Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 37 ... 55  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 55]

286Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 10:17:36

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
Les effets sont effectifs a la mort ?
Les effets du sacrifice de Jésus seront effectifs pour les gens qui vivront sur terre durant les mille ans, lesquels débuteront après la grande tribulation (Matthieu 24:21). Puisque tu as l'air de t'intéresser au christianisme, je vais donc te l'enseigner. En rapport avec le sacrifice de Jésus, Révélation 22:2 déclare :"Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là il y avait des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations".

Ces "arbres de vie" représentent une partie des dispositions prises par Yahvé pour donner la vie éternelle aux humains obéissants. En fait, Yahvé veille à ce que les feuilles de ces arbres symboliques servent à "la guérison des nations" (le terme "nations" désigne souvent ceux qui n'appartiennent pas à l'Israël spirituel - aux 144000; Révélation 7:9; 15:4; 20:3; 21:24,26. Son utilisation ici ne laisse pas entendre que les humains seront toujours divisés en groupes nationaux durant le Règne millénaire de Jésus). Bien plus efficace que tout traitement médical, à base de plantes ou non, l'application de ces feuilles symboliques aux effets apaisants élèvera l'humanité obéissante à la perfection spirituelle et physique !

Ces arbres bien arrosés par le fleuve peuvent représenter entre autres les 144000 membres de l'organisation de Yahvé. On notera avec intérêt que ces frères de Jésus engendrés de l'esprit sont prophétiquement appelés "grands arbres de justice" (Isaïe 61:1-3; Révélation 21:6). Et durant le Règne millénaire, ils donneront les dispositions rédemptrices qui serviront à "la guérison des nations",
à leur affranchissement du péché et de la mort !(Voir 1Jean 1:7)

Je ne parle pas des 144 000 je te parles des prophètes et des gens de bien qui sont mort avant le sacrifice de Jésus !
Ces gens-là sont retournés à la poussière et seront ressuscités sur terre par Dieu au temps fixé !

Qui vivront milles ans sur terre ? Et après ces milles années ? Mais bon moi je ne te parles pas du règne sur terre, je te parles de la mort d'une personne ! Quels sont les effets du sacrifice sur une personne qui meurt maintenant a cet instant ! En faite le sacrifice ne sert absolument a rien la ..

Ah donc ils retournent poussière .. Tu as un passage pour appuyer ce que tu dis ? A quoi bon envoyer des prophètes et de demander aux gens d'adorer Dieu, de respecter la Loi, d'avoir foi en Dieu si a la fin ils retournent poussière ? Elle est ou la récompense ? C'est du foutage de gueule désoler ..

287Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 14:19:23

LeNeutre a écrit :
Qui vivront milles ans sur terre ?
Les adorateurs de Yahvé !

Et après ces milles années ?
Après les mille ans, les humains fidèles de Yahvé seront appelés "saints" (ou "fils de Dieu") car ils seront parfaits (Romains 8:14; Révélation 20:9). Devenant membres de l'organisation universelle de Yahvé, ils jouiront avec Lui de relations filiales et sacrées !(Jean 20:31; Romains 8:21)

Quels sont les effets du sacrifice sur une personne qui meurt maintenant a cet instant ! En faite le sacrifice ne sert absolument a rien la ..
Les effets du sacrifice n'auraient ainsi bien sûr aucune valeur, il faut être en vie afin de les recevoir !

Ah donc ils retournent poussière .. Tu as un passage pour appuyer ce que tu dis ?
Psaume 104:29 :"Si tu caches ta face, ils se troublent. Si tu retires leur esprit, ils expirent, et à leur poussière ils retournent".
Ecclésiaste 3:20 :"Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière".

A quoi bon envoyer des prophètes et de demander aux gens d'adorer Dieu, de respecter la Loi, d'avoir foi en Dieu si a la fin ils retournent poussière ? Elle est ou la récompense ?
C'est insensé ce que tu dis. On peut très bien actuellement adorer Dieu, mourir, retourner à la poussière et après revenir à la vie dans son nouvel ordre afin de continuer à l'adorer et avoir ainsi la récompense !

288Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 15:24:39

Si j'ai bien compris le 25 décembre est mystérieusement la meme date que celle de Mithra. Le dimanche, jour sacré des chrétiens colle lui-aussi exactement avec le jour sacré de Mithra, donc dimanche. La redemption qui colle aussi avec celle Mithra et avec un tel point et précision. Mithra est Fils de Dieu tout comme Jésus.Cela fait quand même beaucoup, je suppose..

1) le 25 décembre est mystérieusement la meme date que celle de Mithra : ben le solstice d'hiver n'est pas en décembre pour une civilisation et en aout pour une autre. Alors forcément ....

2)Le dimanche, jour sacré des chrétiens colle lui-aussi exactement avec le jour sacré de Mithra, donc dimanche.: le Christ est ressucité un dimanche et ça c'est dans la Bible. Comme il n'y a que 7 jours dans une semaine, il y a forcément 1 chance sur 7 que ce jour signifie quelque chose d'autre pour quelqu'un d'autre sur cette terre.

3) La redemption qui colle aussi avec celle Mithra et avec un tel point et précision : ça faudrait qu'on m'explique comment est celle de mithra si elle existe vraiement.

4)Mithra est Fils de Dieu : ça c'est faux. mithra descent d'une déeese de la rivière pas du dieu créateur et dans toute la mythologie de toute civilisation on trouve des dieux fils et filles d'autres dieux. Alors là rien de nouveau sous le soleil de mithra.Et puis, si tu trouves un Dieu créateur dans une autre civilisation , vas-tu dire pour autant qu'Abraham aura copié cette civilisation ?

289Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 21:45:12

premièrement le soltice d'hiver ce situe entre (21-25 décembre..alors encore là

ex:Cette année, le solstice d'hiver a lieu le 22 décembre 2011, à 6 h 29

il faut arrêter avec des choses qui ne sont pas biblique..

290Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 22:20:25

Le NT est la Parole de Dieu et Dieu n'a pas fini de s'adresser à nous et de nous guider alors ce n'est pas parce que des décisions qui ne sont pas inscrites dans la Bible sont prises qu'elles ne sont pas valables. Jesus, en esprit, est toujours avec nous et prends toujours des décisions avec nous.

291Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 22:30:08

dans le Seigneur il ne sagit pas de tes désirs, de tes décisions mais dE sa VOLONTÉ ..SA VOLONTÉ EST, A ÉTÉ ET SERA TOUJOURS DE NE PAS TRAFIQUER SA PAROLE... POUR JUSTIFIÉ VOS CONNERIES DE FÊTES PAIENNES OU ENCORE DE CHANGER SA PAROLE, DE LA TRAVESTIR, MODIFIÉ, DISSIMULÉ DANS CE SIÈCLE ET DANS CEUX QUI VIENDRONT.IL A MIT UN ULTIMATUM SUR CE QUI EST DE CHANGER QUOI QUE CE SOIT A SA PAROLE.QUI OSERA CONTREDIRE SES DIRES A LUI?

292Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 22:35:33

Dans ce passage de Matthieu ch.18 , 18, Jesus s'adresse à ses disciples : "" En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié. " Les disciples décident de ce qui sera lié ou délié et le ciel suivra la décision des diciples. Tu lis bien qu'une décision peut être prise sur terre et accordée au ciel.

293Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 22:42:51

pas les fêtes paiennes dsl il a ceci en horreur ! tous le savons on ne peut ce dire disciples du Seigneur avec autant de crimes sur ses mains.ce qui est lier va falloir laissez ces sectes faire comme bon leurs semble? pas aussi sur que toi a ce sujet!Jésus ne passe pas un seul iota de la loi.

300 morts en europe la majorité sont des sans abris que fait l'église?

Dernière édition par petite fleur le Dim 5 Fév - 22:53:24, édité 1 fois

294Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 22:53:07

Le verset est bien explicite. Toute décision sur terre sera suivie par le ciel mais cela sous entend bien sur que cette décision soit conforme à la Parole de Dieu. En quoi fêter la venue du Christ serait une fête païenne ? Rendre gloire à Dieu de nous avoir envoyer son Fils est une prière païenne ? Non. Donc cette fête décidée par les hommes étant consacrée à Dieu et son Fils est parfaitement autorisée par le ciel.

295Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 22:54:25

non depuis quand DIEU change sa PAROLE? QUI A DÉCIDÉ QUE DIEU CHANGEAIT SA LOI? ELLE EST SANS FAILLE SA LOI. sa parole est valable hier, aujourd'hui et demain. ton 25 décembre est pas biblique point barre! elle sera abolit ta date ici et au cieux!

296Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 22:58:55

Ou est-il inscrit dans la loi que l'on a pas le droit de louer ? Puisque ce 25 décembre est un jour de louange envers Dieu pour la réalisation de la prophétie concernant le Messie. Donc, dis moi où il est marqué dans la Bible que l'on a pas le droit de louer Dieu. Dis moi pourquoi louer Dieu est contraire à la loi ?

297Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 23:12:13

Evidement, quand tu ne sais plus quoi répondre, on a droit aux grands titres ou aux photos destinées à choquer mais pour moi, tu repasseras. Ces photos ne m'inspirent rien du tout.

298Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 23:12:30

ou il est écrit le 25 décembre dans la bible? et arrête ton jeu stupide de nous faire accroire que c'est biblque c'est un pur mensonge!

299Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 23:14:42

C'est une décision humaine qui, puisqu'elle n'est pas contraire à la loi, a donc été approuvée par le ciel conformément à ce qu'a dit Notre Seigneur dans le verset cité. Tu pourras toujours chercher, tu ne trouveras nulle part d'interdiction de louer le Seigneur.

300Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 23:20:36

Que personne ne vous séduise par de vains discours (Ép 5:6). . La Bible du Semeur n'échappe pas à cette nouvelle ère d'apostasie. Derrière toutes modifications et altérations de la parole de Dieu se cache un ennemi subtil et ravisseur.

Car ce n'est pas contre la chair et le sang que nous avons à combattre, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les princes des ténèbres de ce siècle, contre les puissances spirituelles de méchanceté dans les lieux célestes. Ép 6:12

Satan sait que la Parole de Dieu est une lampe à nos pieds, et il fera tout en son pouvoir afin que cette lampe soit affaiblie. Mon étude personnelle a démontré que les responsables de La Bible du Semeur ont retranché pas moins de 1349 mots du Nouveau Testament et ont changé 636 mots qui en fausse la signification. Ils ont aussi inséré pas moins de 860 mots entre crochets qui sèment le doute concernant leur inspiration et authenticité divines.

Par exemple, ils ont omis le verset suivant au complet : Mais cette sorte de démons ne sort que par la prière et par le jeûne. Mt 17:21

Voici à quoi nous faisons face. Le diable veut à tout prix nous enlever notre seule arme offensive qui est la parole de Dieu (Ép 6:17). Il veut réduire notre épée à un simple couteau de poche.

Ils ont omis : Car le Fils de l'homme est venu pour sauver ce qui était perdu. Mt 18:11.

Ce passage important résume en une ligne pourquoi Jésus-Christ est venu sur cette terre.

Ils ont omis : pour guérir ceux qui ont le cœur brisé. Luc 4:18

Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous prescris, et vous n'en diminuerez rien; afin d'observer les commandements de l'Éternel. Deut. 4:2

Et si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part du livre de vie, et de la sainte cité, et des choses qui sont écrites dans ce livre. Ap 22:19.

En d'autres mots ils pervertissent les paroles du Dieu vivant, de l'Éternel des armées. Notre Dieu. Jé 23:36

Le résultat d'un tel changement a fait que les Églises prêchent un certain amour, mais sans contredit la charité est nullement présente dans ces Églises.

Tous ces groupes ainsi que bien d'autres sont œcuméniques au plus haut degré et aucunement mettent-ils en pratique les ordonnances de Dieu???? qui sont de se séparer de tous ceux qui propagent de faux enseignements et qui ne s'en tiennent pas à la doctrine de Jésus-Christ. (Rm 16:17; 1 Co 5:13; 2 Co 6:14-17; Ép 5:11; 1 Th 5:22; 2 Th 3:6; 2 Ti 3:5; 2 Jn 9-11) Toute personne sincère qui veut faire ses propres recherches à propos de ces organismes a but très lucratif constatera par elle-même cette vérité.

hors nous ne pouvons servir deux maître!mammon et Dieu!

301Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 23:37:30

Je suis sûrement naïve,ou je voie pas clair ,,sa doit être sa.. mais le but de l'église n'est donc pas d'aider les plus démunis ?

Je précise que ce n'est pas l'abondance de richesse qui me fait gerber, mais de voir cette abondance chez une institution sensée venir en aide aux pauvres et aux indigents.

les richesses du vatican

http://www.cai.org/fr/etudes-bibliques/les-milliards-vatican

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 55]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 37 ... 55  Suivant