Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 33]

51Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:13

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
...Dieu les a choisit pour gardez la LOI sacré non pour que vous en fassiez ce qui vous plait sous prétexte que vous êtes occidental

Les eglises d'orient fêtent aussi Noel. Le 6 janvier, mais c'est toujours Noel qu'ils fêtent.

a juste titre qu'il dit a Israel de ce redressez. cool oubliez jamais que c'est a CAUSE DE JUDAS.FILS DE PERDITION!

52Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:16

Invité 

Invité
@Credo a écrit:
Pourquoi avoir besoin de fêter qque chose le 25 décembre ?
Parce que les chrétiens ont voulu consacrer un jour pour rendre gloire à Dieu pour cet événement particulier dans l'histoire de l'humanité : l'incarnation du Fils de Dieu qui constitue la réalisation de la promesse du Seigneur d'envoyer le Messie, promesse attendue depuis huit siècles.
Il fallait une date et une fête pour se rappeler de ça ?
@Credo a écrit:
ça sert à quoi de vivre ?
Tu ne crains pas Dieu ?
C'est Jesus qui nous a dit dans Jean 5, 24 :"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. "
Comme tu peux lire, à partir de l'instant où nous croyons à la Parole du Christ et en Dieu qui l'a envoyé (ah ben voilà on est daccord Jésus est un envoyé, un prophète de Dieu ), nous avons dès lors la vie éternelle. Il faut bien sûr appliquer cette Parole et jusqu'au bout de notre passage sur terre. Nous craignons de décevoir Dieu c'est la raison pour laquelle nous faisons tout ce que nous pouvons pour lui plaire en appliquant la Parole de Dieu que nous connaissons par le Fils. On ne craint pas Dieu par peur du châtiment car nous le savons miséricordieux mais par crainte de le décevoir, de ne pas assez bien lui montrer notre amour pour Lui. Nous ne vivons pas dans la peur du Seigneur mais dans l'amour du Seigneur.
ok, et si vous le décevez ?

53Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:21

Credo 

Averti
Averti
Je me fous complétement de Mithra comme tous les autres chrétiens d'ailleurs. Vous tapez toujours sur l'eglise catholique parce que le Pape vous dérange mais sachez que protestants et orthodoxes fêtent aussi Noel et Pâques et ont encore bien d'autres point commun comme la divinité du Christ ou la Trinité. Et ça vaut pour les 3/4 des chrétiens soit les 3/4 de 2 milliards d'individus.

Et le Christ l'a promis : les portes de l'Hadès ne prévaudront pas contre l'Eglise. Il nous a aussi prévenu qu'Il nous envoyait comme des brebis au milieu des loups et que si le monde ne l'a pas crut Lui, le monde se méfiera de nous pareillement alors mettez vous bien en tête que vous élucubrations sur Mithra ne nous atteignent aucunement.

Pour ce faire vous vous fiez à des personnes qui n'ont pas la foi chrétienne et ne faites marchez ni votre logique ni cherchez à vous instruire par ailleurs. Vous préférez suivre ceux qui, comme vous, sont contre la foi chrétienne. Cela vous regarde. Moi, je fais comme nous a conseille le Christ : lorsque notre foi n'est pas reçu à qui on l'annonce,"Et si les gens refusent de vous accueillir, sortez de la ville en secouant la poussière de vos pieds ". Je vous laisse à Mithra dont vous semblait pasionnée. Pas moi. Je n'en ai que faire.

54Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:23

Credo 

Averti
Averti
(ah ben voilà on est daccord Jésus est un envoyé, un prophète de Dieu )

Non. On est pas d'accord. Ce prophète est le Fils de Dieu.

On se repent. Jusqu'au dernier moment de notre pasage sur terre, nous pouvons nous repentir et obtenir la miséricorde de Dieu.

55Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:26

Credo 

Averti
Averti
Il fallait une date et une fête pour se rappeler de ça ?

Un fête permet de rassembler une communauté, de la faire vivre dans la foi aux yeux de tous. Si tu vis dans un pays occidental, tu peux t'apercevoir que les dimanches ordinaires, l'église n'est pas beaucoup remplie. Les jours de fête, cil y a des endroits où les fidèles en arrivent à rester de bout par manque de place. Ainsi les fêtes rassemblent vraiement la communauté chrétienne.

56Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:31

Invité 

Invité
@Credo a écrit:
(ah ben voilà on est daccord Jésus est un envoyé, un prophète de Dieu )
Non. On est pas d'accord. Ce prophète est le Fils de Dieu.
Bon ok, là n'est pas le sujet.
@Credo a écrit:
On se repent. Jusqu'au dernier moment de notre pasage sur terre, nous pouvons nous repentir et obtenir la miséricorde de Dieu.
je veux dire si vous le décevez quand même ? où alors que vous vous repentez pas ?

57Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:32

petite fleur 

Chevronné
Chevronné

à la moisson je dirais au moissoneur le blé d'un bord l'ivrai a jeter au feu éternelle.

Matthieu 13:24-30.36-43

58Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:33

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
il ne sagit pas d'avancer selon nos désirs mais selon SA VOLONTÉ.

59Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:40

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Je me fous complétement de Mithra comme tous les autres chrétiens d'ailleurs. Vous tapez toujours sur l'eglise catholique parce que le Pape vous dérange mais sachez que protestants et orthodoxes fêtent aussi Noel et Pâques et ont encore bien d'autres point commun comme la divinité du Christ ou la Trinité. Et ça vaut pour les 3/4 des chrétiens soit les 3/4 de 2 milliards d'individus.

Et le Christ l'a promis : les portes de l'Hadès ne prévaudront pas contre l'Eglise. Il nous a aussi prévenu qu'Il nous envoyait comme des brebis au milieu des loups et que si le monde ne l'a pas crut Lui, le monde se méfiera de nous pareillement alors mettez vous bien en tête que vous élucubrations sur Mithra ne nous atteignent aucunement.

Pour ce faire vous vous fiez à des personnes qui n'ont pas la foi chrétienne et ne faites marchez ni votre logique ni cherchez à vous instruire par ailleurs. Vous préférez suivre ceux qui, comme vous, sont contre la foi chrétienne. Cela vous regarde. Moi, je fais comme nous a conseille le Christ : lorsque notre foi n'est pas reçu à qui on l'annonce,"Et si les gens refusent de vous accueillir, sortez de la ville en secouant la poussière de vos pieds ". Je vous laisse à Mithra dont vous semblait pasionnée. Pas moi. Je n'en ai que faire.

Ce que tu n'as pas compris c'est simplement que les loups c'est vous ! Arrête de te faire victime, tout vos cultes vous les avez repris du Mithraïsme, le baptême, le 25 décembre, l'eucharistie, le banquet, le jour saint du dimanche ect .. Tous ça pour quoi ? Pour convertir des païens .. C'est triste.

Tu te repent de quoi ? Vous êtes pas déjà pardonner par le sacrifice de Jésus ? En faite rien n'a changer, son sacrifice c'est du vide, un mensonge, rien n'a changer entre avant et après Jésus, il vous offre la vie éternelle ? Mais elle existait déjà avant, le paradis ! Ou les gens de bien et les prophètes vivent pour l'éternité, sinon ils sont allées ou les prophètes avant le sacrifice de Jésus ?

Dernière édition par LeNeutre le Jeu 2 Fév - 11:42, édité 1 fois

60Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:41

Credo 

Averti
Averti
où alors que vous vous repentez pas ?

Tu as la vie éternelle à partir du moment où tu as foi dans le Christ qui est la Parole de Dieu. Tu te laisses tenter et tu te repends sincèrement, tu as toujours cette vie éternelle. Si tu ne te repends pas, c'est que tu ne crois tout simplement pas en cette parole et, par voie de conséquence, tu n'as pas la vie éternelle.

61Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:45

Invité 

Invité
@Credo a écrit:
où alors que vous vous repentez pas ?

Tu as la vie éternelle à partir du moment où tu as foi dans le Christ qui est la Parole de Dieu. Tu te laisses tenter et tu te repends sincèrement, tu as toujours cette vie éternelle. Si tu ne te repends pas, c'est que tu ne crois tout simplement pas en cette parole et, par voie de conséquence, tu n'as pas la vie éternelle.

Ok. Et ceux qui ne se repentent pas ou qui n'ont pas foi au christ ? ils deviennent quoi vu qu'ils n'ont pas la vie éternelle ?

@LeNeutre a écrit:Tu te repent de quoi ? Vous êtes pas déjà pardonner par le
sacrifice de Jésus ? En faite rien n'a changer, son sacrifice c'est du
vide, un mensonge, rien n'a changer entre avant et après Jésus, il vous
offre la vie éternelle ? Mais elle existait déjà avant, le paradis ! Ou
les gens de bien et les prophètes vivent pour l'éternité, sinon ils sont
allées ou les prophètes avant le sacrifice de Jésus ?
j'avoue ne pas comprendre leur logique moi aussi

Dernière édition par Oum Nour le Jeu 2 Fév - 11:49, édité 1 fois

62Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:46

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
mais si Christ te dis par sa parole fais ceci prend l'enseignement mais ne fait pas selon leurs oeuvres car ils disent mais ne font pas.. que dois tu faire? méfiez-vous le levain des pharisiens de qui faut-il ce méfiez..

63Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:48

Invité 

Invité
Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? Il lui
répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le
bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

64Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:48

Credo 

Averti
Averti
Ce que tu n'as pas compris c'est simplement que les loups c'est vous ! Arrête de te faire victime, tout vos cultes vous les avez repris du Mithraïsme, le baptême, le 25 décembre, l'eucharistie, le banquet, le jour saint du dimanche ect .. Tous ça pour quoi ? Pour convertir des païens .. C'est triste.

Je ne dis que la vérité. J'ai expliqué pourquoi le choix de la date de Noel. J'ai même cité les versets de la Bible qui ont motivé le choix de la date. Tu ne les accepte pas parce que tu combats la foi chrétienne et c'est tout. L'eucharisitie : ce sont les gestes de Jesus lors de son dernier repas avec les apôtres et que lui-même nous demande de reproduire. Ca aussi c'est tiré des évangiles. Dimanche c'est Dies Domenicus en latin, ce qui veut dire jour du Seigneur (Dies=jour, Domenicus = Seigneur ). Seulement tu n'as pas envie de connaitre la foi chrétienne mais de la combattre alors tous les moyens sont bons.

65Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:49

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
mais le choix de la date appartient aux hommes NON A DIEU! COMPRENDS-TU SA?

66Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:52

Credo 

Averti
Averti
Ok. Et ceux qui ne se repentent pas ou qui n'ont pas foi au christ ? ils deviennent quoi vu qu'ils n'ont pas la vie éternelle ?

Ils peuvent l'obtenir lors du jugement grâce à la Miséricorde Divine suivant leurs actes. Mais un chrétien, dès ce monde-ci, l'a obtenu c'est-à-dire qu'il a l'aasurance dès maintenant que le jour du jugement il sera du côté de ceux qui verront Dieu.

67Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:53

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:

Je ne dis que la vérité. J'ai expliqué pourquoi le choix de la date de Noel. J'ai même cité les versets de la Bible qui ont motivé le choix de la date. Tu ne les accepte pas parce que tu combats la foi chrétienne et c'est tout. L'eucharisitie : ce sont les gestes de Jesus lors de son dernier repas avec les apôtres et que lui-même nous demande de reproduire. Ca aussi c'est tiré des évangiles. Dimanche c'est Dies Domenicus en latin, ce qui veut dire jour du Seigneur (Dies=jour, Domenicus = Seigneur ). Seulement tu n'as pas envie de connaitre la foi chrétienne mais de la combattre alors tous les moyens sont bons.

Je ne combat rien du tout puisque ta foi n'est basé sur rien mais tu n'arrives pas a ouvrir les yeux, je t'ai dis que le 25 décembre correspond mystérieusement a la date de Mithra, qu'ils se faisaient baptisés comme vous, qu'ils ont aussi le jour du Seigneur qui est leur " Sauveur " comme vous, qu'ils ont l'eucharistie ou ils mangent du pain et du vin encore comme vous .. A ton avis c'est du a quoi toute ces similitudes ? .. Il faut savoir affronter ces peurs, tu combats actuellement pour le mensonge. Alors arrête de te faire victime, personne ne combat personne, c'est juste une vérité mise sous ton nez.

Les prophètes et les gens bien qui existaient et qui sont mort avant le sacrifice de Jésus, ils avaient quoi en mourant ? Ils allaient ou exactement par rapport aux gens qui meurt après le sacrifice de Jésus ?

68Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:55

petite fleur 

Chevronné
Chevronné

69Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:55

Invité 

Invité
Il est ecrit que tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé!

70Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:56

Credo 

Averti
Averti

les histoires de dates sont des considérations humaines. La foi vient de Dieu. Se battre pour une histoire de date est idiot. C'est ce qu'elle représente c'est-à-dire la venue du Sauveur dans le monde ou la victoire du Christ sur la mort, c'est cela l'important car c'est cela la foi. Le calendrier c'est l'oeuvre des humains. Alors le choix de la date n'a pas de véritable importance aux yeux du Seigneur. Mais la foi en la parole de Dieu a de l'importance aux yeux du Seigneur..

71Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:56

Invité 

Invité
@Credo a écrit:
Ils peuvent l'obtenir lors du jugement grâce à la Miséricorde Divine suivant leurs actes. Mais un chrétien, dès ce monde-ci, l'a obtenu c'est-à-dire qu'il a l'aasurance dès maintenant que le jour du jugement il sera du côté de ceux qui verront Dieu.
Ok donc les chretiens, ils iront au Paradis si ils suivent Jésus c'est ça ? et tous les autres si ils ont La Miséricorde de Dieu, ils y vont aussi.
Et ceux à qui Dieu n'a pas donné Sa Miséricorde, (car bcp de mauvais actes par exemple ou pas de repentis..) eux ils vont en enfer c'est bien ça ?

72Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:59

Credo 

Averti
Averti
Et alors cette photo ? Ce sont des histoires qui bercent la vie du petit enfant mais cela n'a jamais empêché Dieu de faire don de la foi et d'appeler qui que ce soit. Je ne vois pas le rapport.

73Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 12:00

Credo 

Averti
Averti
Et ceux à qui Dieu n'a pas donné Sa Miséricorde, (car bcp de mauvais actes par exemple ou pas de repentis..) eux ils vont en enfer c'est bien ça ?

Ce que l'on appelle l'enfer signifie qu'ils seront chassés loin de la vue de Dieu et se retrouveront ainsi avec les anges rebelles et leur chef : Satan.

74Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 12:02

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:

Je ne combat rien du tout puisque ta foi n'est basé sur rien mais tu n'arrives pas a ouvrir les yeux, je t'ai dis que le 25 décembre correspond mystérieusement a la date de Mithra, qu'ils se faisaient baptisés comme vous, qu'ils ont aussi le jour du Seigneur qui est leur " Sauveur " comme vous, qu'ils ont l'eucharistie ou ils mangent du pain et du vin encore comme vous .. A ton avis c'est du a quoi toute ces similitudes ? .. Il faut savoir affronter ces peurs, tu combats actuellement pour le mensonge. Alors arrête de te faire victime, personne ne combat personne, c'est juste une vérité mise sous ton nez.

Les prophètes et les gens bien qui existaient et qui sont mort avant le sacrifice de Jésus, ils avaient quoi en mourant ? Ils allaient ou exactement par rapport aux gens qui meurt après le sacrifice de Jésus ?

75Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 12:02

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:

les histoires de dates sont des considérations humaines. La foi vient de Dieu. Se battre pour une histoire de date est idiot. C'est ce qu'elle représente c'est-à-dire la venue du Sauveur dans le monde ou la victoire du Christ sur la mort, c'est cela l'important car c'est cela la foi. Le calendrier c'est l'oeuvre des humains. Alors le choix de la date n'a pas de véritable importance aux yeux du Seigneur. Mais la foi en la parole de Dieu a de l'importance aux yeux du Seigneur..

il y a rien de pire qu'un aveugle qui refuse de voir.NOUS PARLONS DE BIBLE ICI..PAS DE LIVRE DES ÉCRIVAINS ..ÉCRIVAIN OU PHARISIENS C'EST DU PAREIL AU MÊME...MAIS DE LOI DE DIEU..NUANCE.

76Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 12:05

Credo 

Averti
Averti

Si tu combats la foi chrétienne car toutes mes explications se réfèrent à la Bible. Alors on s'en fout de Mithra. C'est toi qui lui donne de l'importance, pas le chrétien qui est guidé par sa Bible.

Avant Jesus, les juifs pensaient que bons et mauvais allaient dans le shéol dans l'attente de Dieu. Mais tout était vague. On n'en savait pas plus. La résurrection des corps après un jugement était chose inconnue.

77Re: Mithra et le christianisme Aujourd'hui à 5:01

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant