Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le vin et les récabites. le Mar 6 Mar - 18:10

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Bonjour,

Hanane il y a peu a donné un verset, Jérémie 35:6,7 qui selon elle laisserait entendre que les israélites avaient pour ordre de ne pas boire de vin.

Voyons un peu ce qu'il en est réellement :

(Jérémie 35:5-10) [...] Puis je mis devant les fils de la maison des Rékabites des coupes pleines de vin et des calices, et je leur dis : “ Buvez du vin. ” 6 Mais ils dirent : “ Nous ne boirons pas de vin, car Yonadab le fils de Rékab, notre ancêtre, c’est lui qui nous a imposé l’ordre, en disant : ‘ Vous ne devez pas boire de vin, ni vous ni vos fils, pour des temps indéfinis. 7 Vous ne devez pas bâtir de maison et vous ne devez pas semer de semence ; vous ne devez pas planter de vigne, et cela ne doit pas devenir vôtre. Mais vous habiterez sous des tentes durant tous vos jours, afin que vous viviez de longs jours sur la surface du sol où vous résidez comme étrangers. ’ 8 Nous continuons donc d’obéir à la voix de Yehonadab le fils de Rékab, notre ancêtre, en tout ce qu’il nous a ordonné, en ne buvant pas de vin durant tous nos jours, nous, nos femmes, nos fils et nos filles, 9 et en ne bâtissant pas de maisons pour y habiter, afin que ni vigne, ni champ, ni semence ne deviennent nôtres. 10 Nous continuons d’habiter sous des tentes, nous continuons d’obéir et de faire selon tout ce que nous a ordonné Yonadab notre ancêtre [...]

Première question :les fils d'Israël ne plantaient-ils pas des vignes ?

Deuxième qustion, les fils d'Israël ne construisaient-ils pas des maisons ?

Troisième question, les fils d'Israël n'avaient-ils pas des champs dans lesquels ils plantaient semence pour eux-même ?


Comme le dit le texte, les rékabites étaient des résidents étrangers, mais les rékabites sont des descendants des Quénites, ce faisant ils n'étaient pas comptés comme frères des fils d'Israël mais des résidents étrangers non israélites.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum