Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 33]

76Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 12:05

Credo 

Averti
Averti
Je ne combat rien du tout puisque ta foi n'est basé sur rien mais tu n'arrives pas a ouvrir les yeux, je t'ai dis que le 25 décembre correspond mystérieusement a la date de Mithra, qu'ils se faisaient baptisés comme vous, qu'ils ont aussi le jour du Seigneur qui est leur " Sauveur " comme vous, qu'ils ont l'eucharistie ou ils mangent du pain et du vin encore comme vous .. A ton avis c'est du a quoi toute ces similitudes ? .. Il faut savoir affronter ces peurs, tu combats actuellement pour le mensonge. Alors arrête de te faire victime, personne ne combat personne, c'est juste une vérité mise sous ton nez.

Les prophètes et les gens bien qui existaient et qui sont mort avant le sacrifice de Jésus, ils avaient quoi en mourant ? Ils allaient ou exactement par rapport aux gens qui meurt après le sacrifice de Jésus ?

Si tu combats la foi chrétienne car toutes mes explications se réfèrent à la Bible. Alors on s'en fout de Mithra. C'est toi qui lui donne de l'importance, pas le chrétien qui est guidé par sa Bible.

Avant Jesus, les juifs pensaient que bons et mauvais allaient dans le shéol dans l'attente de Dieu. Mais tout était vague. On n'en savait pas plus. La résurrection des corps après un jugement était chose inconnue.

77Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 12:09

Credo 

Averti
Averti
il y a rien de pire qu'un aveugle qui refuse de voir.NOUS PARLONS DE BIBLE ICI..PAS DE LIVRE DES ÉCRIVAINS ..ÉCRIVAIN OU PHARISIENS C'EST DU PAREIL AU MÊME...MAIS DE LOI DE DIEU..NUANCE

Jesus combattait les pharisiens qui mettait leur loi au-dessus de leur charité. Ils accusaient de bafouer la loi car Il guerissait un jour de sabbat. La foi c'est croitre dans l'amour de Dieu pour être capable d'aimer son prochain, de le servir, même si c'est son ennemi. Ce n'est pas une histoire de date.

78Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 12:10

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
TES EXPLICATIONS NE TIENNENT POINT LA ROUTE.ton pere noel existe pas, un homme déguisé fête commercial pour faire du fric-------> ton lapin de paques fait travailler des enfants et les mettre dans la misère pour du chocolat.. sa c'est la réalité de vos fêtes paiennes.

79Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 12:11

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
Je ne combat rien du tout puisque ta foi n'est basé sur rien mais tu n'arrives pas a ouvrir les yeux, je t'ai dis que le 25 décembre correspond mystérieusement a la date de Mithra, qu'ils se faisaient baptisés comme vous, qu'ils ont aussi le jour du Seigneur qui est leur " Sauveur " comme vous, qu'ils ont l'eucharistie ou ils mangent du pain et du vin encore comme vous .. A ton avis c'est du a quoi toute ces similitudes ? .. Il faut savoir affronter ces peurs, tu combats actuellement pour le mensonge. Alors arrête de te faire victime, personne ne combat personne, c'est juste une vérité mise sous ton nez.

Les prophètes et les gens bien qui existaient et qui sont mort avant le sacrifice de Jésus, ils avaient quoi en mourant ? Ils allaient ou exactement par rapport aux gens qui meurt après le sacrifice de Jésus ?

Si tu combats la foi chrétienne car toutes mes explications se réfèrent à la Bible. Alors on s'en fout de Mithra. C'est toi qui lui donne de l'importance, pas le chrétien qui est guidé par sa Bible.

Avant Jesus, les juifs pensaient que bons et mauvais allaient dans le shéol dans l'attente de Dieu. Mais tout était vague. On n'en savait pas plus. La résurrection des corps après un jugement était chose inconnue.

Je ne donne pas d'importance la preuve j'en avais même pas conscience, mais une fois avoir découvert ce Mithra c'est vrai que je commence a comprendre, parce que jusque la je ne savais pas pourquoi vous célébriez Noel ect .. Mais tout est clair maintenant, ton église est un loup, ton église a seulement voulu éradiquer le Mithraïsme et quoi de plus simple que de faire des concessions au païens ? C'est ou dans la Bible le " jour du Sauveur " ? C'est ou dans la Bible le " 25 décembre " ? Tout est repris du culte de Mithra c'est clair et limpide.

Donc tu ne sais pas ce qui ce passaient avant la mort de Jésus pour les prophètes et les gens bien ?

80Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 12:22

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
le vatican est la mère de tout les clans religieux! ce sont eux qui ont cloué,tuer,brûler vif au bûcher plein de gens. il est tourmenter votre, comment l'appelez-vous ?""le saint père""..ne vous faites pas appelé père un seul ,l'est celui qui est dans les cieux.tu vas me dire que ces obéir à jésus sa?

la page noire du Christianisme

http://www.dieunexistepas.com/d-lapage.html

81Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 12:26

Invité 

Invité
@LeNeutre a écrit:Je ne donne pas d'importance la preuve j'en avais même pas conscience, mais une fois avoir découvert ce Mithra c'est vrai que je commence a comprendre, parce que jusque la je ne savais pas pourquoi vous célébriez Noel ect .. Mais tout est clair maintenant, ton église est un loup, ton église a seulement voulu éradiquer le Mithraïsme et quoi de plus simple que de faire des concessions au païens ? C'est ou dans la Bible le " jour du Sauveur " ? C'est ou dans la Bible le " 25 décembre " ? Tout est repris du culte de Mithra c'est clair et limpide.
Oui voilà! on dit pas que vous adorez Mithra ou quoi

@LeNeutre a écrit:Donc tu ne sais pas ce qui ce passaient avant la mort de Jésus pour les prophètes et les gens bien ?
Oui et Moïse ? et Abraham ? et mêmes les "inconnus" qui ont oeuvrer pour le bien et plaire à Dieu ils vont où ?

82Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 13:15

Credo 

Averti
Averti
C'est ou dans la Bible le " jour du Sauveur " ? C'est ou dans la Bible le " 25 décembre " ? Tout est repris du culte de Mithra c'est clair et limpide

J'ai cité les versets qui motivent d'avoir choisi cette date plutot qu'une autre puisqu'on ne connait pas la date exacte de l'incarnation du Seigneur. L'eucharisitie reprend le reapas du Seigneur qui est décrit dans la Bible et que Jesus a dit lui même de refaire pour commémorer son sacrifice. Ce passage se trouve dans l'évangile mais je crois que tu ne veux comprendre que ce que tu as envie de comprendre, ce qui t'arrange car dirigé contre les chrétiens.

Donc tu ne sais pas ce qui ce passaient avant la mort de Jésus pour les prophètes et les gens bien ?

Je ne suis pas juive donc je ne sais pas très exactement ce que pensais les juifs. Ce que je sais c'est que la notion de résurrection des corps après le jugement de Dieu nous est connue depuis le Christ car je suis chrétienne.

83Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 13:16

Credo 

Averti
Averti
TES EXPLICATIONS NE TIENNENT POINT LA ROUTE.ton pere noel existe pas, un homme déguisé fête commercial pour faire du fric-------> ton lapin de paques fait travailler des enfants et les mettre dans la misère pour du chocolat.. sa c'est la réalité de vos fêtes paiennes.

Ca ce sont des contes pour enfants. Cela n'empêche pas les enfants de grandir et de croire au Christ. Alors je ne vois pas le problème.

84Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 13:21

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
C'est ou dans la Bible le " jour du Sauveur " ? C'est ou dans la Bible le " 25 décembre " ? Tout est repris du culte de Mithra c'est clair et limpide

J'ai cité les versets qui motivent d'avoir choisi cette date plutot qu'une autre puisqu'on ne connait pas la date exacte de l'incarnation du Seigneur. L'eucharisitie reprend le reapas du Seigneur qui est décrit dans la Bible et que Jesus a dit lui même de refaire pour commémorer son sacrifice. Ce passage se trouve dans l'évangile mais je crois que tu ne veux comprendre que ce que tu as envie de comprendre, ce qui t'arrange car dirigé contre les chrétiens.

Je ne suis pas juive donc je ne sais pas très exactement ce que pensais les juifs. Ce que je sais c'est que la notion de résurrection des corps après le jugement de Dieu nous est connue depuis le Christ car je suis chrétienne.

Cites moi les passages qui parle du 25 décembre pas qui " aide a choisir " moi je te demande les passages qui dit que Jésus veut que vous fêtiez le 25 décembre, le passage qui parle du jour du Sauveur le dimanche il est ou ? Mais moi j'ai très bien compris c'est toi qui ne veux pas admettre la vérité, ton église a repris ces quelques culte pour satisfaire et pousser les derniers adorateurs de Mithra c'est tout, sinon comment expliquer autant de coïncidence ? De plus que le culte de Mithra existait bien avant le christianisme.

Mais qu'est ce qui a changer pour les gens qui mourraient avant Jésus et les gens qui décèdent après le sacrifice de Jésus ?

85Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 13:22

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
non justement jamais éduquer des enfants dans le mensonge...le mensonge ne passe pas avec DIEU!THAT IT THAT ALL!

A CAUSE DE VOS MENSONGES de paiens QU'ils ont été abusé.réveillez!le mensonge vient du diable connais tu ta bible ou quoi? tu la survole?

http://www.bondamanjak.com/monde/65-a-la-une/8211-leglise-catholique-reconnait-enfin-la-prostitution-des-religieuses.html

vous êtes pas un cadeau les catholiques okay!sans compté les bordels du vatican hey le sujet de Dieu est non négociable.

86Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 15:19

Invité 

Invité
@Credo a écrit:J'ai cité les versets qui motivent d'avoir choisi cette date plutot qu'une autre puisqu'on ne connait pas la date exacte de l'incarnation du Seigneur. L'eucharisitie reprend le reapas du Seigneur qui est décrit dans la Bible et que Jesus a dit lui même de refaire pour commémorer son sacrifice. Ce passage se trouve dans l'évangile mais je crois que tu ne veux comprendre que ce que tu as envie de comprendre, ce qui t'arrange car dirigé contre les chrétiens.
...
c'est pas question d'être juif ou pas, c'est question de raisonnement et de logique, que sont devenus tous ces gens avant que Jésus soit né ? j'imagine que pour avoir choisi d'être chrétien(ne) c'est qu'il y a une logique à tout ça et que vous l'expliquez ?..

87Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 15:27

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Oum Nour a écrit:
@Credo a écrit:J'ai cité les versets qui motivent d'avoir choisi cette date plutot qu'une autre puisqu'on ne connait pas la date exacte de l'incarnation du Seigneur. L'eucharisitie reprend le reapas du Seigneur qui est décrit dans la Bible et que Jesus a dit lui même de refaire pour commémorer son sacrifice. Ce passage se trouve dans l'évangile mais je crois que tu ne veux comprendre que ce que tu as envie de comprendre, ce qui t'arrange car dirigé contre les chrétiens.
...
c'est pas question d'être juif ou pas, c'est question de raisonnement et de logique, que sont devenus tous ces gens avant que Jésus soit né ? j'imagine que pour avoir choisi d'être chrétien(ne) c'est qu'il y a une logique à tout ça et que vous l'expliquez ?..

Mais le problème chez eux c'est que toute leur croyance est basé sur le sacrifice de Jésus mais on ne sais pas a quoi il a réellement servie .. Un coup c'est pour racheter le péché des gens et un coup c'est pour obtenir la vie éternelle mais le truc c'est que les gens continuent a péché et mourir, et puis les gens de jadis avant Jésus avaient déjà droit a la vie éternelle c'est un peu ça le but de la vie, mourir et être juger selon ces actes donc en gros le sacrifice a servie absolument a rien puisque c'est la même chose avant et après Jésus.

88Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 15:46

Credo 

Averti
Averti
non justement jamais éduquer des enfants dans le mensonge...le mensonge ne passe pas avec DIEU!THAT IT THAT ALL!

C'est dingue de confondre les fêtes destinées aux enfants avec la foi. . Ce n'est pas parce que votre enfance n'a pas été bercée par les contes de Charles Peraut, les dessins animés de Walt Disney, les histoires d'Aladin, du Père Noel etc...qu'il faut attaquer ceux qui ont été heureux dans la leur et n'ont eu, eux, aucun problème à croire en Dieu. Si cela vous perturbe, il y a des millions et des millions de personnes que ça n'a jamais perturbé et qui ne mélange pas contes et foi.

89Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 15:52

Credo 

Averti
Averti
c'est un peu ça le but de la vie, mourir et être juger selon ces actes donc en gros le sacrifice a servie absolument a rien puisque c'est la même chose avant et après Jésus.

Jesus est ressuscité d'entre les morts. Il a vaincu la mort et nous a montré que pour nous se serait pareil si nous suivions son enseignement. Non seulement pareil, mais dès ce monde nous avons la certitude d'avoir déjà obtenu la vie éternelle , en croyant en Lui et en mettant son enseignement en pratique. Avant, la résurrection des corps était inconnue. Quant tu connais la récompense de tes efforts et quels doivent être ceux-ci, tu es plus à même de les fournir que lorsque tu ne sais rien.

Celui qui ne croit pas au Christ n'a pas la vie éternelle. Seule la miséricorde divine peut le sauver au jour du jugement, selon ses actes. Il n'est donc pas certain d'être sauvé ni de savoir comment l'être et vit dans l'incertitude.

90Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 15:58

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
c'est un peu ça le but de la vie, mourir et être juger selon ces actes donc en gros le sacrifice a servie absolument a rien puisque c'est la même chose avant et après Jésus.

Jesus est ressuscité d'entre les morts. Il a vaincu la mort et nous a montré que pour nous se serait pareil si nous suivions son enseignement. Non seulement pareil, mais dès ce monde nous avons la certitude d'avoir déjà obtenu la vie éternelle , en croyant en Lui et en mettant son enseignement en pratique. Avant, la résurrection des corps était inconnue. Quant tu connais la récompense de tes efforts et quels doivent être ceux-ci, tu es plus à même de les fournir que lorsque tu ne sais rien.

Celui qui ne croit pas au Christ n'a pas la vie éternelle. Seule la miséricorde divine peut le sauver au jour du jugement, selon ses actes. Il n'est donc pas certain d'être sauvé ni de savoir comment l'être et vit dans l'incertitude.

Avant c'était déjà comme ça, tu viens au monde, tu œuvres dans le sentier de Dieu tu fais de bonne actions, tu meurs et tu es juger selon tes actes ensuite c'est soit le paradis soit l'enfer, en gros qu'est ce qui a changer pour les gens qui décèdent après le sacrifice de ceux qui mouraient avant le sacrifice ?

Cites moi les passages qui parle du 25 décembre pas qui " aide a choisir " moi je te demande les passages qui dit que Jésus veut que vous fêtiez le 25 décembre, le passage qui parle du jour du Sauveur le dimanche il est ou ? Mais moi j'ai très bien compris c'est toi qui ne veux pas admettre la vérité, ton église a repris ces quelques culte pour satisfaire et pousser les derniers adorateurs de Mithra c'est tout, sinon comment expliquer autant de coïncidence ? De plus que le culte de Mithra existait bien avant le christianisme.

91Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 16:06

Credo 

Averti
Averti

Que dit Jean Baptiste ? Dans Jean 3,30, il a dit de Jesus : "Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse". Ainsi le solstice d'hiver où les jours grandissent à été choisi pour le Christ tandis que Jean Baptiste est fêté le jour du solstice d'été, lorsque les jours diminuent. Ces dates de lumière et de jour ne sont choisies que par rapport à ce verset puisqu'on ignore la date réelle., la lumière symbolisant Jesus. Jean dit par exemple de Jesus, dans son prologue: "Il était la lumière véritable qui éclaire tout homme"

92Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 16:11

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:

Jean 3,30, il a dit de Jesus : "Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse". Ainsi le solstice d'hiver où les jours grandissent à été choisi pour le Christ tandis que Jean Baptiste est fêté le jour du solstice d'été, lorsque les jours diminuent. Ces dates de lumière et de jour ne sont choisies que par rapport à ce verset puisqu'on ignore la date réelle., la lumière symbolisant Jesus. Jean dit par exemple de Jesus, dans son prologue: "Il était la lumière véritable qui éclaire tout homme"

???? Tu te rends compte la ? Tu choisis une date en prenant un passage mais tu ne choisie pas la date en fonction du passage ? Le 25 décembre n'a ABSOLUMENT rien a voir avec la Bible il n'y a rien aucune preuve sa ne parle même pas de solstice c'est que de la fausse interprétation qui rime a rien et je te remercie parce que la c'est encore une preuve que vous avez emprunter cette date au culte de Mithra.

Le passage qui parle du dimanche comme étant le jour du seigneur il est ou ?

Avant c'était déjà comme ça, tu viens au monde, tu œuvres dans le sentier de Dieu tu fais de bonne actions, tu meurs et tu es juger selon tes actes ensuite c'est soit le paradis soit l'enfer, en gros qu'est ce qui a changer pour les gens qui décèdent après le sacrifice de ceux qui mouraient avant le sacrifice ?

93Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 16:18

Credo 

Averti
Averti
C'est la date du solstice d'hiver qui a été choisie en fonction de ce verset. Soit tu fais exprès de ne pas comprendre soit instruis toi sur ce qu'est le solstice.

Dans la Bible, c'est le lendemain du Sabbat que les femmes vont au tombeau et le trouve vide. Le Sabbat étant le samedi, le lendemain est donc le dimanche. C'est le jour de la résurrection du Christ, le jour de sa victoire sur la mort. Voilà pourquoi on appelle ce jour "le jour du Seigneur" et qu'il a été choisi pour les célébrations religieuses.

94Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 16:27

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:C'est la date du solstice d'hiver qui a été choisie en fonction de ce verset. Soit tu fais exprès de ne pas comprendre soit instruis toi sur ce qu'est le solstice.

Dans la Bible, c'est le lendemain du Sabbat que les femmes vont au tombeau et le trouve vide. Le Sabbat étant le samedi, le lendemain est donc le dimanche. C'est le jour de la résurrection du Christ, le jour de sa victoire sur la mort. Voilà pourquoi on appelle ce jour "le jour du Seigneur" et qu'il a été choisi pour les célébrations religieuses.

Oui ne t'inquiètes pas pour ma culture, mais c'est ou exactement qu'on parle du solstice d'hiver dans la bible ? Parce que moi ce que je vois c'est que la Bible ne parle ni de Noel ni de la date de naissance de Jésus ni qu'elle doit être fêter et encore moins du 25 décembre précisément donc en faite vous avez simplement repris cette date qui existait bien avant le christianisme et qui se retrouve dans le Mithraïsme c'est clair la !

Non moi je te parle pas du Sabbat et de toute manière vous n'êtes plus sous la Loi moi je te parle du dimanche comme étant le jour du Sauveur, exactement comme dans le Mithraïsme quoi .. Un passage biblique pas un truc foireux comme le 25 décembre !

95Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 16:37

Credo 

Averti
Averti
Il faut bien choisir un jour pour célébrer Dieu en tant que chrétien. Le jour choisi est la jour de la resurrection du Christ soit, d'après la Bible, comme je t'ai expliqué, le dimanche.

La religion chrétienne ne dévie pas de la loi. La loi devient spirituelle avec l'enseignement du Christ. Nul besoin que Jesus nous dise qu'il faille fêter ou non sa venue. Nous le savons car cette nuit là les cieux sont en fête (les anges chantent) et les bergers (la terre) loue le Seigneur. Donc de ce fait nous savons que nous pouvons fêter sa venue.

96Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 16:39

Credo 

Averti
Averti

Avant, la résurrection des corps étaient inconnue des hommes Qaund au paradis ou l'enfer, tout était mal défini. Seul le sheol était la définition de ce qui se passait une fois mort..

97Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 16:44

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:

Avant, la résurrection des corps étaient inconnue des hommes Qaund au paradis ou l'enfer, tout était mal défini. Seul le sheol était la définition de ce qui se passait une fois mort..

Et si maintenant, la de suite je décède il m'arrive quoi ?

98Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 16:47

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Il faut bien choisir un jour pour célébrer Dieu en tant que chrétien. Le jour choisi est la jour de la resurrection du Christ soit, d'après la Bible, comme je t'ai expliqué, le dimanche.

La religion chrétienne ne dévie pas de la loi. La loi devient spirituelle avec l'enseignement du Christ. Nul besoin que Jesus nous dise qu'il faille fêter ou non sa venue. Nous le savons car cette nuit là les cieux sont en fête (les anges chantent) et les bergers (la terre) loue le Seigneur. Donc de ce fait nous savons que nous pouvons fêter sa venue.

Le solstice d'hiver a été choisit en fonction du verset que tu ma cité, mais ou est ce que dans le verset on parle du solstice d'hiver comme étant la naissance de Jésus ? "Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse" c'est ou dans ce passage qu'on parle de la nuit la plus longue et que l'ont parle de la naissance de Jésus je vois pas moi ?

Mais c'est ou dans la Bible que le dimanche est le jour du Sauveur ? C'est pas écrit dans la bible ?

99Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 17:12

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
C'est la date du solstice d'hiver qui a été choisie en fonction de ce verset. Soit tu fais exprès de ne pas comprendre soit instruis toi sur ce qu'est le solstice.

pourquoi vous dites la naissance de Jésus alors? nul part dans la bible il est question du JOUR DE SA NAISSANCE. ARRÊTER DE PRÉTENDRE DES CHOSES QUE LES ÉCRITURES NE DISENT PAS!TON ÉGLISE EST UNE ÉGLISE DE DÉBAUCHE!

Nombres 24:10; 25:3; 31.8. On ne se moque pas de Dieu, le jugement finit par l'atteindre. Balaam a eu le tort de mélanger des prophéties vraies et justes aux éléments païens .

l'église devrait prendre au sérieux la Parole et écarter les éléments néfastes de son adoration et de son enseignement.
VOICI CE QUE L'ESPRIT DIT AUX ÉGLISES

Les 7 lettres de l'Apocalypse

Lisez: Apocalypse 2:18-29

18 Ecris à l’ange de l’Eglise de Thyatire, Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent,
19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à la débauche et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps afin qu’elle se repente, et elle ne veut pas se repentir de sa débauche.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres.
23 Je frapperai de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres.
24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis, Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau;
25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu’à ce que je vienne.
26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.
28 Et je lui donnerai l’étoile du matin.
29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.

1 Ecris à l’ange de l’Eglise de Sardes, Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles, Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n’ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.
3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai te surprendre.
4 Cependant, tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes.
5 Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.

7 Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie, Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira,
8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
9 Voici, je te donne quelques-uns de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et reconnaître que je t’ai aimé.
10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.

100Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 18:42

Invité 

Invité
@Credo a écrit:Il faut bien choisir un jour pour célébrer Dieu en tant que chrétien. Le jour choisi est la jour de la resurrection du Christ soit, d'après la Bible, comme je t'ai expliqué, le dimanche.
Pourquoi ? Jésus a t'il dit de choisir tel jour ou telle date ?

Jean 3,30, il a dit de Jesus : "Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse"
c'est en prenant ce verset que des gens ont choisi le 25 décembre

@Credo a écrit:Avant, la résurrection des corps étaient inconnue des hommes Qaund au
paradis ou l'enfer, tout était mal défini. Seul le sheol était la
définition de ce qui se passait une fois mort..
Ca veut dire que tous les prophètes et messagers envoyés par Dieu n'ont pas fait leur "travail" ?

101Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 19:34

Credo 

Averti
Averti
Ca veut dire que tous les prophètes et messagers envoyés par Dieu n'ont pas fait leur "travail" ?

Le travail des prophètes étaient de rappeler aui était Dieu et d'empêcher les hébreux de sombrer dans le polythéisme comme ils l'ont fait, par exemple, dans l'épisode du veau d'or, et de leur annoncer le venue du Messie.

Jean 3,30, il a dit de Jesus : "Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse"
c'est en prenant ce verset que des gens ont choisi le 25 décembre

Oui parce que Jesus est ientifié, par Jean, à la lumière qui éclaire tout homme. Plusieurs fois, que ce soit dans l'AT ou le NT, aussi bien Dieu que le Christ qui est sa parole sont symbolisés par la lumière qui s'oppose aux ténébres qui symbolisent le mal. Donc Jesus étant la lumière et cette lumière devant grandir, le jour où la lumière grandit sur la terre c'est le jour du solstice d'hiver. Du moment qu'on ignore la date réelle, on choisit un symbole tiré de la Bible pour aider à choisir une date.

102Re: Mithra et le christianisme Aujourd'hui à 3:21

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant