Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@1 samuel a écrit:
Hébreux 1:6 Et encore, quand il introduit le Premier–né dans le monde habité, il dit, Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.
ce qui n'a rien avoir avec l'adoration.
Hébreux, 1
v6-Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
Voilà ce que dit l'Ecriture, et non pas le verset falsifié de la WT

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

Aide 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:

se prosterner est une manière d'adorer Dieu (comme abraham etc...) se prosterner c'est adorer Dieu en acte

Je suis d'accord avec ça, je ne me prosterne uniquement pour Dieu et pour absolument personne d'autre.

La prosternation est un acte d'adoration.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Aide a écrit:
@mimiweb a écrit:

se prosterner est une manière d'adorer Dieu (comme abraham etc...) se prosterner c'est adorer Dieu en acte

Je suis d'accord avec ça, je ne me prosterne uniquement pour Dieu et pour absolument personne d'autre.

Pas forcément :

(2 Samuel 16:4) Le roi dit alors à Tsiba : “ Vois ! Tout ce qui appartient à Mephibosheth est à toi. ” Et Tsiba dit : “ Je me prosterne [devant le roi] réellement. Que je trouve faveur à tes yeux, mon seigneur le roi. ”

(2 Samuel 14:22) [...] Alors Yoab tomba à terre sur sa face, se prosterna [vers le roi] et bénit le roi ; puis Yoab dit : “ Aujourd’hui ton serviteur sait vraiment que j’ai trouvé faveur à tes yeux, ô mon seigneur le roi, parce que le roi s’est conformé à la parole de ton serviteur. ”

(Genèse 33:3) [...] Lui-même[Jacob] passa en avant d’eux et se prosterna à terre [en direction de son frère], sept fois, jusqu’à ce qu’il se fût approché de son frère [Esaü].

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@samuel a écrit:Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !</font>
Voilà ce que dit l'Ecriture, et non pas le verset falsifié de la WT

En quoi ce verset est falsifié ? Il semble que tu cherches à faire dévier la conversation, non ?

Credo 

Averti
Averti

Se prosterner c'est un signe de très grand respect. L'on voit effectivement, dans l'AT, des personnes qui se prosternent devant le roi ou des personnages importants, comme dans les exemples d'Ami de la Vérité.

L'adoration est d'ordre spirituel :

Jn 4:24-Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. "

L'adoration ne va qu'à Dieu mais Jesus étant de même nature que le Père, il reçoit même adoration et même gloire.

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
ils se prosternent devant le roi car ce roi a reçu l'onction du Seigneur... il en représente donc l'autorité sur ses sujets non?

dites moi si je me trompe..

Credo 

Averti
Averti
non tu ne te trompes pas. Il est donc une personne très importante mais il reste une créature. Donc si la prosternation à un rapport avec Dieu dans le sens où ce roi est oint, c'est indirectement car le roi est créature. Dans le cas du Christ, c'est différent puisqu'Il n'est pas une créature bien sur.

1 samuel 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:
vrais chrétiens se prosternent devant Jésus ils ne l'adorent pas

c'est quoi un Vrai ou un Faux chrétien?
chrétien : disciple de Jesus Christ

on peut se prosterner j'en conviens, devant un envoyé de Dieu puisqu'il est son représentant, son ministre.

mais dans le cas de Jésus, on l'adore car il est Dieu. les anges ne se sont jamais prosternés devant un homme ! l'hommage des anges va aussi à Dieu; adorer n'est pas incompatible avec "rendre hommage"
un chrétien c'est quelqu'un qui suit le christ et pas que le Dimanche seulement.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

59N'importe quoi !!!! le Dim 9 Sep - 15:34

Agafia 

Inscrit
Inscrit
@espoirhope a écrit:Charte des protocoles des sages de sion:

Protocol 9
10. Nous avons dupé, stupéfié et corrompu la jeunesse du goyim, en les élevant dans les principes et les théories qui sont connus à nous pour être faux, bien que ce soit par nous qu'ils avaient été inculqués.

Protocole 16
1. Afin d'effectuer la destruction de toutes les forces collectives, à moins que les nôtres, nous affaiblirons la première étape du collectivisme - les universités, en les rééduquons dans une nouvelle direction....

4. Classicisme, en tant qu'aussi n'importe quelle forme d'étude de l'histoire antique...nous remplacerons avec l'étude du programme du futur. Nous effacerons de la mémoire des hommes tous les faits des siècles précédents qui sont peu désirables à nous et laisserons seulement ceux qui dépeignent toutes les erreurs du gouvernement du goyim....

7. Nous supprimerons chaque genre de liberté d'instruction...

8. Dans un mot, sachant, par l'expérience de beaucoup de siècles, que les gens vivent et sont guidés par des idées, que ces idées sont absorbées par des personnes seulement par l'aide de l'éducation... nous s'engloutirons et confisquerons à notre propre utilisation, le dernier scintilla de l'indépendance de la pensée....

Oh la la !!!!!! dites-moi que j'hallucine !!! J'ai failli tomber de ma chaise en lisant ça !!! Et PERSONNE n'a réagi !!!

PERSONNE n’a cru bon relever que cet «ouvrage» "le protocole des sages de sion "pris comme référence par espoirhope est un vulgaire faux, une fabrication de Matvei Golovinski, un faussaire russe, l’ayant écrit à Paris en 1901 à destination de l’Okhrana, la police politique russe pour lequel il travaillait comme informateur :

« l'auteur et ses commanditaires avaient des intentions plus directes et plus politiques : convaincre le tsar et son gouvernement des méfaits qui découleraient selon eux d'une trop grande ouverture à l'égard des Juifs de l'Empire, réputés comme les chantres inconditionnels de la vie moderne, et intéressés au premier chef par un changement libéral de régime depuis que leur statut avait été dégradé par les gouvernements réactionnaires comme celui d'Alexandre II. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion

Ouvrage dont s'inspira Hitler pour écrire mein kampf...

Ignorer que ce bouquin est une grande fumisterie, et ne pas le dénoncer quand on le sait est tout autant incroyable !!! Seul un antisémite primaire croit encore en la véracité de ce torchon.

D'ailleurs le site auquel il est fait référence et d'où les citations sont tirées est un site antisémite...

Et ça ne dérange personne ici ???????? Dites-moi que je rêve !!

1 samuel 

Passionné
Passionné
je ne vois pas ce que vient faire ici la Charte des protocoles des sages de sion? worried

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3