286
Re: Mithra et le christianisme le Dim 5 Fév - 10:17:36
Zantafio a écrit:Les effets du sacrifice de Jésus seront effectifs pour les gens qui vivront sur terre durant les mille ans, lesquels débuteront après la grande tribulation (Matthieu 24:21). Puisque tu as l'air de t'intéresser au christianisme, je vais donc te l'enseigner. En rapport avec le sacrifice de Jésus, Révélation 22:2 déclare :"Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là il y avait des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations".LeNeutre a écrit :
Les effets sont effectifs a la mort ?
Ces "arbres de vie" représentent une partie des dispositions prises par Yahvé pour donner la vie éternelle aux humains obéissants. En fait, Yahvé veille à ce que les feuilles de ces arbres symboliques servent à "la guérison des nations" (le terme "nations" désigne souvent ceux qui n'appartiennent pas à l'Israël spirituel - aux 144000; Révélation 7:9; 15:4; 20:3; 21:24,26. Son utilisation ici ne laisse pas entendre que les humains seront toujours divisés en groupes nationaux durant le Règne millénaire de Jésus). Bien plus efficace que tout traitement médical, à base de plantes ou non, l'application de ces feuilles symboliques aux effets apaisants élèvera l'humanité obéissante à la perfection spirituelle et physique !
Ces arbres bien arrosés par le fleuve peuvent représenter entre autres les 144000 membres de l'organisation de Yahvé. On notera avec intérêt que ces frères de Jésus engendrés de l'esprit sont prophétiquement appelés "grands arbres de justice" (Isaïe 61:1-3; Révélation 21:6). Et durant le Règne millénaire, ils donneront les dispositions rédemptrices qui serviront à "la guérison des nations",
à leur affranchissement du péché et de la mort !(Voir 1Jean 1:7)Ces gens-là sont retournés à la poussière et seront ressuscités sur terre par Dieu au temps fixé !Je ne parle pas des 144 000 je te parles des prophètes et des gens de bien qui sont mort avant le sacrifice de Jésus !
Qui vivront milles ans sur terre ? Et après ces milles années ? Mais bon moi je ne te parles pas du règne sur terre, je te parles de la mort d'une personne ! Quels sont les effets du sacrifice sur une personne qui meurt maintenant a cet instant ! En faite le sacrifice ne sert absolument a rien la ..
Ah donc ils retournent poussière .. Tu as un passage pour appuyer ce que tu dis ? A quoi bon envoyer des prophètes et de demander aux gens d'adorer Dieu, de respecter la Loi, d'avoir foi en Dieu si a la fin ils retournent poussière ? Elle est ou la récompense ? C'est du foutage de gueule désoler ..