Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1où se trouve Dieu? le Dim 12 Fév - 12:52

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
Dieu c'est tous les lieux et les milieux. Dieu ne se trouve pas dans un endroit, il est tous les endroits: le vivant et le mort se trouvent avec dieu. toute chose créée c'est la main de dieu: le système solaire, le système immunitaire, etc... dès qu'un garçon naisse, dieu lui désigne son avenir: son épouse, ses enfants et sa mort. la main de dieu est partout: avec les vivants et avec les morts en même temps. nous sommes impuissants de voir dieu comme on est impuissants de voir l’âme d'entrer et de sortir du corps d'un homme. on est impuissants de voir dieu comme on est impuissants de dire avec quelle femme va se marier le nouveau né. pendant que le nouveau né grandisse, dieu lui prépare son épouse. la main de dieu est partout. une plante se cultive en Algérie et une plante se cultive aux états unis. la main de dieu est assez vaste de l’Algérie aux états unis et au delà du soleil.

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: où se trouve Dieu? le Dim 12 Fév - 14:50

akime 


Enthousiaste
Enthousiaste
@maxibueno a écrit:Dieu c'est tous les lieux et les milieux. Dieu ne se trouve pas dans un endroit, il est tous les endroits: le vivant et le mort se trouvent avec dieu. toute chose créée c'est la main de dieu: le système solaire, le système immunitaire, etc... dès qu'un garçon naisse, dieu lui désigne son avenir: son épouse, ses enfants et sa mort. la main de dieu est partout: avec les vivants et avec les morts en même temps. nous sommes impuissants de voir dieu comme on est impuissants de voir l’âme d'entrer et de sortir du corps d'un homme. on est impuissants de voir dieu comme on est impuissants de dire avec quelle femme va se marier le nouveau né. pendant que le nouveau né grandisse, dieu lui prépare son épouse. la main de dieu est partout. une plante se cultive en Algérie et une plante se cultive aux états unis. la main de dieu est assez vaste de l’Algérie aux états unis et au delà du soleil.
Franchement quel est l’intérêt de cette question alors que ca nous dépasse et que nous avons ni la faculté ni la science !?

Voir le profil de l'utilisateur

3réponse le Dim 12 Fév - 20:59

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
[/quote]Franchement quel est l’intérêt de cette question alors que ca nous dépasse et que nous avons ni la faculté ni la science !?[/quote]

il y a des gens qui se posent la question et il viendra un jour où apparaîtra l'anthéchrist et se proclamera dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: où se trouve Dieu? le Dim 12 Fév - 23:32

fidorf 


Novice
Novice
dieu n'est pas matériel donc il ne fait pas partie de l’univers

Voir le profil de l'utilisateur

5réponse à fidorf le Lun 13 Fév - 15:11

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@fidorf a écrit:dieu n'est pas matériel donc il ne fait pas partie de l’univers


Monsieur fidorf,

Dieu est une force qui se trouve dans chaque atome de l'univers. De lui, l'univers est apparu et de lui l'univers disparaisse. l'univers est porté par dieu. rien n'est éloigné de dieu. les plus grands physiciens du monde ne peuvent pas expliquer comment Dieu a fait descendre sur Abraham un mouton et sur le christ une table pleine de nourriture du ciel. il ne faut pas oublier aussi la fission de la lune lors du vivant du Messager Mohamed - paix et salut sur lui-.

sourate Al AN3AM:

6.1.الْحَمْدُ لِلّهِ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَجَعَلَ الظُّلُمَاتِ وَالنُّورَ ثُمَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِرَبِّهِم يَعْدِلُونَ
6.2.هُوَ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن طِينٍ ثُمَّ قَضَى أَجَلاً وَأَجَلٌ مُّسمًّى عِندَهُ ثُمَّ أَنتُمْ تَمْتَرُونَ
6.3.وَهُوَ اللّهُ فِي السَّمَاوَاتِ وَفِي الأَرْضِ يَعْلَمُ سِرَّكُمْ وَجَهرَكُمْ وَيَعْلَمُ مَا تَكْسِبُونَ
6.4.وَمَا تَأْتِيهِم مِّنْ آيَةٍ مِّنْ آيَاتِ رَبِّهِمْ إِلاَّ كَانُواْ عَنْهَا مُعْرِضِينَ
6.5.فَقَدْ كَذَّبُواْ بِالْحَقِّ لَمَّا جَاءهُمْ فَسَوْفَ يَأْتِيهِمْ أَنبَاء مَا كَانُواْ بِهِ يَسْتَهْزِئُونَ
6.6.أَلَمْ يَرَوْاْ كَمْ أَهْلَكْنَا مِن قَبْلِهِم مِّن قَرْنٍ مَّكَّنَّاهُمْ فِي الأَرْضِ مَا لَمْ نُمَكِّن لَّكُمْ وَأَرْسَلْنَا السَّمَاء عَلَيْهِم مِّدْرَاراً وَجَعَلْنَا الأَنْهَارَ تَجْرِي مِن تَحْتِهِمْ فَأَهْلَكْنَاهُم بِذُنُوبِهِمْ وَأَنْشَأْنَا مِن بَعْدِهِمْ قَرْناً آخَرِينَ
6.7.وَلَوْ نَزَّلْنَا عَلَيْكَ كِتَاباً فِي قِرْطَاسٍ فَلَمَسُوهُ بِأَيْدِيهِمْ لَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِنْ هَـذَا إِلاَّ سِحْرٌ مُّبِينٌ
6.8.وَقَالُواْ لَوْلا أُنزِلَ عَلَيْهِ مَلَكٌ وَلَوْ أَنزَلْنَا مَلَكاً لَّقُضِيَ الأمْرُ ثُمَّ لاَ يُنظَرُونَ
6.9.وَلَوْ جَعَلْنَاهُ مَلَكاً لَّجَعَلْنَاهُ رَجُلاً وَلَلَبَسْنَا عَلَيْهِم مَّا يَلْبِسُونَ
6.10.وَلَقَدِ اسْتُهْزِئَ بِرُسُلٍ مِّن قَبْلِكَ فَحَاقَ بِالَّذِينَ سَخِرُواْ مِنْهُم مَّا كَانُواْ بِهِ يَسْتَهْزِئُونَ
6.11.قُلْ سِيرُواْ فِي الأَرْضِ ثُمَّ انظُرُواْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُكَذِّبِينَ
6.12.قُل لِّمَن مَّا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ قُل لِلّهِ كَتَبَ عَلَى نَفْسِهِ الرَّحْمَةَ لَيَجْمَعَنَّكُمْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ لاَ رَيْبَ فِيهِ الَّذِينَ خَسِرُواْ أَنفُسَهُمْ فَهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ
6.13.وَلَهُ مَا سَكَنَ فِي اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
6.14.قُلْ أَغَيْرَ اللّهِ أَتَّخِذُ وَلِيّاً فَاطِرِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَهُوَ يُطْعِمُ وَلاَ يُطْعَمُ قُلْ إِنِّيَ أُمِرْتُ أَنْ أَكُونَ أَوَّلَ مَنْ أَسْلَمَ وَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُشْرِكَينَ
6.15.قُلْ إِنِّيَ أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ
6.16.مَّن يُصْرَفْ عَنْهُ يَوْمَئِذٍ فَقَدْ رَحِمَهُ وَذَلِكَ الْفَوْزُ الْمُبِينُ

6.1. Louange à Dieu qui a créé les Cieux et la Terre et qui a établi les ténèbres et la lumière ! Et pourtant les infidèles continuent à attribuer des égaux à leur Seigneur !
6.2. C'est Lui qui vous a créés d'argile, puis a fixé un terme à chaque vie, et décrété ensuite un autre terme dont Lui seul a connaissance. Et pourtant vous continuez à douter encore de Lui !
6.3. Il est Dieu aussi bien dans les Cieux que sur la Terre. Il sait ce que vous dissimulez et ce que vous divulguez. Il est au courant de tout ce que vous acquérez.
6.4. Et pourtant aucun signe, parmi les signes de leur Seigneur, ne leur parvient sans qu'ils s'en détournent !
6.5. N'ont-ils pas déjà traité de mensonge la Vérité quand elle leur est parvenue? Mais viendra un jour où ils auront des nouvelles de cela même dont ils se moquent.
6.6. Ne voient-ils pas combien de générations Nous avons fait périr avant eux? Nous les avions pourtant dotées sur Terre de moyens beaucoup plus importants que ceux dont Nous vous avons pourvus. Et Nous leur avions envoyé du ciel des pluies abondantes et fait couler de grandes rivières à leurs pieds. Mais Nous les anéantîmes en punition de leurs crimes et Nous appelâmes à leur suite des générations nouvelles.
6.7. Même si Nous avions fait descendre sur toi un Livre écrit sur parchemin et que les dénégateurs l'avaient touché de leurs propres mains, ils se seraient encore écriés : «Ce n'est là que de la magie flagrante !»
6.8. «Que n'a-t-on fait descendre un ange pour l'assister?», disent-ils. Or, si Nous lui avions adjoint un ange, leur sort aurait déjà été réglé et plus aucun répit ne leur aurait été accordé.
6.9. Et à supposer même que Nous leur ayons envoyé un ange comme prophète, Nous lui aurions donné forme humaine et ils auraient été victimes de la même méprise qu'ils ont commise.
6.10. Certes, d'autres prophètes, avant toi, ont été tournés en dérision , mais les railleurs furent assaillis de toutes parts par les châtiments mêmes dont ils se moquaient.
6.11. Dis : «Allez de par le monde et voyez quelle a été la fin des négateurs !»
6.12. Dis : «À qui appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre?» Réponds : «À Dieu qui S'est prescrit à Lui-même d'être Miséricordieux et qui vous rassemblera sans nul doute au Jour de la Résurrection. Et, ce jour-là, ceux qui perdront leur âme sont ceux-là mêmes qui n'auront pas cru.
6.13. À Lui appartient tout ce qui est dans la nuit et le jour, et Il est l'Audient et l'Omniscient.»
6.14. Dis : «Irais-je prendre pour protecteur un autre que Dieu, le Créateur des Cieux et de la Terre, Lui qui nourrit Ses créatures et qui n'a pas besoin d'être nourri?» Dis : «J'ai reçu ordre d'être le premier de ceux qui se soumettent à Dieu et de n'être jamais du nombre des idolâtres.»
6.15. Dis : «Certes, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour.»
6.16. Celui à qui, ce jour-là, ce châtiment sera épargné bénéficiera de la grâce divine et ce sera pour lui le succès éclatant.

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: où se trouve Dieu? le Mar 14 Fév - 16:02

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
salam alaykoum,

Allah s'est établi (istawa) sur le trône, (al 'arch ou al qursi), qui se trouve au dessus des cieux et de la terre.

Allah est sur le trône divin.

Il jette un regard sur la Création et sur ses créatures à chaque instant en étant sur le qursi.

Je vous prie d'étudier la ayat qursi et l'exégèse de ceci.

wa assalam

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: où se trouve Dieu? le Mer 15 Fév - 9:44

Hanane 


Résident
Résident
http://www.binbaz.org.sa/mat/10275

voila un lien en arabe du site de ibn baz rahimahou Allah qui explique "Allah istawa 3ala al 3arch"

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: où se trouve Dieu? le Mer 15 Fév - 9:48

Hanane 


Résident
Résident
@maxibueno a écrit:Dieu c'est tous les lieux et les milieux. Dieu ne se trouve pas dans un endroit, il est tous les endroits: le vivant et le mort se trouvent avec dieu. toute chose créée c'est la main de dieu: le système solaire, le système immunitaire, etc... dès qu'un garçon naisse, dieu lui désigne son avenir: son épouse, ses enfants et sa mort. la main de dieu est partout: avec les vivants et avec les morts en même temps. nous sommes impuissants de voir dieu comme on est impuissants de voir l’âme d'entrer et de sortir du corps d'un homme. on est impuissants de voir dieu comme on est impuissants de dire avec quelle femme va se marier le nouveau né. pendant que le nouveau né grandisse, dieu lui prépare son épouse. la main de dieu est partout. une plante se cultive en Algérie et une plante se cultive aux états unis. la main de dieu est assez vaste de l’Algérie aux états unis et au delà du soleil.

assalamou alaykoun akhi,

dieu n'est pas tous les lieux, mais la puissance de dieu se voie dans sa création. je t'invite a lire l'article que je viens de partager c''est en arabe.

الذي يقول أن الله في كل مكان هذا كافر ضال، نسأل الله العافية

Voir le profil de l'utilisateur

9réponse à hanane le Mer 15 Fév - 12:41

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Hanane a écrit: http://www.binbaz.org.sa/mat/10275

voila un lien en arabe du site de ibn baz rahimahou Allah qui explique "Allah istawa 3ala al 3arch"


merci de m'avoir montré ce site. j'ai envoyé une lettre à ce moufti dont voici le contenu:
سماحة الشيخ،
جيء في هذا الموقع: http://www.binbaz.org.sa/mat/10275
فتوى خطيرة بخصوص تكفير أولوا الألباب الذين يحاولون معرفة الله. أنتم تقولون بأن الله استوى على العرش و لا تشرحون كيف هو العرش. عرش الله ليس مثل كوب يستوي عليه ماء أو هواء.
تكلمت في هذا الموقع عن نظرتي الشخصية لله في الكون: http://www.forumreligion.com/t1693-ou-se-trouve-dieu
و قلت بأن الله في كل مكان و لا يحمله شيء. أمركم شورى بينكم
.

le cheik n'explique pas comment est " el 3arch" et il n'a pas la science pour l'expliquer ni moi d'ailleurs mais à mon avis la chaise ou el 3arch dont vous parlez ne ressemble pas à un verre où l'eau est mise. Dieu n'est pas un disque dur dans un satellite.

Voir le profil de l'utilisateur

10réponse à espoirhope le Mer 15 Fév - 12:54

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@espoirhope a écrit:salam alaykoum,

Allah s'est établi (istawa) sur le trône, (al 'arch ou al qursi), qui se trouve au dessus des cieux et de la terre.

Allah est sur le trône divin.

Il jette un regard sur la Création et sur ses créatures à chaque instant en étant sur le qursi.

Je vous prie d'étudier la ayat qursi et l'exégèse de ceci.

wa assalam

je vous informe Monsieur, que le Messager Mohamed :pbsl: m'a informé une nuit que moi et ma famille la chafa3a est sur nous par ce que j'ai fait revivre la sunna du prophète. je ne suis pas un cheikh et je commet certes des erreurs et les péchés. je suis simple homme qui réfléchisse, se corrige et qui implore dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

11réponse à espoirhope le Mer 15 Fév - 14:46

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@espoirhope a écrit:salam alaykoum,

Allah s'est établi (istawa) sur le trône, (al 'arch ou al qursi), qui se trouve au dessus des cieux et de la terre.

Allah est sur le trône divin.

Il jette un regard sur la Création et sur ses créatures à chaque instant en étant sur le qursi.

Je vous prie d'étudier la ayat qursi et l'exégèse de ceci.

wa assalam

ni moi ni quiconque ne sait scientifiquement parlant comment est le trône dont parle dieu alors il ne doit pas être un sujet de division entre musulmans comme le fait cheikh binbaz.

Voir le profil de l'utilisateur

12réponse hanane le Mer 15 Fév - 15:12

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Hanane a écrit: http://www.binbaz.org.sa/mat/10275

voila un lien en arabe du site de ibn baz rahimahou Allah qui explique "Allah istawa 3ala al 3arch"


قد يكون عرش الرحمان في كل ذرّة.
سماحة الشيخ بن باز توفى و لا يعرف علميا كيف هو عرش الرحمان. ولا نحن كذلك فلا يجب أن نفرّق بين المسلمين حول موضوع يجهله حتى الرسول. في يوم من الأيام خرجت من جسمي و رجعت اليه من مكان مجهول بسرعة كبيرة ثم دخلت اليه ببطئ و كانت قوة هي التي تريد أن أشعر بذلك ومباشرة قمت من فراشي بجسمي. هناك أشياء لا نعلمها حتى لو عش
ناها.

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: où se trouve Dieu? le Mer 15 Fév - 18:59

akime 


Enthousiaste
Enthousiaste
@maxibueno a écrit:
@Hanane a écrit: http://www.binbaz.org.sa/mat/10275

voila un lien en arabe du site de ibn baz rahimahou Allah qui explique "Allah istawa 3ala al 3arch"



قد يكون عرش الرحمان في كل ذرّة.
سماحة الشيخ بن باز توفى و لا يعرف علميا كيف هو عرش الرحمان. ولا نحن كذلك فلا يجب أن نفرّق بين المسلمين حول موضوع يجهله حتى الرسول. في يوم من الأيام خرجت من جسمي و رجعت اليه من مكان مجهول بسرعة كبيرة ثم دخلت اليه ببطئ و كانت قوة هي التي تريد أن أشعر بذلك ومباشرة قمت من فراشي بجسمي. هناك أشياء لا نعلمها حتى لو عش

ناها.
Si y a des choses que nous ne savons pas alors pourquoi tu t’obstines en posant cette question alors que tu sais que nul n’en connait le sens profond

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: où se trouve Dieu? le Mer 15 Fév - 23:56

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste

[/right][/quote]Si y a des choses que nous ne savons pas alors pourquoi tu t’obstines en posant cette question alors que tu sais que nul n’en connait le sens profond[/quote]

peut être qu'une nouvelle information évoluera notre enquête.

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: où se trouve Dieu? le Jeu 16 Fév - 0:19

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Allah a dit: «Kursy déborde les cieux et la terre. » (Coran, 2 : 255). le pied d'estale déborde le cieux et la terre alors le Trône Le Prophète a dit que le Siège (Koursy) comparé au Trône (Arche) est comme une bague jetée dans le desert.Al-Albânî a dit: authentique dans sa Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, Hadîth n°109) Ibn Abbâs dit que c'est Sa connaissance. D'autres disent que le Siège est l'emplacement des pieds. Il est rapporté que le Prophète a dit : «Son siège est l'emplacement de Ses pieds. Alors que Son trône, il ne peut être mesuré que par Dieu, le Puissant, le Transcendant. » A la question posée par Abu Dhar sur le Siège, le Prophète , rapporte-t-on, a dit: «Par Celui qui détient ma personne dans Sa main, les sept cieux et les sept terres ne sont par rapport au Siège qu'un anneau jeté dans une immense terre, la supériorité du Trône sur le Siège étant comme la supériorité de l'immense terre sur l'anneau Allahou A'lem

De plus, Allah s'est établi (istawa) sur le trône après avoir créé les cieux et la terre en six jours, et y demeurera jusqu'au jour de la ressurection où 8 anges d'une force redoutable porteront le trône d'Allah pour célébrer Sa royauté.

wa assalam alaykoum,

-------------------------------

Voir le profil de l'utilisateur

16réponse à espoirhope le Jeu 16 Fév - 12:06

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@espoirhope a écrit:Allah a dit: «Kursy déborde les cieux et la terre. » (Coran, 2 : 255). le pied d'estale déborde le cieux et la terre alors le Trône Le Prophète a dit que le Siège (Koursy) comparé au Trône (Arche) est comme une bague jetée dans le desert.Al-Albânî a dit: authentique dans sa Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, Hadîth n°109) Ibn Abbâs dit que c'est Sa connaissance. D'autres disent que le Siège est l'emplacement des pieds. Il est rapporté que le Prophète a dit : «Son siège est l'emplacement de Ses pieds. Alors que Son trône, il ne peut être mesuré que par Dieu, le Puissant, le Transcendant. » A la question posée par Abu Dhar sur le Siège, le Prophète , rapporte-t-on, a dit: «Par Celui qui détient ma personne dans Sa main, les sept cieux et les sept terres ne sont par rapport au Siège qu'un anneau jeté dans une immense terre, la supériorité du Trône sur le Siège étant comme la supériorité de l'immense terre sur l'anneau Allahou A'lem

De plus, Allah s'est établi (istawa) sur le trône après avoir créé les cieux et la terre en six jours, et y demeurera jusqu'au jour de la ressurection où 8 anges d'une force redoutable porteront le trône d'Allah pour célébrer Sa royauté.

wa assalam alaykoum,

-------------------------------

wa 3alik assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh. je vous remercie monsieur pour votre contribution dans ce débat. néanmoins, le trône et le siège restent un mystère pour le moment. Rappelons nous que lorsque le messager mohamed -paix et salut sur lui- a voyagé à Jérusalem à l'aide de l'ange gabriel, il avait rencontré les prophètes au ciel avant de rencontrer dieu. comment ça était? comment un ange ou un diable ou un djinn peuvent prendre l'allure d'un homme? nous sommes loin de la perception des choses.

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: où se trouve Dieu? le Ven 17 Fév - 16:37

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
salam alaykoum,

ceci est le mystère divin, cela dit, le djinn et l'ange ont la capacité de prendre la forme humaine;

ceci est survenu pour le cas d'un djinn avec l'histoire de Soulaymane alayhi salam.

Pour l'ange, cela est relaté avec les anges "émissaires" sous formes d'hommes qui sont partis chez Abraham alayhi salam pour annoncer la naissance d'Isaac et après Isaac, Jacob.

Ces mêmes anges émissaires (sous forme d'hommes) sont partis également chez Lot pour avertir du chatiment divin.

Donc ceci est tout à fait possible.

Cependant, même dans les formes d'humains, les anges ne réagissent pas de la même manière que les hommes, ils ne mangeront pourtant pas, ils n'auront pas de liens conjugaux, ni besoin primaire et vital comme les humains en ont.

wa assalam.

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: où se trouve Dieu? le Mer 7 Aoû - 18:34

Tumadir 


Averti
Averti
le Trône est signe de "puissance" et de "pouvoir"

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: où se trouve Dieu? Aujourd'hui à 23:11

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum