Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 33]

801Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 0:07

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
loll juste drôle pareil, non car je me dis ,sa fait exactement la même chose avec ma bible.seul ceux qui parlerait Araméen pourrait vraiment les autres sont nul en cette langue :P..seul les véritables pourront voir la cohérence entre les deux..Arabe ou pas sa parole devait être proclamer par toute la terre.

802Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 0:25

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
oui mais pour etre totalement musulman tu dois connaitre part coeur au - 2 chapitre en arabe le 1 chapitre
et un de ton choix la majorité choisisse le chapitre 108 c la plus petite que 10 mots en arabe
c juste pour faire la salat :la priere:
pour ma part j'éssaye de l'apprendre par coeur en entier ^^ sinon pas besoin de le lire en arabe il a presque la meme signification dans les autres langues pariel avec la bible ^^

803Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 0:33

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
ils veulent pas trop ce forcé loll... ils prennent la plus courte ce que tu dis fais cheep!!! peut-être pour sa que nous avons des faux prophètes as tu pensés à sa? peut-être que les critères devrait être plus sévère afin de ne pas avoir n'importe qui imam ou musulman...parce que là vous avez mauvaise réputation pour cause? sa peut-être juste sa le problème..ils ce disent musulmans mais ne le sont pas.comme ils ce disent chrétiens mais ne le sont pas.

804Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 0:38

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@JPG a écrit:yanis,

Je n'ai plus le souvenir de qui l'a dit. J'ai pourtant lue que le coran ne peut être compris que dans sa langue d'origine. Je comprends donc, que le coran ne s'adresse qu'à ceux qui lise l'arabe; même ceux qui parle arabe mais ne le lise pas ne peuvent être concerné par le coran. Alors, comprends. Le coran, ne s'adresse qu'à ceux qui lisent l'arabe, et, je le crois. Si tu ne lis l'arabe, tu sera toujours une sous-merde devant quelqu'un qui lis l'arabe; il te répondra toujours que tu ne peut pas comprendre, parce que le coran ne se comprend que dans sa langue d'origine.

Voilà ce que j'ai déjà lu d'une discussion entre un musulman qui lit l'arabe et un musulman qui ne lit pas l'arabe.

JP
Je te signale que les quatres cinquièmes des musulmans dans le monde ne sont pas des Arabes, mais ils ne se sont jamais plein de rien depuis 14 siècles. Et puis le Coran maintient sa langue comme il a été révélé c'est bien un gage de sa conservation, car on sait tous ce qui ce passe dans les traductions bibliques.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

805Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 0:56

JPG 

Habitué
Habitué
Je témoigne de ce que j'ai lue, c'est tout. Si tu veux me corriger fait le. Là tu ne fais rien. Aucun argument pour me contredire.

Je parle de ceux qui lisent l'arabe.

JP

806Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 0:58

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
étais-ce ce que tu as lu ou étais-ce une discussion avec un musulman? parce que nous le savons nous que plusieurs faux dans le tas aussi des croyants et eux aussi savent qu'il y a des faux dans leurs clans.

807Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 1:00

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
a oui j'ai oublié d'ajouté pour la conservation merci mon frére Tetspider^^
Madame petite fleur vs avez dit
peut-être que les critères devrait être plus sévère afin de ne pas avoir n'importe qui imam ou musulman...parce que là vous avez mauvaise réputation pour cause? sa peut-être juste sa le problème..ils ce disent musulmans mais ne le sont pas.comme ils ce disent chrétiens mais ne le sont pas.
moi je ne pe que incité les gens a découvrir la vérité
c pas a moi de jugé si ils sont digne ou pas car pour moi, moi meme je ne suis pas digne j'ai commis beaucoup d'erreurs par exemple des fois je rate l'heure de la priére et je la laisse a plus tard et tt
alr que pour celui qui ma crée et a crée tte chose et ma guidé vers le droit chemin
ma donné le livre comme guide et que dans ce livre y a tte les réponses et que dans ce livre y a la paix de l'ame
ma donné une oumma : communauté: car malgré que y a beaucoup de mauvaises personnes y'en a plus qui sont de bonnes personnes ^^
m'a donné une mére que j'aime plus que tt et des fréres que j'aime par dessus tt et des amis sur qui conté
ma donné des yeux pour contemplait sa création
des oreilles pour entendre les sons qu'il a crée
un nez pour sentir les merveilleuses odeurs
le gout pour gouté des richesses que me procure la terre
un cerveau pour réfléchir et voir la vérité
un conscience pour voir le bien et le mal
...ect
tu vois dieu ns a beaucoup donné et ns:humains: kesk'on fait en retour ???
y en a qui ignorent ce qu'il a dit
d'autres qui se disent croyant alr qu'ils ne le sont point
d'autres prenne préfére vénéré des créatures plutot au créateur
d'autre use de leur rang pour gagné de l'argent :je parle du vatican il y a eu un temps ou le pape a dit que pour 5 dollars on avait une place au paradis:
...ect
donc ce que je ve dire c que je ne suis personne pour jugé car on est tous coupable quelques un - que d'autre mais c a dieu de de voir qui mérite d'allé au paradis et qui ne le mérite pas

808Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 1:08

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
je vs ai corrigé Mr car qui mieux que le coran pe dire ce qui est l'islam ??? et le coran dit que c pour l'univers donc pour tt les peuple
aussi la preuve qu'il y a que 20 % qui sont arabe et que le vrai coran doit resté en arabe pour qu'il n y est pa la meme chose qu'avec la bible mais tt le monde pe comprendre en lisant dans une autre langue
je vs ai demandé d'essayé pour voir mais aucun de vs ne ve lire le coran

809Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 1:16

JPG 

Habitué
Habitué
@petite fleur a écrit:étais-ce ce que tu as lu ou étais-ce une discussion avec un musulman? parce que nous le savons nous que plusieurs faux dans le tas aussi des croyants et eux aussi savent qu'il y a des faux dans leurs clans.

Ils étaient deux musulmans à se dispuper des passage du coran; puis celui qui lit arabe dit à l'autre, qui ne le lit pas : tu ne parle même pas arabe, comment peux-tu comprendre le coran. Le coran ne se comprend qu'en arabe (dans mes mots. Peut être pas tant que cela, c'est assés fidèle à ce qui fût dit).

JP

810Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 1:36

JPG 

Habitué
Habitué
@yanis2992 a écrit:je vs ai corrigé Mr car qui mieux que le coran pe dire ce qui est l'islam ??? et le coran dit que c pour l'univers donc pour tt les peuple
aussi la preuve qu'il y a que 20 % qui sont arabe et que le vrai coran doit resté en arabe pour qu'il n y est pa la meme chose qu'avec la bible mais tt le monde pe comprendre en lisant dans une autre langue
je vs ai demandé d'essayé pour voir mais aucun de vs ne ve lire le coran

yanis,

Premièrement, le coran n'est pas pour tous les peuples; il n'est que pour ceux qui lisent l'arabe, vous le dites vous-même.

Deuxièmement :
Y'a qu'à regardée la création, c'est la parole de Dieu qui l'a commandée. N'y voyez-vous pas qu'il y a différent service à rendre au Grand Créateur de toute chose? Une vie ne suffit pas à en énumérer tout le contenu et la diversité qu'il y a.

Pourquoi donc, les humains devraient tous se peigner du même côté et être habillé de la même façon et s'agenouillé au même moment partout dans le monde? Qu'est-ce qui vous fait honte en Jésus, que vous ridiculisiez ceux qui l'écoutent pour servir le Père Céleste, un seul et Éternel Dieu?

Servez donc comme il vous est commandé; et laissez les autres servire comme il leur est commandé. De quoi je me mèle là?

JP

811Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 1:39

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
tu voie yanis justement il y a des critères pour être capable d'enseignez porté le titre de moine,imam,curé appel sa comme tu veux..rabbin.hé c'est justement ici que nous devons regardez qui est digne de porté le titre de ""maître enseignant"" et disciple et qui ne les pas! ..nous comme chrétien ne devons pas allez a l'aveuglette et suivre n'importe qui.juste parce que le gars ce dit prophète.....nous avons des mises en gardes justement contre ces faux prophètes et nous devons tous y voir musulman compris!.alors vous votre prophètes est Mahomed et le mien est Jésus..je dois donc moi suivre ses judicieux conseils et rester sur mes gardes a savoir qui dit vrai qui dit faux..j'ai confiance que Dieu nous éclairera la dessus.

812Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 1:44

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
MR JPG faut d'abord voir dans qu'elle contexte la discussion tourné car certes y a des trucs qui ne se comprennent qu'on arabe par exemple le fait que seul les abeilles femelles butinent dans la traduction on ne pe comprendre mais en arabe la structure grammaticale est au féminin
mais ns la on parle de prouvé que se livre est bien divin
oui certes en arabe y a plus de chances que les gens le remarque mais dans les autres langues aussi
mais pour me dire que cette religion n'est que pour les arabes t'es dans l'erreurs la plus total ^^
aussi c pas parce que 2 musulmans se batte qu'il faut que se soit c deux la parmi le 1 milliard 388 millions qui ont raison car meme si la totalité des musulmans disaient un truc qui est contraire au coran c eux qui sont dans le tord ^^
et le coran dit qu'il est pour l'univers
que meme les djinn :démons: dise que le coran est merveilleux ^^
Sourate 72
AL-JINN (LES DJINNS)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.
3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!
4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.
5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.
6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.
12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.
13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.
14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.
16. Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante,
17. afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l'achemine vers un châtiment sans cesse croissant.
18. Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah.
19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. .
20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".
22. Dis : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.
24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.
25. Dis : "Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.
26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,
28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose".

813Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 1:55

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
MR JPG vs dites de koi je me méle si sa vs dérange pourquoi vs etes dans ce forum es que c pour qu'on vs dise bravo petit vs etes sur la bonne voie continué ou pour savoir si vs l'etes vraiment ???
yanis,
Premièrement, le coran n'est pas pour tous les peuples; il n'est que pour ceux qui lisent l'arabe, vous le dites vous-même.
apprenez a lire mais si vs voulez trouvé sa comme excuse resté dans votre ignorance et on vera a la fin qui a raison ^^
si tt les humains se soumettait a dieu directement ou est l'épreuve ???
oui mais moi j'ai pa eu besoin de prétre ni imam ni rabbin je n'ai eu besoin que de mon cerveau de google pour faire des recherches et la logique ^^
notre DERNIER prophéte n'est pas mahomed mais MOHAMED SWS jésus PBASL est aussi notre prophéte ainsi que 125 mille ou 325 mille :faut vraiment que je cherche le nombre:p :
mais ce que vs n'avez pas compris madame c que tt les deux disent la vérité c les autres humains qui mentent c pour sa que je vs ai demandé de lire le coran au lieu d'allé ecouté des humains dire sa ou sa alr plz téléchargez le mnt et lisez le ^^

814Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 2:00

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
je vais le lire le coran t'inquiète sinon je ne pourrai jamais me faire ma propre idée sur votre religion. mais je sais que les musulmans ne rejettent pas Jésus mise a part quelques petits malins qui prennent plaisir a le rétrogradé.

815Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 2:10

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
malheur a eux si il change la religion de dieu
et c ce qu'ils font si ils ignorent jésus PBASL lui le sauveur Le CHRIST Fils de marie La sainte la vierge
si ils ne crois pas a un seul prophéte c a d ils ne suivent pa l'islam
bon sur ce je go dormir on continuera demain
tiens le site plz on moins télécharge le et laisse comme sa dés que t'aura rien a faire lis le peu a peu http://fr.assabile.com/quran/telecharger-le-coran-pdf.php

816Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 2:16

JPG 

Habitué
Habitué
Ok yanis,

Je vois que ce que j'écris ne vous intéresse pas, on se reparlera au Jugement.

817Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 2:41

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
tiens yanis il est aussi en ligne pour ceux qui veule le lire sans téléchargement

http://www.hisnulmuslim.com/coran/

818Re: Mithra et le christianisme le Lun 21 Mai - 12:31

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
Ok on verra sa Mr JPG ^^ et encore un truc si vs voulez convaincre les humains donnez leurs des preuves véridique et ne dénigré pa quelque chose sans savoir de koi vs parlez et sans preuves ^^

merci Madame Petite fleur mais j'ai déja plus 12 de coran a la maison et un en arabe et en français sur le PC ^^

819Re: Mithra et le christianisme le Mar 10 Nov - 21:52

GRIT 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:Je ne connaissais pas, j'ai un peu chercher et je tombe sur ça :  http://www.aimer-jesus.com/jesus_mithras.php

C'est triste .. Je comprend pourquoi les chrétiens n'arrivent pas a expliquer le sacrifice de Jésus, en faite c'est un vulgaire copié coller d'un culte païen.

El hemdoulillah nous avons compris le vrai message de 'Issa ..
Il ne faut pas confonde la Bible et les chrétiens apostats du 4ème siècle,  qui ont inclus dans leur cultes toutes les caractéristiques de Mithra .

La Bible ne donne pas la date de naissance de Jésus, IL N'EST PAS NE UN 25 DECEMBRE.   
La Bible dit que la nuit de sa naissance , les bergers gardaient leurs troupeaux dans les champs, à la belle étoile.
Le 25 décembre , IL NEIGE A BETHLEHEM , et les bêtes sont dans les bergeries à l'abri du froid !  (Luc 2: 8 à 16)

De plus, Auguste César , n'aurait jamais demandé à la population d'aller se faire enregistrer dans leur ville d'origine en plein hiver !
Leur faire faire des KMs à pieds, de Nazareth à Bethléhem, dans le froid et la neige ! (Luc 2: 1 à 4)

C'est triste de voir combien les gens gobent tout sans même réfléchir ni vérifier ce que dit la Bible !

JL

820Re: Mithra et le christianisme Aujourd'hui à 21:23

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33