Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un choix à faire ... le Ven 26 Mar - 16:42

may 


Novice
Novice
Voilà j’ai ouvert un nouveau poste, pour vous dire merci à tous pour vos réponses, pour le temps que vous avez pris et aussi que j’ai appris beaucoup en parcourant le forum, ainsi que d’autres forums aussi !!!

J’ai besoin de vous faire partagez une décision qui me tient à cœur, je dois prendre une décision importante, faire un choix sans retour pour que mon âme trouve la paix intérieur et pour être spirituellement forte !!!

Je vais donc vous laissez ce weekend, pour faire le point, lire la Bible et le Coran et à la fin je vous annoncerais ma décision ainsi que les raisons de mon choix.

Cela fait longtemps que je navigue entre deux eaux et il faut enfin que je choisisses.
Et je voudrais le partager avec vous …

Bien à vous mes amis,
Que Dieu vous protèges …

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Un choix à faire ... le Ven 26 Mar - 17:18

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Le Coran sans hésitation, mais c'est toi qui devrait en décider et c'est toi qui devrait avoir la conviction absolue.

La première question que tu devrait te poser, c'est quoi la foi musulmane et c'est quoi la foi chrétienne.

La foi musulmane, ou l'Islam consiste à la foi en l'Unicité absolue de Dieu, c'est quoi cette unicité ? que Dieu est Unique et qu'il y a pas deux ? non plus que ça, Dieu Unique en sa divinité, c'est à dire que nulle autre entité mériterait qu'on lui adresse nos prières et nos nos invocations à part notre Créateur, vient ensuite l'Unicité de Sa Seigneurerie, attester que Dieu est le seul Créateur et Administrateur de l'Univers, il n'y a pas de saint patron de ceci ou de saint patron de cela, puis l'Unicité de Dieu en Ses Attributs, par exemple Lui Seul qui entends et voit tout. Cela en résumé la foi musulmane ou le Monothéisme pure, et ce qui en résulte par la Soumission totale à Dieu, d'où le mot Islam.

Voila j'ai estimé plus opportun d'aller droit dans le but et de toucher directement dans ce qui est la foi de tel ou tel religion, je t'ai donné ce qui est la foi musulmane, c'est le rôle maintenant d'un chrétien de t'exposer la sienne.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Un choix à faire ... le Ven 26 Mar - 17:23

Arwen 


Récurrent
Récurrent
Bon week-end May et que Dieu te guide dans ton choix.

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Un choix à faire ... le Ven 26 Mar - 19:17

Gisg 


Habitué
Habitué
Bien ce que je te conseille premièrement c'est de ne pas te précipiter. Si tu Cherches réellement Dieu, Dieu se laissera trouver.
Je te conseille d'aller voir un pasteur dans l'Eglise protestant la plus proche afin qu'il t'expliques ce qu'est la foie Chrétienne et aussi d'assister à un culte un Dimanche matin à l'Eglise. Et de faire de même dans une Mosquée et tu pourras mieu comparer.

Ensuite pour t'aider je vais essayer de te résumer le message de l'Evangile.

Dieu a créé l'homme libre dans le Jardin d'Eden. L'homme vivait en comunion avec Dieu et il lui parlait librement. Mais un jour satan tenta l'homme et l'homme pécha contre Dieu en mangeant du fruit que Dieu lui avait défendu de manger.L'homme eut alors la conaissance du bien et du mal. Mais il devint pécheur. Et Dieu l'a chassé du Jardin d'Eden et de sa présence. Dieu alors institua une loie (les 10 commandements) afin de monter à l'homme ce qu'il ne doit pas faire pour ne pas pécher contre Lui. Mais la nature de l'homme est pécheresse et l'homme continuat à pécher. Pour se faire pardonner il devait faire des sacrifices.
Dans son immense amour Dieu envoyat Jésus son Fils unique sur terre afin d'être crusifié à la croix de Golgotha comme ultime et dernier sacrifice pour l'expiation de nos péchés. Jésus vécu sur terre, fit des miracles et format des disciples. Le momment venu Jésus fut enmené à Golgotha pour y mourir. Il a subit les crachas les insultes et les humiliations du peuple qui voulait sa mort. Il aurait pu demander au Seigneur d'intervenir et une armée des Céleste serait venue à son secours. Mais dans son amour sachant que sa mort nous donnerait la vie éternelle il ne le fit pas. Et Il dit même dans son immense amour "Seigneur pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font". Jésus mourut et son sang coula (Le chatiment qui nous donne la Paix est tombé sur lui car ilnous a aimé d'un amour immense). Il fut enmenné au tombeau. Et le 3ème jour Il réscucita. Puis Il monta aux Cieux rejoindre son Père. Et Dieu nous envoya "le Consolateur" : le Saint-Esprit qui nous permait de reconnaitre Jésus comme notre Sauveur.

Jésus est mort pour nos péchés. Et si tu crois en Lui, si tu crois que son sang à coulé pour pardonner tes péchés, et que tu décides de suivre Dieu alors tu seras sauvé. Au Paradis, Jésus prépare une place pour ceux qui l'ont acceptés dans leur coeur. Si tu l'accepeptes (Jésus) tu y seras et vivras éternellement dans les cieux en présence de Dieu.

Puisse Dieu te guider dans ton choix. Prie Le pour Lui demander de t'éclairer.

Tiens moi au courant de ta décision mais en te précipites pas.

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Un choix à faire ... le Ven 26 Mar - 19:44

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Gisg,

Je vais faire juste un petit coup offensif :

Dieu a créé l'homme libre dans le Jardin d'Eden. L'homme vivait en comunion avec Dieu et il lui parlait librement. Mais un jour satan tenta l'homme et l'homme pécha contre Dieu en mangeant du fruit que Dieu lui avait défendu de manger.L'homme eut alors la conaissance du bien et du mal. Mais il devint pécheur. Et Dieu l'a chassé du Jardin d'Eden et de sa présence.
Est ce que Dieu savait par avance et avant de créer Adam que Satan allait le tenter et va entrainer avec le Péché Originel ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

6Re: Un choix à faire ... le Ven 26 Mar - 20:21

Hanibal 


Novice
Novice
Je te souhaite la bonne décision.

Mais pourquoi veux tu te faire une contrainte de temps ?
C'est un choix important et je pense que même si tu te sens un peu perdu et indécis sois certain que dés que ta foi serait prête ta décision viendra systématiquement. Faut pas trop s'en soucier de la date l'essentiel c'est de bien réfléchir et de prendre la bonne décision.

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Un choix à faire ... le Ven 26 Mar - 20:31

Dialogue_67 


Récurrent
Récurrent
Salam Aleykum smile

May, sache que l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, mais en se basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton coeur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse.


Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères.
- Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". Coran 2.111


Je suggère à ceux qui cherchent la vérité de suivre les neufs étapes de la purification de l'esprit:

1.) Libérer leur esprit, leur coeur et leur âme de bonne façon.
2.) Se Libérer de tous les préjugés et jugement de valeurs.
3.) Lire une bonne traduction du sens du Saint Quran dans une langue qu'ils peuvent comprendre.
4.) Prendre un peu le temps
5.) Lire et réfléchir.
6.) Penser et prier.
7.) Demander à Celui qui vous a créé en premier lieu, de vous diriger vers la vérité.
8.) Garder cette attitude pendant quelques mois. Rester régulier dans cette pratique.
9.) Et surtout, ne pas laisser d'autres personnes qui sont empoisonnées dans leur pensée vous influencer pendant que vous êtes dans l'état de "renaissance de l'âme."

Ce sont les paroles de l'ex Evangiliste Estes. Et auparavent il avait dit:


" Maintenant arrêtez et pensez un instant. Des groupes de gens, de divers horizons, et de différents groupes ethniques venant ensemble pour apprendre dans la vérité comment adorer le Créateur et le Pourvoyeur de l'Univers. Réfléchissez. Un prêtre catholique. Un ministre de la musique et prédicateur (moi). Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes. Ils sont tous entrés dans l'Islam! Seulement par Sa Pitié, nous étions tous dirigés pour voir la vraie vérité de l'Islam sans oeilleres sur les yeux .

Si je devais arrêter juste ici, je suis sûr que vous devriez reconnaître qu'au moins, ceci est une histoire stupéfiante? Après tout, trois dirigeants religieux de trois appellations séparées tous entrant dans une croyance contraire à la leur en entraînant du même coup le reste de la famille. Mais ce n'est pas tout. Il y a plus! La même année, pendant que j'étais dans la Grande Prairie, Texas (près de Dallas) j'ai rencontré un étudiant de séminaire Baptiste du Tennessee nommé Joe, qui est venu aussi à l'Islam après avoir lu le Saint Quran pendant qu'il était au COLLEGE DE SEMINAIRE BAPTISTE!

Il y a d'autres personnes aussi. Je me rappelle le cas d'un prêtre catholique dans une ville, qui a parlé dans un collège des bonnes choses dans l'Islam, il en tellement bien parlé que j'ai été forcé de lui demander pourquoi il n'était pas entré dans l'Islam. Il a répondu: "Quoi? Et perdre mon travail ?" Son nom est Père John et il y a encore de l'espoir en lui.

L'année dernière, j'ai rencontré un ancien prêtre catholique qui avait été missionnaire pendant 8 ans en Afrique. Il a appris l'Islam pendant qu'il était là-bas et il est entré dans l'Islam. Il a changé alors son nom en Omar, il a déménagé à Dallas, Texas. Plus Encore? Oui. Il y a deux ans, lorsque j'étais à San Antonio, Texas, on m'a présenté un ancien archevêque de l'Eglise Orthodoxe Russe qui a étudié l'Islam et a renoncé à sa position pour entrer dans l'Islam. Depuis mon entrée dans l'Islam et depuis que je suis devenu prédicateur Musulman à travers le pays et dans le monde, j'ai rencontré beaucoup plus d'individus qui étaient des dirigeants, des enseignants et des gens lettrés, d'autres religions qui ont étudié l'Islam et sont y entrés. Ils étaient Hindous, Juifs, Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, Grecs et Russes Orthodoxes, Chrétiens Coptes d'Egypte, des églises non dénominatives et même des scientifiques qui avaient été athées.


Je te souhaite de tout mon coeur que DIEU continue à te guider dans le sentier droit, le sentier de ceux qu'Il a comblé de ses bienfaits et non le sentier de ceux qui ont encouru sa colère.

AMINE!

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Un choix à faire ... le Ven 26 Mar - 20:49

Gisg 


Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:Gisg,

Je vais faire juste un petit coup offensif :

Dieu a créé l'homme libre dans le Jardin d'Eden. L'homme vivait en comunion avec Dieu et il lui parlait librement. Mais un jour satan tenta l'homme et l'homme pécha contre Dieu en mangeant du fruit que Dieu lui avait défendu de manger.L'homme eut alors la conaissance du bien et du mal. Mais il devint pécheur. Et Dieu l'a chassé du Jardin d'Eden et de sa présence.
Est ce que Dieu savait par avance et avant de créer Adam que Satan allait le tenter et va entrainer avec le Péché Originel ?

Oui. Et si ta question est "Alors pourquoi Dieu nous a t-il créé?"
Je ne le sais. Peut être car Il nous as aimé avant même que nous soyons formés.

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Un choix à faire ... le Ven 26 Mar - 21:05

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Gisg a écrit:Oui. Et si ta question est "Alors pourquoi Dieu nous a t-il créé?"
Je ne le sais. Peut être car Il nous as aimé avant même que nous soyons formés.
Oui c'est un peu la réponse que j'ai eu de la part de la plupart des chrétiens, mais il y a encore une autre question qui s'impose, si Dieu nous a fait juste par amour, parce qu'Il nous aime, pourquoi l'homme n'arrête pas de se faire tourmenté dans cette Vie-Bas ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

10Re: Un choix à faire ... le Ven 26 Mar - 22:56

Gisg 


Habitué
Habitué
C'est le genre de question à laquelle nous aurons la réponse La-Haut.
On peut penser que les épreuves nous forgent dans notre foie et donc nous forment. Mais Dieu connaît les réelles raisons.
Même si cela nous parait étrange sur le coup peut être qu'avec le recul on comprendras que c'était pour notre bien.

Je suppose que dans l'Islam aussi, il est aussi dit que Dieu nous aime.

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Un choix à faire ... le Ven 26 Mar - 23:03

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Dans l'Islam il est dit que nous somme dans cette Vie-Bas pour passer une épreuve {67.2}, ceux qui réussiront et persévérons aux tentation de Satan seront récompensé, et ceux qui vont suive son chemin seront châtié avec lui {35.6}.

La passage d'Adam dans le paradis n'était qu'une épreuve de ce qui va attendre l'homme Ici-Bas, il y a pas de Péché Originel car ça été pardonné depuis le début {Coran 2.37}.

Est ce que Dieu nous aime ?

Dieu n'aime pas les injustes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

12Re: Un choix à faire ... le Ven 26 Mar - 23:29

Gisg 


Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
Dieu n'aime pas les injustes.

Sommes-nous justes tout le temps ?

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Un choix à faire ... le Ven 26 Mar - 23:34

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu pense que Dieu ne va pas nous aimer juste parce qu'on a pas été correctes quelque temps ?

{42.30. Dieu vous pardonne bien des fautes.} avant même qu'on se repent.

Mais les injustes là ce sont les absolument injustes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

14Re: Un choix à faire ... le Sam 27 Mar - 9:52

Gisg 


Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:Tu pense que Dieu ne va pas nous aimer juste parce qu'on a pas été correctes quelque temps ?


Selon la Bible Dieu aime même l'injuste. Imagines que tu aies un fils qui tombes dans la drogue et mènes une vie malsaine. L'aimeras tu toujours? (j'espère que oui)

Et bien selon la Bible Dieu aime même ceux qui sont pécheurs et les injustes car Il veut qu'ils soient sauvés s'ils se repentent réellement. Une fois repentis Dieu les pardonneras. S'Il ne les avait pas aimé il n'y aurait pas pu y avoir de pardon pour eux.

Mais cela ne veu pas dire que parceque Dieu nous aime que nous sommes sauvés. Pour cela il faut accepter Jésus comme celui qui nous a lavés de nos péchés.

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Un choix à faire ... le Dim 28 Mar - 13:26

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui mais un père nie son fils lorsque il dépasse les bornes.

Mais dis moi aussi, c'est pas Dieu qui va châtier les gens dans l'étang de feu et de soufre ? ça sera par amour ?

Mais cela ne veu pas dire que parceque Dieu nous aime que nous sommes sauvés.
Et ça sert à quoi cet amour s'il n'apporte pas ses fruit, pourquoi Dieu ne sauve pas tout le monde puisqu'il aime tout le monde ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

16Re: Un choix à faire ... le Dim 28 Mar - 15:26

Arwen 


Récurrent
Récurrent
Chère May, je suis comme toi à un tournant de ma vie où maintenant cela fait 3 mois que que je me cherche spirituellement et que je visite pas mal de site pour m'informer sur différentes doctrines et tu doit savoir que cela ne se fait pas en quelques jours ou quelques semaines,mais du moment où tu restes connecter à Dieu,Lui seul te guidera et t'apportera la lumière et la paix sur ton nouveau chemin,car tu doit l'entendre aussi avec ton coeur et non seulement avec des lignes. Puisse-t-IL te guider avec amour et sagesse. angel

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Un choix à faire ... le Ven 21 Mai - 17:38

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Chère May je veux juste offrir pour vous cette prière que je dois à celui qui m'a permis de me tourner vers Dieu :

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
que le Seigneur vous découvre sa Face
et vous prenne en pitié.
Qu'il tourne vers vous son Visage
et vous donne la paix.
Que le Seigneur, sœur, vous bénisse.

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Un choix à faire ... le Jeu 15 Juil - 16:57

bonjour mon frere
autant que musulman, je te conseille de lire seulement le Coran ,car c'est le seul moyen de savoir pourquoi tu ne vas pas choisir une autre religion.

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Un choix à faire ... Aujourd'hui à 4:52

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum