Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 14]

clochette 

Enthousiaste
Enthousiaste
mais NOM son nom ne peu changer puisqu'il dit exode 3:15 (deuxième partie) Dieu parle a Moïse " c'est là mon NOM pour des temps INDÉFINIS et c'est là mon MÉMORIAL DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION wink

Serviteur 

Passionné
Passionné
@clochette a écrit: mais NOM son nom ne peu changer puisqu'il dit exode 3:15 (deuxième partie) Dieu parle a Moïse " c'est là mon NOM pour des temps INDÉFINIS et c'est là mon MÉMORIAL DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION wink

Oui je sais bien :)

Mais il dit qu'il ne savait pas que Dieu s'appelle Yahweh, Jéhovah .. pourtant les anciens prophètes utilisait ce nom ..

Serviteur,

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
Aujourd'hui tout le monde le sait !
Moi je sais pas :D
Si tu le sais, mais tes croyance t'interdisent de l'admettre !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Pour me convaincre que c'est YHWH ou Jéhovah il faut d'abord me convaincre de la Bible et des choses qu'on attribue à YHWH dans la Bible.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Pour me convaincre que c'est YHWH ou Jéhovah il faut d'abord me convaincre de la Bible et des choses qu'on attribue à YHWH dans la Bible.
C'est à toi de t'en convaincre, et il n'y a qu'un moyen, l'étude !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
En ouvrant la Bible je tombe sur YHWH qui se repose après avoir crée le monde.

Hanane 

Résident
Résident
Ben c'est pas logique si on y réfléchit :

Vous croyez a certains prophètes de "l'ancien testament " eux ils appelaient donc Dieu : Yahweh, ou Jéhovah ( en français ) donc vous n'avez pas le même Dieu .. ou alors Dieu a changé de nom ..

Serviteur,

tu sais que vous n'avez pas le droit de traduire un NOM PROPRE c'est comme si je m'appelle hanane au maroc et en france c'est TENDRESSE , c'est illogique

jesus n'a jamais dit Yahweh ou Jéhovah, il disait allaha
moise n'a jamais dit Yahweh ou Jéhovah, il disait elohim comme les ebreus d'ailleurs
je ne sais d'ou vous venez cette appelation qui est impronnonciable,

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
et en plus si on part de leur Histoir :

Jesus sur la croix a dit : Elah Elah li masabaktani

qui veut dire mon Dieu Mon Dieu pourquoi m'a tu abondonné ?

et ce que vous entendez "Jehova Jehova li masabaktani?"

donc dans leur propre mensonge sur la crucification on ne trouve jamais ce mot paien

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

clochette 

Enthousiaste
Enthousiaste
Hanane,mamoutcha vous parlez de se que vous ne connaissez pas, votre comportement est opposée aux prophéties, , vous rejetez le NOM de Dieu? ok! vous vous opposez aussi a la foi d'Abraham, Moïse, Jacob vous dites comme pharaon a Moïse : Exode 5:2 Qui est Jéhovah /Yahvé pour que j'obéisse à sa voix?
vous connaissez la suite..... wink

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
@clochette a écrit: Hanane,mamoutcha vous parlez de se que vous ne connaissez pas, votre comportement est opposée aux prophéties, , vous rejetez le NOM de Dieu? ok! vous vous opposez aussi a la foi d'Abraham, Moïse, Jacob vous dites comme pharaon a Moïse : Exode 5:2 Qui est Jéhovah /Yahvé pour que j'obéisse à sa voix?

le Nom de Dieu ?

D'accord....apporte moi UN SEUL verset n'importe ou dans ta bible ou Jesus par exemple dit :"Dieu est Jehovah" ou "Venerez Jehovah" ou"Dieu s'appel Jehovah" ?

j'attend le verset...

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Hanane 

Résident
Résident
Hanane,mamoutcha vous parlez de se que vous ne connaissez pas, votre comportement est opposée aux prophéties, , vous rejetez le NOM de Dieu? ok! vous vous opposez aussi a la foi d'Abraham, Moïse, Jacob vous dites comme pharaon a Moïse : Exode 5:2 Qui est Jéhovah /Yahvé pour que j'obéisse à sa voix?
vous connaissez la suite.....

mme a qui tu t'adresses? a des musulmans si tu as bien saisi le rapport, tu juges qu'on ne sait rien alors toi oui grace au saint esprit je crois
notre coran nous a bien montré les points de departs et les points de non retour dans toute l'histoire humaine, mais je crois qu'il vous reste des milliniemes d'années pour dechiffrer vos livres incomprehensibles

de quelle prophetie tu parles, de paul ou de jesus celle qu'on ne trouve plus, si tu me parle d'abraham vas y repond a ma question: qu'elle était la religion d'abraham?

sinon pour le nom de dieu, jehova, paul, et pourquoi pas il le merite!!
mais voyons puisque les juifs eux meme affirme que le nom de dieu est inpronnonciable, et la comme par hazad les francais ont trouvé la traduction adequate, BRAVO
je comprends pas la chose suivante: pourquoi dieu qui vous aime si fort a choisi un nom si dur pour le pronnoncer, il vous lance un defi ou quoi?

clochette 

Enthousiaste
Enthousiaste
un défi ? arrête avec ta prétention de tout connaitre , moi je n'ai JAMAIS dit que je savais tout par contre je vérifie et cherche , et je n'ai jamais dit non plus avoir le saint esprit tu vois je suis modeste .oui je sais pour vous les prophètes biblique sont musulmans si tu veux je m'en fou complètement pour moi cela ne change rien de rien , surtout cela me fait rire car là vous croyez en eux , mais des qu'on dit des paroles d'eux la bible est fausse , vous vous contredisez TOUT LE TEMPS
REVENONS AU NOM DE DIEU:C'est après leur captivité que les juifs par superstition qui n'ont plus prononcé son Nom (pas parce qu'il est soit disant imprononçable) car s'ils le prononçaient avec un manque de respect, ironie, mépris, humour ils méritait la mort exode 20:7: "tu ne dois pas prendre le nom de ton Dieu Jéhovah de manière indigne ,car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne (on remarquera l'accentuation) le nom Jéhovah c'est les Massorétes pas les français

Serviteur 

Passionné
Passionné
"je comprends pas la chose suivante: pourquoi dieu qui vous aime si fort a choisi un nom si dur pour le pronnoncer, il vous lance un defi ou quoi?"

Dur a prononcer ? Sa ce prononce : Jé - o - va !
Je ne trouve pas sa dure ..

"tu sais que vous n'avez pas le droit de traduire un NOM PROPRE c'est comme si je m'appelle hanane au maroc et en france c'est TENDRESSE , c'est illogique"

Ce n'est pas traduire comme cela mais traduire dans notre langue pour qu'on a plus de facilité a le dire .. car chaque langue a sa manière de parler ...

Regarde Muḥammad la traduction en français c'est Ma-homet (enleve le tiret ;) ..

Serviteur,

gad 

Novice
Novice
Quand je lis vos messages sur la nature de Jésus j'ai de la peine....
Reprenez votre bible et lisez!

Dans le grec (langue originelle du nouveau testament) il y a au premier chapitre de jean une distinction entre Dieu (hotheos) et Jésus (theos)

Jésus etait aupres du père comme "logos" la parole= nature SPIRITUELLE
Puis il s'humilia et fut fait chair pour nous racheter= nature HUMAINE PARFAITE
Après son sacrifice Dieu lui donne un nom au dessus de tout nom= nature DIVINE.

A trois temps differents , Jésus eut trois natures différentes. Chaque fois il abandonna la nature précédente. La doctrine de l'incarnation n'est enseignée nulle part dans la bible.

Jésus est le premier-né de Dieu son fils unique. Il etait et est toujours SUBORDONNE au Père.

Nulle part il n'est ecrit dans la bible qu'il est Dieu lui-meme ou un mélange Dieu/homme.

gad 

Novice
Novice
de quelle prophetie tu parles, de paul ou de jesus celle qu'on ne trouve plus, si tu me parle d'abraham vas y repond a ma question: qu'elle était la religion d'abraham?

Abraham est la meilleure preuve que l'on peut etre croyant fidèle et n'avoir aucune religion. Il n'est dailleurs le père d'aucune religion. Il fit le trajet du Pays d'UR jusqu'en canaan ou il fut entérré.sans aller ailleurs.

Serviteur 

Passionné
Passionné
" Jésus est le premier-né de Dieu son fils unique. Il etait et est toujours SUBORDONNE au Père."

On est d'accord sur ce point :D

"Abraham est la meilleure preuve que l'on peut etre croyant fidèle et n'avoir aucune religion. Il n'est dailleurs le père d'aucune religion. Il fit le trajet du Pays d'UR jusqu'en canaan ou il fut entérré.sans aller ailleurs."

Oui exactement Abraham a toujours fait la volonté de Dieu .. il a toujours été fidèle ..

en effet on peut être croyant fidèle et n'appartenir a aucune religion mais rejoindre ceux qui aiment le même Dieu que nous, qui ont les mêmes idées cela nous aide ..

Hanane 

Résident
Résident
Abraham est la meilleure preuve que l'on peut etre croyant fidèle et n'avoir aucune religion. Il n'est dailleurs le père d'aucune religion. Il fit le trajet du Pays d'UR jusqu'en canaan ou il fut entérré.sans aller ailleurs.

ah bon laisse tomber quoi, et l'alliance dont fait reference ta bible si tu es chretien d'ailleurs c'est du vide, donc a ton avis abraham était un rebel sans dieu et sans religion
bon ca sert a rien de discuter cet opinion

Hanane 

Résident
Résident
a serviteur
en effet on peut être croyant fidèle et n'appartenir a aucune religion mais rejoindre ceux qui aiment le même Dieu que nous, qui ont les mêmes idées cela nous aide ..

mais comment tu peux etre croyant fidele si tu ne crois pas a un message divin, et qui dit message divin dit religion

Matthieu2 

Habitué
Habitué
@Serviteur a écrit:" Jésus est le premier-né de Dieu son fils unique. Il etait et est toujours SUBORDONNE au Père."

La trinité : 3 en 1

La Sainteté, La chair et L'esprit = 3 en 1 = Mystère

http://www.youtube.com/watch?v=xuJ0BkNkQSc

Dieu s'est manifesté en prenant la forme d'un homme qui est né d'une femme comme tous les hommes.

Jésus est un esprit venant de Dieu qui a pris la forme d'un homme pour venir parler aux hommes.
Jésus a grandit, vécu, mangé, dormi, marché et parlé comme tous les hommes.
Ensuite il est allé volontairement à la mort. Et comme tous les hommes, il est mort.

Mais Jésus c'est aussi un esprit venant de Dieu, la Parole de Dieu, pur, sans péché, et immortel. C'est pour cette raison qu'il est ressuscité.
Il s'est montré à des centaines de personnes avant de reprendre sa place, dans la gloire céleste, là où il était depuis bien avant la fondation du monde

Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

vesuvetna 

Novice
Novice
Bonjour,

La Bible enseigne qu'il faut passer par la baptême lorsqu'on souhaite plaire à Dieu et que l'on comprend son enseignement.
Ce baptême chrétien a une incidence déterminante sur notre position devant Dieu. Après avoir parlé de la construction par Noé de l’arche dans laquelle sa famille et lui furent préservés à travers le déluge, l’apôtre Pierre écrivit : “ Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ. ” (1P 3:20, 21). L’arche était une preuve tangible que Noé s’était voué à Dieu pour faire sa volonté, puis qu’il avait accompli fidèlement le travail que Dieu lui avait confié. Cela lui valut d’être préservé. D’une façon similaire, ceux qui se voueraient à Dieu en raison de la foi en Christ ressuscité, qui se feraient baptiser pour le symboliser et qui accompliraient ce que Dieu requiert de ses serviteurs seraient sauvés du présent monde mauvais (Ga 1:3, 4).
Et la Bible apporte les conditions à ce baptême:
- Pas de baptême de petits enfants:
Puisqu’avant de se faire baptiser dans l’eau il faut ‘ entendre la parole ’, ‘ accueillir la parole de tout son cœur ’, ‘ se repentir ’ (Ac 2:14, 22, 38, 41) et prendre une décision solennelle, il est évident qu’on doit être au moins assez âgé pour écouter, croire et prendre cette décision

- Une immersion complète:
C’est ce que confirment les exemples de baptême rapportés dans la Bible. Jésus fut baptisé dans un fleuve assez important, le Jourdain, après quoi il ‘ remonta hors de l’eau ’. (Mc 1:10 ; Mt 3:13, 16.) Pour baptiser, Jean choisit un endroit de la vallée du Jourdain proche de Salim “ parce qu’il y avait là beaucoup d’eau ”. (Jn 3:23.) L’eunuque éthiopien demanda à être baptisé quand Philippe et lui arrivèrent à “ un point d’eau ”. “ Ils descendirent tous deux dans l’eau ”, puis ils ‘ remontèrent de l’eau ’. (Ac 8:36-40.)

- Le baptême dans Christ Jésus, dans sa mort:
Au moment où il fut baptisé dans le Jourdain, Jésus savait qu’il s’engageait dans un sacrifice. Il savait que son ‘ corps préparé ’ devait être mis à mort, qu’il lui faudrait mourir innocent, offrant un sacrifice humain parfait ayant valeur de rançon pour l’humanité (Mt 20:28).

Qui dit baptême dit religion ou groupe qui pense avec un seul enseignement

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Matthieu2 a écrit:
@Serviteur a écrit:" Jésus est le premier-né de Dieu son fils unique. Il etait et est toujours SUBORDONNE au Père."

La trinité : 3 en 1

La Sainteté, La chair et L'esprit = 3 en 1 = Mystère

http://www.youtube.com/watch?v=xuJ0BkNkQSc

Dieu s'est manifesté en prenant la forme d'un homme qui est né d'une femme comme tous les hommes.

Jésus est un esprit venant de Dieu qui a pris la forme d'un homme pour venir parler aux hommes.
Jésus a grandit, vécu, mangé, dormi, marché et parlé comme tous les hommes.
Ensuite il est allé volontairement à la mort. Et comme tous les hommes, il est mort.

Mais Jésus c'est aussi un esprit venant de Dieu, la Parole de Dieu, pur, sans péché, et immortel. C'est pour cette raison qu'il est ressuscité.
Il s'est montré à des centaines de personnes avant de reprendre sa place, dans la gloire céleste, là où il était depuis bien avant la fondation du monde

Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Alors pourquoi a-t-il été tenté par le diable ?
Il dit qu'il est la parole de Dieu mais cela veut dire qu'il apporte la Parole de Dieu vous l'avez traduit littéralement là :/

Pour moi l'explication que Jésus est le Fils de Dieu est bien clair et je ne peux en douter ...

Sinon pourquoi Dieu a-t-il dit :" Celui ci est mon Fils bien-aimé [...] écoutez-le ! "

"mon Fils bien-aimé " Dieu s'aime t-il lui même ?
Tu vois que ça n'a aucun sens !

Serviteur,

Matthieu2 

Habitué
Habitué
Matthieu 24:30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

24:40
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ;

24:41
de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

24:42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

gad 

Novice
Novice
tu sais que vous n'avez pas le droit de traduire un NOM PROPRE c'est comme si je m'appelle hanane au maroc et en france c'est TENDRESSE , c'est illogique

jesus n'a jamais dit Yahweh ou Jéhovah, il disait allaha
moise n'a jamais dit Yahweh ou Jéhovah, il disait elohim comme les ebreus d'ailleurs
je ne sais d'ou vous venez cette appelation qui est impronnonciable,

L'expression YHWH est le nom hébraique de Dieu. Ce nom se traduit par "je suis".
La traduction correcte n'est pas Jehovah meme si c'est l'expression française. je suis signifie "l'eternel" et c'est comme cela que les juifs appellaient Dieu. Et le font toujours aujourd'hui.

Dieu ne s'est jamais appellé Allah. Allah etait le nom d'une pierre venérée en arabie pré-islamique par des idolatres.C'est donc un nom issu d'un paganisme.

Par ailleurs le terme "elohim" dans la bible désigne parfois des puissants , ou "dieux" terrestres , parfois des anges que Dieu envoie.Elohim n'est donc pas le nom exclusif de Dieu puisqu'il a plusieurs sens dans la bible.

Hanane , tu es la bienvenue pour discuter de la bible! mais si tu la regarde au travers du prisme déformant qu'est l'islam tu ne pourra jamais en comprendre le moindre verset. bien à toi.

vulgate 

Averti
Averti
@mamoutcha a écrit:
@clochette a écrit: Hanane,mamoutcha vous parlez de se que vous ne connaissez pas, votre comportement est opposée aux prophéties, , vous rejetez le NOM de Dieu? ok! vous vous opposez aussi a la foi d'Abraham, Moïse, Jacob vous dites comme pharaon a Moïse : Exode 5:2 Qui est Jéhovah /Yahvé pour que j'obéisse à sa voix?

le Nom de Dieu ?

D'accord....apporte moi UN SEUL verset n'importe ou dans ta bible ou Jesus par exemple dit :"Dieu est Jehovah" ou "Venerez Jehovah" ou"Dieu s'appel Jehovah" ?

j'attend le verset...
Jésus a certainement prononcé le Nom divin très souvent, et au moins chaque fois qu'il citait un passage de l'AT qui contenait ce Nom, comme Matthieu 22:44 qui est une citation du Psaume 110 !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Jésus a certainement prononcé le Nom divin très souvent, et au moins chaque fois qu'il citait un passage de l'AT qui contenait ce Nom, comme Matthieu 22:44 qui est une citation du Psaume 110 !
Tiens justement, pourquoi on trouve nulle part cette dénomination dans le NT ?

Matthieu2 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Jésus a certainement prononcé le Nom divin très souvent, et au moins chaque fois qu'il citait un passage de l'AT qui contenait ce Nom, comme Matthieu 22:44 qui est une citation du Psaume 110 !
Tiens justement, pourquoi on trouve nulle part cette dénomination dans le NT ?

Matthieu 22:44 = Nouveau Testament

TetSpider ???????????????

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant