Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 33]

26Re: Mithra et le christianisme le Mer 1 Fév - 23:05

Credo 

Averti
Averti
et la lumière va grandissante!aucun rapport avec le 25 décembre

C'est à partir du solstice d'hiver que les jours grandissent, jour étant le contraire de nuit, la lumière va en grandisaant. Il fait jour de plus en plus tard. Au départ, ça ne se mesure qu'en minute bien sur.

27Re: Mithra et le christianisme le Mer 1 Fév - 23:07

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
non a partir du 14 nissan quand vous le tuer que la lumière est aller grandissante car voila ce que les scribes et les pharisiens font depuis 2000 ans ils détruisent sa parole , la change ,la dissimule,la trafique aussi pour cetains ..il y a pas juste des trafiquants de drogue dans ce monde nous avons des trafiquants de paroles .autrement dit vous chercher à le tuer en vous accrochant a des rites purement paiens.

une bonne chose que sa date de naissance soit rester secrete dès sa naissance les rois de la terres avaient décrété la mort de tout les premiers nés.dès sa naissance ils veulent le tuer mais il vaincu ce monde par sa mort.

28Re: Mithra et le christianisme le Mer 1 Fév - 23:50

Credo 

Averti
Averti
non a partir du 14 nissan quand vous le tuer que la lumière est aller grandissante ????

Je t'ai simplement expliqué le pourquoi de cette date : la référence à la lumière pour Jesus (lis le prologue de l'évangile de Jean) et la raison du solstice par rapport à ce verset qui est une parole de jean-baptiste.

29Re: Mithra et le christianisme le Mer 1 Fév - 23:53

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
oui mais moi je te dis que le 25 décembre n'est aucunement biblique tant dis que la Pâques oui.et a ce momment là , les disciples on du faire connaître Jésus a prix de leurs vies...donc a ce moment là que la lumière fût croissante..pas ton 25 décembre. le 25 décembre une fête des ministères non biblique.le retour des impôts! big-smile faites vos chèques a aide humanitaire. ::good::

30Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 0:09

Credo 

Averti
Averti
La lumière est venue dans le monde dès que Jesus s'y est incarné puisque Jesus EST la lumière véritable qui éclaire tout homme. Dès lors elle a grandi pour resplendir lors de sa résurrection.

31Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 0:18

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
bah justement si il est la lumière véritable, pourquoi écoute tu pas et continue tu de prétendre que Noel c'est le jour de sa naissance! une secte ... alors que c'est totalement faux, le 25 décembre n'est PAS BIBLIQUE....ou encore quand il dit qu'il condamne scribe et pharisiens? les statues, les idolâtres,les pédophiles,les homosexuelles, et encore quand il dit maison de briguants oui il a raison ! LE CROIS-TU?

PS; IL NE SAGIT PAS DE INCARNATION MAIS DE RESURECTION AVEC LE SEIGNEUR..SA VA RESSUCITÉ POUR LA VIE.

32Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 0:22

Credo 

Averti
Averti
La date du 25 décembre n'a pas été choisie au hasard mais en fonction des versets bibliques cités. Libre à toi d'y adhérer ou non. mais il en est ainsi.

33Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 0:24

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
trouves moi bibliquement le 25 décembre dans la bible..elle existe pas car il ne vous appartient même pas de la connaître sa naissance elle fût privé.ce sont les rois mages qui ont mit Jésus en danger avec leurs fichu clair voyance.

34Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 0:27

Credo 

Averti
Averti
Je viens de te dire qu'elle a été choisie parce qu'elle illustre symboliquement les versets cités.

35Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 0:30

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
vous êtes drôle les catholiques tiens une question a 2 sous juste pour toi..noel tombe toujours le 25 décembre okay, pourquoi la pâques elle c'est toujours une date différente? le 14 nissan reste le 14 nissan du calendrier juif dans mon livre..avez vous remaquer toujours un vendredi et sa fini toujours un dimanche.pas sa la Pâques.un autre grave erreur de la part des catholiques.vous arrangez sa a votre sauce pas de même que sa fonctionne.

36Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 0:46

Credo 

Averti
Averti
Reste que le 14 nisan c'est selon le calendrier juif et qu'en occident on se sert du calendrier grégorien. Et que le 14 nissan, dans le calendrier juif, correspond à la première pleine lune qui suit l'equinoxe de printemps. Et donc il a fallu adapter cela à notre calendrier sans compter les années bissextiles. Aussi le choix de la date n'a pas toujours été facile. Mais pas d'inquiétude. Que ce soit la bonne ou mauvaise date, je peux t'assurer que le Christ ne se fâchera pas.

37Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 0:48

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
loll reste que la vérité sort de l'orient non de l'occident..la Pâques c'est juif..pourquoi la célebrez-vous si vous ne respecter pas la véritable Pâques?

38Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 1:00

Credo 

Averti
Averti
je t'ai dit que les correspondances entre le calendrier juif et le nôtre n'est pas chose aisée. Donc les dates sont forcément décalées. L'essentiel est de célébrer la résurrection du Christ.

39Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 1:02

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
pourtant les tjs sur ce point ont réussit ,ils ce sont ajuster en conséquences au moin, ils ont fait cet effort par respect..les juifs sont encore là ils vont vous le dire demandez et vous recevrez.maintenant ajustez vous aussi!

40Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 1:09

Credo 

Averti
Averti
Ce qui est important, le jour de Pâques, c'est de croire en l'espérance du Salut, au sacrifice expiatoire de Jesus. Ca c'est la foi. La date, c'est une considération d'ordre humain. Le respect c'est prier Dieu ce jour pour ce qu'Il a fait pour nous, lui consacrer une journée, ou, tout au moins un moment de sa journée pour le prier. C'est pas choisir une date plutôt qu'une autre. Ne pas confondre les préoccupations humaines (les dates "précises") avec la foi (prier Dieu).

41Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 1:11

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
2000 ans de sacrifices sa vous suffit pas? ils ont eu la fête de l'holocauste le 27 janvier.. ..vous savez les milliers les millions de morts au nom de votre salut a vous? il reste 2 % de Juifs combien Araméen? a peu près pareil..c'est l'extermination des anciens..réveillez!ils sont dans le tabernacle sacré!

42Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 1:20

Credo 

Averti
Averti
Désolée mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans ton dernier message.

43Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 1:25

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
autrement dit vous avez dépouillé les anciens de leurs savoir pour vous glorifiez ...Dieu les a choisit pour gardez la LOI sacré non pour que vous en fassiez ce qui vous plait sous prétexte que vous êtes occidental.la LOI RESTE LA LOI!

44Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 9:30

Invité 

Invité
@Credo a écrit:Comme je t'ai dit, Wikipédia est écrite par des internautes pas forcément objectif. Pour le chrétien le 15 décembre n'est pas la naissance du Christ puiqu'il existe depuis toute éternité. C'est la commémoration de la venue du Sauveur dans le monde. Ce n'est pas un anniversaire. Nuance. Pourquoi le 25, car les jours rallongent à partir de cette date c'est-à-dire Jesus va en grandissant à partir de sa venue parmi nous (un enfant grandit en pricnipe n'est-ce pas ?). C'est cela que symbolise le choix de cette date. Sans plus.
Pourquoi avoir besoin de fêter qque chose le 25 décembre ?

@Credo a écrit:
Jesus a dit "Qui croit en moi a la vie éternelle". Que veux-tu que je craigne du monde ici bas ? Rien. Absolument rien. Et de Dieu ? Rien car, par son Fils, il m'a déjà donné la vie éternelle. .
ça sert à quoi de vivre ?
Tu ne crains pas Dieu ?

45Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 10:59

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Comme je t'ai dit, Wikipédia est écrite par des internautes pas forcément objectif. Pour le chrétien le 15 décembre n'est pas la naissance du Christ puiqu'il existe depuis toute éternité. C'est la commémoration de la venue du Sauveur dans le monde. Ce n'est pas un anniversaire. Nuance. Pourquoi le 25, car les jours rallongent à partir de cette date c'est-à-dire Jesus va en grandissant à partir de sa venue parmi nous (un enfant grandit en pricnipe n'est-ce pas ?). C'est cela que symbolise le choix de cette date. Sans plus.

Quant à l'eucharistie, ce n'est pas un banquet. C'est la reprise des gestes de Jesus décrits dans la Bible et qu'Il a demandé lui-même qu'on reproduisent.

Jesus a dit "Qui croit en moi a la vie éternelle". Que veux-tu que je craigne du monde ici bas ? Rien. Absolument rien. Et de Dieu ? Rien car, par son Fils, il m'a déjà donné la vie éternelle. Alors je ne fais que dire ce en quoi je crois et ne cherche à convaincre personne. Seulement avec deux sous de réflexion, on peut, par exemple, comprendre que Dieu aussi bien que le Christ, dans la Bible, étant associés à la Lumière, choisir une date symbolisant la lumière grandissante pour Jesus est dans la même ligne de pensée. Car tout est tiré de la Bible. Comme l'eucharistie est le rappel du geste de Jesus. Mais il y en a qui, malheureusement, n'ont pas...deux sous à mettre dans la reflexion.

Ah ben oui Wiki n'est pas sur maintenant mais non ne t'inquiètes pas je te comprends quand Wiki t’apporte une aide c'est OK Wiki est sur mais quand tu tombes sur quelque chose de hum .. Contradictoire la c'est autre chose ! Mais bon il n'y a pas que Wiki qui le dit d'ailleurs je te conseille un bon livre, " les nouvelles hypostèses sur les origines du christianisme " de Jacques Giri, il parle de Mithra et les cultes qui ont été repris par l'église inspirer ! Allons, allons c'est pas grave l'eglise a repris ces quelques cultes païens pour pouvoir mieux convertir les anciens païens au christianisme il faut assumer maintenant

Mithra aussi n'est pas un anniversaire le 25 décembre on commémore seulement sa naissance comme vous ! De plus ils fêtent le dimanche comme étant le jour du Soleil, le jour de leur " Sauveur " comme vous ! Pour l'eucharistie c'est exactement pareil c'est un geste qu'ils reproduisent comme Mithra et en plus du vin et du pain je vais chercher pour te montrer tout çà.

Voilà ce que tu trouves toujours dans " Culte de Mithra "
le candidat est «baptisé » (probablement par immersion)

Une page que je n'ai pas trouver en français, si tu comprends l'anglais voilà ce que je trouve sur Wiki " Mithraic mysteries "
Marvin Meyer argues that "early Christianity ... in general, resembles Mithraism in a number of respects – enough to make Christian apologists scramble to invent creative theological explanations to account for the similarities."

Maintenant tu comprends pourquoi vous avez du calqué les cultes du mithraïsme, cette religion était en pleine extension et était rivale du christianisme, il a fallu donc introduire les cultes de Mithra pour satisfaire les quelques païens qui adoraient encore Mithra pour les convertir et sortir le Mithraïsme ..

Dernière édition par LeNeutre le Jeu 2 Fév - 11:04, édité 2 fois

46Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:01

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
Credo a écrit:

Jesus a dit "Qui croit en moi a la vie éternelle". Que veux-tu que je craigne du monde ici bas ? Rien. Absolument rien. Et de Dieu ? Rien car, par son Fils, il m'a déjà donné la vie éternelle. .

je crois sincèrement que tu oublie bien des lecons, il a dit aussi que plusieurs le pries des lèvres mais que leurs coeurs est très loin!!! et que, ses frères et soeurs sont ceux qui font la volonté de Dieu. Math 7.21 MARC chapitre 3 versets 31 à 35 a lire aussi 1 Rois 18 Deutéronome 4 v 10 : L'enseignement des enfants a pour but de leur apprendre la crainte de Dieu oui craignez la colère du tout puissant..car sodome et gomorrhe sera anéantie.

sachez bien que le sujet en question ici 'JÉSUS" est NON NÉGOCIABLE DANS LA LOI!

47Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:06

Credo 

Averti
Averti
Pourquoi avoir besoin de fêter qque chose le 25 décembre ?

Parce que les chrétiens ont voulu consacrer un jour pour rendre gloire à Dieu pour cet événement particulier dans l'histoire de l'humanité : l'incarnation du Fils de Dieu qui constitue la réalisation de la promesse du Seigneur d'envoyer le Messie, promesse attendue depuis huit siècles.

ça sert à quoi de vivre ?
Tu ne crains pas Dieu ?

C'est Jesus qui nous a dit dans Jean 5, 24 :"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. "

Comme tu peux lire, à partir de l'instant où nous croyons à la Parole du Christ et en Dieu qui l'a envoyé, nous avons dès lors la vie éternelle. Il faut bien sûr appliquer cette Parole et jusqu'au bout de notre passage sur terre. Nous craignons de décevoir Dieu c'est la raison pour laquelle nous faisons tout ce que nous popuvons pour lui plaire en appliquant la Parole de Dieu que nous connaissons par le Fils. On ne craint pas Dieu par peur du châtiment car nous le savons miséricordieux mais par crainte de le décevoir, de ne pas assez bien lui montrer notre amour pour Lui. Nous ne vivons pas dans la peur du Seigneur mais dans l'amour du Seigneur.

48Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:08

Credo 

Averti
Averti
...Dieu les a choisit pour gardez la LOI sacré non pour que vous en fassiez ce qui vous plait sous prétexte que vous êtes occidental

Les eglises d'orient fêtent aussi Noel. Le 6 janvier, mais c'est toujours Noel qu'ils fêtent.

49Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:10

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
consacré un jour a Dieu ho Dieu tout puissant pardonne lui elle ne sait pas ce qu'elle dit. il faut le servir jour et nuit! pas que un jour par année.ton 25 décembre est pas biblique sa passe pas!

50Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:10

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné

Quant à l'eucharistie, ce n'est pas un banquet. C'est la reprise des gestes de Jesus décrits dans la Bible et qu'Il a demandé lui-même qu'on reproduisent.

Jesus a dit "Qui croit en moi a la vie éternelle". Que veux-tu que je craigne du monde ici bas ? Rien. Absolument rien. Et de Dieu ? Rien car, par son Fils, il m'a déjà donné la vie éternelle. Alors je ne fais que dire ce en quoi je crois et ne cherche à convaincre personne. Seulement avec deux sous de réflexion, on peut, par exemple, comprendre que Dieu aussi bien que le Christ, dans la Bible, étant associés à la Lumière, choisir une date symbolisant la lumière grandissante pour Jesus est dans la même ligne de pensée. Car tout est tiré de la Bible. Comme l'eucharistie est le rappel du geste de Jesus. Mais il y en a qui, malheureusement, n'ont pas...deux sous à mettre dans la reflexion.

Ah ben oui Wiki n'est pas sur maintenant mais non ne t'inquiètes pas je te comprends quand Wiki t’apporte une aide c'est OK Wiki est sur mais quand tu tombes sur quelque chose de hum .. Contradictoire la c'est autre chose ! Mais bon il n'y a pas que Wiki qui le dit d'ailleurs je te conseille un bon livre, " les nouvelles hypostèses sur les origines du christianisme " de Jacques Giri, il parle de Mithra et les cultes qui ont été repris par l'église inspirer ! Allons, allons c'est pas grave l'eglise a repris ces quelques cultes païens pour pouvoir mieux convertir les anciens païens au christianisme il faut assumer maintenant

Mithra aussi n'est pas un anniversaire le 25 décembre on commémore seulement sa naissance comme vous ! De plus ils fêtent le dimanche comme étant le jour du Soleil, le jour de leur " Sauveur " comme vous ! Pour l'eucharistie c'est exactement pareil c'est un geste qu'ils reproduisent comme Mithra et en plus du vin et du pain je vais chercher pour te montrer tout çà.

Voilà ce que tu trouves toujours dans " Culte de Mithra "
le candidat est «baptisé » (probablement par immersion)

Une page que je n'ai pas trouver en français, si tu comprends l'anglais voilà ce que je trouve sur Wiki " Mithraic mysteries "
Marvin Meyer argues that "early Christianity ... in general, resembles Mithraism in a number of respects – enough to make Christian apologists scramble to invent creative theological explanations to account for the similarities."

Maintenant tu comprends pourquoi vous avez du calqué les cultes du mithraïsme, cette religion était en pleine extension et était rivale du christianisme, il a fallu donc introduire les cultes de Mithra pour satisfaire les quelques païens qui adoraient encore Mithra pour les convertir et sortir le Mithraïsme ..

51Re: Mithra et le christianisme le Jeu 2 Fév - 11:13

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
...Dieu les a choisit pour gardez la LOI sacré non pour que vous en fassiez ce qui vous plait sous prétexte que vous êtes occidental

Les eglises d'orient fêtent aussi Noel. Le 6 janvier, mais c'est toujours Noel qu'ils fêtent.

a juste titre qu'il dit a Israel de ce redressez. cool oubliez jamais que c'est a CAUSE DE JUDAS.FILS DE PERDITION!

52Re: Mithra et le christianisme Aujourd'hui à 13:13

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant