anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@phobos a écrit:Les âmes des justes qui l'avaient précédé.
Les âmes des justes étaient en Enfer ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

GRIT 


Averti
Averti
Aide,

Je vais t'aider à comprendre ce que tu ne comprends pas dans le christianisme:

D'abord, il faut savoir que les Juifs avaient 2 lois : la Loi morale et la Loi sur les sacrifices et les 2 englobaient la LOI DE MOÏSE et n'en faisaient "qu'une"

De son vivant , Jésus a observé la "Loi morale" jusqu'à sa mort. (les 10 commandements : qui se résumaient par "L'amour pour Dieu et l'amour pour son prochain"

Marc 12:28 "Or, l'un des scribes (juif), qui s'étai avancé et les avait entendu discuter, sachant qu'il avait répondu de belle façon, lui demanda : "Quel commandement est le premier de tous?" (la Loi de Moïse comprenait plus de 600 commandements) 29) "Jésus répondit: "LE PREMIER, c'est : "Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30) "et tu dois AIMER JEHOVAH ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force; et le DEUXIEME est celui-ci : "Tu dois AIMER ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que CEUX-LA."

Matthieu 22:40 "A CES DEUX COMMANDEMENTS TOUTE LA LOI (de Moïse) est suspendue, ainsi que les prophètes."

Dans les Evangiles il n'y a aucune mention qui laisse à penser ou à faire croire que Jésus faisait des sacrifices d'animaux, ou qu'il ne mangeait pas de porc. Si cela avait été le cas , il l'aurait mentionné!

Les seules seules choses qui devaient être observées sont mentionnées en Actes 15:28,29 "Car l'esprit saint et nous même avont jugé bon de ne pas ajouter d'autre fardeau (exigés par la loi), si ce n'est ces choses-ci qui sont nécessaires : s'abstenir des choses qui sont sacrifiés aux idoles, et du sang, et ce qui est étouffé, et de la fornication. (point final)

Ne pas manger du porc, faisait partie de la "loi" sur l'alimentation qui était une "loi" SANITAIRE, qui a disparue avec la "loi" sur les sacrifices, clouée au poteau avec la mort du Christ , Jésus.

Colossiens 2: 14 (Dieu) "Il a effacé le document manuscrit (la Loi) qui était contre nous, (document) qui consistait en décrets et qui étaient en opposition avec nous ; Il l'a fait DISPARAITRE en le CLOUANT AU POTEAU de supplice."

Pouquoi? ; Réponse :

Colossiens 2: 16, 17 "Que personne ne vous juge sur LE MANGER ET LE BOIRE, ou à propos d'une FÊTE ou de l'observance de la NOUVELLE LUNE, ou d'un SABBAT (selon la "Loi" de Moïse) ; car CES CHOSES sont une ombre des CHOSES à VENIR, mais la REALITE relève du CHRIST."

Tout comme un ombre précède une personne ; la "Loi" de Moïse n'était qu'une "ombre" ET NON la réalité qui serait le Christ, JESUS.

C'est pourquoi il est encore dit que l'ancienne alliance conclue avec Israël au moyen de "Loi" de Moïse, médiateur entre le peuple Juif et Dieu serait remplacée par un NOUVELLE ALLIANCE conclue avec "l'Israël spirituel", avec un Médiateur parfait et sans péché, qui serait Jésus.

Hébreux 8: 6 "Mais maintenant (Jésus) a obtenu un service public PLUS EXCELLENT, de sorte qu'il est aussi le MEDIATEUR d'une ALLIANCE BIEN MEILLEURE , qui a été établie LEGALEMENT sur de meilleures promesses.

7) "Car si cette première alliance avait été irréprochable, on aurait pas chercher place pour une deuxième" (dans la façon de l'appliquer par Israël)

8,9) "Car c'est bien un reproche qu'il fait au peuple lorsqu'il dit : "Voyez : des jours viennent , dit Jéhovah, et vraiment je conclurai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda UNE ALLIANCE NOUVELLE ; non pas selon l'alliance que j'ai faite avec leurs ANCÊTRES (avec Moïse), au jour où j'ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d'Egypte , PAR CE QU'ILS NE SONT PAS DEMEURES DANS MON ALLIANCE, de sorte QUE J'AI CESSER DE ME SOUCIER D'EUX, DIT JEHOVAH."

10) "Car voici l'alliance que je contracterai avec la maison d'Israël APRES CES JOURS-LA" (avec Jésus) , dit Jéhovah. "Oui, je mettrai MES LOIS (morales) DANS LEURS PENSEES, ET DANS LEUR COEUR, JE LES ECRIRAI. (ce qui signifie la fin de la "Loi" écrite de Moïse). Oui, je deviendrai LEUR DIEU, et eux DEVIENDRONT MON PEUPLE" (les chrétiens issus d'Israël et de toutes les nations)

13) "En disant une alliance nouvelle, il a rendu PERIMEE l'ancienne (alliance). OR, ce qui devient PERIME et qui VIEILLIT est près de DISPARAÎTRE."

Comprens-tu maintenant pourquoi les chrétiens n'observent pas la "loi sur l'interdiction de manger du porc?"

bonne journée JL

Voir le profil de l'utilisateur

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@phobos a écrit:Les âmes des justes qui l'avaient précédé.
Les âmes des justes étaient en Enfer ?

pardon, je dis "les enfers", c'est une expression littéraire qui désigne les séjours des morts: il y a le sheol ou la géhenne, l'enfer proprement dit, et "le sein d'abraham" séjour des saints de l'ancienne alliance. C'est là que Jésus est descendu.




Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Et pourquoi il a délivré ces âmes du Séjour de mort, que ce qu'il y a de mal dans ce lieux pour que Jésus aille délivrer ces âmes ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
compendium du catéchisme de l'eglise catholique: question 125 . Que sont « les enfers », où Jésus est descendu ?
Les « enfers » - qui sont différents de l'enfer de la damnation - constituaient la situation de tous ceux qui, justes ou méchants, étaient morts avant le Christ. Avec son âme unie à sa Personne divine, Jésus a rejoint dans les enfers les justes, qui attendaient leur Rédempteur pour pouvoir enfin accéder à la vision de Dieu. Après avoir vaincu, par sa mort, la mort et le diable qui a « le pouvoir de la mort » (He 2,14), il a libéré les justes en attente du Rédempteur et il leur a ouvert les portes du Ciel.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@phobos a écrit:Après avoir vaincu, par sa mort, la mort et le diable qui a « le pouvoir de la mort » (He 2,14).
C'est le diable qui les retenait là ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

GRIT 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@phobos a écrit:Les âmes des justes qui l'avaient précédé.
Les âmes des justes étaient en Enfer ?



Oui Tet, car "l'enfer" biblique est la tombe où vont TOUS les morts.

Jésus , homme parfait et sans péché, est resté 3 jours en "enfer", c'est-à-dire dans la tombe AVANT D'ÊTRE RESSUSCITE PAR DIEU.

Enfer signifie en grec, "lieux inférieurs" ou "tombes" et CIMETIERE signifie en grec "dortoir" car la mort est comparée au sommeil.

Jean 11:11 (Jésus dit à ses disciples) "Lazare notre ami s'est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. 13) "Jésus, cependant, avait parlé de sa mort."

C'est aussi ce que sous-entend le Coran

sourate 36:51, 52 "Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se préciperont vers le Seigneur en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscité de LA OU NOUS DORMIONS?" (cimetière en grec signifie dortoir et la mort est bien comparée à un sommeil)

sourate 17:52 "Le jour où Il vous appellera (...) Vous penserez (...) que vous n'êtes resté (sur terre) que peu de temps". (de la même façon que lorsqu'on dort on ne voit pas le temps qui passe!)

Ce qui veut dire que tous ceux qui sont enterrés dans les cimetières , dorment en "enfer". Les bons comme les méchants vont en "enfer", leur tombe et attendent la résurrection pour le jugement : la vie éternelle ou la mort éternelle.

Voyez ce que dit la Bible de l'Abbé Crampon:

Matthieu 11: 23 "Et toi, Carpharnaüm , qui t'élèves jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'aux enfers."

(note en bas de page dit: les enfers, le Schéol des Hébreux, le Hadès des grecs, c'est-à-dire, LE SEJOUR DES MORTS en général, que l'on se REPRESENTAIT COMME UNE SOMBRE REGION, SITUEE DANS LES PROFODEURS DE LA TERRE.)

Matthieu 12: 40 "Car de même que Jonas a été dans le ventre de l'énorme poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le coeur de la terre trois jours et trois nuits." (le coeur de la terre ou l'enfer, ou le séjour des morts ou la tombe ou le Schéol ou l'Hadès)

"L'enfer" sera détruit dans la deuxième mort. (Bible Crampon)

Apocalypse 20: 13 "La mer rendit ses morts ; la Mort et l'Enfer rendirent leurs morts ; et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres. Puis, la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'Etang de feu : c'estla seconde mort, l'Etang de feu."

Est-ce clair pour vous tous?

JL

Voir le profil de l'utilisateur

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
c'est une métaphore. Le diable est celui qui a introduit le péché originel dans le paradis terrestre donc la mort dans le monde.

Les justes ne sont dans la géhenne mais dans un autre lieu appelé le "sein d'abraham", sorte de vestibule d'attente en attendant le Rédempteur

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Mon cher ami,

Il faut faire la différence entre une parabole (qui est un exemple ou une image) de Jésus et la signification des mots dans les langues d'origines.

Regarde un dictionnaire grec ou hébreu et lis ce que signifie le mot "Enfer", Hades, Schéol.

Jésus enseignait TOUJOURS par des paraboles ou exemples ou images. Il ne donnait la véritable explication en clair, qu'à ses disciples en privé.

voir Matthieu 13 : 10, 11, 13, 18 à 24 ; 34, 35, 36, ......)

Lorsque Jésus commence une parabole il dit : Matthieu 13: 24 ; 31 ; 33 ; 44 ; 47 : "Il proposa une autre parabole, et il dit : "le royaume des cieux est semblable à....."

Ce qui signifie que Jésus inventait des histoires pour faire comprendre certaines vérités concernant le royaume de Dieu et les bienfaits futurs pour les justes.

Le "sein d'Abraham" est une image qui signifie une "avoir une position privilégiée"

Jean 13:23 "A table, étendu devant le sein de Jésus, se trouvait un de ses disciples"

Jean 1:18 dit ceci: "AUCUN HOMME N'A JAMAIS VU DIEU (donc, Abraham ne pouvait pas être au ciel au sens littéral) ; le dieu unique engendré (ou Fils de Dieu engendré de l'esprit voir Mattieu 3: 16:17) qui est dans le sein du Père (ou à la droite du Père voir Matthieu 26: 64 et actes 7:55,56), c'est lui qui l'a expliqué."(Jésus est le seul homme qui a été réssuscité pour aller au ciel : Actes 2: 24 ; Actes 3:15 ; Matthieu 12: 40) ; Tous les humains qui sont morts depuis Abel seront réssuscités dans la période du Millénaire de Jésus, quand il aura pris son pouvoir pour juger les morts qui sont dans le Shéol, l'Hadès, l'Enfer ou le Séjour des morts. (Apocalypse 20 : 1,2,3,4,5,6, et 12,13,14,15)

Dans la parabole du "Riche et du Pauvre Lazare" en Luc 16 : 19 à 31, Jésus donnait un ENSEIGNEMENT qui mettait en SCENE 2 CLASSES de personnes (les juifs qui ont rejetté Jésus et les disciple de Jésus) (ce n'est pas la richesse ou la pauvreté qui étaient en cause, mais la condition de coeur de l'un et de l'autre et des CONSEQUENCES qu'ils récolteraient de leurs conduite.

verset 19 commence par ces mots : "Il y avait...."N'est-ce pas comme cela qu'on commence à raconter une histoire fictive? "Il y avait une fois.....

verset 22 "Le mandiant est mort et a été emporté par les anges dans le sein d'Abraham. (c'est une image concernant une position) . Le riche est mort et a été enterré. 23) et dans l'hadès (le séjour des morts) il a levé les yeux, alors qu'il se trouvait dans les tourments (représententent une souffrance spirituelle; des regrets) , et il a vu Abraham de loin et Lazare dans son sein."

Raisonnons:

Abraham était mort et enterré depuis des millénaires à l'époque de Jésus et Lazare, le mandiant n'a jamais existé sauf dans l'exemple de Jésus. Ce qui signifie que le reste de l'histoire ne doit pas être pris au sens littéral et il faut comprendre ce qui se cache réellement derrière les termes que l'on trouve comme dans les versets suivants:

23, 24) Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et tandis qu'il était en proie aux tourments (à des regrets qui le tourmentaient), il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein (au ciel). Il s'écria Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme" (la flamme représente la peine encourue pour ses fautes)

raisonnons: Est-ce qu'un mort dans la tombe peut voir ce qui se passe dans le ciel et parler pour demander à Lazare "une goutte d'eau pour lui rafraîchir la langue dans une fournaise de feu"? Est-ce réaliste.

26) "D'ailleurs, il y a entre nous et vous (entre les 2 classes) un grand abîme (la justice de Dieu par l'intermédiaire de Jésus), afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, où de là vers nous, ne puisse le faire.

27,28) "Le riche dit: "Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses , afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments"

(le riche ne voulait pas que ses frères reproduisent les mêmes fautes que lui et reçoivent la même situation)

"La classe des Pharisiens" (l'homme riche) demande à Dieu (le Grand Abraham)d'envoyer celui qu'ils ont tué Jésus (et certains de ses disciples , représenté par Lazare, la classe méprisée) afin qu'ils attestent ces choses, les conséquences d'avoir persécuter la classe de leur Messie.

29) "Abraham (Dieu) répondit : "Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent."

L'enseignement qu'il en ressort pour ces juifs est "croyez aux prophéties qui attestent que Jésus est le Messie et écoutez-le.

30) Et il dit: "Non, père Abaham, mais si quelqu'un des morts va vers eux , ils se repentiront."

31) Et Abraham lui dit : "S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes ; ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciteraient."

En conclusion, Jésus leur dit par cette parabole, que même si Jésus ressuscité, reviendrait en personne leur parler, ils ne l'écouteraient pas à cause de leur dureté de coeur selon Luc 16: 14,15

Cette parabole s'adressait aux Pharisiens imbus de leur personne et par elle Jésus leur montrait ce qu'il leur était réservé s'ils ne changeaient pas d'attitude envers lui et ses disciples : la fin de leur nation à jamais et une rupture complète de leurs relations avec leur Dieu Jéhovah .

Bon dimanche! JL

Voir le profil de l'utilisateur

Dieu est un 


Récurrent
Récurrent
Qu'Allah guide SES serviteurs

Voir le profil de l'utilisateur

une soeur 


Novice
Novice
Invité a écrit:
salam alaykoum,

donc notons au passage le mariage du prophète Mohamed sws avec Safia ben jach et Jouhayra qui étaient toutes deux juives.

.



Jouhayra et Safiya Bint Huyayya se sont converties à l'islam avant leur mariage.

Voir le profil de l'utilisateur

une soeur 


Novice
Novice


Comment l’islam voit-il le mariage du musulman avec une non-musulmane?
Il y a des critères que l’on doit prendre en compte lorsqu’on entreprend d’épouser une femme scripturaire.

http://www.islamophile.org/spip/Epouser-une-femme-non-musulmane.html

Voir le profil de l'utilisateur

une soeur 


Novice
Novice
@jesuisaimée a écrit:


Si un juif ou un chrétien se convertit en islam ils auront une double récompense.....et bien on dirait que vous etes près a donner des récompences a tous ceux qui se convertissent a l'islam.
Non, c'est Dieu qui récompense.
Vous allez avoir beaucoup de gens avec ces belles paroles.
Non, la conversion ne doit pas venir par convoitise
Sauf que nous Jésus ne nous donne pas de récompense si on était d'une autre religion et qu'on se convertis au christianisme car ça lui permet a quoi à Dieu ou à Jésus si quelqu'un le croyais ce n'est pas bénéfique pour lui mais bénéfique pour nous car si on veut la vie éternelle il faut y croire car on ne  peut pas avoir ce qu'on ne peut pas croire
Il n'y aurait pas comme une contradiction?
Tu dis Jésus (supposé Dieu) ne donne pas de récompense puis tu dis que tu obtiens un bénéfice qui est la vie éternelle. Tu concidère que ce n'est pas une récompense?

Voir le profil de l'utilisateur

Dieu est un 


Récurrent
Récurrent
" Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ? " ( Qui éparpillent 20, 21)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum