Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

GRIT 

Averti
Averti
Eve,
Si tu le permets, je souhaiterai t'envoyer un document par courriel, concernant Babylone la Grande. Pour ma part je l'ai trouvé très instructif! Tous les chrétiens sincères devraient le visionner. Pour cela envoie-moi ton adresse e.mail en réponse.

Invité 

Invité
Grit,

Le mode messagerie privée MP(PM) existe sur ce forum......

GRIT 

Averti
Averti
Eve
Je ne sais pas comment m'en servir!
Pouvez-vous m'expliquez comment transférer de ma boîte vers MP,

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
A défaut d'arguments tu tombes dans l'insulte abi ?

Ton problème c'est que tu penses avoir bien détaillé mais au final tu n'exposes pas grand chose et tu prends les gens de haut.

Désolé mais pour ceux qui ne connaissent pas la Bible, le post 164 est peu compréhensible et le post 169 encore moins.

Apprend à développer clairement tes idées svp, merci.

Invité 

Invité
@GRIT a écrit:Eve
Je ne sais pas comment m'en servir!
Pouvez-vous m'expliquez comment transférer de ma boîte vers MP,

Grit je ne crois pas que tu pourras transférer de ta boite réception vers MP..

GRIT 

Averti
Averti
Eve,

Comment faire autrement?

Invité 

Invité
Grit,

Est-ce que tu a le lien de ce document PDF ?

GRIT 

Averti
Averti
Eve, NON

abi_ 

Novice
Novice
@ami de la vérité a écrit:A défaut d'arguments tu tombes dans l'insulte abi ?Ton problème c'est que tu penses avoir bien détaillé mais au final tu n'exposes pas grand chose et tu prends les gens de haut.

Désolé mais pour ceux qui ne connaissent pas la Bible, le post 164 est peu compréhensible et le post 169 encore moins.

Apprend à développer clairement tes idées svp, merci.
Jusqu’à preuve du contraire c'est toi et tes coreligionnaires qui prennent les gens donc, nous, pour des inintelligents.
Pour ce qui est de développer, je te renvois la balle.
Ce que tu soulignes comme exposé ne sont en faite qu'analyse et réflexion.
Je n'ai pas la prétention de connaître, alors que pour toi ?

Le post 169 n'était rien d'autre que ma façon de vous montrez que contrairement à vous.
Les idiots que vous prétendez que nous sommes prennent le temps d'analyser ce que la bible enseigne et nous avons pas peur d'être repris et de nous éprouvez.
D'ailleurs nous ne nous amusons pas à répéter bêtement à l'aveuglette ou à pratiquer le copier/coller de donnée qu'une organisation humaine nous mets dans la tête, comme-ci nous étions des animaux d'élevage industriel. Faut pas charrier et abuser non plus.

Pour ce qui est de prendre les gens de haut, sache qu'il nous faut monter sur des échasses pour vous atteindre et même ainsi c'est dure.

Maintenant à toi de voir, si quelqu'un dois me blâmer, j'accepte le blâme.
Mais si toi, tu dois blâmer une personne c'est ta coreligionnaires, car
Dieu donne l’intelligence à qui il veut et comme il veut.

Et vue comment tu interprètes mes post, je crains que vous, vous fourvoyez sur vos qualité intellectuel. <--- ( dit moi tu vas me blâmer pour cela ?)

Pour finir, par respect pour Dieu et Père de notre Seigneur Jésus(Yeshoua), qui est mon Dieu et Père, je m'incline et demande pardons aux autres membres de se forum, si mes propos leurs ont parut choquants et si deux membres autres que Témoins de Jéhovah viennent confirmé mon tort envers toi, ou envers tes coreligionnaires du forum, alors je te demanderais pardon.

Et, si ce post ne te fais ni chaud, ni froid cela prouveras qui de nous deux est hautement hautain.

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
sa signifie qu'il est tiède.alors puisqu'il est ni chaud ni froid il le vomira de sa bouche!

1 samuel 

Passionné
Passionné
Eve a écrit:
@1 samuel a écrit:Paul est très claire dans son épître aux Galates ( Christ, par rachat nous a libérés de la malédiction de la loi)

(Galates 3:22) 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.
et il a lutter fortement contre les chrétiens d'origines juive qui voulaient imposé la loi aux chrétiens d'origine grec.

(Galates 3:24-26) [...] . 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur. 26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus.

(Galates 4:3-5) 3 De même nous aussi, quand nous étions des tout-petits, nous restions asservis aux choses élémentaires du monde. 4 Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi, 5 pour libérer par rachat ceux qui étaient sous [la] loi, pour que nous puissions alors recevoir l’adoption comme fils..
(Galates 5:1) 5 C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage [...]

Le rachat est a la fin des temps.........

Hébreux 9:14-16
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit
éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre
conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! Et
c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin
que, la mort étant intervenue pour le rachat
des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été
appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Car là où
il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit
constatée.

Hébreux 9:26-28
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert
plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la
fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son
sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,
après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule
fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une
seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

1Pierre 1:19-21
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un
agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du
monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui
croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la
gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
Le rachat prend effet a la mort du Christ de même que la loi de Moïse.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité 

Invité
1 samuel a ecrit
Le rachat prend effet a la mort du Christ de même que la loi de Moïse.

Mettrais tu en doute de ce que disent les Écritures ?
Car j'ai plus l'impression que tu écoute plus ta parole que celle de Dieu......

Hébreux 9:26-28

autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert

plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la

fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son

sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,

après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule

fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une

seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui

croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la

Invité 

Invité
Comment donc invoqueront-ils
celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont
ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il
n'y a personne qui prêche ?

monde, et manifesté à la fin des temps
, à cause de vous, qui par lui

croyez en Dieu
, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Eve a écrit:Comment donc invoqueront-ils

E c'est bien ce que font les TJ :

(Matthieu 24:14) Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

1 samuel 

Passionné
Passionné
Jésus à aboli le péché grâce à son sacrifice et cela une fois pour toute.

(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité 

Invité
@ami de la vérité a écrit:
Eve a écrit:Comment donc invoqueront-ils

E c'est bien ce que font les TJ :

(Matthieu 24:14) Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Lollll

Vous connaissez les choses célestes vous ?

Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres,
comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes
?(Jean
3.12)

Jean 16:12-14
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais
vous ne pouvez pas les porter maintenant
. Quand le consolateur sera
venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il
ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et
il vous annoncera les choses à venir
. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Est-ce que Jésus vous a laissez son témoignage ?

-Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.(Apo 19,10)

Invité 

Invité
@1 samuel a écrit:Jésus à aboli le péché grâce à son sacrifice et cela une fois pour toute.

(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Tu c'est tu au moins de quel livre tu parle 1 samuel ?
Christ vient a la fin des temps pour tout ceux qui l'attendent pour leur salut...

JPG 

Habitué
Habitué
@1 samuel a écrit:Jésus à aboli le péché grâce à son sacrifice et cela une fois pour toute.

(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Cela signifie l'abolition du sacrifice pour les péchés; pas l'abolition du péché. La volonté de Dieu c'est repentence et humilité et correction; pour que la grâce de son pardon soit efficace. Jésus dit, après avoir pardonné et guérit : - vas et ne pèche plus.

L'abolition du péché? C'est vraiment n'importe quoi.

JP

Zantafio 

Passionné
Passionné
@JPG a écrit:L'abolition du péché? C'est vraiment n'importe quoi. JP
Non, c'est la vérité ! Jésus a bel et bien aboli le péché au moyen de son sacrifice parfait :

1Pierre 2:24:"Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et 'par ses meurtrissures vous avez été guéris'".

1Jean 3:5:"Vous savez aussi que celui-là [Jésus] a été manifesté pour enlever [nos] péchés, et il n'y a pas de péché en lui".

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

JPG 

Habitué
Habitué
N'importe quoi! Le sacrifice pour le pardon des péchés antérieurs, n'est pas abolition du péché, mais sacrifice pour le péché. Pas la même chose.

Zantafio 

Passionné
Passionné
@JPG a écrit:N'importe quoi! Le sacrifice pour le pardon des péchés antérieurs, n'est pas abolition du péché, mais sacrifice pour le péché. Pas la même chose.
Visiblement, tu aimes bien dénigrer la Bible ou la contredire. En tout cas, ce n'est pas en déversant tes immondices et insanitées sur les TJ et la Bible que tu suis l'exemple de Jésus !

Dernière édition par Zantafio le Mar 8 Mai - 4:43, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

JPG 

Habitué
Habitué
Tu m'en fais de la peine, Jésus a chassé les marchants à coup de fouet, et pour votre importunité vous vous ferez claquer la porte au nez. Pas d'admission pour les marchants d'iniquités. Quoique je sois bien conscient que tu n'est pas les tj, alors ceci s'adresse à toi personnellement.

La wt dit, réveillez-vous; moi je te dis, réveille toi et cesse de cracher à la face de ce que tu ne connais pas. La Vérité en Dieu n'est pas enseigné par une organisation mais par le Saint-Esprit; tu crois ce que tu veux et cesse de dire que ceux qui ne croient pas comme toi sont des anathèmes.

JP

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:
@JPG a écrit:N'importe quoi! Le sacrifice pour le pardon des péchés antérieurs, n'est pas abolition du péché, mais sacrifice pour le péché. Pas la même chose.
Visiblement, tu aimes bien dénigrer la Bible ou la contredire. En tout cas, ce n'est pas en déversant tes immondices et insanitées sur les TJ et la Bible que tu suis l'exemple de Jésus !

POUR SUIVRE SON EXEMPLE IL FAUT D'ABORS LE CONNAÎTRE ET OBÉIR A DIEU.IL NE FAIT RIEN DE SON PROPRE FOND LUI...OUPSSSS SA DÉGÉNÈRE....IL A DIT QU'IL NE CONNAIT PAS NI LE JOUR NI L'HEURE NI LA DATE... SEUL DIEU..OBÉISSANCE?

comment reconnait-on un faux prophète selon les écritures?

GRIT 

Averti
Averti

1Tessaloniciens 5: 3,4,5 "QUAND ILS DIRONT : "PAIX ET SECURITE!" (combien de colloques internationaux ont été faits dans ce but ces dernières années?) Alors une destruction subite (comme un voleur dans la nuit) sera sur eux (ceux qui dorment spirituellement dans leur fausse religion qui les endorme)à l'instant même , comme les douleurs su la femme enceinte ; et ils n'échapperont en aucune façon.
4)"MAIS VOUS, FRERES (en Christ, oints de l'esprit de Dieu pour rester éveillés) VOUS N'ÊTES PAS DANS LES TENEBRES, POUR QUE CE JOUR SURPRENNE COMME (il surprendrait) DES VOLEURS, 5) CAR VOUS ÊTES TOUS FILS DE LA LUMIERE (qui vient de Jéhovah) ET FILS DU JOUR. NOUS N'APPARTENONS NI A LA NUIT NI AUX TENEBRES."

Les TJ prêchent le Royaume de Dieu et de son Christ, ETABLI DANS LES CIEUX DEPPUIS 1914 et IL REGNE SUR EUX, AU MILIEU DE SES ENNEMIS (le monde de Satan).

CHOSE QU'IL NE VOUS EST PAS DONNEE DE COMPRENDRE!

Invité 

Invité
@GRIT a écrit:
1Tessaloniciens 5: 3,4,5 "QUAND ILS DIRONT : "PAIX ET SECURITE!" (combien de colloques internationaux ont été faits dans ce but ces dernières années?) Alors une destruction subite (comme un voleur dans la nuit) sera sur eux (ceux qui dorment spirituellement dans leur fausse religion qui les endorme)à l'instant même , comme les douleurs su la femme enceinte ; et ils n'échapperont en aucune façon.
4)"MAIS VOUS, FRERES (en Christ, oints de l'esprit de Dieu pour rester éveillés) VOUS N'ÊTES PAS DANS LES TENEBRES, POUR QUE CE JOUR SURPRENNE COMME (il surprendrait) DES VOLEURS, 5) CAR VOUS ÊTES TOUS FILS DE LA LUMIERE (qui vient de Jéhovah) ET FILS DU JOUR. NOUS N'APPARTENONS NI A LA NUIT NI AUX TENEBRES."

Les TJ prêchent le Royaume de Dieu et de son Christ, ETABLI DANS LES CIEUX DEPPUIS 1914 et IL REGNE SUR EUX, AU MILIEU DE SES ENNEMIS (le monde de Satan).

CHOSE QU'IL NE VOUS EST PAS DONNEE DE COMPRENDRE!

Luc 4,43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Vous connaissez les choses célestes vous ?

Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres,
comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?(Jean 3.12)

Jean 16:12-14
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais