Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 24]

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Le Messie n'annonce personne c'est lui qui était attendu

Oui mais comme j'ai dis c'est quoi la signification du mot Messie si ce n'est que la particularité d'ajouter un "LE" ? pas grands chose ou rien de nouveau, comme prophète je peux lui ajouter "LE" et il devient un "tant attendu" comme dans "Jn 1.25".

Il n'y a rien à ajouter il suffit de lire :

« Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »

Il n'y en a pas d'autres à attendre. Tout est accompli !

PaxetBonum dit:
Il n'y a rien à ajouter il suffit de lire :

Il n'y en a pas d'autres à attendre. Tout est accompli !

Coclusion qui vous est propre n'est ce pas ?

Que nenni !
Se sont là les paroles même du Christ :

La réponse de Jésus qui cite Isaïe au sujet du Messie et se les attribue est sans appel
Enfin sur la croix il le dit Lui-même : 'Tout est accompli..."

Ce Verset c'est jean baptiste qui le demande

On voit dans le 11 e chap. de Matthieu, qu'il envoya deux de ses disciples à Jésus, pour lui demander s'il était Celui qu'on attendait. Si Jésus était vraiment Dieu, il faudrait accuser Jean Baptiste d'impiété, car c'est une impiété que de douter de Dieu : on ne conçoit pas qu'il ait pu ne pas reconnaître son Dieu, du moment qu'il était son prophète, et même le plus grand des prophètes, ainsi que l'a déclaré Jésus lui-même.

Alors que la phrase ou verset? "'Tout est accompli..." provient d'une autre circonstance qui veut dire pour vous que la coupe a été bu par JC.

PaxetBonum a écrit:Enfin sur la croix il le dit Lui-même : 'Tout est accompli..."

Que ce qui est ce "tout" au juste qui a été accompli PaxetBonum ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
J'ai déjà répondu à la pseudo interrogation de Jean Baptiste qui est plus pour enseigner ses disciples que lui-même. La réponse de Jésus est claire elle : il s'attribue les prophéties d'Isaïe, il s'annonce comme le Messie, celui qui renouvellera l'alliance avec Dieu, qui sauvera l'humanité.

C'est cela qu'il a accompli pleinement
Il n'y a rien à ajouter après cela
Plus de prophète car plus de Messie à annoncer

PaxetBonum a écrit:Il n'y a rien à ajouter après cela

Il y avait pourtant Paul qui est venu abolir ce que Jésus n'est pas venu abolir, il y avait aussi concile après concile après concile après concile ...

EP 

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Il n'y a rien à ajouter après cela

Il y avait pourtant Paul qui est venu abolir ce que Jésus n'est pas venu abolir, il y avait aussi concile après concile après concile après concile ...

Alors Paul est venue abolir quoi?
Peux-tu me renseigner?

Jésus : "Mt 5.17 - Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir."

Paul : "Heb 7.18 - Or il se fait une abolition du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse, et parce qu'il ne pouvait point profiter."

Pour avoir croisé EP trop souvent à mon gout, et voyant qu'il ne peut tenir une discution sérieuse, je lui propose de faire ce qu'il a habitude de faire, jouer.
En voilà un quiz très intéressant sur sur les Evangiles: tesetez vos connaissances et essayez donc de faire un score meilleur que le mien...le mien est nul ! sad
Par ici

tres interessant le quiz c'est amusant

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
1. Quand les femmes arrivèrent devant la tombe de Jésus, combien d'hommes y ont-elles vu ?

Marc 16:5 dit qu'il y avait un jeune homme vêtu d'une robe blanche dans la tombe.

Luc 24:4 dit qu'il y avait deux hommes vêtus d'habits étincelants devant la tombe.

2. Sur le chemin vers le Golgotha où Jésus allait être crucifié, qui portait la croix de Jésus ?

Matthieu 27:32 dit que Simon de Cyrène porta la croix de Jésus vers le Golgotha.
Jean 19:17 dit que Jésus porta lui-même sa croix vers le Golgotha.

5. Combien de femmes se rendirent-elles à la tombe de Jésus le dimanche matin ?
Matthieu 28:1 dit que Marie Madeleine et "l'autre Marie" y allèrent. Marc 16:1 dit que Marie Madeleine, Marie la mère de Jacques et Salomé se rendirent à la tombe tandis que Luc 23:55-56 and 24:1,10 décrivent plus de trois femmes se rendant à la tombe.

Jean 20:1 dit que Marie Madeleine se rendit seule au tombeau de Jésus le dimanche matin.

9. Combien de jours se sont passés entre la résurrection de Jésus et son ascension au ciel ?
Actes 1:3-9 dit que Jésus s'éleva vers le ciel quarante jours après sa résurrection.
Luc, chapitre 24, décrit Jésus partant vers le ciel le jour qui a suivi sa résurrection.

a vous la balle chers chretiens

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
hanane a écrit:
a vous la balle chers chretiens
Je crois très sincèrement que tu ne fais que répéter les prétendues erreurs que certains de tes coreligionnaires, peu enclins à l'objectivité, ont cru relever ici et là dans la Bible. Je suis persuadé que votre seul but est de dénigrer la Bible sans le moindre scrupule alors qu'il vous faudrait l'étudier si vous vouliez essayer de la comprendre !

::good::

Salut Hanane,
Je vais te demander de faire une chose, va et fais des recherches sur les styles de narrations et les contradictions. Omettre un details n'est pas une contradiction.
Si je disait que je debats avec une femme musulmane. Et que quelqu'un d'autre venait dire que TIGOS debat avec une multitude de personne. Il y a-t-il une contradiction? Loin de la, c'est juste que je me suis focalisé sur la femme musulmane tandis que l'autre s'interessait au nombre des personnes.

Merci

Merci

dans tout ce que je viens de lire, je reste toujours attentive de m'expliquer pourquoi cette contradiction entre les differents auteurs bibliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant