Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Je sais pas si ça se fait dans les pays islamique ou si c'est un pretexte de malfaiteur pour faussement expliquer leur acte à la police :

"Deux hommes comparaissent devant la justice pour avoir passé à tabac un quadragénaire d'origine sénégalaise sous prétexte qu'il ne respectait pas le ramadan."

http://www.dailymotion.com/video/xpjwo1_justice-agression-pour-non-respect-du-ramadan_news

Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Question :

Si une personne ne fait pas le ramadan dans un pays islamique, est ce qu'il est attaqué ?

Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

farfar 


Passionné
Passionné
@Coeur de Loi a écrit:Question :

Si une personne ne fait pas le ramadan dans un pays islamique, est ce qu'il est attaqué ?
attaqué physiquement non !! mentalement oui et indirectement !!
car dans les pays musulman pendant le ramadan tout et fermer restaurant café même si ils son ouvert il ne serve pas !! ptt oui dans certain grand ville ou hôtel pour les touriste étranger !! aussi tu doit savoie que chaque musulman est responsable de sa communauté, et il doit s'intéresser à ce qui ce passe autoure de lui pour participer a l'évolution positive de la société, il ne doit pas rester les bras croisés devans le blamable comme si cetait des choses qui ne le consernent pas ,car la pratique religieuse au niveau individuel ne suffi pas il doit aussi veiller au respect des injonction divines de la part des autre membres de la communauté ,il faut savoir qu'a partire du moment ou en vit en cummunauté ! on se trouve soumis a une regle !!

165. Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. ( Coran 7:165 )

ce verset montre clairment que seul ont été sauvé ceux qui observaitent ce devoir d'interdire le mal , ce qui ne faisaient pas le mal mais l'acceptaient font parti des injustes et ont été traités comme tel, détester le mal represonte la forme ultime de Foi , si elle disparait alort c'est la foi qui est remise en question

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum