Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le coran est un livre hors pair le Jeu 2 Fév - 18:46

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
En réponse au sujet de kabyle chrétienne intitulé: le coran un livre complet..non biensur.

raconter toute l'histoire de la création en détail ( son passé, son présent et son avenir) en un seul volume est trop pour le messager et les gens qui l'écoutent. si dieu commence à raconter au messager Mohamed en détail, il écoutera des siècles et l'histoire n'est pas encore terminée. les écrivains auraient besoin d'ancre aux volumes des océans pour écrire tout en détail. le coran est un livre à un niveau plus grand que celui des compétences de l'homme.

prenons exemple des premiers versets coraniques descendus sur le Messager Mohamed, aucun homme ne pouvait inventer des phrases pareilles , les littéraires et les scientifiques ont été époustouflés lorsqu'ils entendirent le coran. Des livres sont consacrés à l'étude littéraire et scientifique du coran.


96.1.اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
96.2.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ
96.3.اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ
96.4.الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ
96.5.عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ
96.6.كَلَّا إِنَّ الْإِنسَانَ لَيَطْغَى
96.7.أَن رَّآهُ اسْتَغْنَى
96.8.إِنَّ إِلَى رَبِّكَ الرُّجْعَى
96.9.أَرَأَيْتَ الَّذِي يَنْهَى
96.10.عَبْداً إِذَا صَلَّى
96.11.أَرَأَيْتَ إِن كَانَ عَلَى الْهُدَى
96.12.أَوْ أَمَرَ بِالتَّقْوَى
96.13.أَرَأَيْتَ إِن كَذَّبَ وَتَوَلَّى
96.14.أَلَمْ يَعْلَمْ بِأَنَّ اللَّهَ يَرَى
96.15.كَلَّا لَئِن لَّمْ يَنتَهِ لَنَسْفَعاً بِالنَّاصِيَةِ
96.16.نَاصِيَةٍ كَاذِبَةٍ خَاطِئَةٍ
.فَلْيَدْعُ نَادِيَه
96.18.سَنَدْعُ الزَّبَانِيَةَ
96.19.كَلَّا لَا تُطِعْهُ وَاسْجُدْ وَاقْتَرِبْ

Voir le profil de l'utilisateur

fidorf 


Novice
Novice
si il est complet, alors les hadiths ne le complètes ni l'explique pas

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
@fidorf a écrit:si il est complet, alors les hadiths ne le complètes ni l'explique pas

Le Coran est complet, parfait et pleinement détaillé, et détaille de toutes les lois religieuses, le prophete Mohammed :pbsl: ne prêchait que ce qu'il recevait de Allah comme message et explication.

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n’espèrent pas nous rencontrer disent: “Apporte un Coran autre que celui-ci” ou bien “Change-le”. Dis: “Il ne m’appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible.” Dis: “Si Dieu avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, une longue période parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas?” (Sourate Yunus: 15-16)


Dis-[leur]: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, ni que je connais l’inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.” Dis: “Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?” (Sourate al-An’am: 50)

et puis le coran confirme que le porphete Mohammed :pbsl: ne s'exprime que par révélation et non pas selon sa passion

" Il ne s'exprime pas sous l'effet de la passion ; certes , ce qu'il dit n'est qu'une révélation que Allah lui révèle " [ sOUrat An-Najm / 3-4 ].

mais franchment quand je vois vos messages consernant l'islam je pense toujours au verset ou Allah dit :


(C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


mais tout simplement le coran nous ordonne de suivre la sunna et la parole du prophete:

(Dis obéissez a Allah et au Messager)
(Quiconque obeit au Messager obeit certainement a Allah)

(En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au jour dernier)

le coran est complet puisqu'il guide a tout bien, le Coran dit de faire la prière et le prophète nous montre comment la faire!!!!!!

(Dis, Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum