Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Dans un premier temps, il est demandé aux Juifs sous la première alliance de respecter le Sabbat :

Nous leur avons dit: «Ne transgressez pas le Sabbat» et Nous avons pris d'eux un engagement ferme. (An-Nisaa: 154)

L'engagement étant l'alliance [de la Loi] passé entre les fils d'Israël et Jéhovah Dieu. Mais par la suite ceux qui observaient le Sabbat furent compté comme maudits dans le coran :

(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: «Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables». En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. (S 4/155)

Pourquoi ? Parce que Jésus va introduire une nouvelle alliance (donc nouvelle loi) mettant fin à la première en accomplissant la Loi de Moïse pour ensuite l'abolir plus tard (car on ne peut accomplir si on abolir d'abord)

Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: «Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre», et favorise nous «Ra'inâ», tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre. ( S 4/46-47)

Le coran mentionne ici les Juifs qui ont rejetté le Messie, Jésus Christ.

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie, (S 4/156)


comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. (An-Nisaa: 47) C'est à dire ceux qui observe le Sabbat (donc ceux qui prétendaient suivre Moïse mais rejettaient Jésus Christ le Messie)


Le Coran d'autre part ne reprend jamais le Sabbat comme un commandement à observer, cela s'accorde avec la parole de l'Ecriture :

(Colossiens 2:16-17) 16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ [...]

(Galates 4:9-11) [...] , maintenant que vous êtes connus de Dieu, comment se fait-il que vous retourniez encore à ces faibles et misérables choses élémentaires et que vous vouliez encore de nouveau travailler pour elles comme des esclaves ? 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.

(Romains 14:5) 5 Tel juge un jour supérieur à un autre ; tel autre juge qu’un jour est pareil à tous les autres ; que chacun soit pleinement convaincu dans sa propre pensée [...]

On voit donc que Paul instruit en disant que le sabbat n'a plus d'obligation d'être observé, de plus celui qui l'observe comme si il se plaçait sous la Loi de Moïse (c'est à dire disant que la Loi est toujours en vigueur), c'est comme si sa foi dans le nom de Jésus Christ et son sacrifice étaient vains.


C'est pourquoi on peut déduire que le coran confirme que la Loi de Moïse a pris fin car ni le chrétien ni le musulman n'observent la Loi de Moïse.

(Romains 10:4) Car Christ est la fin de la Loi [de Moïse], pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.

Voir le profil de l'utilisateur

1 samuel 


Passionné
Passionné
la loi était un tuteur menant à Christ.Christ étant venu plus besoin de ce tuteur.Paul explique bien cela dans l'épître aux Galates.
il vrais que les musulmans n'aiment pas trop Paul.
mais il est un vase choisie par Jésus lui même.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
ha bon depuis quand nous avons plus besoin du tuteur ..Christ ne vient pas abolir la LOi mais accomplir la LOI il est le tuteur pas Paul .sa les juifs et les musulmans l'ont compris.pourquoi le Christ nous met en garde contre le levain des pharisiens? pourquoi il nous donne des avertissements? prennez l'enseignement mais ne faites pas selon leurs oeuvres car ils disent mais ne font pas et imposent de lourds fardeaux aux leurs? sa aussi les juifs et les musulmans l'ont compris..la loi part d'eux et vous avez rejetter tous les juifs et les musulmans ..un point en commun que ces deux clans ont non négligeable par contre! ..vous êtes des rejetons juifs et musulmans et ils vous critiques sans cesse ces sectaires.as tu vue ce que ton frère a dit ne jugez pas afin que vous ne soyez juger car ces dans la même mesure que vous serez juger..les juifs,sionistes et musulmans sont les gardiens de la loi..pour cela que Israel en arrache ils tiennent ferme ce qu'ils ont recu, il suffit de voir leurs histoires pour le comprendre...les sectes ce sont édifiez sur leurs dos..moi ce n'est pas les catholiques,les tjs,les mormons ou peu importe leurs nom de sectes qui m'interesse mais la vérité, la vérité sur Jésus le Maître ..alors la vérité est que leurs chicanes est une histoire de partage ou d'héritage.essayez pas de donner des lecons au juifs ou au musulmans ils ne sont pas facile pour ce faire lavé le cerveau ce ne sont pas des proies facile pour les loups....encore moin aux sionistes ce sont des têtes dur. vous allez arrivé deuxième a ce jeu les tjs.car il sagit bien de nos rejettons du clubclanreligiorigolo que nous parlons dans ma bible en tk.alors demandez vous pas pourquoi ils rejttent les clubclanreligiorigolo vous êtes en défaut grave de LOI.

la merde que nous voyons chaque jour au sein des guerres religieuses ,les vandalismes,les profanations de tombeaux,les églises qui ce font brûler ,les moines qui ce font tuer ect..croyez-vous que sa arrive par hasard? il n'y a pas de hasard sa arrive a cause de vos jugements et vos rejets que ces choses sont.le mal ,le mensonge tout est la cause de leurs misères..



je regarde les choses de derrières et je voie l'histoire du Christ ce dressez sous mes yeux.vous cherchez a le détruire scribes et pharisiens..ce sont les religieux qui cherche a le tuer pas l'armée.vous êtes les pires criminels que la terre aura jamais porté pour égaré le mondial a ce point.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
petite fleur a écrit:

ha bon depuis quand nous avons plus besoin du tuteur ..Christ ne vient pas abolir la LOi mais accomplir la LOI il est le tuteur pas Paul.
Dans quel dessein Yahvé donna la Loi à Israël ? Réponse : afin de "rendre les transgressions manifestes, jusqu'à ce que vienne la postérité à qui la promesse avait été faite [...]. Ainsi donc, la Loi est devenue notre tuteur [ou enseignant] menant à Christ" (Galates 3:19-24). La Loi consistait à protéger et guider les Israélites afin qu'ils soient prêts à accepter le Christ ! Les nombreux sacrifices exigés par la Loi leur rappelaient qu'ils étaient pécheurs et avaient besoin d'un Sauveur (Hébreux 10:1-4).

Or, Jésus Christ était ce Sauveur promis selon ce que dit l'ange à sa naissance :"car voici que je vous annonce la bonne nouvelle d'une grande joie que va avoir tout le peuple, parce qu'il vous est né aujourd'hui un Sauveur, qui est Christ [le] Seigneur - dans la ville de David. Et ceci est un signe pour vous : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire" (Luc 2:10-12). Jésus, quand il donna sa vie parfaite en sacrifice, la Loi fut ôtée ! Paul nous dit :"Nous ne sommes plus sous un tuteur" (Galates 3:25). La suppression de la Loi fut un soulagement pour les Israélites ! Elle avait révélé leur état de pécheurs, aucun d'eux n'étant apte à l'observer parfaitement. Paul dit encore :"Christ nous a, par achat, libérés de la malédiction de la Loi" (Galates 3:13). Et d'ajouter : Christ est la fin de la Loi (Romains 10:4; 6:14) !

En fait, la Loi était un "mur" entre les Israélites et les autres nations qui n'y étaient pas soumises. Or, par son sacrifice, Christ "a aboli (...) la Loi des commandements consistant en décrets, afin de créer (...) les deux peuples [Israélites et non-Israélites],(...) en union avec lui-même, un seul homme nouveau" (Éphésiens 2:11-18). Quant à la mesure que Yahvé prit à l'égard de la Loi, il est dit :"Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes et effacer le document manuscrit qui était contre nous, document qui consistait en décrets [y compris les Dix Commandements] et qui nous était opposé [parce qu'il condamnait les Israélites comme pécheurs]; et Il l'a ôté du chemin en le clouant au poteau de supplice" (Colossiens 2:13,14). Ainsi, le sacrifice parfait de Christ mit fin à la Loi Mosaïque. D'ailleurs, ceci est d'autant plus vrai car Hébreux 8:13 déclare :"En disant '[alliance] nouvelle', il a rendu périmée l'ancienne. Or ce qui devient périmé et qui vieillit est près de disparaître" !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
la loi est devenue notre tuteur et les hommes sont gouverner par la LOI , nul ne peut outre-passé cette LOI car tout ceux qui trangresse la LOI seront punit par cette même LOI..les hommes sans la LOI sont dépourvues de droitures et cela donne ce que nous voyons un véritable cahos..il est primordial de revenir à la LOI que Dieu a donné aux peuples hébreux en commencant évidement par eux ,car, ils ce sont eux même détourné de sa LOI ce vautrant dans l'idolâterie,les beuveries,la luxure et tout ce qui corrompe les hommes.ils ont endurcies leurs coeurs ! car cette loi est universelle la loi de Dieu a pas changer..ceux qui s'y sont attaché sont bénit les autres sont dans l'angoisse et la tourmente..voila pourquoi Christ dit aux églises repentez-vous car tous verront même ceux qui l'ont transpercé. parce qu'ils ont rejetter le saint d'Israel et condamnez tous les prophètes qui sont passé sur ce sol...pourquoi font-ils constement le mal et n'apprenent pas a faire le bien? est-ce si difficile que de porté secours aux peuples opprimés?



j'ai vue des choses inhumaines, on ne traite pas les bêtes ainsi mais les hommes sont rendu plus bête que la bête elle même.ils sont dépourvues de lumières ils sont dans les ténèbres.car leurs coeurs est loin de l'éternelle.Dieu est bon et juste les hommes sont tout le contraire alors sommes nous tous des appostats a Dieu en trangressant la LOI? oui trangressez un seul de ces commandements c'est ce rendre coupable de tous.alors quand nous voyons la désolation il nous est conseillez de ce redressir.

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Non, à partir du moment où le dogme de la torah a subi des distorsions; distorsions dans le sens où le monothéisme pur qui se retrouve quand même dans la torah n'est pas représenté dans l'évangile actuellement.

Par exemple; la Halakha juive ne permet pas de prendre le Machiah comme divinité, tandis que les chrétiens ont pris le messie pour divinité.

Ensuite, le fait qu'il y aie eu révélation de l'évangile prouve qu'il y a eu une déviance du message divin dans la torah.

Il y a soit un problème dans la torah, soit dans l'évangile!

Le Coran estime que tant la torah, que l'évangile étaient des révélations divines mais les Ecritures ont été falsifiées au cours des siècles.

Le Coran dit que les chrétiens sont égarés, dans le sens où ils n'ont pas cerné le message divin, et que les juifs ont encouru la colère de Dieu pour avoir faussé le Plan Divin alors qu'il les avait élus parmi toutes les nations lors de l'alliance avec Jacob fils d'Isaac fils d'Abraham, alayhoum salam.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
oui comme certains musulmans prennent aussi Mahomed comme un Dieu. c'est dangereux de prendre les prophètes pour Dieu ..en agissant ainsi ils les ont fait condamnez et massacré.

Voir le profil de l'utilisateur

1 samuel 


Passionné
Passionné
"petite fleur"]ha bon depuis quand nous avons plus besoin du tuteur ..Christ ne vient pas abolir la LOi mais accomplir la
et c'est quoi la définition du mot accomplir ?

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Hanane 


Résident
Résident
@petite fleur a écrit:oui comme certains musulmans prennent aussi Mahomed comme un Dieu. c'est dangereux de prendre les prophètes pour Dieu ..en agissant ainsi ils les ont fait condamnez et massacré.

le nom de la secte stp

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
@1 samuel a écrit:
"petite fleur"]ha bon depuis quand nous avons plus besoin du tuteur ..Christ ne vient pas abolir la LOi mais accomplir la
et c'est quoi la définition du mot accomplir ?

accomplir, verbe transitif
Sens Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out

accomplir ne veut pas dire abolir, jesus est venu pour accomplir une loi transgressée par les pharisiens hypocrites

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
et malheureusement ses pharisiens ont donc de la difficulté a accepter qu'ils ont induit en erreur les BREBIS DU SEIGNEUR...ILS ONT MENTI ET LA VÉRITÉ LES DÉRANGENBT ENCORE PIRE POUR CERTAIN QUI CE PRÉTENDENT ÊTRE DANS LA VÉRITÉ.ALORS QUE CE SONT DES FAUX MOINES!



ONE ABUSE PAS DU PAIN BÉNIT LES BANDITS!

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
gagne de voleurs et de brigands.

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
SA MAISON SERA APPELEZ MAISON DE PRIÈRE ET EUX ILS EN ONT FAIT UNE MAISON DE BRIGUANTS.

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Hanane a écrit:
@1 samuel a écrit:
"petite fleur"]ha bon depuis quand nous avons plus besoin du tuteur ..Christ ne vient pas abolir la LOi mais accomplir la
et c'est quoi la définition du mot accomplir ?

accomplir, verbe transitif
Sens Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out

accomplir ne veut pas dire abolir, jesus est venu pour accomplir une loi transgressée par les pharisiens hypocrites

D'ailleurs, les sacerdotaux, autre clan des juifs, ne croyaient même plus en la resurrection et en l'au-delà!!!

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
@petite fleur a écrit:SA MAISON SERA APPELEZ MAISON DE PRIÈRE ET EUX ILS EN ONT FAIT UNE MAISON DE BRIGUANTS.

Nous sommes ici à polémiquer mais les gens souffrent, les palestiniens qui subissent les mêmes tyrannies qu'Hitler faisait aux juifs, quelle ironie du sort!!!

Un rabbin a affirmé:

La sanctification du nom divin viendra uniquement lorsque tous les peuples du monde verront de leurs yeux qu'Israel aura la vengeance sur tous les peuples qui ont été à l'encontre d'Israel et des juifs.

Lorsque le talmud affirme la phrase célèbre: whoevers save a life, save the entire world, (celui qui sauve une vie sauve toute l'humanité) cela ne s'applique que pour les juifs car tous les autres sont des animaux pour eux!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un représentant d'Israel:

'suite à la demande d'adhésion de la palestine, Israel se dotera de ses moyens de "punir" le peuple palestinien.

Ceux qui soutiennent l'état SIONISTE d'Israel sont des CRIMINELS QUI SONT COMPLICES DE SERIEUX CRIMES DE GUERRE. (erdogan)

HONTE A VOUS

DONC AVEC VOS PUTAINS DE VERSETS DE PSAUMES QUI PARLENT D AMOUR? ALLEZ VOUS TORCHER LE CUL AVEC VOTRE BIBLE BANDE D HYPOCRITES

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Et je rejoins petite-fleur, car oui! Jésus est venu accomplir la loi de la torah après des années de corruptions...

Dès son jeune âge, selon le Coran, Mariam sa mère lui enseignait les Ecritures saintes de la torah et il s'isolait dans le temple pour méditer sur les Ecritures.

L'évangile n'est pas un texte 'sacré', c'est un genre de talmud, une tradition orale, qui a été retranscrite par les compagnons de Jésus, la base étant la Torah.

Les actes et paroles de Jésus sont la tradition qui devait supplanter les lois perverses du talmud.

Après l'ascencion de Jésus, les juifs ont maintenu le talmud, rejeté l'évangile et falsifiés les textes de la torah.

Le talmud a été écrit lors de la diaspora babylonienne par les rabbins qui se devaient de s'édifier des règles pour imposer un royaume infaillible.

Seule la torah était la source de révélation divine. Le talmud est le fruit de l'homme.

Et voilà le résultat aujourd'hui:



Un juif dit ses quatre vérités sur le sionisme:



ET MONSIEUR SHLOMO SAND, HISTORIEN JUIF, AFFIRME HAUT ET FORT QUE LES PALESTINIENS SONT LES 10 TRIBUS D ISRAEL DISPARUES MELANGES AUX ASSYRIENS LORS DE LA DEPORTATION BABYLONIENNE DES JUIFS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Si il y a une chose qui est vrai et qui sort de la bouche des juifs est l'assertion suivante:

- les chrétiens sont des polythéistes déguisés similaires aux cultes des cananéens avec leurs statues et leurs divinités multiples, ils ne peuvent mériter le titre de "croyants monothéistes",

A l'instar, Maimonide a affirmé que le dogme de l'Islam est un dogme de monothéisme pur.

Donc avec "au nom du père, du fils, du grand père et de la grand mère, hallelujahh", je ne pense pas que votre bible est la finalité de la loi de la torah.

voici le culte des cananéens:

http://www.africamaat.com/La-Verite-sur-le-culte-des-Vierges?artsuite=2

très proche du culte paîen chrétien de Rome qui se athéise au fil des siècles passant de la loi canonique aux lois de la laicité:

http://www.travel-amazing-southamerica.com/rio-de-janeiro.html

Je pense que les cananéens, avec la hauteur de leur statue, étaient quand même plus raisonnables que les chrétiens!!


-------------

Voir le profil de l'utilisateur

1 samuel 


Passionné
Passionné
@espoirhope a écrit:
@Hanane a écrit:
@1 samuel a écrit:
"petite fleur"]ha bon depuis quand nous avons plus besoin du tuteur ..Christ ne vient pas abolir la LOi mais accomplir la
et c'est quoi la définition du mot accomplir ?

accomplir, verbe transitif
Sens Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out

accomplir ne veut pas dire abolir, jesus est venu pour accomplir une loi transgressée par les pharisiens hypocrites

D'ailleurs, les sacerdotaux, autre clan des juifs, ne croyaient même plus en la resurrection et en l'au-delà!!!
donc ce qui est accompli est terminer et comme je l'ais dit nous n'avons plus besoin de ce tuteur qu'était la loi.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Oui mais il n'y a pas de changements dans les prescriptions divines!

Donc accomplir a pour corollaire de venir en conformité avec ce qui fut déjà révélé. Il n'est pas venu abroger la loi mais la confirmer et la mettre au plus haut degré.

A partir du moment où la torah stipule que les cananéens se forgeaient des statues et que David devait casser toutes les statues des cananéens et que la torah interdit les statues et que tu vois par la suite que les chrétiens se forgent des statues de Marie et Jésus, là il y a un sacré problème tout simplement parce qu'il y a violation des lois divines de la torah, donc le christianisme n'est pas la consécration de la loi de Moise!

Idem pour la consommation de porc et l'abattage rituel,

Idem pour la circoncision surtout par le fait que le christianisme ose affirmer en s'en orgueillissant que le christianisme est la "nouvelle alliance". Mais l'alliance dans la torah se fait par la circoncision du prépuce de tout mâle, donc si vous voulez être logique et prétendre que le christianisme est le sommum de la loi de Moise et par dessus le marché vous prétendez que vous avez établi une nouvelle alliance, alors respectez correctement tous les préceptes religieux et les coutumes préexistantes dans la torah et le gage de l'alliance.

Je tiens à dire que Mohammad paix et bénédictions de Dieu sur lui, n'a jamais eu la prétention d'affirmer qu'il était le Mashiah (messie) car il révèle les versets qui stipulent clairement que Jésus est le Massih donc Mohammad sws est prophète qui vient confirmer par révélation et remettre de l'ordre face aux corruptions juives d'une part et à l'égarement chrétien face au dogme de monothéisme pur d'autre part.

Il y a deux catégories en islam, ceux qui ont encouru sa colère, et il s'agit des tribus d'israel et l'autre est ceux qui sont "égarés", la seule chose que le Coran reproche au christianisme c'est d'être égaré quant au dogme de monothéisme pur, la trinité par exemple et le fait d'attribuer à Dieu un fils et de prendre Jésus pour divinité et cela s'appelle l'association divine, c'est-à-dire associer quelque chose ou quelqu'un à la Royauté suprême de Dieu.

D'ailleurs, c'est pourquoi Dieu décrète que le musulman sera plus proche des moines qui ne s'enflent point d'orgueil que des juifs car ils partagent plus de choses en commun dont Jésus fils de Marie, c'est d'ailleurs pourquoi, j'apprends à mieux comprendre le Coran avec ce que GRIT présente...

Une autre chose parce ami de la vérité a commencé avec le shabbat, l'Islam fait aussi son "shabbat" le vendredi où le musulman doit aller à la mosquée et pendant la prière, tout commerce devient interdit, toute activité devient illicite et le musulman doit tout arrêter pour aller prier à la mosquée. Ce qui change avec le shabbat, c'est que les juifs osent prétendre que Dieu était "fatigué" après la création des cieux et de la terre et que le shabbat est censé etre le jour où Dieu s'est reposé, et cela est totalement abominable et outrancier de prétendre que Dieu a connu une fatigue et un repos à cause de la création des cieux et de la terre! Lui qui est le TOUT-PUISSANT.

Voir le profil de l'utilisateur

1 samuel 


Passionné
Passionné
Dons si il y a eu un changement dans la loi de Moïse c'est quelle est caduc maintenant!nous somme sou la loi du Christ.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
je t'explique le verset suivant du Coran:

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont
judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en
Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par
son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais
affligé. »

Ce verset signifie qu'au fil du temps que les révélations ont eu lieu pour un but spécifique et en débutant par le Livre de la torah (tawra), les textes ont été corrompus en premier temps, comme tu dis la torah est devenue caduc alors qu'elle était une écriture sainte de Dieu. Donc ceux qui ont cru au premier livre et qui se sont judaisés iront au paradis au moment où la torah était non corrompue, c'est-à-dire où les versets n'ont pas été abrogés pour laisser place à d'autres. Ensuite, l'évangile est descendu, à partir de ce moment, celui qui ne croyait pas en l'évangile était un mécréant !!! une nouvelle législation divine (nouvelle révélation) pour renforcer le premier, donc à partir de ce moment, tous les nazaréens, les sabéens, càd les communautés qui faisaient partie de ceux qui ont reçu l'évangile et ont cru à cette législation, iront au paradis car le seul support qui était fiable était l'évangile mais les juifs étaient mécréants car ils ne se conformaient pas à l'évangile. Par la suite, il y a eu une corruption quant au dogme, la trinité, attribuer un fils à dieu, l'évangile n'était pas ce qu'il devait être:

on le voit ici:

116. (Rappelle-leur) le moment où
Allah dira
: «Ô Jésus,
fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens:
«Prenez-moi, ainsi que ma mère,
pour deux divinités en dehors d’Allah?»
Il dira: «Gloire et pureté à
Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer
ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais
dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il
y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en
Toi. Tu es, en vérité, le grand
connaisseur de tout ce qui est inconnu.








117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais
commandé, (à savoir): «Adorez
Allah, mon Seigneur et votre Seigneur».
Et je fus témoin contre eux aussi longtemps
que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé,
c’est Toi qui fus leur observateur attentif.
Et Tu es témoin de toute chose.


Ensuite, la dernière législation est venue : le Coran, ultime révélation venant en conformité avec toutes les autres.
Une fois que le Coran est descendu, et que tous ceux qui ne le suivent pas, sont mécréants car il devient le seul support fiable venant en conformité et déjà annoncé dans le cantique des cantiques, donc cela ne devait pas être à leur étonnement.
A noter que Mohammad sws était déjà mentionné dans le cantique des cantiques (mishna), donc si les textes n'auraient pas été falsifiés depuis la base: la torah, première révélation divine, sache que juifs, musulmans et chrétiens seraient tous sur le même point tout simplement parce que le Coran est le "fourkane" et la torah est le "fourkane" et l'évangile est le "fourkane", le Livre du discernement, tous ayant la même finalité et venant du même Dieu.
Si ca dérape au début, ne vous étonnez pas que ceux à qui le dernier livre devait être descendu ne s'entendent pas avec les premiers, en l'occurance les juifs!

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
DONC AVEC VOS PUTAINS DE VERSETS DE PSAUMES QUI PARLENT D AMOUR? ALLEZ VOUS TORCHER LE CUL AVEC VOTRE BIBLE BANDE D HYPOCRITES

wo la! calme toi tu mélange loups et brebis une chose a ne jamais faire.si ils ont cachés les choses ce n'est pas la fautes du mondial et de messieurs tout le monde..saches aussi que pour le cas de Palestine et Israel il y a pas de fumée sans feu..les deux ont des ennemis en commun.et parmit la fraternité du Seigneur nous avons tous un ennemi en commun je te rappel.



mais tu as raison de dire HONTE A VOUS SCRIBES ET

PHARISIENS HYPOCRITE!

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Peux-tu m'expliquer l'histoire des pharisiens stp...

J'ai jamais entendu parler d'eux...

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
ha bon, parce que tu as jamais lu les évangiles? parce Jésus en parle de ces hypocrites ...alors ce sont justement les pharisiens""prêtre,moine,directeur de circonscription la compagnie de sectes qui dissimule leurs crimes..c'est d'eux qu'il ""Jésus"" parle. et parmit tous ces clubclanreligiorigolo..nous avons des vrais et des faux!

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
@petite fleur a écrit:ha bon, parce que tu as jamais lu les évangiles? parce Jésus en parle de ces hypocrites ...alors ce sont justement les pharisiens""prêtre,moine,directeur de circonscription la compagnie de sectes qui dissimule leurs crimes..c'est d'eux qu'il ""Jésus"" parle.

Les prêtes de quelle confession religieuse? Les nouveaux chrétiens ou les juifs?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum