Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
@1 samuel a écrit:
@Gorax a écrit:
@Coeur de Loi a écrit:
Un croyant ne pense pas que la Bible soit de la poèsie.

En vérité, si vous discutez avec un bon exégète ou un bon bibliste, il vous dira très certainement que la Bible n'est pas un livre mais une bibliothèque et que dans cette bibliothèque, il y a quantité de livres qui ont des genres littéraires très différents et qui ne peuvent pas tous s'analyser de la même façon ni se voir attribuer la même considération. Si on lit le Cantique des cantiques (qui raconte une histoire d'amour entre un homme et une femme par exemple), on ne le lira pas comme on lit le Lévitique (qui est constitutionnel et légaliste) ni comme on lit l'Apocalypse (qui est un genre littéraire juif obéissant à des critères très précis de symboles et de figures de style très imagées - le genre apocalyptique est déjà présent dans Daniel et dans Ézéchiel et n'a jamais désigné la fin du monde en tant que telle par exemple)

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas parlé de poésie mais j'ai parlé d'approche poétique. Pour moi, la poétique est à prendre au sens étymologique. C'est une construction littéraire ou langagière écrite, dans laquelle et pour laquelle, la fonction messagère est la priorité essentielle. Elle a priorité sur l'événementiel, sur l'information, sur l'historique ou sur le scientifique.

Mais je peux comprendre que tout croyant n'est pas critique littéraire. D'ailleurs tout croyant n'est pas forcément lettré - loin s'en faut. C'est pourquoi on a besoin d'une clé pour lire un texte.

Sérénité,

Gorax
la bible a des sections qui sont poétiques comme le livre des cantique certains passages des proverbes et des psaumes.

Le Coran n'est pas de la poésie mais c'est la Parole de Dieu retranscrite par l'ange Gabriel.

Les vrais chrétiens vraiment sincères auront besoin des musulmans car lorsque vous allez voir l'antéchrist et son armée, vous allez suivre les musulmans pour vous aider, c'est le prophète qui l'a dit!!!

Beaucoup de chrétiens sincères s'allieront à la cause de l'islam car les deux religions ont tous deux le même messie: Jésus.

Vous allez voir le faux messie et son armée, ils seront tous tatoués par le sceau du diable, écrit: "kafir" entre leurs yeux: littéralement mécréant!!!

Mais le roi d'arabie (imam mahdi) mentionné dans apocalypse de la bible sera là pour diriger l'armée contre le faux messie imposteur aux cotés de jésus fils de marie et contre ces pharisiens hypocrites

car les chrétiens ils parlent trop d'amour mais l'amour ne sert pas pour défendre une cause avec des tyrans

Voir le profil de l'utilisateur

Gorax 


Novice
Novice
Quand on dit: "Le Coran est la Parole de Dieu retranscrite par l'ange Gabriel." ou "Jésus-Christ est la Parole de Dieu incarnée dans l'humanité." c'est la phrase elle-même qui est poétique. Ce n'est pas forcément de la poésie, surtout si on le prend pour base théologique. Mais c'est poétique. C'est de la poétique (au sens étymologique comme au sens de Jakobson) et non de la poésie.

Gorax

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Ce n'est pas dit ainsi dans le Coran.

AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)
77 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait
descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit
un avertisseur à l'univers .
2.Celui à qui appartient la royauté des cieux et
de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point
d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses
justes proportions.
3.Mais ils ont adopté en dehors de Lui des
divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne
possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et
qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la
résurrection.
4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un
mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé".
Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "
6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.

Voir le profil de l'utilisateur

Véronix 


Récurrent
Récurrent
Ma chère fille bien-aimée, depuis le commencement des temps et la création du monde par Mon Père Éternel, beaucoup de confusion s’est faite sur l’origine de la race humaine.

Lorsque Mon Père a créé le monde afin qu’Il puisse avoir une famille, beaucoup de préparation a été faite.

Il a créé la terre, les mers, les plantes, les arbres, les montagnes, les fleuves, les animaux et ensuite, l’avant-dernier jour, quand tout était en place dans le Paradis, Il a créé l’homme.

L’homme, même avec la tâche du péché, est une créature sacrée. Les animaux sont là pour le servir.

L’homme ne descend pas des animaux mais c’est ce que ceux qui ne croient pas en Dieu veulent vous faire croire.




La théorie de l’évolution qui proclame que l’homme vient des animaux, est un mensonge. Elle ne pourra jamais être prouvée.


Satan, ses anges déchus et tous les démons qui jaillissent de l’ennemi de Dieu, ont convaincu l’homme de ce terrible péché.


L’homme est un enfant de Dieu mais, afin d’avilir l’enfant humain de Dieu, Satan veut créer de la confusion dans le cœur des hommes.


Pourquoi véhicule-t-il ce mensonge par de faux enseignements ?

Pour pouvoir prouver que les hommes ont évolué des singes et les convaincre qu’ils ‘ont pas été créés par la Main de Mon Père Éternel.

C’est l’un des plus grands mensonges perpétrés par le diable qui utilise les âmes de ces hommes qui prétendent être plus intelligents que le reste de leurs frères et sœurs.




Les scientifiques déclarent que l’homme a évolué à partir d’un animal mais ils sont trompés.


La science est déficiente lorsqu’elle tente de déclarer la vérité sur la création de l’univers.

Aucun homme ne comprend le miracle de la Création Divine.

Si l’homme croit qu’il connaît toutes les réponses sur les origines de l’humanité, en se basant sur le raisonnement humain, alors il trompe non seulement les autres pauvres âmes, mais lui-même également.

Lorsque l’amour de Dieu est absent de telles âmes qui croient en la supériorité de l’intelligence humaine, alors l’athéisme pousse comme du chiendent.

Cette mauvaise herbe qui s’étend dans toutes les directions contamine et détruit toutes les cultures à perte de vue et provoque des maladies.

Le seul remède est de rechercher l’aide de Dieu par une humble prière et de demander que la Vérité soit révélée.

Il y a tant de contre-vérités, propagées par les athées pour prouver que Dieu n’existe pas, qui ont détruit des millions d’âmes. Leurs victimes ont besoin de vos prières.

L’athéisme est la plus grande religion dans le monde et ceux qui ont consacré leur vie à ce mensonge sont perdus pour l’éternité.

Ils seront confrontés aux feux de l’Enfer.


À moins qu’ils se tournent vers Moi, pendant ou après L’Avertissement, ils souffriront un terrible châtiment.

Priez pour eux.

Votre Jésus

http://myriamir.wordpress.com/2012/06/26/message-de-jesus-recu-le-21-juin-2012-par-maria-de-la-divine-misericorde-lhomme-ne-descend-pas-des-animaux-mais-cest-ce-que-ceux-qui-ne-croient-pas-en-dieu-veulent-vous-faire-croire/

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
nous sommes un microbe .poussière!!! pas besoin des hommes pour nous le dévoilée .......... Dieu dit.

Voir le profil de l'utilisateur

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
La Bible est avant tout un livre historique, même s'il y a des passages de prières et de chants inspirés.

La généalogie du Christ fait foi (Luc 3.23).

Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

franco89 


Novice
Novice
Darwin a été choisi par satan dans le cadre d'instaurer cette nouvelle religion qui s'appelle l'athéisme car c'est comme une religion en fin de compte, et le faites d'enseigner aux jeunes dès leur plus jeune âge que l'on a evolué du singe est déja un moyen de discrèdité a leur yeux tous livres religieux chrétien, juifs, ou musulmans qui eux pronent que l'homme a été créé directement de la poussiere, mais ce qu'on ne dit pas c'est que la plupart des chainons de notre pseudo évolution on ét discrédité et que aujourd'hui il ne reste pas grand chose mais leur plan a quand même marcher...

Voir le profil de l'utilisateur

1 samuel 


Passionné
Passionné
@Coeur de Loi a écrit:La Bible est avant tout un livre historique, même s'il y a des passages de prières et de chants inspirés.

La généalogie du Christ fait foi (Luc 3.23).
disons un livre historiquement exacte car sa vocation première et de nous parler sur Dieu et ses dessins.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo 


Averti
Averti
Darwin a été choisi par satan dans le cadre d'instaurer cette nouvelle religion qui s'appelle l'athéisme car c'est comme une religion en fin de compte, et le faites d'enseigner aux jeunes dès leur plus jeune âge que l'on a evolué du singe est déja un moyen de discrèdité a leur yeux tous livres religieux chrétien, juifs, ou musulmans qui eux pronent que l'homme a été créé directement de la poussiere, mais ce qu'on ne dit pas c'est que la plupart des chainons de notre pseudo évolution on ét discrédité et que aujourd'hui il ne reste pas grand chose mais leur plan a quand même marcher...

Au départ Darwin n'est pas athée. Il est baptisé et fréquente l'église unitarienne. Son grand-père est naturaliste et il en a hérité ce penchant. Il a étudié la vie animale et a mis au point une théorie revue et corrigée depuis. A partir de découvertes, on peut émettre plusieurs théories. Lui en a élaboré une qui a dû, je pense, le perturber vu sa foi. Il a commis des erreurs de jugement mais on ne peut pas dire qu'il est à l'origine de l'athéisme. Et s'il y a apporté sa collaboration, ce n'était pas intentionnel.

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Paul parle lui aussi de la croyance en la nature (prémisse de l'athéisme)

(Romains 1:25) ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen


Cela remonte au moins à l'époque de la philosophie grecque.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Cela remonte bien avant. C'est une religion vieille comme le monde de vénérer la nature.

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Tout à fait, l'animisme est une religion des plus ancienne.

(1 Rois 19:11, 12) [...] ” Et, voyez, Jéhovah passait ; un vent grand et fort fendait des montagnes et brisait des rochers devant Jéhovah. (Jéhovah n’était pas dans le vent.) Et après le vent, il y eut un tremblement de terre. (Jéhovah n’était pas dans le tremblement de terre.) 12 Et après le tremblement de terre, il y eut un feu. (Jéhovah n’était pas dans le feu.) Et après le feu, il y eut une voix calme, basse.


ça change des croyances animistes cool

Voir le profil de l'utilisateur

1 samuel 


Passionné
Passionné
@ami de la vérité a écrit:Paul parle lui aussi de la croyance en la nature (prémisse de l'athéisme)

(Romains 1:25) ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen


Cela remonte au moins à l'époque de la philosophie grecque.
Mais il dit aussi de faire attention de ne pas adorer la création au dépend du créateur.( je paraphrase).

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Oui, tu as raison. Et le piège tendu par le Diable est toujours d'actualité comme le rappelle le titre du fil.

Voir le profil de l'utilisateur

Aide 


Passionné
Passionné
Pourtant la plupart des chrétiens adore Jésus ( créature ) au détriment du créateur qui a créer Jésus.

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@Aide a écrit:Pourtant la plupart des chrétiens adore Jésus ( créature ) au détriment du créateur qui a créer Jésus.


Tu as raison mais est-ce que ces chrétiens sont si chrétiens ?

(1 Corinthiens 8:4-6) il n’y a de Dieu qu’un seul. ... pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père

A-ton avis, ce "nous" comprend-t-il ceux qui professent que Jésus est vrai Dieu [Tout Puissant et Incrée] ?

Voir le profil de l'utilisateur

Aide 


Passionné
Passionné
@ami de la vérité a écrit:
@Aide a écrit:Pourtant la plupart des chrétiens adore Jésus ( créature ) au détriment du créateur qui a créer Jésus.


Tu as raison mais est-ce que ces chrétiens sont si chrétiens ?

(1 Corinthiens 8:4-6) il n’y a de Dieu qu’un seul. ... pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père

A-ton avis, ce "nous" comprend-t-il ceux qui professent que Jésus est vrai Dieu [Tout Puissant et Incrée] ?

J'ai toujours dis que les TJ sont les plus correct et les plus ouverts a parler de leur croyance comparer au autres courants du genre catholicisme, orthodoxie ou protestantisme ou la on rentre carrément dans le polythéisme aggravée.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
J'ai toujours dis que les TJ sont les plus correct et les plus ouverts a parler de leur croyance comparer au autres courants du genre catholicisme, orthodoxie ou protestantisme ou la on rentre carrément dans le polythéisme aggravée.

C'est ce que tu penses en tant que musulman qui ne croit pas que Jesus est fils de Dieu. Mais les TJ ne sont pas représentatifs de la foi chrétienne. C'est comme si je te disais que les alaouites sont les vrais musulmans et pas les sunnites.

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
Ah bon ? Puis vous vous croyez comme Jonas dans la cabane,ombrés par le kikajon,tranquilles,et spéculant contre les chrétiens ? Puis sachez qu´il est écrit que la croix est une folie pour ceux qui ne croient,et aussi que les doctrines d´hommes ne prévaudront contre les enseignements du Christ,notre Seigneur et Dieu. Alors vous pouvez conjecturer ce que vous voulez tant que le kikajon n´assèche pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Véronix 


Récurrent
Récurrent
24 C'est pourquoi, comme une langue 03956 de feu 0784 dévore 0398 (8800) le chaume 07179, Et comme la flamme 03852 consume 07503 (8799) l'herbe sèche 02842, Ainsi leur racine 08328 sera comme de la pourriture 04716, Et leur fleur 06525 se dissipera 05927 (8799) comme de la poussière 080; Car ils ont dédaigné 03988 (8804) la loi 08451 de l'Eternel 03068 des armées 06635, Et ils ont méprisé 05006 (8765) la parole 0565 du Saint 06918 d'Israël 03478.
http://www.enseignemoi.com/bible/esaie-5-strong.html
http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-maq-4716.html
http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-maqaq-4743.html

Voir le profil de l'utilisateur

Aide 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
J'ai toujours dis que les TJ sont les plus correct et les plus ouverts a parler de leur croyance comparer au autres courants du genre catholicisme, orthodoxie ou protestantisme ou la on rentre carrément dans le polythéisme aggravée.

C'est ce que tu penses en tant que musulman qui ne croit pas que Jesus est fils de Dieu. Mais les TJ ne sont pas représentatifs de la foi chrétienne. C'est comme si je te disais que les alaouites sont les vrais musulmans et pas les sunnites.

Si tu veux, j'ai juste dis que eux ils sont plus agréable a parler de leur croyance c'est juste un truc que je ressens c'est tout, je suis toujours mal a l'aise quand on me dis que Jésus est Dieu et s'est fait crucifié, mal a l'aise quand on prie des morts et des saints, quand on fait des statues ect .. C'est juste un ressentie mais surtout je ne dis pas qu'ils sont plus bon que untel ou untel.

Voir le profil de l'utilisateur

Aide 


Passionné
Passionné
@EP a écrit:Ah bon ? Puis vous vous croyez comme Jonas dans la cabane,ombrés par le kikajon,tranquilles,et spéculant contre les chrétiens ? Puis sachez qu´il est écrit que la croix est une folie pour ceux qui ne croient,et aussi que les doctrines d´hommes ne prévaudront contre les enseignements du Christ,notre Seigneur et Dieu. Alors vous pouvez conjecturer ce que vous voulez tant que le kikajon n´assèche pas...

Bla, bla, bla...

Voir le profil de l'utilisateur

1 samuel 


Passionné
Passionné
@Aide a écrit:Pourtant la plupart des chrétiens adore Jésus ( créature ) au détriment du créateur qui a créer Jésus.
les vrais chrétiens se prosternent devant Jésus ils ne l'adorent pas.
Hébreux 1:6 Et encore, quand il introduit le Premier–né dans le monde habité, il dit, Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.
ce qui n'a rien avoir avec l'adoration.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel 


Passionné
Passionné
mais les tj disent que Jésus est mort pour racheter les fautes.c'est un conceot difficile a croire pour un musulman .mais c'est l'enseignement des écritures.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
vrais chrétiens se prosternent devant Jésus ils ne l'adorent pas

c'est quoi un Vrai ou un Faux chrétien?
chrétien : disciple de Jesus Christ

se prosterner est une manière d'adorer Dieu (comme abraham etc...) se prosterner c'est adorer Dieu en acte

on peut se prosterner j'en conviens, devant un envoyé de Dieu puisqu'il est son représentant, son ministre.

mais dans le cas de Jésus, on l'adore car il est Dieu. les anges ne se sont jamais prosternés devant un homme ! l'hommage des anges va aussi à Dieu; adorer n'est pas incompatible avec "rendre hommage"

Voir le profil de l'utilisateur

samuel 


Enthousiaste
Enthousiaste
@1 samuel a écrit:
Hébreux 1:6 Et encore, quand il introduit le Premier–né dans le monde habité, il dit, Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.
ce qui n'a rien avoir avec l'adoration.
Hébreux, 1
v6-Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
Voilà ce que dit l'Ecriture, et non pas le verset falsifié de la WT

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum