Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 33]

751Re: Mithra et le christianisme le Sam 19 Mai - 23:37

Credo 

Averti
Averti
Toi tu cites des versets dont tu ne connais même pas le sens. Si tu ne veux pas qu'on te répondes, tu n'as qu'à pas poser de questions. Personne ne te force à dialoguer.

752Re: Mithra et le christianisme le Sam 19 Mai - 23:39

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
XXD crédo toi t'es un comique ^^
toute vie viens d'abord de dieu ensuite mise dans la chair ^^

753Re: Mithra et le christianisme le Sam 19 Mai - 23:41

Credo 

Averti
Averti
Moi je suis chrétienne ne t'en déplaise.

754Re: Mithra et le christianisme le Sam 19 Mai - 23:43

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
alr eclaire moi ^^
je n'attend que des réponses

755Re: Mithra et le christianisme le Sam 19 Mai - 23:45

Credo 

Averti
Averti
Tu n'attends rien du tout. Tu as dit textuellement que tu te foutais de ma gueule.

756Re: Mithra et le christianisme le Sam 19 Mai - 23:52

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
--" j'usé du sarcasme pour jésus = dieu
pas pour sa ^^
y a un coté srx et un coté sarcasme si vs comprenez pas je vais parlé sans utilisé le sarcasme ^^

757Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 0:54

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
BON CECI DIT PARLON DE LA PIERRE DE KAAAAABBBBBBBBBBBBAAAAAAAAAAA IDOLÂTRE VOUS ÊTES TOI AVEC TA PIERRE DE KAABA ELLE AVEC SES STATUES DE PIERRES.ET AINSI DE SUITE! PEUT -ÊTRE A T-IL RAISON DE ME DIRE SECOUE LA POUSSIÈRE SOUS MES PIEDS?

758Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 1:09

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
haha c de sa que vs vouliez parlé tte a l'heure ^^ mais c faut on idolate pas la pierre
XD on tte logique comment pe t'on représenté le créateur par une création c con
La Kaaba est la Qibla, la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient, bien que ns ns tournons en direction de la Kaaba pour prier, ns ne l'adore pas ns n'adorons qu'Allah et ne ns prosternons a nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2:144]

1. L'islam encourage l'unité

Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.

2. La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.

3. Le tawaf autour de la Kaaba

Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.

4. Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui)
Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).

Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".

5. Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan

À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?

759Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 1:47

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
bon sa y est il me cherche celui-là.

760Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 1:50

JPG 

Habitué
Habitué
@yanis2992 a écrit:je ne joue pas avec les mots je répond a ce que tu ecris
encore faux Mohammed SWS n'est pas ma foi
ma foi vien d'Allah le créateur de tte chose
mohamed SWS n'est pa le créateur de l'islam c celui qui la cloture
ben je m'en fou un pe de ce que tu penses mais y a plus de preuves que le coran soit vrai que la bible voici quelque uns je fais du copié collé trop la flemme de cherché d'autres ^^
voici des faits éroné ce qui prouve que la bible n'est pas le livre déscendu sur jésus PBASL vu qu'il y a des erreurs

dans la bible
1-l'univers fut crée en 6 jours
2-la lumiere etait présente avant sa source
3-le jour avant la terre
4-la terre avant le soleil
5-la végétation avant le soleil
6-la lune produit sa propre lumiere
7-la terre a des pilliers
8-ttes les plantes et tts les fruits sont commestibles
9-une femme reste nn propre durant 2 semaines quand elle donne naissance a une fille au lieu d'un garçon
10-utilisé le sang comme désinfectant dans sa maison
11-test de l'eau pour l'adultére
12- basha a envahi judah 10 ans apré sa mort

voici des preuves scientifique en parfaite accord avec le coran

1- découverte scientifique de la classification de l'embryon 20/21 éme siecle
coran chapitre 23 verset 12/13/14
2- découverte de l'expansion de l'univers 20 éme siécle
coran chapitre 51 verset 47
3- le big bang 20éme siecle
coran chapitre 21 verset 30
4- les couches terrestres 20éme siecle
coran chapitre 65 verset 12
5- les barrières d'eau découvert par cousteau 20éme siécle
coran chapitre 55 verset 19/20
6- les fourmis parlent découverte le 6 février 2009
coran chapitre 27 verset 18
7- selon le coran tt les etres vivant a été crée a partir d'eau
coran chapitre 24 verset 45
chapitre 21 verset 30
tt comme les chercheurs aujourd'hui les cellules sont faites d'une proportion d'eau variant de 60% a 80%
50% a 90% du poid des etres vivants n'est que de l'eau
8- seuls les abeilles femelles butines découverte depuis 300ans
coran chapitre 16 verset 68/69
9- le role des montagnes dans la stabilisation de la croute terrestre
coran chapitre 21 verset 31
10- les astres vogue dans des orbite bien déterminé
coran chapitre 21 verset 33
11- l’empreinte du doigt l'adn
coran chapitre 75 verset 4
12- découverte faite en créant la fusée ;o il y a 1400 ans qui pouvait savoir que lorsqu'un homme s'eleve dans le ciel l'oxygéne diminue ce qui mene a la comprssion de la poitrine ?
coran chapitre 6 verset 125
je vs ai montré 12 erreur dans la bible et 12 fait véridicte avec la science dans le coran
montré moi qui des 2 livres est le plus digne de venir du créateur

Que cela est intéressant. Donc, pour vous faires certifier le coran, vous vous appuyez sur la science des humains? C'est drôle ça. Parce que l'assurance de la Vérité est par le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est dans la loi, là où il y a deux ou trois témoins; la Vérité est établie. Et là, il y a le Père, le fils et le Saint-Esprit, les trois disent la même chose, la Vérité est donc là; pas avec la science des humains, elle est contre Dieu. C'est pourtant bien connue, la science de Dieu n'a rien à voir avec la science des humains.

À la loi et aux témoignages; si quelqu'un ne regarde pas à cela, il s'égare.

Ésaïe, 8, :

18 Voici, moi et les enfants que l’Éternel m’a donnés, nous sommes pour signes et pour prodiges en Israël de la part de l’Éternel des armées qui demeure en la montagne de Sion.
19 Et s’ils vous disent : Enquérez-vous des évocateurs d’esprits et des diseurs de bonne aventure, qui murmurent et qui chuchotent, ... un peuple ne s’enquiert-il pas de son Dieu ? [ira-t-il] aux morts pour les vivants ?
20 À la loi et au témoignage ! S’ils ne parlent pas selon cette parole, il n’y a pas d’aurore pour lui*.
— v. 20 : c. à d. pour le peuple.

La science humaine est une science de mort. Donc, peut-être le coran vient du même qui enseigne la science aux humains?

JP

761Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 1:59

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
quel est le nom du 4 ième cavalier jpg?

762Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 2:07

JPG 

Habitué
Habitué
Oui pf,

10-04 comme dirait claude poirier.

Mais, je suis pas encore convaincus.

763Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 2:13

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
peut importe ce que nous en pensons le tout puissant aura toujours gains de causes sur nous tous?

764Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 2:34

JPG 

Habitué
Habitué
Oui, "je suis" a toutes les réponses.

765Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 12:34

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
mais je m'en fou que vs soyez convaincu moi je n'adore qu'Allah et je ne lui associe rien Allah ns a ordonné de faire la salat en ayant une Qibla et je la suis si vs avez un probléme avec, ben demandé a dieu pas a moi ^^

766Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 12:55

farfar 

Passionné
Passionné
@petite fleur a écrit:BON CECI DIT PARLON DE LA PIERRE DE KAAAAABBBBBBBBBBBBAAAAAAAAAAA IDOLÂTRE VOUS ÊTES TOI AVEC TA PIERRE DE KAABA ELLE AVEC SES STATUES DE PIERRES.ET AINSI DE SUITE! PEUT -ÊTRE A T-IL RAISON DE ME DIRE SECOUE LA POUSSIÈRE SOUS MES PIEDS?
" Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui il veut vers le droit chemin" (Coran 2/142)

" Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes " ( Coran 2 /143 )

Dieu a expliquer à Mohammad (sws) que tous les points de la terre, du nord au sud lui appartenaient..... et que Dieu peut décidé de changer la direction de prière sans demander l’avis de quelqu’un !!

c’est un ordre !! s’Il veut qu’on prie dans une direction, aucune direction n’a de notoriété sur les autres !!

767Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 13:22

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
MR EPG

Que cela est intéressant. Donc, pour vous faires certifier le coran, vous vous appuyez sur la science des humains? C'est drôle ça. Parce que l'assurance de la Vérité est par le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est dans la loi, là où il y a deux ou trois témoins; la Vérité est établie. Et là, il y a le Père, le fils et le Saint-Esprit, les trois disent la même chose, la Vérité est donc là; pas avec la science des humains, elle est contre Dieu. C'est pourtant bien connue, la science de Dieu n'a rien à voir avec la science des humains.

À la loi et aux témoignages; si quelqu'un ne regarde pas à cela, il s'égare.

Ésaïe, 8, :

18 Voici, moi et les enfants que l’Éternel m’a donnés, nous sommes pour signes et pour prodiges en Israël de la part de l’Éternel des armées qui demeure en la montagne de Sion.
19 Et s’ils vous disent : Enquérez-vous des évocateurs d’esprits et des diseurs de bonne aventure, qui murmurent et qui chuchotent, ... un peuple ne s’enquiert-il pas de son Dieu ? [ira-t-il] aux morts pour les vivants ?
20 À la loi et au témoignage ! S’ils ne parlent pas selon cette parole, il n’y a pas d’aurore pour lui*.
— v. 20 : c. à d. pour le peuple.

Donc pour vs les chrétiens la science des humains et dieu n'est pas la meme
donc si on suit votre logique se que dieu a crée et se que les humains ont découvert n'est pas la meme chose donc c pas votre dieu qui la crée sa c sur
moi je suis avec mon seigneur celui qui a crée tt l'univers et les dimensions

768Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 13:31

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@petite fleur a écrit:BON CECI DIT PARLON DE LA PIERRE DE KAAAAABBBBBBBBBBBBAAAAAAAAAAA IDOLÂTRE VOUS ÊTES TOI AVEC TA PIERRE DE KAABA ELLE AVEC SES STATUES DE PIERRES.ET AINSI DE SUITE! PEUT -ÊTRE A T-IL RAISON DE ME DIRE SECOUE LA POUSSIÈRE SOUS MES PIEDS?
Fait attention !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

769Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 13:46

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
mon frére TetSpider pq elle doit faire elle a posé des questions, donnons lui des réponses
on est pas comme les chrétiens ns on a des réponses ^^

770Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 14:21

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Parce que c'est pas la première fois qu'on leur explique cela si tu constates combien de messages elle a dans son actif.

771Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 15:04

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
parce que tout ce qui est pierre,statue,image doivent être banit sa devient une forme d'idolâterie .c'est comme vénéré le veau d'or....du pareil au même ..là je vous entend dire je ne prie pas la pierre je prie Dieu..c'est vrai mais devant une forme d'idolâterie pareil..un peu comme credo quand elle dit s'agenouillé devant une statue elle prie pas la statue mais Dieu c'est vrai mais ,devant une forme d'idolâterie.les tjs pareil avec leurs images subliminal.on a pas besoin de ce genre de truc inutile pour adoré Dieu selon sa volonté a lui non la nôtre.voilà ce que signifie adoré Dieu en esprit et comme il aime! les églises sont remplit de richesses mais les peuples ce meurt sur le pallier de leurs escalier...moi aussi j'ai envie de vous le dire qu'il y a des idolâtres dans vos rangs et des non conformes. alors je veux bien croire que vous avez la pierre D'onyx et que l'églises catholique est remplit d'or que les tjs sont tout aussi riche a craqué et tout les sectes dans le fond....sa fais du bisness sur le dos des écritures au bout du compte.

772Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 15:06

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
parce que tout ce qui est pierre,statue,image doivent être banit sa devient une forme d'idolâterie .c'est comme vénéré le veau d'or....du pareil au même ..là je vous entend dire je ne prie pas la pierre je prie Dieu..c'est vrai mais devant une forme d'idolâterie pareil..un peu comme credo quand elle dit s'agenouillé devant une statue elle prie pas la statue mais Dieu c'est vrai mais ,devant une forme d'idolâterie.les tjs pareil avec leurs images subliminal.on a pas besoin de ce genre de truc inutile pour adoré Dieu selon sa volonté a lui non la nôtre.voilà ce que signifie adoré Dieu en esprit et comme il aime! les églises sont remplit de richesses mais les peuples ce meurt sur le pallier de leurs escalier...moi aussi j'ai envie de vous le dire qu'il y a des idolâtres dans vos rangs et des non conformes. alors je veux bien croire que vous avez la pierre D'onyx et que l'églises catholique est remplit d'or que les tjs sont tout aussi riche a craqué et tout les sectes dans le fond....sa fais du bisness sur le dos des écritures au bout du compte.

773Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 15:10

yanis2992 

Enthousiaste
Enthousiaste
ah ok mais pas grave vu que les chrétiens n'ont pa pu ns donner des preuves leurs bible
ils essayent de trouvé des failles dans la notre malheureusement pour eux le coran est pur c la parole de dieu en totalité elle n'a pas été falsifié c le livre saint ^^
donc meme si elle redemande ns lui redonnerons la réponse car contrairement a eux ns savons ou ns marchons

Madame petite fleur l'idolatrie vien du mot idole
et q*pour que la kaaba soit une idole faut qu'elle représente dieu alr que ns elle représente l'unicité et nn dieu donc c pa une idole c plutot vs qui idolé vu que vs avez la croix ^^

774Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 15:15

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
une pierre pareil auquel les musulmans sont rattaché..que vous le vouliez ou pas..pour ce qui est des religions ils sont tous plus ou moin en défault aussi ..moi le coran je ne le juge pas...je le conais pas vraiment..mais pour ce qui est des églises par contre oui elles ne sont pas conforment elles non plus aux conditions de Dieu. avec leurs statues et tout leurs ors...ils font du bisness avec sa.voyons donc il a donné grartuitement et voilà qu'eux sont riche comme crésus. or moi dans mon livre on ne peut pas mélangé dieu argent et Dieu vivant.

Dernière édition par petite fleur le Dim 20 Mai - 15:17, édité 1 fois

775Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 15:17

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@petite fleur a écrit:parce que tout ce qui est pierre,statue,image doivent être banit sa devient une forme d'idolâterie .c'est comme vénéré le veau d'or....du pareil au même ..là je vous entend dire je ne prie pas la pierre je prie Dieu..c'est vrai mais devant une forme d'idolâterie pareil..un peu comme credo quand elle dit s'agenouillé devant une statue elle prie pas la statue mais Dieu c'est vrai mais ,devant une forme d'idolâterie.les tjs pareil avec leurs images subliminal.on a pas besoin de ce genre de truc inutile pour adoré Dieu selon sa volonté a lui non la nôtre.voilà ce que signifie adoré Dieu en esprit et comme il aime! les églises sont remplit de richesses mais les peuples ce meurt sur le pallier de leurs escalier...moi aussi j'ai envie de vous le dire qu'il y a des idolâtres dans vos rangs et des non conformes. alors je veux bien croire que vous avez la pierre D'onyx et que l'églises catholique est remplit d'or que les tjs sont tout aussi riche a craqué et tout les sectes dans le fond....sa fais du bisness sur le dos des écritures au bout du compte.
Tout d'abors le Pierre Noire n'est pas un sculpture ni un symbole de quelque chose, de même que la Kaaba, mais on honore ce que Dieu a honoré et nous a ordonné d'honorer, rien de plus. Et en plus on s’agenouille pas, on s'incline pas on se prosterne pas pour la Pierre Noire ou la Kaaba celui qui le fait n'est pas musulmans, mais on s'adresse à Dieu Uniquement, c'est pour cela qu'on est MONOthéistes, on se tourne qu'a Dieu seul, non à des objet où à des hommes comme vous faites bien vous. Et comme je ne cesse de répéter en Islam l’âme du dernier des pécheurs des musulmans est plus sacrés que la Kaaba qui est en soit plus sacrée que la Pierre Noire, est ce que pour cela que les musulmans s’idolâtrent eux même ?

776Re: Mithra et le christianisme le Dim 20 Mai - 15:24

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
oui c'est pour cela que je suis sortie de ces sectes car je me suis appercue que non conforme je ne peux suivre des gens qui trangresse la loi...hé Dieu nous a demandé de l'adoré lui seul, de le servir lui seul ,de médité sa parole jour et nuit et de ne pas s'assoir avec les transgresseurs..vrai ou pas tetspider? alors quel est la vrai religion ?si ce n'est que Dieu lui même!

777Re: Mithra et le christianisme Aujourd'hui à 21:06

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant