Lun 26 Mar - 15:01

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Il faut cherche dans le Hadith pour trouver nombreuse description, par exemple si je me rappelle qu'il y a un Hadith qui dit que la richesse qu'aura le dernier à entrer au Paradis dépassera de lui la richesse qu'a eu le plus riche qu'a jamais connu le monde ici-bas. Dans le Paradis il y a ce que désire les gens et même ce qu'ils n'ont jamais songé imaginé un jour comme délice.

« Dans le Paradis il y a que nulle œil n'a vu, ni oreille n'a entendu, et nulle danger sur un cœur d'homme »

فيها ما لا عين رأت ولا أذن سمعت ولا خطر على قلب بشر

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

13Re: Le Paradis le Lun 26 Mar - 15:17

Le Déshérité 


Récurrent
Récurrent
Ma mère est traductrice elle a traduit un truc sur le paradis c'est très descriptif. Si elle l'a encore je le copie/colle en intégrale talleurs en rentrant

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Le Paradis le Lun 26 Mar - 15:18

Le Déshérité 


Récurrent
Récurrent
J'est entendu que la dernière place au paradis aura la taille de la planète terre

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Le Paradis le Lun 26 Mar - 19:39

GRIT 


Averti
Averti
Le Déshérité,

Si tu veux Hériter du paradis il faut connaître la Vérité sur ce que Dieu veut nous en faire connaître à ce sujet!

Lorsque Dieu a créé le premier PARADIS sur terre, avec Adam et Eve , ce paradis ce trouvait dans la région de l'Irak actuel ; entre le Tigre et l'Euphrate, selon la Bible, en Genèse chapitre 2, versets 7 à 14.

"Or, Jéhovah Dieu forma l'homme de la poussière tirée du sol (de la terre) et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme (Adam) devint une âme vivante. En outre, Jéhovah Dieu PLANTA un jardin en EDEN, vers l'est, et il mit l'homme qu'il avait formé. Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l'ARBRE DE VIE au milieu du jardin, et l'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BON ET DU MAUVAIS.

Or il y avait un fleuve qui sortait de l'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et devenait, pour ainsi dire, quatre têtes. Le nom du premier est Pishôn ; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila , où il y a de l'or. Et l'or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d'onyx. Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c'est celui qui entoure tout le pays de Koush. Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c'est celui qui va vers l'est de l'Assyrie. Le quatrième fleuve est l'Euphrate."

Aujourd'hui, seul subsiste le fleuve Euphrate, les autres ont disparus lors du déluge au temps de Noé. Ce qui prouve que le Paradis se trouvait sur la terre lors de sa création.

Condition pour mériter le Paradis? Genèse 2: 15 à 17 :

"Et Jéhovah Dieu prit alors l'homme (Adam) et l'installa dans le Jardin d'Eden POUR LE CULTIVER ET S'EN OCCUPER. Et Jéhovah Dieu IMPOSA cette ORDRE à l'homme : "De tout abre du Jardin tu peux MANGER A SATIETE. Mais quand à l'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BON ET DU MAUVAIS TU NE DOIS PAS EN MANGER , CAR LE JOUR OU TU EN MANGERAS, TU MOURRAS A COUP SÛR."

Dans le jardin d'Eden, il y avait 2 arbres importants : l'arbre de la vie éternelle qui devait entretenir la vie, d'Adam et Eve et de leurs futurs enfants, pour une vie sans fin dans le Paradis et l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais qui leur était interdit car il menait à la MORT ETERNELLE. (non à l'enfer)

Cet arbre représentait "la souveraineté de Dieu concernant son droit de vie ou de mort à qui violerait sa Loi." Ainsi, ayant le "libre-arbitre", Adam avait le choix d'obéir à son Créateur par amour et mériter de vivre éternellement, ou, le trahir et dans ce cas être chassé du Paradis avec toutes les conséquences mauvaises qui en résulteraient. C'est pourquoi cet arbre était l'arbre de la connaissance du bon , et du mauvais S'IL Y TOUCHAIT. Il ferait ainsi sa propre expérience entre ce qui est bien et ce qui est mal.

Comment la Paradis fut perdu. Genèse 3: 1 à 13 :

"Or le serpent était la plus prudente de toute les bêtes sauvages des champs qu'avait fait Jéhovah Dieu (le serpent symbolise la ruse de Satan (un Esprit), qui parla à Eve en se cachant derrière un serpent qui se trouvait dans l'arbre). Et il se mit à dire à la femme : "Est-vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin?" Mais la femme dit au serpent : "Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. Mais quand à manger du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: "Vous ne devez pas en manger, non vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mourriez pas." . Cependant, le serpent dit à la femme : "Vous ne mourrez pas du tout. (Satan contredit les paroles de Dieu). Car Dieu sait , que le jour même où vous en mangerez , vos yeux ne manqueront pas de s'ouvrir, et, à coup sûr, VOUS SEREZ COMME DIEU, connaissant le bon et le mauvais.". Alors la femme Vit QUE L'ARBRE ETAIT BON POUR LA NOURRITURE et que c'était quelque chose d'ENVIABLE POUR LES YEUX, oui l'arbre était DESIRABLE à regarder. Elle prit donc de son FRUIT en en MANGEA. Puis elle en donna aussi à son MARI, quand il fut avec elle, et IL EN MANGEA. Alors leurs yeux à tous les deux s'ouvrirent et ils s'aperçurent qu'ils étaient nus. Ils se mirent donc à coudre des feuilles de figuier et se firent des pagnes."

Cet épisode a marqué la fin de la perfection et de la vie éternelle dans le jardin d'Eden. Car Dieu qui voit tout et sait tout a demandé des compte à Adam qui n'a pas résisté à la tentation de sa femme alors qu'il avait entendu de ses propres oreilles l'ordre de Dieu concernant l'interdiction à propos de cet arbre.

Satan dans sa ruse a calomnié Dieu et il est devenu son adversaire le plus acharné de tout l'univers. Il est devenu le Maître d'Adam et Eve et de toute la terre EN LES EMMENANT A DESOBEIR A DIEU .

Adam et Eve ont basculé d'un Maître bon et attentionné à un Maître dur et impitoyable EN LEUR CAUSANT LA PERTE DE LA VIE ETERNELLE DANS LE PARADIS.

Conséquences de la désobéissance hors du Parardis : Genèse 3: 16 à 24

"A la femme (Dieu) dit : "J'augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c'est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, ET LUI TE DOMINERA. (durement)".

Et à Adam il dit : "Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l'arbre au sujet duquel JE T'AVAIS DONNE CET ORDRE : "Tu ne dois pas en manger", MAUDIT EST LE SOL (la terre) à cause de toi. C'est dans la douleur que tu mangeras les produits tous les jours de ta vie. Il fera pousser pour toi épines et chardonsn et tu devras manger la végétation des champs.

A la SUEUR de ton visage tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes au sol, car C'EST DE LUI QUE TU AS ETE PRIS. CAR TU ES POUSSIERE ET TU RETOURNERAS A LA POUSSIERE". (non dans l'enfer)

Après cela Adam appela sa femme du nom d'Eve, parce qu'elle devait devenir la mère de tous les vivants. Alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit.

Puis Jéhovah Dieu dit : "Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant , de peur qu'il n'avance sa main et vraiment ne PRENNE AUSSI DU FRUIT DE L'ARBRE DE VIE et ne mange et ne VIVE POUR DES TEMPS INDEFINIS"..... Alors Jéhovah Dieu L' EXPULSA DU JARDIN D'EDEN pour cultiver le sol d'où il avait été pris.

Ainsi il CHASSA L'HOMME et posta à l'est du JARDIN D'EDEN LES CHERUBINS ET LA LAME FLAMBOYANTE D'UNE EPEE QUI TOURNOYAIT SANS ARRÊT POUR GARDER LE CHEMIN DE L'ARBRE DE VIE."

A cause d'Adam et Eve nous avons perdu ce merveilleux paradis terrestre que Dieu avait offert aux humains, (descendance d'Adam et Eve.)

Dieu nous promet dans son amour et sa miséricorde que ce merveilleux Paradis sera de nouveau reconstruit sur terre quand il enlèvera la méchanceté des méchants dirigés par Satan.

Psaume 37: 9 "Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah; CEUX-LA POSSEDERONT LA TERRE."

10) "Un peu de temps encore et le méchant ne sera plus ; oui, tu examines son lieu, et il ne sera pas. 11) Mais les HUMBLES POSSEDERONT LA TERRE, et vraiment ILS SE DELECTERONT DE L'ABONDANCE DE PAIX."

29) "Les JUSTES POSSEDERONT LA TERRE ET SUR ELLE ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS."

Alors les humains qui auront choisi d'obéir à Jéhovah Dieu le Créateur, pourront bénéficier de la vie éternelle sur une terre purifiée en paix et en harmonie avec toute la création humaine et animale.

Esaie 65: 17 à 25 "Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre (nouvelles conditions de vie et de gouvernement) ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes (dans l'ancien monde de Satan) , et elles ne monteront pas au coeur. Mais soyez transportés d'allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. ...On entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif.

Il n'y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillards qui n'accomplissent ses jours ; car on mourra étant encore un garçon, bien qu'âgé de 100 ans, on appellera le mal sur lui. (cela signifie que dans le nouveau paradis nous seront tous jeunes, plus de nourrissons. Mais celui qui pêche bien qu'âgé de l00 ans, toujours à cause du libre-arbitre, mourra immédiatement sans jugement car il était de nouveau dans la condition parfaite, comme Adam à sa création. Dieu détenant toujours son droit de vie ou de mort contre les transgresseurs)

Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront , oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu'un autre habite, ils ne planteront pas pour qu'un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les JOURS D'UN ARBRE (millénaire) ; et ceux que j'ai choisis profiteront PLEINEMENT de l'OEUVRE DE LEURS MAINS. Ils ne peineront pas pour rien (comme aujourd'hui dans ce monde) ; ils n'auront pas des enfants pour le trouble (la guerre) ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. Et vraiment il arrivera ceci : AVANT QU'ILS CRIENT, MOI JE REPONDRAI, ALORS QU'ILS PARLERONT ENCORE, MOI J'ENTENDRAI.

Le loup et l'agneau pâtureront ensemble, le lion mangera de la paille comme le taureau , quand au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte (la terre), a dit Jéhovah.

Révélation (Apocalypse) 21: 3 à 5

"Voyez la tente de Dieu est avec les HUMAINS, et il résidera avec eux et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux (sous sa protection).

Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus (pour ceux qui resteront fidèles) ; ni deuil , ni cri , ni douleur ne seront plus. LES CHOSES ANCIENNES (de ce monde) ONT DISPARU.

Voilà en gros comment les choses se sont passée avec le premier Paradis et comment les choses se passeront dans le PARADIS RETROUVE.

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Le Paradis Aujourd'hui à 21:07

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum