16
Re: Notion de Mektoub le Jeu 25 Mar - 19:12:01
Oui, Dieu a crée l'espace et Il Connait tous ce qui s'y trouve, Il a crée également la dimension temps et Connait tout ce qui s'y trouve.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page :
1, 2
Re: Notion de Mektoub le Jeu 25 Mar - 19:12:01
Re: Notion de Mektoub le Ven 26 Mar - 14:34:13
Re: Notion de Mektoub le Mer 31 Mar - 9:45:48
Dernière édition par Zahara le Mer 31 Mar - 10:44:59, édité 1 fois
Re: Notion de Mektoub le Mer 31 Mar - 10:03:48je pense que l'on pourrait également parler de Satan (bien que le concept de Satan diverge selon nos traditions)
Re: Notion de Mektoub le Mer 31 Mar - 10:31:27
Re: Notion de Mektoub le Mer 31 Mar - 12:18:29Zahara a écrit:[justify]Nous sommes bien d'accord qu'en islam, seuls les musulmans auront accès au Paradis.
Zahara a écrit:Dans ce cas, pourquoi prédestiner la majorité des humains à une religion autre que l'islam sachant que la majorité d'entre eux conserveront cette religion jusqu'à leur mort et, dans le cas de conversions, ne se tourneront pas nécessairement vers l'islam ?
Zahara a écrit:Lorsque je parlais de Satan, je voulais dire que lui aussi pourrait dévier les hommes du destin que D.ieu a écrit pour eux. Est-ce une possibilité ?
Re: Notion de Mektoub le Mer 31 Mar - 12:39:51Zahara a écrit:Nous sommes bien d'accord qu'en islam, seuls les musulmans auront accès au Paradis. Dans ce cas, pourquoi prédestiner la majorité des humains à une religion autre que l'islam sachant que la majorité d'entre eux conserveront cette religion jusqu'à leur mort et, dans le cas de conversions, ne se tourneront pas nécessairement vers l'islam ?
Zahara a écrit:Lorsque je parlais de Satan, je voulais dire que lui aussi pourrait dévier les hommes du destin que D.ieu a écrit pour eux. Est-ce une possibilité ? Si oui, est-ce que cette possibilité peut, en somme, être plus puissante que le simple libre arbitre ?
Aller à la page :
1, 2