Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
c'est une chouette histoire, elle a fait un bon repentir mais c'est vrai que c'est difficile de porter le hidjab pour une femme ces temps-ci en occident.

Je vois que tu es une femme juive, normalement, dans le judaisme, la femme mariée doit aussi préserver sa chevelure, dès lors, elle met une perruque. C'est une manière détournée plus facile mais qui, je le pense, n'est pas tres efficace pour éloigner les regards, bien au contraire

En tout cas, les juives sépharades (du Maroc jusqu'en tunisie, en passant par l'Algérie) portaient de leur gré le voile.

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident

je ne vois que l'acte d'une vraie repentance.

En Israël, des femmes juives, appartenant à un groupe religieux minoritaire, ont décidé de porter le voile intégral. Pour le coup, vu la couleur, on se rapproche de la burqa afghane, même si ce voile est plutôt un niqab.

http://al-kanz.org/wp-content/uploads/2010/07/niqab-juif.jpg

http://al-kanz.org/wp-content/uploads/2010/07/burqa-juive.jpg

Nous serions curieux de savoir ce que pense le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, sur cette tenue portée par ses correligionnaires, lui qui s’est empressé de faire la leçon aux musulmans au micro d’Europe 1, ce dont il s’est abstenu lors de la polémique sur les Quick « halal », de crainte que l’opinion publique sache qu’en la matière les juifs ne se distinguent en rien des musulmans

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Du maillot de bain au hidjab Aujourd'hui à 21:20

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum