Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
La lignée d'Abraham se distingue d'Ismaël.

Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob, Nos serviteurs puissants et clairvoyants. (Saad: 45)

Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. (Yusuf: 38)

Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. (Al-An'aam: 84)

Job est un parent d'Abraham, tous deux sont des descendants de Sem, la descendance est donc celle de Noé, toutefois ici, Ismaël n'est pas cité, indiquant là encore que Dieu privilègia la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob.

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@ami de la vérité a écrit:La lignée d'Abraham se distingue d'Ismaël.

Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob, Nos serviteurs puissants et clairvoyants. (Saad: 45)

Salam !

c'est normale si tu ne va pas jusqu'à la fin de la Sourate !!

moi la dans ce verset je ne voit pas de difference enter Ismaël et Issac !!

Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob, Nos serviteurs puissants(2) et clairvoyants. (45) Nous avons fait d’eux l’objet d’une distinction particulière: le rappel de l’au-delà. (46) Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus. (47) Et rappelle-toi Ismaël et Elisée, et Ḏal Kifl, chacun d’eux parmi les meilleurs. (48) Cela est un rappel. C’est aux pieux qu’appartient, en vérité, la meilleure retraite, (49)

et méme dans cette Sourate !!

Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. (83) Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l’avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d’Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. (84) De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. (85) De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Loṭ. Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par dessus le reste du monde.(Coran 6 : 83 )

et la aussi !!

Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c’était un Messager et un prophète. (54) Et il commandait à sa famille la prière et la Zakāt; et il était agréé auprès de son Seigneur. (55) Et mentionne Idris, dans le Livre. C’était un véridique et un prophète. (56) Et Nous l’élevâmes à un haut rang. (57) Voilà ceux qu’Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d’Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d’Abraham et d’Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant. (58) Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, (59)



Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. (Al-An'aam: 84)

Job est un parent d'Abraham, tous deux sont des descendants de Sem, la descendance est donc celle de Noé, toutefois ici, Ismaël n'est pas cité, indiquant là encore que Dieu privilègia la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob

t'es sur de toi !! relie la sourate ( Al-An'aam ) jusqu'à la fin !

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
A partir du moment où l'alliance a été rompu avec les Beni Izrayl (enfants d'israel), Dieu a rompu avec le peuple mais le Coran fait quand même l'honnêteté de prétendre qu'il y a eu des gens de bien et des prophètes chez les beni izrayl.

Dieu ne fait pas la distinction entre Isaac et Ismael dans la dernière révélation (Coran).

Deuxième chapitre du Coran:

Allah expose directement son mécontentement contre le peuple qu'il a élu.

Nous reconnaissons qu'Ismael, Isaac, Jacob, Moise, Jésus et bien d'autres, dans toutes les lignées confondues des descendants d'Abraham étaient prophètes mais ceux à qui ces prophètes ont été amenés, à savoir les beni izrayl, ont fait des erreurs, d'où la rupture d'alliance et la révélation primo de l'évangile et secundo du Coran.

Désormais, il n'y a plus d'alliance, Allah, Dieu (et ne me dis pas qu'Allah n'est pas le Dieu de la torah, parce que même les juifs sépharades vous diront le contraire, eux qui appellent Dieu par l'appellation Allah); bref, Allah considère que toute personne humbe, qui s'incline, se prosterne, fait l'aumône sera comblé de Sa miséricorde et il distingue les humains non pas selon la RACE, mais selon le DEGRE DE PIETE.

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Je n'ai jamais dit que la sourate entière ne mentionnait pas Ismaël. Arrête de fabuler avec ton imagination.


J'ai juste souligné que Dieu a considéré que c'est par la lignée d'Abraham, d''isaac et de Jacob que sortirait les prophètes clairoyants et puissants et les choisis, pas celle d'Ismaël.

C'est écrit noir sur blanc dans le coran si tu comprends pas je n'y peux rien.

D'autre part quelles prophéties Ismaël a-t-il prophétisé alors que Dieu l'a rejeté en le rejetant avec Agar ? Dieu va-t-il choisir un prophète parmi ceux qu'il rejette ?

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Premièrement, comme tu dis, il ne cite pas Ismael dans les versets, donc rien n'est dit sur lui, ispo facto, cela a comme corrollaire que le verset ne peut ni dire si il aura un descendant prophète, ni dire si il n'en aura pas.

sourate 2

<p>125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .
<p>126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!
<p>127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
<p>128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
<p>129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!
<p>130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
<p>131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
<p>132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah) .
<p>133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
<p>134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
<p>135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Ensuite, vous oubliez de bien lire votre bible parce que chez vous, Jésus vous a annoncé l'arrivée de Mohammad sws

1) dans la torah: cantique des cantiques:


Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

<BLOCKQUOTE>חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ </BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
2) dans l'évangile:
" Le Paraclet, l'Esprit Saint que le père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit " (XIV, 26). Il est dit encore dans un autre passage : " Cependant,je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire, je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... J'ai encore bien des choses à vous dire mais actuellement, vous n'êtes pas à même de les supporter ; lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière, car il ne parlera pas de son vrai chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera car il recevra de ce qui est moi et il vous le communiquera... " (XVI, 7 à 14).

Périclytos qui a pour sens le " loué ", c'est-à-dire Ahmad. de paraclet.

Et enfin, face à l'outrance des israélites, Allah a renversé l'alliance comme le verset suivant le dit:

sourate 45

<p>16. Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains];
<p>17. Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l'Ordre . Ils ne divergèrent qu'après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.
<p>18. Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.
19. Il ne te seront d'aucune utilité vis-à-vis d'Allah. Les injustes sont vraiment alliés les uns des autres; tandis qu'Allah est le Protecteur des pieux.
20. Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.

Un autre verset plus bas, dit dans la sourate 2

que l'alliance avec les judaisés et les christianisés a été rompue et est révolue, donc passée aux oubliettes pour lui:

<p>2.134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

</BLOCKQUOTE>

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Le Coran n'est pas à lire comme une histoire d'un roman, tout est éparpillé, donc si tu pioches un verset dans une sourate, ca ne sert pas à argumenter car il manquera quelque chose qui se trouvera ailleurs dans le Coran, et puis prendre un verset sans voir ce qui est écrit en bas et en haut, ça dénature le sens du verset car il n'est pas placé dans un contexte précis, avec une explication d'exégèse ou de la sunna.

Cela est dû à la compilation du Coran faite par le prophète sous ordre de Dieu et après également par un calife 'uthman ibn 'affan.

Donc quand bien même tu trouves pas la réponse à ta question dans la sourate où tu pioches le verset, il se retrouvera dans une autre sourate. DONC IMAGINE ALORS QUAND TU PRENDS UN SEUL VERSET ET TU ESSAIES DE CONSTRUIRE UN RAISONNEMENT OU ARGUMENTER CELA NE PASSERA PAS CAR IL TE MANQUERA DES ELEMENTS.

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@ami de la vérité a écrit: Dieu va-t-il choisir un prophète parmi ceux qu'il rejette ?
oui ca c'est sur !! il te serait bénéfique de méditer sur la conversation suivante entre Abraham (as) et Son Seigneur !!

[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes". ( Coran Al Baqarah, 2 :124 )

Parmi les actes que le Coran reconnait come des actes injustes ( Dhulm ), c'est lorsque la Parole d’Allah est modifiée, et qu’un mensonge est proféré contre Allah. C’est précisément ce qu’ont fait les Juifs lorsqu’ils ont modifié et corrompu la Parole d’Allah,

" Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas." ( Coran Al-An'am )

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des
pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe
d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la
falsifièrent sciemment . sourate 2 pour falsification de la torah

Le talmud est parlé dans le Coran: sourate 2.

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres
mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en
tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs
mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
"Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous." (Coran: 47/38)

Rupture d'alliance avec Israel.

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les
assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part!
Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis ,
et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous
nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes
l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.


109. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Allah que toute chose sera ramenée.
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on
ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez
le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait
meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre
eux sont des pervers.
111. ils ne sauront jamais vous causer de grand
mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent,
ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.
112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés
d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte
conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà
frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et
assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et
transgressé.

Les malheurs: diasporas et persécutions qu'ils ont subi à travers les âges dont la condition de bénédiction et malédiction a été exposée dans le deutéronome: avertissements.


Les
chrétiens ne sont pas de la descendance d'Abraham par contre, Abraham a
prié pour que toute sa descendance peu importe sa lignée soit soumise à
Dieu:

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis ,
et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous
nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes
l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.


Ce qui a abouti à faire soulever les communautés ismaélites avec l'avènement du Coran.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum