Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Un temple mormon dans une petite ville bourgeoise à côté de Paris : Le Chesnay, commune des Yvelines, devrait accueillir le premier temple français de l'église mormone. Ce projet suscite des remous chez les riverains et au-delà...




Capture d'écran du site officiel du futur temple mormon

Le permis de construire a été signé le 27 octobre dernier dans un climat de suspicion. Une pétition contre la construction de cet édifice religieux a recueilli plus de 6.000 signatures sur Internet. Des commentaires outrés affirmant que les mormons font partie d'une secte, qu'ils n'ont rien à faire là, que ce temple est un danger pour la commune voire la Région.

Le curé de la paroisse a même intitulé l'un de ses billets "Malaise mormon" dans lequel il pose ces questions : "Quelle ville construisons-nous pour nos enfants ? Quelle identité revendiquons-nous face à une logique économique passée désormais au premier plan ?".

Des remous que Christian Euvrard regrette : "Les Français ont un peu de mal avec la diversité religieuse", affirme le porte parole de l'Église mormone en France. "Peut-être s’agit-il d’un renfermement sur soi-même. Nous vivons actuellement dans une société difficile, il y a la crise… Et tout ce qui est nouveau peut susciter un peu de crainte."

Des règles strictes : pas d'alcool, pas de café, pas de thé


L'Église mormone revendique 36.000 croyants en France et il n'y a pas de temple en métropole, seulement des églises, 110 au total. Ce temple serait donc un lieu de rendez vous national. "Dans le temple, les mormons ont plusieurs cérémonies, comme le mariage éternel", précise Crystal Vanel, sociologue, spécialiste de cette religion. "Pour le moment, les croyants français doivent se rendre dans des pays frontaliers comme la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne ou l’Angleterre."

http://www.franceinfo.fr/societe/le-plus-france-info/yvelines-le-malaise-mormon-du-chesnay-540925-2012-02-28



ils sont pas chanceux avec moi, je suis une fan des tisanes et des thés! quand vous allez venir frappé a ma porte je vous offrirai une de mes tisanes préféré.sa ce peux tu..qui êtes vous pour dire que le thé est néfaste alors qu'il est bienfaisant!

Voir le profil de l'utilisateur

Frenkois 


Récurrent
Récurrent
Il n'y a pas à avoir peur...

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
peur de quoi.. de boire du thé? pourquoi vous buvez pas du thé? ou est-ce que Dieu a dit ne buvez pas de thé dans la bible? de toute arbre tu peux mangé seul de l'arbre du fruit de la connaissance du mal tu ne dois pas mangé..s'abstenir du sang sa comprend la viande sacrifié aux idoles.c'est tout ce qu'il a dit concenant l'alimentation.

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Les mormons sont producteurs de faux prophètes et de faux messies car pour eux, un prophète est arrivé au 19ème siècles aux USA.

Joseph Smith affirme avoir reçu, le 21 septembre 1823, la visite de l'ange Moroni qui lui aurait révélé l'endroit où, sur la colline de Cumorah,
dans l'État de New York, se trouvait cachée la compilation religieuse
et historique de Mormon, un prophète ancien. Cette compilation, gravée
sur des plaques d'or, retracerait plus de mille ans d'histoire (600 av. J-C à 420 après J.-C.) d'une civilisation ayant habité l'Amérique ancienne.
Le récit décrit la croyance de ces gens en la venue d'un Messie, Fils
de Dieu, pour expier tous les péchés du monde et la visite de Jésus-Christ à ce peuple après sa résurrection. La traduction en anglais qu'en aurait faite Joseph Smith est intitulée The Book of Mormon et fut publiée pour la première fois en 1830. La première version en français date de 1852.

Voir le profil de l'utilisateur

Frenkois 


Récurrent
Récurrent
Peur de nous je voulais dire. Il n'y a pas à avoir peur de nous. Pourquoi tant d'hostilité envers nous ? Nous ne sommes pas méchants. Nous ne vivons pas en clan.
Et comme l'a dit espoirhope, nous avons un livre canonique en plus de la Bible : le Livre de Mormon.
Par contre, Joseph Smith n'est pas un faux Prophète. Son histoire est réelle. Et grâce aux révélations qu'il a reçues, les hommes ont désormais accès à une meilleure compréhension des choses. Le Livre de Mormon et la Bible se complètent, et ne forment qu'un même Evangile.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum