Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

petite fleur 


Chevronné
Chevronné

La Bible n’a pas sa raison d’être dans les chambres d’hôtel selon l’AHQ. (Photo – Mario Pitre)
Les Bibles devraient quitter les hôtels



David Penven

Le Reflet - 14 mars 2012

Divers > Divers

DELSON - Pour l’Association humaniste du Québec (AHQ), les Bibles n’ont pas leur place dans les chambres d’hôtel.

«Idéalement, il ne devrait pas avoir de Bibles du tout, ou alors, faute de mieux, que l’on y ajoute un exemplaire du Coran, de la Torah, du Bhagavad-Gita et également un exemplaire de L’origine des espèces de Darwin. Cela aurait à tout le moins l’avantage de respecter la pluralité de vues de la clientèle», déclare le président de l’association, Michel Pion.

Celui rappelle que le choix religieux de chaque individu est de nature personnelle.

«Les hôtels sont des établissements qui offrent un service d’hébergement et le prosélytisme (qui cherche à susciter l'adhésion)religieux n’entre pas dans leurs attributs pour autant que l’on sache», ajoute celui-ci.

Selon l’AHQ, la société considère à tort que la religion chrétienne est digne de respect.

«Une simple lecture de la Bible, particulièrement de l’Ancien Testament, mais aussi du Nouveau Testament, suffit pour se rendre compte qu’on y retrouve des injonctions immorales tout autant que des commandements éthiques. Ces principes moraux ne sont pas une invention des religions, mais existent depuis des temps immémoriaux, bien avant l’invention des religions organisées qui s’en réclament comme si c’était leurs trouvailles, ce qui est manifestement faux», poursuit M. Pion.

L’AHQ n’a jamais pris de position officielle dans ce dossier.

«Pour nous, il revient aux individus, qu'ils soient non-croyants ou de foi autre que chrétienne, d'exprimer leurs déplaisirs de retrouver une Bible dans leurs chambres d'hôtel sans qu'ils les aient demandé ou alors d'exiger une chambre «sans Bible» lorsqu'ils font une réservation. Si suffisamment de clients se plaignent de cet état de choses, les chaînes hôtelières finiront par réagir pour ne pas perdre leur clientèle.»

Mais selon lui, en raison de l’attitude de respect généralisé que notre société éprouve envers les religions, «ce n’est pas demain la veille», que les Bibles disparaîtront des hôtels.

L'Association humaniste du Québec est un organisme sans but lucratif montréalais qui fait la promotion de la pensée critique et des valeurs humanistes au Québec.



http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Les_Bibles_devraient_quitter_les_hotels.html?JournalID=27&ArticleID=750767



ils ont raison de dire que la "chrétieneté des religions" est digne de respect!!!ils ce sont montrer indigne! cependant il ne sagit pas des hommes mais de la bible la parole de Dieu..entendre qui pourra aussi! ferme le tiroir mais laisse là !...ce livre depuis tout les temps les hommes ont chercher a le condamnez a l'éclipsé...elle dérange teriblement sa parole n'est-ce pas? alors que la responsabilité ne retombe pas sur le livre mais sur les hommes..pas le livre qui commet des fautes, mais ceux qui ce sont emparé du pouvoir que celle-ci contenait.Sa parole est bouclier! tant pis pour vous si vous ne la lisez pas! mais laissez ceux qui veulent le connaître lire.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum