Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste


En effet, car le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Viendra une époque où les musulmans s'enorgueilliront de leurs mosquées, mais ne les rendront que très peu vivantes ('imârah)" (Ibn Khuzayma) …

Les musulmans n'auront pas fait ce que Dieu leur demande s'ils se contentent de construire de beaux bâtiments et oublient de construire leur cœur et de l'embellir. Or, le Prophète (sur lui la paix) nous a enseigné la purification et l'embellissement du cœur. Il disait :
"O Dieu, purifie mon cœur de l'hypocrisie, mes actes de l'ostentation, ma langue du mensonge, mes yeux de regarder ce qu'ils ne doivent pas (al-khiyânah). Car Tu connais l'œil qui trahit et ce que cachent les cœurs" (al-Bayhaqî).
"Purifie mon cœur des péchés comme on purifie un vêtement blanc des impuretés" (al-Bukhârî et Muslim).
"O Dieu, embellis-nous par la beauté de la foi" (an-Nassaï) (Que veut dire "s'embellir par la beauté de la foi" ? Voir à ce sujet la page de ce site consacrée à la foi.)

Le Prophète avait une Mosquée petite et simple, une Foi grande, belle et merveilleuse. Nous avons des Mosquées grandes, belles et majestueuses ; mais notre Foi est-elle grande, belle et merveilleuse ?

Mosquées d'Istambul et du Maroc, Marrakech, deux villes où les touristes y sèment la corruption et les discothèques poussent des cris de géhenne pendant la prière de 'icha ('atama).






Voir le profil de l'utilisateur

Laz 


Passionné
Passionné
Il y a aussi ce hadith rapporté par Ibn Mardawayhi( authentification?) :"En ces temps là ,les mosquées seront décorées à la maniére des eglises et des monastéres ,les minbars seront de plus en plus hauts ,les rangs de plus nombreux alors que les coeurs seront divisés ,les discours divergents et les passions vives (...).En ce temps là les gouvernants seront debauchés ,les ministres crapuleux ,les hommes de confiance sans foi ni loi ;ils negligeront la priére et s'abandonnereont à leurs passions .S'il vous est donné dr les rencontrer ,priez votre priére en son temps"

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Laz a écrit:Il y a aussi ce hadith rapporté par Ibn Mardawayhi( authentification?) :"En ces temps là ,les mosquées seront décorées à la maniére des eglises et des monastéres ,les minbars seront de plus en plus hauts ,les rangs de plus nombreux alors que les coeurs seront divisés ,les discours divergents et les passions vives (...).En ce temps là les gouvernants seront debauchés ,les ministres crapuleux ,les hommes de confiance sans foi ni loi ;ils negligeront la priére et s'abandonnereont à leurs passions .S'il vous est donné dr les rencontrer ,priez votre priére en son temps"

Allah ou Aqbar .. SoubhanAllah..

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La Mosquée Hassan II de Casablanca moi je l'ai vu ; dans un état totalement délabré et le marbre qui se détache tout seul, si on constate tout le budget qui a été amassé pour bâtir cette mosquée et les pauvre gens parmi les fonctionnaire qui ont été contraint de payer leur contribution de leur salaire (300 euros pour la plupart dans les années 80 ça était pas une somme d'argent facile). Maintenant elle est plus un lieu touristique et un monument pour orner les clips musicaux qu'autre chose, et sa terrasse et devenu un lieu favoris des couples amoureux.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum