anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

Matthieu2 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Jésus a certainement prononcé le Nom divin très souvent, et au moins chaque fois qu'il citait un passage de l'AT qui contenait ce Nom, comme Matthieu 22:44 qui est une citation du Psaume 110 !
Tiens justement, pourquoi on trouve nulle part cette dénomination dans le NT ?

Matthieu 22:44 = Nouveau Testament

TetSpider ???????????????

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Jéhovah ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Matthieu2 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:Jéhovah ?

=

Nom de Dieu en hébreu.

Et en Araméen c'est comment ?????

En arabe = Allah

En Anglais God

?????

Invité 

Invité
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Jésus a certainement prononcé le Nom divin très souvent, et au moins chaque fois qu'il citait un passage de l'AT qui contenait ce Nom, comme Matthieu 22:44 qui est une citation du Psaume 110 !
Bonjour Tet,
L'évangile de Matthieu a été écrit en hébreu et le tétragramme y figurait, c'est ce que nous confirme certaines sources. D'autre part nous avons un témoignage incontestable puisque ce sont les juifs eux mêmes qui disent que les premiers chrétiens utilisaient le tétragramme dans leurs écrits. Ainsi dans le Talmud on peut voir les juifs s'interrogeaient sur le fait qu'il fallait laisser brûler les écrits des chrétiens lorsqu'il contenait le tétragramme (Talmud de Babylone, Shabbat 116a)!
Jérome lui même, le traducteur de la Vulgate, explique que la septante contenait le tétragramme mais que il avait été remplacé par théos et kouros. L'archéologie a d'ailleurs prouvé cela, jusqu'au 3ème siècle la septante contient le tétragramme et il est remplacé peu à peu pour complètement disparaître au 4 ème siècle sous le rêgne de Constantin le Grand.
Ce qui a pu être vérifié pour la septante grâce à des découvertes archéologiques (manuscrits du qumran)n'a pas pu l'être pour le NT. Il n'existe en effet que quelques fragments antérieurs au 4 ème siècle. Il est logique de penser que ce qui s'est produit pour l'AT s'est produit pour le NT.
Petit rappel, tous les biblistes disaient que le tétragramme ne s'était jamais trouvé dans la septante, que son usage avait disparu plusieurs siècles avant Jésus, les Témoins de Jéhovah défendaient l'idée que les contemporains de Jésus connaissaient ce nom. Nous avons été traité de tous les noms, on nous a accusé de falsifier la Bible et finalement, l'archéologie nous a donné raison.
Aujourd'hui, l'histoire se poursuit, on essaye de faire croire que les premiers chrétiens n'ont jamais utilisé le nom.
La vérité historique, c'est que les manuscrits du NT que nous avons ont été écrits au 4ème siècle. Si on a effacé au 4ème siècle le nom de l'AT, il est logique de penser qu'on a pu faire la même chose pour le NT.
Il suffit de chercher à qui profite le crime, l'Eglise du 4ème siècle cherche à imposer l'idée que Jésus est Dieu et il y a des résistances à cette idée. En faisant une Bible officielle ne comportant pas le nom comme l'a fait Constantin, on rendait le texte beaucoup plus facile à adapter à la trinité en préparation.
Par exemple, lorsqu'il est dit "mon seigneur a dit à mon seigneur....." il est difficile d'identifier le Tout Puissant!
Bonne journée
Pierre

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
On le trouvait forcément dans les manuscrits originaux du NT lorsque par exemple les évangiles citent la Bible hébraïque (comme en Matthieu 22:44), même si c'était dans la Septante qui à cette époque contenait le tétragramme en hébreu !

vulgate 

Averti
Averti
@Matthieu2 a écrit:
@TetSpider a écrit:Jéhovah ?
=

Nom de Dieu en hébreu.

Et en Araméen c'est comment ?????

En arabe = Allah

En Anglais God

?????
Allah et god, c'est le mot dieu dans deux langues différentes, mais ce n'est pas le Nom de Dieu !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Allah et god, c'est le mot dieu dans deux langues différentes, mais ce n'est pas le Nom de Dieu !
Vous vous basez sur quoi pour dire cela ?

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Allah et god, c'est le mot dieu dans deux langues différentes, mais ce n'est pas le Nom de Dieu !
Vous vous basez sur quoi pour dire cela ?
Sur les faits. Allah et God ne sont pas la transcription du tétragramme !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Sur les faits. Allah et God ne sont pas la transcription du tétragramme !
Non sur votre Bible.

gad 

Novice
Novice
La trinité : 3 en 1
La Sainteté, La chair et L'esprit = 3 en 1 = Mystère

La trinité telle qu'elle est relatée par nos amis catholique n'est enseignée nulle part dans la bible. Elle n'est dailleurs soutenue par aucun texte biblique.

Dieu est l'etre supreme il est UN et Jésus est son fils unique engendré. Jésus eut donc un commencement Dieu est eternel.

http://www.youtube.com/watch?v=xuJ0BkNkQSc

Dieu s'est manifesté en prenant la forme d'un homme qui est né d'une femme comme tous les hommes.

Cites moi le textes sur lesquels tu t'appuies. Et on en discutera...

Jésus est un esprit venant de Dieu qui a pris la forme d'un homme pour venir parler aux hommes.

Le psaume 110 fait la distinction dans l'hebreu originel entre YHWH (Dieu) et Adonai (Jésus-logos) Jésus n'est nullement une partie de YHWH.

Jésus a grandit, vécu, mangé, dormi, marché et parlé comme tous les hommes.
Ensuite il est allé volontairement à la mort. Et comme tous les hommes, il est mort.

Ce qui est la preuve que lors de son ministère terrestre il était un homme parfait. Et rien d'autre. Il pria dailleurs son Père un nombre incalculable de fois. La bible enseigne la doctrine de la rançon: Jésus est appellé le second adam car c'est lui qui racheta la race humaine par Adam. Rançon signifie prix correspondant. Un etre mi-dieu mi-homme n'eut pas été accepté par la justice divine comme prix correspondant (antilutron en grec)

Mais Jésus c'est aussi un esprit venant de Dieu, la Parole de Dieu, pur, sans péché, et immortel. C'est pour cette raison qu'il est ressuscité.
Il s'est montré à des centaines de personnes avant de reprendre sa place, dans la gloire céleste, là où il était depuis bien avant la fondation du monde

Anant d'etre fait chair notre seigneur avait une nature spirituelle (la parole) mais pas immortelle. C'est son sacrifice au calvaire qui lui donna cette nature divine (qu'il a maintenant) "un nom au dessus de tout nom".
Jésus est mort sur la croix: cela s'il avait la nature divine avant n'eut pas été possible car la nature divine ne peut pas mourir...

Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

En effet beaucoup ont parlé contre jésus. Mais le saint esprit qui n'est pas un etre mais une disposition venant du père (et manifestée par le fils) fut donné a certains (les apotres furent engendré de l'esprit) c'est pourquoi pecher "contre l'esprit" est impardonnable car il n'y a plus de rançon pour racheter cela. Toi , moi et l'humanité actuellement mourrante ne sommes pas engendré de l'esprit.

bien a toi

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Sur les faits. Allah et God ne sont pas la transcription du tétragramme !
Non sur votre Bible.
Mais seule 'notre' Bible dit quel est le nom de Dieu. Sais-tu pourquoi ?

farfar 

Passionné
Passionné
Allah et le nom personnel de Dieu

vulgate 

Averti
Averti
@farfar a écrit: Allah et le nom personnel de Dieu
Certainement pas !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Mais seule 'notre' Bible dit quel est le nom de Dieu. Sais-tu pourquoi ?
Pourquoi ?

farfar 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
Certainement pas !

Pourquoi...?

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Mais seule 'notre' Bible dit quel est le nom de Dieu. Sais-tu pourquoi ?
Pourquoi ?
Parce qu'elle est la Parole de Dieu !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Parce qu'elle est la Parole de Dieu !
L'unique parole de Dieu tu veux dire.

Mais connaitre Dieu est ce que ça passe par connaitre son nom ou par connaitre qui est et qu'est ce qu'on doit envers Lui ?

Serviteur 

Passionné
Passionné
Ben je sais pas toi mais pour ma part connaitre son Nom c'est primordiale ... Un exemple : Je salut une personne .. un amie a moi me dit : Tu le connais ? Je lui réponds : Oui :) .. Comment s'appelle t-il ? Je ne sais pas mais je le connais :)

Ou bien : Oui je l'ai vu hier :) - Tu as vu qui ? Ben lui mais je ne connais pas son nom ..

Pour moi quand je vois plusieurs Chrétiens ne pas utiliser le nom de Dieu ( Yahvé, Jéhovah ) C'est comme si ils le connaissent pas ... Ils savent qu'Il existe, ils le connaissent peu être mais ne peuvent l'identifier :)

Un nom permet d'identifier quelqu'un ... Quand on voit le nombre incalculable de religions, sectes ... qui parle de Dieu .. parle t-il du même Dieu ?

Serviteur,

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est nous qui avons besoin des nominations pour se distinguer les uns les autres, mais Dieu Lui est Unique.

Serviteur 

Passionné
Passionné
Je veux pas insister en disant j'ai raison mais il me semble que sur cette terre et même dans les cieux chaque être, créatures ... portent un nom .. même le diable : Satan ... pourquoi connaitre son nom ? on sait que c'est le méchant on pourrais simplement l'appelé le diable ...
Et bien pour savoir de qui on parle exactement pour savoir qui a fait le mal, ce qui a fait c'est LUI ! ..

Dieu pour ma part c'est pareil : c'est Yahvé qui a crée les cieux et la terre, c'est Jéhovah qui a créé les Humains ... Gloire a Yahvé, Gloire a Jéhovah ! ...

Pour moi je trouve cela normal, logique même ! Les Rois aiment que leur nom soit glorifié ... Il en est de même pour Dieu : Jéhovah, Yahvé ( pour ceux qui préfère )

Serviteur,

vulgate 

Averti
Averti
@farfar a écrit:
@vulgate a écrit:
Certainement pas !

Pourquoi...?
Parce que le Nom de Dieu est YHWH (יהוה en hébreu) qui se dit Yahweh en français !

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Parce qu'elle est la Parole de Dieu !
L'unique parole de Dieu tu veux dire.
Oui !

@TetSpider a écrit:Mais connaitre Dieu est ce que ça passe par connaitre son nom ou par connaitre qui est et qu'est ce qu'on doit envers Lui ?
Connaître son Nom et ce qu'il signifie contribue largement à savoir qui il est et ce qu'il veut de nous. Bien sûr ça implique de connaître aussi sa Parole !

Invité 

Invité
@TetSpider a écrit:C'est nous qui avons besoin des nominations pour se distinguer les uns les autres, mais Dieu Lui est Unique.
Oui Jéhovah est unique ou si tu préfères YHWH est unique mais les dieux.....y'en a des millions !
La Bible dit même que Satan est le dieu de ce système de choses !
Alors à qui va notre prière lorsque nous l'adressons à Dieu ?
C'est comme envoyer une enveloppe avec simplement écrit "Monsieur" dessus, n'importe qui peut se l'attribuer.
C'est exactement comme certains chrétiens qui disent Lucifer ou le malin à la place de Diable ou Satan. moi je dis Diable et Satan car ce sont ses noms et qui lui vont bien puisqu'ils veulent dire calomniateur et opposant.
Bonne nuit,
Pierre

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Connaître son Nom et ce qu'il signifie contribue largement à savoir qui il est et ce qu'il veut de nous. Bien sûr ça implique de connaître aussi sa Parole !
Ca ne veut toujours rien dire cela.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
né de nouveau a écrit:Oui Jéhovah est unique ou si tu préfères YHWH est unique mais les dieux.....y'en a des millions !
La Bible dit même que Satan est le dieu de ce système de choses !
Alors à qui va notre prière lorsque nous l'adressons à Dieu ?
C'est comme envoyer une enveloppe avec simplement écrit "Monsieur" dessus, n'importe qui peut se l'attribuer.
C'est exactement comme certains chrétiens qui disent Lucifer ou le malin à la place de Diable ou Satan. moi je dis Diable et Satan car ce sont ses noms et qui lui vont bien puisqu'ils veulent dire calomniateur et opposant.
Bonne nuit,
Pierre
On donne des attributs à Dieu, voila comment on le connait et voila comment on s'adresse à Lui, des attributs qui Lui sont unique, parce qu'il est Unique, Il est Unique non pas parce qu'il a un nom unique mais parce qu'il a des attributs Uniques.

Hanane 

Résident
Résident

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant