Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Re: Musulman de naissance le Sam 16 Mar - 16:03

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Tu as voulu ma réponse tu l'as eu. Mais moi je n'ai pas demandé ton avis sur ma réponse.

Et si tu en avais le pouvoir tu ferais aussi en sorte que je n'ai pas le droit de pouvoir te répondre... Tu es logique avec la mentalité dictatoriale de ta croyance. Cela dit c'est surtout que tu n'as rien à objecter, même toi tu te rends bien compte du caractère despotique de l'islam, qu'un homme libre n'acceptera jamais.

27Re: Musulman de naissance le Sam 16 Mar - 16:03

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Amen.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

28Re: Musulman de naissance le Sam 16 Mar - 16:06

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
C'est ça...

29Re: Musulman de naissance le Sam 16 Mar - 18:03

Laz 

Passionné
Passionné
@Florent52 a écrit:
@TetSpider a écrit:Tout le monde est né musulman et compris toi et pas seulement les enfants des musulmans. La particularité des enfants musulmans c'est qu'il sont éduqué et élevé musulman ce qui fait d'eux des musulmans officiels, et donc leur changement de religion plus tard dans ce cas est considéré comme apostasie.

On a là un parfait exemple de ce que l'on peut appeler le "totalitarisme musulman".

D'abord une affirmation générale totalement invérifiable et prétentieuse consistant à dire que TOUS les êtres humains naissent musulmans. Ce qui veut dire qu'ensuite tous les gens qui ne restent pas musulmans sont d'une manière ou d'une autre des égarés. Despotisme intellectuel.

Ensuite un embrigadement de force, car ceux qui non seulement sont "nés musulmans comme TOUS les êtres humain" (lol, si n'importe quel autre religion disait que TOUS les hommes naissent bouddhistes, ou athées ou Témoins de Jéovah, tous les autres en rigoleraient) mais qui en plus sont élevés dans une famille musulmane n'ont plus aucune liberté d'en sortir par la
suite, en tous les cas de le faire savoir publiquement sous peine de mort. C'est la logique du totalitarisme poussé jusqu'au bout... Évidemment le malheureux qui n'a pas le choix peut
toujours se rassurer en se disant que c'est super d'être prisonnier. Pathétique réaction mais évidemment compréhensible, face à une dictature qui ne courbe pas l'échine en cherchant à se faire croire que même s'il est prisonnier en fait tout va bien quand même?

1-En quoi ça te deranges que nous croyons que tu es né sur la saine nature (musulman)?On vous force pas croire à cela.

2-Pas d'apostasie en public car celui qui le fait ne cherche qu'a repandre la dissension au sein de la societé.En revanche un Etat musulman ne cherche pas à s'immiser dans la vie privée des individus ni dans leurs consciences (et c'est justement cela la caracteristique des regimes totalitaires ).

30Re: Musulman de naissance le Sam 16 Mar - 18:27

GRIT 

Averti
Averti
Excusez-moi, mais, je ne comprends pas!

"Tout le monde naît musulman!" : A la naisance, un bébé n'est pas conscient de ses croyances s'il est né en Inde dans une famille bouddhiste, ou en Afrique dans une famille vaudou, ou encore s'il est né en Europe dans une famille chrétienne, ou dans une famille musulmane ou juive? En grandissant il adoptera forcément les croyance de ses parents et de son pays. C'est ce qu'on a toujours constater!

Ce qui a fait que les gens changent de religion, c'est le fait, que les gens se déplacent, et patagent leurs croyances à d'autres qui les acceptent si elles se sentent attirées par leurs doctrines. Ces personnes sont souvent adultes, capables de raisonner et de faire des choix, ce qu'un bébé ne peut pas faire !

31Re: Musulman de naissance le Sam 16 Mar - 18:27

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:

1-En quoi ça te deranges que nous croyons que tu es né sur la saine nature (musulman)?On vous force pas croire à cela.

2-Pas d'apostasie en public car celui qui le fait ne cherche qu'a repandre la dissension au sein de la societé.En revanche un Etat musulman ne cherche pas à s'immiser dans la vie privée des individus ni dans leurs consciences (et c'est justement cela la caracteristique des regimes totalitaires ).

1. Ça ne me dérange pas en soi. Pas plus que le fait qu'un hindouiste ou un chrétien ou un bouddhiste pense détenir la vérité, chacun croit et dit ce qu'il veut. Je fais juste remarquer que d'une part c'est prétentieux de dire que tous les hommes appartiennent au départ à sa religion et que seul l'islam, à ma connaissance, ose dire une chose aussi énorme et incroyable (qui paraitrait d'ailleurs ridicule pour n'importe quelle religion prétendant cela). Ensuite je dis que c'est une affirmation invérifiable, que n'importe qui peut dire, or je suis un rationaliste, je pense que dès que l'on avance des choses invérifiables (surtout quand elles sont aussi énormes) on s'enfonce dans la superstition. C'est également une forme de dictature de la pensée car dès que l'on imagine vraie une telle affirmation alors on imagine aussi immédiatement, sur la même base invérifiable, que tous les non-musulmans sont des égarés. Enfin, dernier point, cela me paraît tellement énorme, invraisemblable et gratuit que cela à la fois m'énerve un peu et me fait rire. Mais évidemment je défends la liberté de pouvoir dire des choses aussi énormes, à la condition que n'importe qui puisse dire en retourd ce qu'il en pense, et c'est ce que je fais en ce moment, chacun étant libre d'en penser ce qu'il veut.

2. Ta distinction n'a pas de sens, car aucun Etat ni Religion ne peut matériellement (du moins jusqu'à présent mais peut-être qu'on inventera demain des moyens technologiques de le faire) empêcher les gens de PENSER ce qu'ils veulent. Ni le fascisme, ni le nazisme, ni le communisme, ni les religions ne le peuvent donc tu peux toujours dire que l'islam laisse la liberté de penser aux gens, oui, car de toute manière il ne peut pas l'empêcher, pas plus que n'importe quelle dictature. Donc, contrairement à ce que tu dis (parce que tu n'avais pas assez réfléchi au sujet sans doute) il n'y a AUCUNE différence entre l'islam et les dictatures que j'ai citées car toutes ces dictatures ne peuvent agir que sur la parole PUBLIQUE des gens. L'islam en empêchant les gens d'EXPRIMER librement ce qu'ils pensent vraiment est donc exactement semblable à toutes les dictatures, il constitue une dictature religieuse, comme chez nous le christianisme au Moyen-âge. Et le travail des intellectuels consiste précisément à combattre cela, c'est à vous maintenant de le faire.

Dernière édition par Florent52 le Sam 16 Mar - 18:33, édité 1 fois

32Re: Musulman de naissance le Sam 16 Mar - 18:31

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@GRIT a écrit:Excusez-moi, mais, je ne comprends pas!

"Tout le monde naît musulman!" : A la naisance, un bébé n'est pas conscient de ses croyances s'il est né en Inde dans une famille bouddhiste, ou en Afrique dans une famille vaudou, ou encore s'il est né en Europe dans une famille chrétienne, ou dans une famille musulmane ou juive? En grandissant il adoptera forcément les croyance de ses parents et de son pays. C'est ce qu'on a toujours constater!

Ce qui a fait que les gens changent de religion, c'est le fait, que les gens se déplacent, et patagent leurs croyances à d'autres qui les acceptent si elles se sentent attirées par leurs doctrines. Ces personnes sont souvent adultes, capables de raisonner et de faire des choix, ce qu'un bébé ne peut pas faire !

Bien sûr, mais ce que disent nos amis musulmans ici c'est un DOGME de leur religion. C'est-à-dire quelque chose de totalement indémontrable qu'ils sont obligés de croire du fait de leur appartenance à cette religion. Évidemment, concrètement, ça n'a aucun sens, mais pas plus que pour moi le fait par exemple qu'en temps que TJ tu crois dogmatiquement que Jésus est un être surnaturel existant réellement alors que tu es évidemment totalement incapable de me le démontrer rationnellement...

33Re: Musulman de naissance le Sam 16 Mar - 18:53

Yassine 

Vétéran
Vétéran

C'est pas parce que tout le monde né musulmans dans les détails de la religion, mais on parle du sentiment inné, la croyance innée, le Fitra. Un enfant né en ne connaissant pas mentir ni trahir, il est né pur. Est ce que quelqu'un lui a appris cela ?

34Re: Musulman de naissance le Sam 16 Mar - 19:15

Laz 

Passionné
Passionné
@Florent52 a écrit:
@Laz a écrit:

1. Ça ne me dérange pas en soi. Pas plus que le fait qu'un hindouiste ou un chrétien ou un bouddhiste pense détenir la vérité, chacun croit et dit ce qu'il veut. Je fais juste remarquer que d'une part c'est prétentieux de dire que tous les hommes appartiennent au départ à sa religion et que seul l'islam, à ma connaissance, ose dire une chose aussi énorme et incroyable (qui paraitrait d'ailleurs ridicule pour n'importe quelle religion prétendant cela). Ensuite je dis que
c'est une affirmation invérifiable, que n'importe qui peut dire, or je suis un rationaliste, je pense que dès que l'on avance des choses invérifiables (surtout quand elles sont aussi énormes) on s'enfonce dans la superstition. C'est également une forme de dictature de la pensée car dès que l'on imagine vraie une telle affirmation alors on imagine aussi immédiatement, sur la même base invérifiable, que tous les non-musulmans sont des égarés. Enfin, dernier point, cela me paraît tellement énorme, invraisemblable et gratuit que cela à la fois m'énerve un peu et me fait rire. Mais évidemment je défends la liberté de pouvoir dire des choses aussi énormes, à la condition que n'importe qui puisse dire en retourd ce qu'il en pense, et c'est ce que je fais en ce moment, chacun étant libre d'en penser ce qu'il veut.

2. Ta distinction n'a pas de sens, car aucun Etat ni Religion ne peut matériellement (du moins jusqu'à présent mais peut-être qu'on inventera demain des moyens technologiques de le faire) empêcher les gens de PENSER ce qu'ils veulent. Ni le fascisme, ni le nazisme, ni le communisme, ni les religions ne le peuvent donc tu peux toujours dire que l'islam laisse la liberté de penser aux gens, oui, car de toute manière il ne peut pas l'empêcher, pas plus que n'importe quelle dictature. Donc, contrairement à ce que tu dis (parce que tu n'avais pas assez réfléchi au sujet sans doute) il n'y a AUCUNE différence entre l'islam et les dictatures que j'ai citées car toutes ces dictatures ne peuvent agir que sur la parole PUBLIQUE des gens. L'islam en empêchant les gens d'EXPRIMER librement ce qu'ils pensent vraiment est donc exactement semblable à toutes les dictatures, il constitue une dictature religieuse, comme chez nous le christianisme au Moyen-âge. Et le travail des intellectuels consiste précisément à combattre cela, c'est à vous maintenant de le faire.

Bon manifestement tu ne sais pas la definition du totalitarisme:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Totalitarismehttp://fr.m.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme
En Islam on cherche pas cela.

35Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 0:45

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:

Bon manifestement tu ne sais pas la definition du totalitarisme:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Totalitarismehttp://fr.m.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme
En Islam on cherche pas cela.

En même temps si tu ne sais pas réfléchir par toi-même...

36Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 9:14

Six Sens 

Enthousiaste
Enthousiaste
Il y a juste Jésus qui est née pur, sans péché.

Seul Dieu est sans péché.

Aucune progéniture ne lui est égal si se n'est le seul fils de Dieu.

Bien à vous.

Voir le profil de l'utilisateur http://alpha-omega.mesetudes.net/

37Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 10:23

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Six Sens a écrit:Il y a juste Jésus qui est née pur, sans péché.
Ca alors ! le bébé qui vient de naitre et qui n'a encore rien péché, n'est pas pur ?

38Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 10:29

Six Sens 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Six Sens a écrit:Il y a juste Jésus qui est née pur, sans péché.
Ca alors ! le bébé qui vient de naitre et qui n'a encore rien péché, n'est pas pur ?

Il y a eu un seul sans péché.

Et aucun enfant autre que le fils de Dieu n'est égal à Dieu.

Jésus est le seul née sans péché, ose dire le contraire.

Et Jésus est le seul fils de Dieu.

39Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 10:34

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tu m'as pas répondu, un bébé tout juste naissant, que ce qu'il a fait pour mériter d’être taxé de pécheur ?

40Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 10:37

GRIT 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:

C'est pas parce que tout le monde né musulmans dans les détails de la religion, mais on parle du sentiment inné, la croyance innée, le Fitra. Un enfant né en ne connaissant pas mentir ni trahir, il est né pur. Est ce que quelqu'un lui a appris cela ?

Excuse-moi, Tet, tu confonds innocence et inconscience avec ce que tu appelles la croyance innée. Je ne pense pas qu'il existe "une croyance innée" si je m'en réfère à la Parole de Dieu.

La Bible dit que la "FOI NAÎT APRES AVOIR ENTENDU" , ce qui sous-entend qu'il faut être conscient intellectuellement pour comprendre. Le cerveau d'un bébé est vierge comme une page blanche, il doit tout apprendre, et il commence souvent par les mots les plus simples: "papa" et "maman" qui ne sont pas des mots en rapport avec la croyance. (Romains 10:17)

La Bible dit "qu'il faut "ENSEIGNER LES ENFANT DES LA PLUS TENDRE ENFANCE" , ce qui nécessite une FORMATIONS INTELLECTUELLE, pour lui inculquer l'enseignement qui pourra lui donner la FOI en Dieu.

2Timothée 3: 14 à 17 "Toi, cependant, demeure dans les choses que tu as apprises et qu'on t'a persuadé de croire, sachant qe quelles personnes tu les as apprises et que depuis TA PLUS PLUS PETITE ENFANCE TU CONNAIS LES ECRITS SACRES, qui peuvent te rendre sage pour le salut"

Les personnes qui ont instruit Timothée étaient sa mère Eunice et sa grand-mère Loïs

2Timothée 1:5 "Car je me rappelle la foi qui est en toi sans aucune hypocrisie, et qui a été d'abord habité dan ta grand'mère Loïs et dans ta mère Eunice, mais qui, j'en suis certain, est aussi en toi."

Timothée n'est pas né "musulman" dans le sens que tu l'entends, il a reçu un enseignement à un âge où il était capable de comprendre ce qu'on lui disait. Son coeur a été RECEPTIF, et en grandissant sa FOI A AUSSI GRANDIT, au fure et à mesure que SA CONNAISSANCE S'EMPLIFIAIT.

Un enfant qui va à l'école, vers l'âge de 5 ans, commence par apprendre les chiffres et les lettres avant de pouvoir écrire des phrases et de faire des calculs! Il lui faut l'enseignement d'un professeur. Après 20 ans d'études il peut devenir aussi un enseignant. Pour d'autres, le parcours peut être différent, et à 14 ans, il sera balayeur de rues.

En ce qui concerne la foi ou les croyances, nous sommes tous différents : il y a ceux qui croient, ceux qui perdent la foi, ceux qui n'ont jamais cru et ceux doutent. Cela ne fait pas d'eux des pestiférés, C'EST LEUR CHOIX! ET C'EST DIEU QUI JUGERA AU JOUR QU'IL A FIXE!

NE PRENONS PAS LA PLACE DE DIEU.

Le SEUL but du vrai croyant c'est d'AIDER, ceux qui ne croient pas à cause de diverses situations dans leur vie : Certains sont incroyants par éducation familiale ou par ignorance, d'autres ont perdu la foi après la perte d'un être cher, pour d'autres il est difficile d'imaginer l'existence d'un Dieu Tout-Puissant alors que la souffrance règne sur la terre, et il y a ceux qui disent que leur dieu est leur portefeuille.

Nous vivons dans un monde fracturé par toutes sortes de pensées! Dieu permet cela car il sait d'où vient la CAUSE.

Il laisse aux hommes la liberté et le choix de le connaître et de le servir s'ils le veulent jusqu' au jour final. Pour illustrer cela, il ya un proverbe qui dit : "Chacun pour soi, et Dieu pour tous", ce qui veut dire que "Dieu est pour tous les humains, mais que chacun est libre de le chercher pour le servir ou pas"

Soyons compatissant comme Dieu, et ne Jugeons pas car on ne sait pas ce qui s'est vraiment passé dans la vie des gens. Le malheur peut faire qu'on perde la foi, il se peut que Dieu tienne compte de CHAQUE situation car il voit ce que vaut le coeur. ET IL JUGERA MIEUX QUE NOUS!

Au jour du Jugement nous risquons d'avoir de grandes surprises!

Bon dimanche à tous!

JL

41Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 10:42

Six Sens 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Tu m'as pas répondu, un bébé tout juste naissant, que ce qu'il a fait pour mériter d’être taxé de pécheur ?

Tous se qui n'a pas la Vie éternelle dès sa naissance n'est pas sans péché.

Le péché n'est pas l'acte en soi de péché.
Le péché est d'être imparfait.
Bien sur un bébé est plus parfait qu'un adulte.
Mais un bébé n'est pas aussi parfait que Dieu ou le fils de Dieu.

Bien à toi.

42Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 10:59

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Je ne parle pas de la prédisposition ou pas de faire des péchés. Mais juste que ce qu'a fait un bébé ou un enfant ne pas être qualifié de pur ?

43Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 11:04

Six Sens 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Je ne parle pas de la disposition ou pas de faire des péchés. Mais juste que ce qu'a fait un bébé ou un enfant ne pas être qualifié de pur ?

Tes écriture parle d'une seul bébé pur.

Tellement pur qu'il est née prophète.

Tellement pur qu'il a la révélation dès la naissance.

Ceci est Pur de Pur.

Sinon oui un bébé est plus pur que toi et moi.
Mais un bébé est pas aussi pur Que Dieu ou le Fils de Dieu

Et sur se sujet, Coran et Bible ne se contredisent pas.

44Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 11:07

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Il faut pas comparer l'incomparable, le Créateur une chose et la créature en est une autre.

Moi je dis qu'un enfant est ABSOLUMENT pur, car il n'a encire rien fait, et son registre est encore blanc de tout péché.

Pour vous ce n'est pas le cas.

45Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 11:16

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Il faut pas comparer l'incomparable, le Créateur une chose et la créature en est une autre.
c'est ce que je dis souvent

@TetSpider a écrit:Moi je dis qu'un enfant est ABSOLUMENT pur, car il n'a encire rien fait, et son registre est encore blanc de tout péché.
Pour vous ce n'est pas le cas.
Pur je ne sais pas, car il a quand même hérité du gène du péché en lui, mais son "casier judiciaire" est effectivement vierge de tout péché, il n'a encore rien fait, mais ça ne dure pas, le péché entre très vite dans la vie d'un être humain, même le péché le plus infime, ce n'est donc que plus tard que cette personne aura besoin d'un Sauveur, Jésus Christ, lorsque l'Esprit Saint lui aura donné ce que la bible appelle "la conviction de péché", qui amène à ce sentiment de culpabilité devant Dieu, qui conduit la repentance et à la conversion.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

46Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 11:19

GRIT 

Averti
Averti
[
quote="Six Sens"]
@TetSpider a écrit:Tu m'as pas répondu, un bébé tout juste naissant, que ce qu'il a fait pour mériter d’être taxé de pécheur ?

Tous se qui n'a pas la Vie éternelle dès sa naissance n'est pas sans péché.

Le péché n'est pas l'acte en soi de péché.
Le péché est d'être imparfait.
Bien sur un bébé est plus parfait qu'un adulte.
Mais un bébé n'est pas aussi parfait que Dieu ou le fils de Dieu.

Bien à toi.
[/quote]

Il faut savoir que les musulmans ne reconnaissent pas le "péché adamique", qu'Adam a tranmis à tous ses descendants selon Romains 5: 12.

Pour eux, pécher c'est commettre des fautes dans sa vie, des erreurs : des péchés! Donc, un enfant à sa naissance n'a pas eu le temps de pécher, donc il est sans péché.

Alors que pour un chrétien, Seul Jésus est né sans le péché adamique, il est resté parfait et sans péché jusqu'à sa mort.

Les musulmans confondent les mots "pur" et "sans péché" avec les mots "innocence" et "sans malice" pour un chrétien.

C'est ce que Jésus a voulu appendre à ses disciples, "être comme un enfant" : innocent, sans malice et sans orgueil.

Matthieu 18: 1 à 3 "A cette époque-là les disciples s'approchèrent de Jésus et dirent : "Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? (ils cherchaient à savoir lequel parmi eux serait le mieux placé dans les cieux)

Alors appelant à lui un petit enfant, il le plaça au milieu d'eux et dit : "Si vous ne vous tournez pas (changer votre façon de penser) et ne devenez pas comme des petits enfants (humbles) , vous n'entrerez en aucune manière dans le royaume de Dieu. 4) Celui-là donc qui s'humiliera comme ce petit enfant, c'est lui qui est le plus grand dans le royaume de Dieu."

Les juifs vivaient dans une société ou le rang social avait beaucoup d'importance et les disciples de Jésus avaient gardé ce point de vue que Jésus a rectifié par un bel exemple d'humilité, celle d'un enfant, qui par nature est encore innocent par rapport aux adultes pleins d'ambition.

JL

47Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 11:29

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@samuel a écrit:Pur je ne sais pas, car il a quand même hérité du gène du péché en lui, mais son "casier judiciaire" est effectivement vierge de tout péché, il n'a encore rien fait, mais ça ne dure pas,
Sans péché alors absolument et parfaitement pur. Ce qui l'en sera dans l'avenir on a pas à en juger.

48Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 11:36

GRIT 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@samuel a écrit:Pur je ne sais pas, car il a quand même hérité du gène du péché en lui, mais son "casier judiciaire" est effectivement vierge de tout péché, il n'a encore rien fait, mais ça ne dure pas,
Sans péché alors absolument et parfaitement pur. Ce qui l'en sera dans l'avenir on a pas à en juger.

Tet,

Comment expliquer qu'un bébé parfait puisse devenir un délinquant, un meurtrier ou un violeur?

Quelles sont les raisons?

49Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 11:41

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Je dis que je ne suis pas en mesure ni moi ni toi de juger de ce qu'il en sera.

Est ce qu'un bébé mort en bébé sera jugé dans l’Au-delà en délinquant, meurtrier et violeur ?

50Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 11:46

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Pourquoi discutez-vous du fait de naître sans péché? Je ne pense pas que la croyance musulmane selon laquelle tous les hommes naissent musulmans se limite à dire simplement que tous les hommes naissent sans péché... Dire que tous les hommes naissent musulmans implique bien d'autres choses (croire en Allah, adhérer à la prophétie de Muḥammad, etc.) encore plus invérifiables et invraisemblables s'agissant d'un bébé. Dans tout cela le fait de naître avec ou sans péché (ce qui implique déjà de croire au péché, ce qui n'est pas mon cas) n'est qu'un détail...

51Re: Musulman de naissance le Dim 17 Mar - 11:50

Yassine 

Vétéran
Vétéran
J'explique, dire qu'on nait musulman ne veut pas dire qu'on nait en sachant déjà faire la Salat ou en ayant par cœur des versets du Coran. Mais juste ayant la foi innée et instinctive. Après l'Islam on l'apprend bien sûr.

52Re: Musulman de naissance Aujourd'hui à 2:56

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant