Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1l'atome dans le coran le Mer 15 Fév - 13:20

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
Est ce qu'on peut disperser les atomes qui constituent l'univers comme on peut disperser le sable?

Al-Zalzalah

99.1. Lorsque la Terre, entrant dans sa dernière convulsion, tremblera ,
99.2. lorsque, mettant à nu ses entrailles, elle se videra,
99.3. «Qu'a-t-elle donc?», étonné, l'homme s'interrogera.
99.4. Ce jour-là, racontant son histoire, la Terre dira
99.5. ce que son Seigneur lui révélera.
99.6. Et, ce jour-là, les hommes surgiront de leurs tombes séparément, pour être confrontés à ce qu'ils accomplissaient quotidiennement.
99.7. Quiconque aura alors fait le poids d'un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d'un atome de mal le verra.




Voir le profil de l'utilisateur

2Re: l'atome dans le coran le Lun 20 Fév - 16:04

GRIT 


Averti
Averti
Cette HYPERBOLE (est une exagération volontaire pour donner un enseignement par une image parabolique (bref récit imagé)) Sourates 29:43 ; 39:27, 29

La sourate 99: 1 à 8 est une vision symbolique du jour de la résurrection , elle n'est pas à prendre au sens littéral absolu.

1 et 2) Quand la terre tremblera d'un violent tremblement , et que la terre fera sortir ses fardeaux (les morts entérrés) :

cela ne signifie pas que la terre (le globe) va trembler au sens littétal, mais qu'au même moment où Dieu ressuscitera les morts ; ce sera comme si la terre qui recouvre les tombes tremblera et donnera l'impression que la terre est ébranlée à telle point que les hommes peuvent être étonnés (3)

4, 5 ) ce jour-là, ELLE CONTERA SON HISTOIRE (est-ce que la terre peut parler pour conter son histoire?) , selon ce que ton Seigneur lui aura révélé. (est-ce que Dieur parle à la terre comme il le ferait avec un humain?) Non! ce qui signifie que tout n'est pas à prendre au sens littéral.

6,7,8 ) Ce jour-là, les gens sortiront séparément (des tombes) pour que leur soient montrées leurs oeuvres. (à prendre au sens littéral), quiconque fait le bien fût-ce du poids d'un ATOME (dans l'infiniment petit), le verra. Et quiconque fait le mal fût-ce du poids d'un ATOME (dans l'infiniment petit) , le verra. (a prendre au sens symbolique)

Tout comme l'atome est la plus petite des particules ; celui qui aura fait le bien ou le mal, aussi infime que l'atome sera jugé sévèrement par Dieu.

Donc, on ne peut pas disperser l'atome comme on le ferait pour le sable, au sens propre OU AU SENS LITTERAL

L'atome est une matière atomique qui peut détruire l'homme lorsqu'il est concentré dans une bombe car il produit une énergie nuisible et destructeur pour les humains.

Dans la sourate il représente seulement l'infiniment petit, rien d'autre!

Cette sourate trouve son parallèlle dans le Livre de Jean 5: 25, 27, 28, 29

"En vérité je vous le dit, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront. Et il (Dieu) lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien réssusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal réssusciteront pour le jugement."

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: l'atome dans le coran le Lun 20 Fév - 18:37

gab aux citrons 


Récurrent
Récurrent
Est ce qu'on peut disperser les atomes qui constituent l'univers comme on peut disperser le sable?...
Je comprends pas le sens de la question par rapport au texte.

Voici des éléments sortis de wiki sur l'atome, si ça peut aider.
"Il est probable que plusieurs peuples
aient développé la notion de « grain composant la matière », tant ce
concept semble évident lorsque l'on morcelle une motte de terre, ou en
regardant une dune. Dans la culture européenne, ce concept apparaît pour la première fois dans la Grèce antique au Ve siècle av. J.‑C., chez les philosophes présocratiques, notamment Leucippe, env. 460-370 av. J.-C., Démocrite et, plus tard, Épicure. La théorie atomiste sera ensuite magnifiquement exposée par le Romain Lucrèce dans son œuvre De rerum natura35, qui nous est parvenue".
La notion atomiste induit que l'atome soit éternel et indivisible. L'univers ne peut pas perdre d'atome. N'oublie pas que à l'époque que ce soit en Grèce ou au temps de Mahomet, la compréhension du monde n'a rien à voir avec aujourd'hui.
- L'astronomie est régit, par le système de Ptolémée, jusqu’à Copernic. C'est dire que la terre c'est le centre de l'univers, et que le soleil tourne autour. Il faudra attendre Copernic, 1543, pour voir apparaitre un renouveau sur l'astronomie.
- L'univers est composé que de 4 éléments (feu,eau, terre, air). Il faudra attendre l'invention de la chimie, pour relancer le débat sur l'atome.

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: l'atome dans le coran le Mar 21 Fév - 0:22

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
je me suis toujours posé la question est-ce que science et religion sont compatible? chut.. je connais la réponse.. vous qu'en pensez-vous les tjs?

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: l'atome dans le coran le Mar 21 Fév - 12:42

Hanane 


Résident
Résident
dieu seul détient toute la science et toute la religion

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: l'atome dans le coran le Mar 21 Fév - 13:30

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@petite fleur a écrit:je me suis toujours posé la question est-ce que science et religion sont compatible? chut.. je connais la réponse.. vous qu'en pensez-vous les tjs?

le coran dit dans sourate Al Alaq:


96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence !
96.3. Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !
96.4. C'est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir
96.5. et qui a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait.
96.6. Et pourtant c'est cet homme-là qui devient rebelle,
96.7. dès qu'il se sent en mesure de se suffire à lui-même,
96.8. comme si tout n'était pas destiné à faire retour à ton Seigneur !
96.9. Que dire alors de celui qui s'emploie à empêcher
96.10. un fidèle d'accomplir sa prière salât?
96.11. Penses-tu qu'en agissant ainsi il suit la bonne voie
96.12. ou qu'il ordonne la pratique de la piété?
96.13. Et que dire si, de plus, il crie à l'imposture et tourne le dos à la foi?
96.14. Ne sait-il pas que Dieu le voit?
96.15. Gare à lui ! S'il ne met pas fin à ses agissements, Nous le traînerons à l'Enfer par le toupet,
96.16. ce toupet de menteur et de pécheur !


la bible et la torah ont connu des changements par l'homme, ils ont mis les chercheurs dans une fausse route. puis le coran est venu dont le premier verset descendu sur le messager Mohamed (qui était un analphabète) se trouve au début de cette sourat mentionnée en vert ci-dessus. le messager mohamed allait dans une grotte restant tous seul à réfléchir sur la vie et la création lorsque l'ange gabriel lui ordonna de lire. le messager mohamed lui répondait qu'il ne savait pas lire mais au 3ème ordre dieu fait lire le messager mohamed. puis dieu descende sa parole sur le messager mohamed selon les évènements et les conditions. il lui faisait révéler des choses scientifiques encore inconnues dans notre temps.

la science d'aujourd'hui ne peut pas expliquer des évènements paru de la part de dieu. la canne de Moise qui se transformait en serpent contre les serpents des sorciers. les pouvoir de salomon et du christ. le mouton qui a été descendu du ciel pour Abraham. la lune qui s'est divisée en deux pour montrer la prophétie du messager Mohamed, etc.

les scientifiques n'ont pas d'explication sur l'exorcisme et la sorcellerie. la religion remplace la médecine dans ces cas par exemple.

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: l'atome dans le coran le Mar 21 Fév - 15:25

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
@Hanane a écrit:dieu seul détient toute la science et toute la religion



le problème est que les religions des hommes n'est pas la religion du tout puissant. ils ont changez sa parole, détourné sa loi pour servir leurs propres fonds.. ils ont mit en esclavages des civilisations entières aux services du diable pour exploiter ..un marchant d'illusion. pour contrôler, pour dominer le monde.ce prendre pour le dieu .mais seul Dieu avec un grand D a le pouvoir sur ce monde le diable a oubliez que lui même tremblera devant sa face.pour cela que nous avons 56 religions, pourtant, nous avons un seul Dieu difficile de comprendre comment ils''les hommes'' en sont arrivé a accepter 56 religions en son nom? j'ai jamais compris sa.. pour qui pourquoi ont-ils accordez ce droits? parce que le diable est le chef de ses religions non Dieu et sa fait fructifié l'économie.hors nous ne pouvons pas servir à la fois Dieu et mammon ce que tout ces religions n'ont pas! car tous ce disent servir Dieu mais tous suivent le diable....c'est lui qui égarent avec ses paroles doucereuses mais qui au fond quand tu mange leurs pains ""leurs paroles" dans leurs religions sa nous laisse un gout amer.un poison!

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: l'atome dans le coran le Mar 21 Fév - 18:22

Invité 


Invité
@petite fleur a écrit:
le problème est que les religions des hommes n'est pas la religion du tout puissant. ils ont changez sa parole, détourné sa loi pour servir leurs propres fonds.. ils ont mit en esclavages des civilisations entières aux services du diable pour exploiter ..un marchant d'illusion. pour contrôler, pour dominer le monde.ce prendre pour le dieu .mais seul Dieu avec un grand D a le pouvoir sur ce monde le diable a oubliez que lui même tremblera devant sa face.pour cela que nous avons 56 religions, pourtant, nous avons un seul Dieu difficile de comprendre comment ils''les hommes'' en sont arrivé a accepter 56 religions en son nom? j'ai jamais compris sa.. pour qui pourquoi ont-ils accordez ce droits? parce que le diable est le chef de ses religions non Dieu et sa fait fructifié l'économie.hors nous ne pouvons pas servir à la fois Dieu et mammon ce que tout ces religions n'ont pas! car tous ce disent servir Dieu mais tous suivent le diable....c'est lui qui égarent avec ses paroles doucereuses mais qui au fond quand tu mange leurs pains ""leurs paroles" dans leurs religions sa nous laisse un gout amer.un poison!

"Nous avons effectivement envoyé avant toi des Messagers vers leurs peuples et ils leur apportèrent les preuves." (Sourate 30, 47)

Messagers qui ont été rejetés, reniés, et agressés. L'Homme a certes détourné, déformé (volontairement ou non) et corrompu ces messages et le temps y a joué son rôle aussi sans oublier le sheitan (maudit soit-il).
Voilà qui a fait que maintenant on se retrouve avec 56 religions, et pleins de divinités.
Avec tout ça c'est chacun choisit sa religion selon son envie et ses passions ou se contente de "suivre" ses ancêtres.

9Re: l'atome dans le coran le Mar 21 Fév - 18:49

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@petite fleur a écrit:
@Hanane a écrit:dieu seul détient toute la science et toute la religion



le problème est que les religions des hommes n'est pas la religion du tout puissant. ils ont changez sa parole, détourné sa loi pour servir leurs propres fonds.. ils ont mit en esclavages des civilisations entières aux services du diable pour exploiter ..un marchant d'illusion. pour contrôler, pour dominer le monde.ce prendre pour le dieu .mais seul Dieu avec un grand D a le pouvoir sur ce monde le diable a oubliez que lui même tremblera devant sa face.pour cela que nous avons 56 religions, pourtant, nous avons un seul Dieu difficile de comprendre comment ils''les hommes'' en sont arrivé a accepter 56 religions en son nom? j'ai jamais compris sa.. pour qui pourquoi ont-ils accordez ce droits? parce que le diable est le chef de ses religions non Dieu et sa fait fructifié l'économie.hors nous ne pouvons pas servir à la fois Dieu et mammon ce que tout ces religions n'ont pas! car tous ce disent servir Dieu mais tous suivent le diable....c'est lui qui égarent avec ses paroles doucereuses mais qui au fond quand tu mange leurs pains ""leurs paroles" dans leurs religions sa nous laisse un gout amer.un poison!

ce que tu dis m'a rappelé une petite histoire qui m'est arrivé. je travaillé dans un laboratoire comme superviseur, j'étais responsable sur un groupe de 20 personnes entre garçons et filles pour la mise en boite puis la mise en carton d'un médicament effervescent. le laboratoire importait le médicament d'un pays européen puis il le mettait dans les sachets. normalement il devrait y avoir 2gr dans chaque sachet mais lorsque tous les fus ont été mis en sachet puis en boite ensuite en carton, j'avais trouvé surplus anormal du nombre de cartons. mes collègues qui mettaient le produit en sachet m'ont dit que ce n'est pas normal, la directrice technique aussi. j'ai commencé à calculé et j'ai mis en hypothèse que la balance n'était pas recalibrée. les autres m'ont dit que ton groupe n'a pas mis le nombre exact de sachet dans les boites. je leur ai dit que je contrôlais mon groupe, il ne trichait pas. puis un de mes collègues m'avoua la vérité que c'est le directeur qui leur avait demandé de diminuer le taux de poudre dans le sachet. il mettait moins de 2 gr/sachet et il donné prétexte de la tolérance de 10%. il devait programmer la machine à 2gr mais lui il diminuait chaque fois 1,85gr puis 1,80gr puis 1,75gr. la tolérance d'erreur 10% est acceptée lorsque la machine est programmée à 2gr mais pas moins. alors je discuté moi et un autre superviseur avec le directeur. il a m'a dit qu'il ferai de moi un grand businessman si je restais travailler avec lui mais j'ai pas voulu rester et j'avais démissionné. avant de partir, il m'avait dit que je n'étais pas le seul qui connaissait l'islam, moi aussi je connais l'islam. le soir lorsque je me suis dormis, j'ai vu une vision où le messager mohamed -paix et salut sur lui- ouvrir un pain pour moi et me le donna. j'avais honte du messager et j'avais refusé de le prendre. le messager mohamed s'est énervé et m'a dit: manges, il y en a beaucoup.



les principes de l'islam sont les mêmes principes du judaïsme et du christianisme. ce sont les hommes qui confectionnent la religion pour leurs propres profits. le prophète et ses compagnons sacrifiaient leurs âmes et leurs argents pour faire connaitre le message de l'islam. aujourd'hui, les musulmans changent le message de l'islam au profit de leurs intérêts matériels. ils ont honte d’être pauvre ou d’être de simples citoyens alors ils volent et tuent comme les gouvernants arabes qui font scandale dans le monde.

le Messager Mohamed -paix et salut sur lui- avait uni les tribus sur un nouveau ordre mondial. il avait rectifié leur croyance en dieu. il leur avait montré leurs devoirs envers dieu et leurs devoir envers l'espèce de l'homme. après avoir accomplis l'enseignement, la présence du Messager Mohamed n'était plus obligatoire et dieu demanda au Messager s'il veut continuer à vivre et superviser les gens ou bien mourrir. le Messager Mohamed choisisse de rejoindre l'éternel. les tribus ainsi que leurs chefs choisissent un superviseur pour succéder le Messager Mohamed. Abu bakr nommé calife au role de policier ou de gendarme, commença à combattre les rebelles qui refusaient d'accomplir leurs devoirs de zakat envers les pauvres. De calife à un autre, d'autres rebellions apparaissaient. certains gouvernés devenaient délinquents et criminels. certains cherchaient le pouvoir à tout prix, meme s'il faut tuer le petit fils du Messager Mohamed. il ne fallait pas chercher le pouvoir. il fallait juste construire une économie forte et une armée puissante. Malheureusement, les bous de ficelles ont été tirés, le tissu social décomposé et les musulmans se sont éparpillés.
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:
لا أخشى عليكم الفقر ولكن أخشى عليكم الدنيا أن تتنافسوها فتهلككم كما هلكت الذين من قبلكم

Au début abu bakr a été choisi comme leadership de la cause. il était de petit taille. vu l'expérience vécue, ils ont choisi un autre leadership mais de grande taille Omar Ibnu el Khattab. vu l'expérience vécu, ils ont choisi un autre leadership d'un autre type de personnalité Othman et puis un autre "Ali". lorsque ALI est mort, les deux leadrships Hussein et Mou3awiya se mettent d'accord de ne pas rendre le poste de superviseur un héritage famillial. le petit fils de messager avait veillé à la stabilité de l'ordre laissé par son grand père mais Mou3wiya n'avait pas tenu sa parole et avait laissé le pouvoir à son fils. le fils de mou3awiya tua le petit fils du messager. une honte historique. le poste de superviseur est devenu poste de Roi ou Sultan. Au lieu de veiller à la cause, les gouverneurs manquèrent de sagesse, de piété et de professionnalisme. Meme si le fils de Mou3wiya était meilleur qu'el hussein, il ne devait pas le tuer. Omar ibnu el khattab était physiquement plus fort que abu bakr mais omar n'avait pas tué abu bakr pour devenir calife. ils travaillaient ensembles pour la cause.




Voir le profil de l'utilisateur

10Re: l'atome dans le coran le Mar 21 Fév - 19:24

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
les principes de l'islam sont les mêmes principes du judaïsme et du christianisme. ce sont les hommes qui confectionnent la religion pour leurs propres profits. le prophète et ses compagnons sacrifiaient leurs âmes et leurs argents pour faire connaitre le message de l'islam. aujourd'hui, les musulmans changent le message de l'islam au profit de leurs intérêts matériels. ils ont honte d’être pauvre ou d’être de simples citoyens alors ils volent et tuent comme les gouvernants arabes qui font scandale dans le monde.




oui c'est malheureusement une vérité.ils ont faient un bisness avec sa Parole.


Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!
Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.
Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;

Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.psaume1:1;6

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: l'atome dans le coran le Mar 21 Fév - 20:06

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
[quote="petite fleur"][color=#00008b]


Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.psaume1:1;6


le patron a vendu sa société à une autre par ce qu'il avait tombé faillite.

il ne faut pas voler les gens si tu n'aimes pas être volé.

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: l'atome dans le coran le Mar 21 Fév - 21:45

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
oui et cela fait 2000 ans que les hommes pour s'élevé eux même lui arrache sa tunique..c'est quelques chose quand nous y pensons!alors les religions dites des hommes ne sont aucunement conforme aux écritures..sa prend ce qu'ils veulent des écritures rejettent le reste..Dieu avait dit ne pas changer quoi que ce soit ils ont pas obéit ces pharisiens!..car ils ce fabriquent leurs propres bibles, leurs propres interprétations,leurs propres temples,leurs propres LOIS! un véritable méli-mélo! je sais pas si tu connais le jeu du téléphone..tu place 20 personnes en ligne ,tu dis une phrase dans l'oreille a quelqu'un et la 20 iême personne te sortira un autre message tout a fait différent de celui qui était au départ!voila ce que sa donne ces religions aujourd'hui!leurs messages ne portent en rien le message biblique.que sa soit catho,tjs,mormons,raéliens symphorien il y en a tellement que sa en vient mélangeant en effet! tous pareil tous égarés.



remarquer quand la vérité rencontre les menteurs comment ceux-ci sont prêt a te tuer casiment pour que leurs sataniques fautes ne soit pas mit sur le tapis..mais le hic est que. rien ne peut arrêter la vérité pas même la mort!

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: l'atome dans le coran le Mer 22 Fév - 1:22

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Comment dans ce monde comprendre que les terres saintes de la mecque et médine se trouvent en pleine Asie et que ces terres sont propices aux tremblements de terre, et l'arabie n'en a connu aucune?

Comment comprendre que le Coran demeure identique depuis maintenant 15 siècles?

Comment comprendre que les musulmans n'ont jamais connu l'ignominie dans ce bas-monde comparé à d'autres?

Comment se fait-il que le nombre croissant de musulmans s'accroït d'années en années pour atteindre bientôt 2 milliards de musulmans?

Comment se fait-il que le musulman croit en Moise, Jésus et Mohammad, tandis que le juif ne croit qu'en Moise, et le chrétien qu'en Moise et Jésus?

Pourquoi le musulman croit en tous les prophètes et les honnore alors que les autres rejettent en Mohammad?

Pourquoi les juifs ont quitté la terre sainte alors qu'ils avaient Dieu comme protecteur et que Dieu leur a fait hériter la terre sainte?

A vous de répondre...

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: l'atome dans le coran le Mer 22 Fév - 1:37

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
bah perso je ne crois pas que les juifs ou les chrétiens ne croit pas en Mahommad ,puisqu'ils en font un sujet de pourparler...sa jase de lui dans les couloirs religieux....impossible de ne pas en entendre parler. maintenant, tant de pourquoi pour si peut de réponses!..je penses que , les gens ce sont depuis toujours moquer des prophètes, Moise aussi a été méprisez sa date pas d'hier.Noé aussi ils ce sont moqué..ils ont périt aussi!\.Jésus lui même a été un de ceux là .et là au tour de Mahommad ..encore aujourd'hui juif et chrétiens ce moque bien de lui "Jésus"..en vérité rien ne change vraiment sous le soleil.

mais la véritable question serait pourquoi les gens ce conduisent mal..hé la je crois que juif,chrétien et musulmans reconnaîtrons que c'est le malin qui égare la terre..que les gens combattent le mal par le bien, non , le mal par le mal...

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: l'atome dans le coran le Mer 22 Fév - 1:50

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
petite fleur,

Le Satan fait des ravages et a atteint son apogée, mais il enverra très certainement un de ses suppots qui prendra la forme humaine et qui est l'Antéchrist.

Tout autour de nous est satanique, des clips de musique où les chanteurs cachent un oeil, les pyramides dans les clips vidéos, pour symboliser l'antéchrist.

Il viendra bientot faire surface sur terre et sache que ce sera la plus dure épreuve que le croyant subira car il trompera beaucoup de gens avec une fausse religion et des prodiges pour rivaliser et que les gens lui pretent allégeance pour sa messianité.

Qui crois-tu lui donnera l'allégeance à la messianité? Ceci est simple, ils ont rejeté le vrai messie et en attendent un autre, qui est-ce? Tout simplement les juifs.

Ce sera une erreur.

Mohammad est venu en conformité à tous les autres prophètes pour remettre de l'Ordre dans le plan Divin par la volonté divine, car les gens tuaient des prophètes et se rebellaient face à l'ordre divin.

Je pense que la brutalité du Coran reflète surtout la colère de Dieu face aux peuples qu'il a élu et qui ont encouru sa colère en déviant après que la sagesse, la prophétie, la manne et les cailles, les bienfaits du Seigneur leur ont été accordés.

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: l'atome dans le coran le Mer 22 Fév - 1:56

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Maxibueno,

Omar ben al-Khattab (r) n'a pas tué Abu Bakr al-Siddiq (r), ce dernier est mort empoisonné par les juifs.

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: l'atome dans le coran le Mer 22 Fév - 2:01

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
je sais qu'il essaiera de trompé si possible même les Élues, mais ,il y a une promesse faites aux enfants qui lui sont reconnaissant , Dieu sait et Dieu fait!si il y en a un qui tient ses promesses électoral c'est bien LUI" et qui pourra tenir devant sa colère??? car il ne retiendra pas sa main sur les appostats advitam eternam.soit en assuré!!! avant que les hommes détruisent sa création il détruira leurs fichu machines.. ils ont remplacez la vie par la machine..voir même des humains mariant des robots . c'est assez spécial....tu voie bien qu'ils sont perdu avec des machines chouette. il y a un vieux dictons qui dit ne te tracasse pas avec les méchants ..sa vaut même pas la peine, car tu sais ce qu'ils font? ils cherchent a s'emparer de l'energie des autres car mort ils sont.

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: l'atome dans le coran le Mer 22 Fév - 2:08

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
@petite fleur a écrit:je sais qu'il essaiera de trompé si possible même les Élues, mais ,il y a une promesse faites aux enfants qui lui sont reconnaissant , Dieu sait et Dieu fait!si il y en a un qui tient ses promesses électoral c'est bien LUI" et qui pourra tenir devant sa colère??? car il ne retiendra pas sa main sur les appostats advitam eternam.soit en assuré!!! avant que les hommes détruisent sa création il détruira leurs fichu machines.. ils ont remplacez la vie par la machine..voir même des humains mariant des robots . c'est assez spécial....tu voie bien qu'ils sont perdu avec des machines chouette. il y a un vieux dictons qui dit ne te tracasse pas avec les méchants ..sa vaut même pas la peine, car tu sais ce qu'ils font? ils cherchent a s'emparer de l'energie des autres car mort ils sont.

Tout à fait, Allah dit aussi la même chose dans le Coran:

"Ils sont comme morts".

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: l'atome dans le coran le Mer 22 Fév - 19:44

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@petite fleur a écrit:je sais qu'il essaiera de trompé si possible même les Élues, mais ,il y a une promesse faites aux enfants qui lui sont reconnaissant , Dieu sait et Dieu fait!si il y en a un qui tient ses promesses électoral c'est bien LUI" et qui pourra tenir devant sa colère??? car il ne retiendra pas sa main sur les appostats advitam eternam.soit en assuré!!! avant que les hommes détruisent sa création il détruira leurs fichu machines.. ils ont remplacez la vie par la machine..voir même des humains mariant des robots . c'est assez spécial....tu voie bien qu'ils sont perdu avec des machines chouette. il y a un vieux dictons qui dit ne te tracasse pas avec les méchants ..sa vaut même pas la peine, car tu sais ce qu'ils font? ils cherchent a s'emparer de l'energie des autres car mort ils sont.

http://www.at-tawhid.net/article-la-maturite-abdu-llah-al-haddad-46146024.html




Au plus fort de ses capacités et de sa maturité, on peut espérer atteindre la sagesse et le savoir qu'Allâh donne à ceux qui peuvent les recevoir. Le repentir et le retour à Allâh prédominent chez le serviteur bienheureux sur lequel se pose le regard plein de sollicitude d'Allâh. Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants. » [Sûrah 12 – Âyah 22], et aussi : « Puis quand il eut atteint sa maturité et qu'il atteint ainsi quarante ans, il dit : « Ô mon Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis ! ». » [Sûrah 46 – Âyah 15].

A l'âge de 40 ans, le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allah soient sur lui) reçut la révélation d'Allâh et devint un Messager envoyé à toute l'humanité, « comme annonciateur de la bonne nouvelle et comme avertisseur » [Sûrah 48 – Âyah 8].

A cette période, il commence à apparaître avec clarté si une personne en particulier est finalement destinée au bien ou au mal, à la vertu ou à la corruption, car il y a certains signes qui se manifestent et prédominent au point que si – comme l'ont dit certains – un homme atteint l'âge de 40 ans sans que le bien ait pris le pas sur le mal en lui, le diable lui frotte alors le visage en disant : « Voici un visage qui ne réussira jamais ! » On a dit aussi que quiconque atteint l'âge de 40 ans sans que le bien prédomine sur le mal en son sein doit se préparer pour l'enfer.

Certains savants ont dit que l'âge de 40 ans est celui auquel Allâh (qu'Il soit exalté) fait référence dans Sa parole : « Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui est capable de réfléchir réfléchisse ? Et l'avertisseur était pourtant bien venu à vous ! […] » [Sûrah 35 – Âyah 37]. D'autres ont dit que c'est l'âge de 60 ans, et c'est ce point de vue qui le plus probable.

Le 'Arif Shaykh 'Abd Ul Wahhâb Ibn Ahmad Ash Sha'rânî a écrit dans Al Bahr Ul Mawrûd :

« Nous avons fait le serment que, à l'âge de 40 ans, nous replierons nos matelas sauf si nous étions vaincus [par le sommeil], et que nous resterions conscients en permanence, à chaque souffle, que nous ne sommes que des voyageurs allant vers l'au-delà, de sorte qu'il ne nous reste aucun répit en ce monde. Nous devons considérer que chaque atome de notre vie, une fois passé l'âge de 40 ans, vaut 100 années d'avants ces 40 ans. Il ne doit y avoir aucun repos pour nous, aucune compétition pour des situations sociales, aucune joie en quoi que ce soit en ce monde. En effet, la vie se rétrécit après 40 ans, et l'insouciance, la distraction et le jeu n'ont plus leur place pour celui qui approche du territoire de la mort.

Al Imâm Mâlik avait coutume de dire : « Nous avons connu des gens qui ont étudié jusqu'à avoir 40 ans, après quoi ils étaient tellement occupés à mettre en pratique ce qu'ils savaient qu'il ne leur restait plus de temps libre pour se tourner vers les choses de ce monde. »

Et quand l'Imâm Ash Shâfi'î (qu'Allâh lui fasse miséricorde) atteignit l'âge de 40 ans, il commença à marcher, et quand on l'interrogeait à ce sujet, il répondait : « C'est pour me rappeler que je ne suis qu'un voyageur. »

Par Allâh ! Je me vois maintenant comme un oiseau en cage qui parvient à s'en dégager jusqu'à ce que son talon reste pris par cette cage. Puisque telle est aujourd'hui ma condition, je n'ai plus le moindre désir de rester en ce monde, et je ne donne permission à aucun de mes compagnons de me donner quoi que ce soit de ce monde ou bien d'en mentionner les affaires, si ce n'est ce qui m'est légalement nécessaire. Je me plaindrais d'eux auprès d'Allâh si jamais ils viennent à le faire, et je dirai : « Allâh me suffit ! Puisse Allâh faire de même avec tous nous frères ! Âmîn ! ».

Wahb Ibn Munabbih (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « J'ai lu quelque part que chaque matin un héraut annonce du haut du quatrième ciel : « Ô gens de la quarantaine ! Vous êtes une moisson dont la récolte est proche ! Ô gens de la cinquantaine ! Qu'avez-vous envoyé devant vous et qu'avez vous gardé derrière vous ? Ô gens de la soixantaine ! Vous n'avez aucune excuse ! Puissent ces créatures (n'ayant pas fait ce qu'il fallait pour être dans le droit chemin) n'avoir jamais été créées ! Et si elles le sont, qu'elles sachent pourquoi elles l'ont été ! L'Heure vous est maintenant venue, alors soyez sur vos gardes ! ». ». ». »

Fin de citation.

Source : As Sabîl Ul Iddikâr de l'Imâm Al Habîb 'Abdu Llâh Al Haddâd (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: l'atome dans le coran le Jeu 23 Fév - 16:28

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
En effet, la vie se rétrécit après 40 ans, et l'insouciance, la distraction et le jeu n'ont plus leur place pour celui qui approche du territoire de la mort.




la nous avons une contradiction Jésus dit : et dit: " Je vous le dis, en vérité, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. peut-être pas pour rien que nos ainées retombent en enfance ..



parce que un enfant est probablement moin destructif que les adultes."sérieux"tu dis qu'il ne faut pas prendre plaisir en ce monde..je m'éblouis pourtant devant la grandeur de sa création..j'aime sa création et ses créatures..j'aime pas ce que les hommes font,ils détruisent tout.. mais ce que Dieu crée oui je m'émerveille devant sa création!

Voir le profil de l'utilisateur

21réponse à petite fleur le Sam 25 Fév - 0:49

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@petite fleur a écrit:
En effet, la vie se rétrécit après 40 ans, et l'insouciance, la distraction et le jeu n'ont plus leur place pour celui qui approche du territoire de la mort.


un homme de 40 ans, ne doit pas passer ses jours dans les cabarets ou dans les boites de nuit ou dans les réseaux de la prostitution et de la drogue. il doit être sage avec son épouse et ses enfants. Faire avec sa famille des prières au lieu d’être dans les lieux de débauche. ce genre de choses.

le coran dit:

6.42. Nous avons déjà envoyé d'autres prophètes aux communautés qui t'ont précédé. Puis en raison de leur négation Nous les fîmes plonger dans le malheur et la détresse, afin de les amener à implorer Notre secours.
6.43. Que n'ont-elles imploré la bonté divine lorsque Notre châtiment s'est abattu sur elles? Mais leurs cœurs s'étaient endurcis et le démon avait embelli à leurs yeux leurs actes pervers.
6.44. Et lorsque ces gens-là eurent oublié ce qui leur avait été rappelé, Nous ouvrîmes toutes grandes devant eux les portes de la jouissance. Et c'est au moment où ils exultaient de joie devant tant de richesses qu'ils avaient reçues que Nous les saisîmes soudain et les jetâmes dans la consternation et le désespoir.
6.45. Et c'est ainsi que furent anéanties toutes les générations injustes ! Louange à Dieu, le Souverain Maître de l'Univers !




............................................................................................................................


la nous avons une contradiction Jésus dit : et dit: " Je vous le dis, en vérité, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. peut-être pas pour rien que nos ainées retombent en enfance ..


cela veut dire que votre esprit doit être sain, pure et non malsain et/ou mal intentionné(e). les enfants ne font pas de rapports sexuels donc ils ne commettent pas l'adultère. les enfants ne sont pas jugés par leurs actes que lorsqu'ils grandissent donc ils ne doivent pas commettre de péché comme ils étaient enfants et ils deviennent responsables de leurs agissements. les plus âgés doivent se purifier. les musulmans font la prière pour se purifier. ils jugent eux mêmes avant d’être jugés.



............................................................................................................................


parce que un enfant est probablement moin destructif que les adultes."sérieux"tu dis qu'il ne faut pas prendre plaisir en ce monde..je m'éblouis pourtant devant la grandeur de sa création..j'aime sa création et ses créatures..j'aime pas ce que les hommes font,ils détruisent tout.. mais ce que Dieu crée oui je m'émerveille devant sa création!


Allâh (qu'Il soit exalté) a dit :

« Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l'homme d'une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! » [Sûrah 96 – Âyât 1 à 3]



6.97. C'est Lui qui a placé les étoiles dans le ciel pour vous guider dans les ténèbres de la terre et de la mer. Ce sont là autant de signes que Nous détaillons pour ceux qui comprennent.
6.98. C'est Lui qui vous a créés d'un seul et même souffle vital qui s'est dédoublé ensuite en germe et en réceptacle. Ce sont là des signes que Nous détaillons pour ceux qui comprennent.
6.99. C'est Lui qui fait descendre du ciel une eau par laquelle Nous faisons germer toutes sortes de plantes et faisons surgir des cultures verdoyantes, d'où sortent les grains sous forme d'épis. De même que Nous faisons surgir de lourds régimes de fruits de la spathe des palmiers. Et avec cette eau Nous faisons également croître des vergers de vignes, d'oliviers et de grenadiers, similaires ou d'espèces variées. Observez leurs fruits, et voyez comment ils fructifient et comment ils atteignent leur maturité ! Il y a là, en vérité, autant de signes pour ceux qui ont la foi.
6.100. Les négateurs ont attribué à Dieu les djinns comme associés, alors que c'est Lui qui les a créés. Ils Lui ont même inventé, dans leur ignorance, des garçons et des filles. Gloire à Lui ! Il est très au-dessus de leurs allégations mensongères !
6.101. Créateur des Cieux et de la Terre, comment aurait-Il un enfant, alors qu'Il n'a pas de compagne, et qu'Il a tout créé, Lui dont la science embrasse toute chose?
6.102. Tel est Dieu, votre Seigneur ! Il n'y a point de divinité excepté Lui, le Créateur de l'Univers. Adorez-Le ! C'est Lui qui a la charge de toutes les créatures.
6.103. Il est Inaccessible aux regards, alors que Lui pénètre tous les regards. Il est le Subtil, Il est le Bien-Informé.
6.104. Des preuves évidentes vous sont parvenues de la part de votre Seigneur. Quiconque se montre clairvoyant le sera à son propre avantage , et quiconque demeure aveugle le sera à son propre détriment. Je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.
6.105. C'est ainsi que Nous diversifions Nos versets, afin d'amener les incrédules à te dire : «Où as-tu étudié tout cela?» Et afin aussi d'en rendre le sens plus clair pour ceux qui ont le désir de s'instruire.
6.106. Conforme-toi à ce que t'a révélé ton Seigneur, l'Unique Dieu en dehors de qui il n'y a point de divinité, et éloigne-toi des associateurs
6.107. qui, si Dieu l'avait voulu, n'auraient adoré que Lui ! Tu n'as pas reçu mission de Nous pour être leur gardien ni pour assurer leur sauvegarde.
6.108. N'insultez pas ceux qui invoquent d'autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d'insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C'est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés.
6.109. Ils jurent par Dieu de toute leur force que si un miracle leur était envoyé, ils y croiraient sans hésiter. Dis-leur que les miracles relèvent uniquement de Dieu. Mais qui vous dit que même si un miracle se produisait sous leurs yeux, ils y croiraient pour autant?
6.110. Car Nous pourrions en détourner encore leurs cœurs et leurs yeux, comme Nous l'avions fait lorsqu'ils avaient refusé d'y croire la première fois, et Nous les laisserions alors se débattre dans leur aveuglement.
6.111. Et même si Nous faisions descendre les anges sur eux, que les morts leur parlaient et que Nous faisions défiler toute la Création devant leurs yeux, ils ne croiraient pas pour autant, à moins que Dieu ne l'eût voulu. Mais la plupart d'entre eux sont trop inconscients pour s'ouvrir à la foi.
6.112. C'est ainsi que Nous avons suscité à chaque prophète des ennemis, parmi les hommes et les djinns, qui inspirent les uns aux autres de jolis discours, par pure vanité. Et ils n'agiraient pas ainsi, si ton Seigneur le voulait. Laisse-les donc à leurs inventions mensongères !




6.46. Dis-leur : «Qu'adviendrait-il de vous, si Dieu vous privait de l'ouïe et de la vue, et scellait à jamais la sensibilité de vos cœurs? Quelle autre divinité, en dehors de Dieu, pourrait vous les rendre?» Regarde comment Nous varions à leur intention Nos enseignements et comment ils s'en détournent !
6.47. Demande-leur : «Que diriez-vous si le châtiment de Dieu fondait sur vous à l'improviste ou au grand jour? Qui ferait-on périr, si ce n'est le peuple des injustes?»
6.48. Les prophètes que Nous envoyons n'ont d'autre mission que d'annoncer la bonne nouvelle et d'avertir. En conséquence, ceux qui croient et s'amendent ne connaîtront ni crainte ni tristesse,
6.49. tandis que ceux qui traitent Nos signes de mensonges seront accablés de tourments, pour prix de leurs actes pervers.
6.50. Dis-leur : «Je ne prétends pas posséder les trésors du Seigneur, ni connaître les mystères de l'Univers, pas plus que je ne prétends être un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.» Dis-leur encore : «L'aveugle serait-il jamais l'égal du clairvoyant? N'y réfléchissez-vous donc point?»
6.51. Sers-toi de ce Livre pour avertir ceux qui redoutent de comparaître devant leur Seigneur qu'ils n'auront en dehors de Lui ni protecteur ni intercesseur. Peut-être seront-ils amenés à Le craindre !
6.52. Ne repousse pas ceux qui implorent leur Seigneur, matin et soir, dans le seul espoir de contempler Sa Face. Ils n'ont aucun compte à te rendre, pas plus que tu n'en as à leur rendre. Et les repousser constituerait alors une injustice flagrante de ta part !
6.53. C'est ainsi que Nous mettons à l'épreuve les hommes les uns par les autres , afin qu'ils disent : «Sont-ce là ceux d'entre nous que Dieu a comblés de Ses faveurs?» Mais n'est-Il pas le mieux Informé de ceux qui Lui sont véritablement reconnaissants?
6.54. Lorsque viennent vers toi ceux qui croient en Nos versets, dis-leur : «Paix sur vous Soyez les bienvenus ! Dieu S'est prescrit à Lui-même d'être Miséricordieux. Ainsi, tous ceux qui d'entre vous commettent le mal par ignorance et qui ensuite s'en repentent et s'amendent, Dieu se montrera à leur égard Clément et Miséricordieux.»
6.55. C'est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes, afin que soit bien distinct le chemin des criminels !
6.56. Dis : «Il m'a été interdit d'adorer ceux que vous invoquez en dehors de Dieu.» Dis encore : «Je ne vous suivrai pas dans vos fantasmes, sinon je m'égarerais moi-même et ne compterais plus parmi ceux qui sont les bien-guidés.»
6.57. Dis : «Je me fonde uniquement sur une preuve indubitable que je tiens de mon Seigneur que vous niez. Le châtiment que vous êtes si pressés de voir se produire ne dépend nullement de moi. Seul Dieu en décidera et fera connaître la Vérité, car Il est le Meilleur des juges.»
6.58. Dis-leur : «Si ce que vous êtes pressés de voir se produire dépendait de moi, l'affaire aurait déjà été réglée entre vous et moi !» Dieu connaît mieux que quiconque les vrais coupables,
6.59. car Il détient les clefs du mystère qu'Il est Seul à connaître , Il sait ce que recèlent le sein de la terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu'Il le sache, et il n'est point de grain dans les entrailles de la terre ni de brindille tendre ou sèche qui ne soient mentionnés dans un Livre explicite !
6.60. C'est Lui qui reprend vos âmes pendant la nuit, et qui connaît ce que vous avez acquis dans la journée. Il vous rappelle ensuite à la vie, afin que le temps qui vous est imparti soit accompli. Puis c'est à Lui que vous ferez retour, et Il vous mettra alors en face de tout ce que vous faisiez.
6.61. Il est le Maître absolu de Ses sujets. Il vous envoie des anges gardiens , et quand l'heure de l'un de vous aura sonné, Nos émissaires viendront recueillir son âme, sans jamais manquer à leur tâche.
6.62. Puis les hommes seront ramenés à Dieu, leur véritable Maître de qui procède toute décision et qui est le plus Prompt des comptables.
6.63. Demande-leur : «Qui vous délivre des ténèbres de la terre et de la mer, lorsque vous L'implorez humblement et secrètement en disant : “S'Il nous délivre de ce péril, nous Lui serons à jamais reconnaissants”?»
6.64. Réponds-leur : «C'est bien Dieu qui vous en préserve, ainsi que de tout autre danger. Mais cela ne vous empêche pas de Lui attribuer des associés.»

6.65. Dis-leur : «Dieu a le pouvoir de susciter contre vous un cataclysme descendant du ciel ou surgissant de la terre, ou de vous diviser en sectes rivales et de faire goûter aux uns la brutalité des autres.» Regarde comment Nous varions Nos enseignements, afin de les amener à comprendre.
6.66. Ton peuple qualifie le Coran d'invention, alors qu'il est la stricte Vérité. Dis : «Je ne suis nullement votre garant.»
6.67. Toute annonce arrive en son temps et en son lieu. Et vous le saurez bientôt.
6.68. Lorsque tu vois ceux qui dénigrent Nos versets, évite de te mêler à eux, à moins qu'ils ne changent de sujet. Et si Satan te fait oublier cette prescription, hâte-toi, dès que tu t'en souviendras, de t'éloigner de ce groupe d'iniquité !
6.69. Certes, ceux qui craignent Dieu ne sont nullement responsables des agissements de ces impies. Tout au plus devraient-ils leur faire entendre le rappel du Seigneur, afin de les amener peut-être à Le craindre.
6.70. Éloigne-toi de ceux qui font de leur religion un jeu et un amusement, et que la vie de ce monde a subjugués totalement ! Exhorte par ce Coran afin qu'aucune âme ne soit entraînée à sa perte par les fautes qu'elle aura commises, sans qu'elle puisse trouver, en dehors de Dieu, ni allié ni intercesseur. Et quelles que soient les compensations qu'elle offrirait, elles ne seront pas acceptées d'elle. Voilà ceux que leurs péchés auront perdus, qui auront pour breuvage de l'eau bouillante et qui subiront un châtiment douloureux, pour prix de leur négation.



Voir le profil de l'utilisateur

22Re: l'atome dans le coran le Sam 25 Fév - 8:41

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
un homme de 40 ans, ne doit pas passer ses jours dans les cabarets ou dans les boites de nuit ou dans les réseaux de la prostitution et de la drogue. il doit être sage avec son épouse et ses enfants. Faire avec sa famille des prières au lieu d’être dans les lieux de débauche. ce genre de choses.


ces lieux sont des lieux de perditions,que tu es 20 ans ou 40 le résultat est le même..non ce n'est pas une bonne référence que de ce tenir dans les bars ou dans les réseaux de prostitution....moi je donne conseil aux jeunes d'allez faire du plein air au lieu de dépenser leurs sous pour du superficiel, allez faire de la randonné, du camping, des excusrsions,du portage, peu importe, il y en a tellement de chose a faire ..hé généralement ils en gardent de bons souvenir de leurs escapade....tant dis que dans les bars ils ce font avoir plus souvent qu'autrement a 20 ou a 40 c'est pareil!

puis,entre-nous certain sont papa et maman avant 40 alors encore plus recommendé pour eux , puisqu'ils doivent prendre leurs responsabilités ce que plusieurs ont fuit, mais oui!les dossiers d'enfants abandonnés s'accumulent!!!et puis, que dire des enfants qui ont des enfants? sa pousse pas sous les choux ses kids là! les hommes ne sont pas tous a blâmer les femmes aussi le sont!ho que si!

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: l'atome dans le coran le Dim 26 Fév - 21:16

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@petite fleur a écrit:
ces lieux sont des lieux de perditions,que tu es 20 ans ou 40 le résultat est le même..non ce n'est pas une bonne référence que de ce tenir dans les bars ou dans les réseaux de prostitution....moi je donne conseil aux jeunes d'allez faire du plein air au lieu de dépenser leurs sous pour du superficiel, allez faire de la randonné, du camping, des excusrsions,du portage, peu importe, il y en a tellement de chose a faire ..hé généralement ils en gardent de bons souvenir de leurs escapade....tant dis que dans les bars ils ce font avoir plus souvent qu'autrement a 20 ou a 40 c'est pareil!

puis,entre-nous certain sont papa et maman avant 40 alors encore plus recommendé pour eux , puisqu'ils doivent prendre leurs responsabilités ce que plusieurs ont fuit, mais oui!les dossiers d'enfants abandonnés s'accumulent!!!et puis, que dire des enfants qui ont des enfants? sa pousse pas sous les choux ses kids là! les hommes ne sont pas tous a blâmer les femmes aussi le sont!ho que si!

oui tu as raison. le messager mohamed -paix et salut sur lui- a dit: les parents ont suffisamment péchés lorsqu'ils abandonnent leurs enfants en les laissant sans éducation, sans enseignements, sans encadrement. les parents doivent enseigner leurs enfants, suivre de prés leurs jeunesses. beaucoup de jeunes sont perdus dans la recherche de la partenaire idéale et même lorsqu'ils aient une bonne épouse, d'autres jolies femmes le tente de faire d'elles des maîtresses ou des épouses dans le cas de la polygamie. la polygamie a été autorisée dans l'islam pour améliorer la situation des femmes dans la société, 4 femmes peuvent être de bonnes épouses mais dans le cas de faire justice entre elles, le coran propose à l'homme de se limiter à une seule épouse car il est impossible de faire justice entre elles: il y a celle qui sait faire l'amour mieux qu'une autre, il y a celle qui sait éduquer ses enfants mieux qu'une autre, il y a celle qui se fatigue pour son époux plus que l'autre, il y a celle qui te fais rire plus qu'une autre. sans parler de la différence d'age et de maturité biensur qui existe entre les 4 épouses. il y a des cas où une vraie chasse à l'homme, est pratiquée par les femmes. quand j'étais adolescent, j'étais un garçon qui matait beaucoup les femmes surtout celles qui étaient plus âgées que moi et c'était difficile pour moi de me priver le plaisir de les regarder malgré que je voulais être un pieux. je voulais me marier en suivant le code de la route quand j'étais jeune car le désir grandissait en moi mais chez nous les parents sont responsables de notre venue au monde donc pas question de jouer aux grands. mes parents enfin de compte m'ont marié à l'age de 30 ans avec une merveilleuse femme qu'ils m'ont proposé eux même et dieu soit loué, elle et moi , nous sommes contents de nous être unis par le lien du mariage. Dieu merci, elle a toute les qualités requises. D'autres femmes pouvaient être des épouses potentielles mais ma première épouse ne mérite pas de lui faire du chagrin ni de la rendre folle. il y a eu un cas où la voisine de mon épouse est devenue folle par ce qu'elle soupçonnait son mari de la tromper. il y a des cas aussi où des femmes célibataires sont devenues malades par ce qu'elles ont atteints un age où elles ne peuvent plus enfanter. c'est malheureux d'arriver à ce genre de situations. Dans le monde des vivants et des morts, il y a des heureux et des malheureux.

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: l'atome dans le coran le Dim 26 Fév - 22:12

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
c'est l'histoire de la vie! en seulement, il faut cessez d'ignorer ces faits car ce sont des faits indéniables.voila et dans la bible Dieu dit bien un homme une femme et ils ne feront qu'un.il y a eu des semences non désirés et ceci a fait plus de mal que de bien.la race humaine ce conduit pire que des bêtes parfois!



pour revenir au topo l'atôme ne serait-il pas l'arbre du fruits " de la connaissance du mal"tant défendu dans la bible? la science néfaste du mal autrement dit? alors si il faut manger le fruit du bien pourquoi mange t-on constement celui du mal? de tout arbre tu pourras manger mais de celui de la conaissance du mal tu ne devras pas y toucher!.pourquoi Dieu nous met-il en garde contre et que depuis le temps personne ne prend garde a ses mises en gardes? il est a peu près le temps que le monde ce réveil! ils ont tenu dans l'ignorance pour mieux dominer ,contrôler par pur cupidité!facile d'abusé des ignorants(ES)!mais est-ce juste?

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: l'atome dans le coran le Dim 26 Fév - 22:48

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@petite fleur a écrit:c'est l'histoire de la vie! en seulement, il faut cessez d'ignorer ces faits car ce sont des faits indéniables.voila et dans la bible Dieu dit bien un homme une femme et ils ne feront qu'un.il y a eu des semences non désirés et ceci a fait plus de mal que de bien.la race humaine ce conduit pire que des bêtes parfois!



pour revenir au topo l'atôme ne serait-il pas l'arbre du fruits " de la connaissance du mal"tant défendu dans la bible? la science néfaste du mal autrement dit? alors si il faut manger le fruit du bien pourquoi mange t-on constement celui du mal? de tout arbre tu pourras manger mais de celui de la conaissance du mal tu ne devras pas y toucher!.pourquoi Dieu nous met-il en garde contre et que depuis le temps personne ne prend garde a ses mises en gardes? il est a peu près le temps que le monde ce réveil! ils ont tenu dans l'ignorance pour mieux dominer ,contrôler par pur cupidité!facile d'abusé des ignorants(ES)!mais est-ce juste?

l'islam est une paix avec un prix à payer et des efforts à investir. Aimes pour ton prochain ce que tu aimes pour toi même. le ramadhan chez nous est une purification de l'esprit et du corps. c'est comme si tu fais une vidange à ta voiture. je ne sais pas pourquoi mais il y a des gens qui sont programmés pour être en enfer et rendre le monde un enfer.
que dieu éloigne de nous l'enfer et de ce qu'il nous rapproche de lui par une parole ou par un geste. amène.

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: l'atome dans le coran Aujourd'hui à 16:36

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum