Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 28 ... 55  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 55]

16Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 19:32

L'histoire de Mithra, le "Dieu-Soleil" de Perse, précède le mythe chrétien
d'au moins 600 ans. Mithra a les caractéristiques suivantes en commun avec le Christ: Mithra est né dans une grotte d'une vierge un 25 décembre. Il était considéré comme un grand sage et un maître qui voyageait beaucoup. Il était
appelé "le bon berger". Il était considéré comme "la voie, la vérité et la lumière". Il était encore appelé "le rédempteur", "le sauveur", "le Messie". Il était associé au taureau. Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur," des centaines d'années avant l'émergence du mythe du Christ. Il était particulièrement célébré autour de la période de l'année qui deviendra les fêtes
de Pâques. Il avait 12 compagnons ou disciples. Il accomplissait des miracles. Il fut enterré dans un tombeau. Après trois jours il se leva. Sa résurrection était célébrée chaque année. Les paroles de la Cène sont empruntées à celle des sectateurs de Mithra.

Tout ce que tu dis là est faux. Cela ne se retrouve pas dans ton article de Wikipédia. Pour attaquez les gens qui ne sont pas de votre foi, vous etes prets à dire n'importe quoi et à inventer car je répète, ce que tu dis là n'es pas dans l'article de Wikipedia, le culte de Mithra.

17Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 19:42

Credo a écrit:
L'histoire de Mithra, le "Dieu-Soleil" de Perse, précède le mythe chrétien
d'au moins 600 ans. Mithra a les caractéristiques suivantes en commun avec le Christ: Mithra est né dans une grotte d'une vierge un 25 décembre. Il était considéré comme un grand sage et un maître qui voyageait beaucoup. Il était
appelé "le bon berger". Il était considéré comme "la voie, la vérité et la lumière". Il était encore appelé "le rédempteur", "le sauveur", "le Messie". Il était associé au taureau. Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur," des centaines d'années avant l'émergence du mythe du Christ. Il était particulièrement célébré autour de la période de l'année qui deviendra les fêtes
de Pâques. Il avait 12 compagnons ou disciples. Il accomplissait des miracles. Il fut enterré dans un tombeau. Après trois jours il se leva. Sa résurrection était célébrée chaque année. Les paroles de la Cène sont empruntées à celle des sectateurs de Mithra.

Tout ce que tu dis là est faux. Cela ne se retrouve pas dans ton article de Wikipédia. Pour attaquez les gens qui ne sont pas de votre foi, vous etes prets à dire n'importe quoi et à inventer car je répète, ce que tu dis là n'es pas dans l'article de Wikipedia, le culte de Mithra.

Je vais chercher le reste sur Wiki mais déjà ça c'est tiré de Wikipédia :
Source Wiki : Pendant le 25 décembre (qui coïncide à peu près avec le solstice d'hiver),se commémore la naissance de Mithra. Les 16 de chaque mois sont sacrés également. Les adeptes de Mithra louent également le dimanche, jour du Soleil.

Et bien tu vois déjà c'est troublant .. Déjà explique ces coïncidence le reste je cherche

Dernière édition par LeNeutre le 1/2/2012, 19:43, édité 1 fois

18Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 19:42

Credo a écrit:

lol wikipedia, LA source où tout le savoir est rassemblé

19Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 19:58

Primo : cette encyclopédie est enrichie par les internautes qui ne sont pas forcément objectifs et non par des pro.

Segundo : le tableau ne résume pas du tout ce que dit Wikipedia. Il n'est pas question de 12 disciples pour Mthra, la date du 25 décembre n'est même pas mentionnée et il n'est pas non plus fait allusion au solstice. Voilà pour quelques exemples seulement, mais le reste est identique : sans aucun rapport.Puisqu'on m'a bien dit d'aller sur le "culte de mithra" dans wikipédia. Le tableau se baserait là dessus et c'est ce que j'ai fait.

20Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 20:10

Credo a écrit:

Primo : cette encyclopédie est enrichie par les internautes qui ne sont pas forcément objectifs et non par des pro.

Segundo : le tableau ne résume pas du tout ce que dit Wikipedia. Il n'est pas question de 12 disciples pour Mthra, la date du 25 décembre n'est même pas mentionnée et il n'est pas non plus fait allusion au solstice. Voilà pour quelques exemples seulement, mais le reste est identique : sans aucun rapport.Puisqu'on m'a bien dit d'aller sur le "culte de mithra" dans wikipédia. Le tableau se baserait là dessus et c'est ce que j'ai fait.

Regarde ici dans Festivités :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra

Quand tu m'auras expliquer pourquoi ce culte païen coïncide un peu beaucoup même avec ta croyance on verra ..

Pendant le 25 décembre (qui coïncide à peu près avec le solstice d'hiver),se commémore la naissance de Mithra. Les 16 de chaque mois sont sacrés également. Les adeptes de Mithra louent également le dimanche, jour du Soleil.

Juste au dessus de Festivités toujours selon Wiki on trouve :

Le rite principal de la religion mithraïque semble être un banquet rituel, que l'on peut rapprocher d'une certaine manière de l'eucharistie du christianisme. Dans la plupart des traditions initiatiques, on retrouve ce type de réunion festive, par exemple l'agape. Selon le témoignage du chrétien Justin, les aliments offerts durant le banquet sont du pain et de l'eau; cependant les découvertes archéologiques montrent qu'il s'agit de pain et de vin, comme dans le rite chrétien.

Je te dis que tout y ai suffit de lire c'est juste que c'est dur a admettre .. Déjà que Jésus n'est pas né réellement le 25 décembre mais de la a aller copié sur une date de païen ..

21Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 21:36

Comme je t'ai dit, Wikipédia est écrite par des internautes pas forcément objectif. Pour le chrétien le 15 décembre n'est pas la naissance du Christ puiqu'il existe depuis toute éternité. C'est la commémoration de la venue du Sauveur dans le monde. Ce n'est pas un anniversaire. Nuance. Pourquoi le 25, car les jours rallongent à partir de cette date c'est-à-dire Jesus va en grandissant à partir de sa venue parmi nous (un enfant grandit en pricnipe n'est-ce pas ?). C'est cela que symbolise le choix de cette date. Sans plus.

Quant à l'eucharistie, ce n'est pas un banquet. C'est la reprise des gestes de Jesus décrits dans la Bible et qu'Il a demandé lui-même qu'on reproduisent.

Jesus a dit "Qui croit en moi a la vie éternelle". Que veux-tu que je craigne du monde ici bas ? Rien. Absolument rien. Et de Dieu ? Rien car, par son Fils, il m'a déjà donné la vie éternelle. Alors je ne fais que dire ce en quoi je crois et ne cherche à convaincre personne. Seulement avec deux sous de réflexion, on peut, par exemple, comprendre que Dieu aussi bien que le Christ, dans la Bible, étant associés à la Lumière, choisir une date symbolisant la lumière grandissante pour Jesus est dans la même ligne de pensée. Car tout est tiré de la Bible. Comme l'eucharistie est le rappel du geste de Jesus. Mais il y en a qui, malheureusement, n'ont pas...deux sous à mettre dans la reflexion.

22Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 21:49

Jésus est d'or déja dès sa naissance une lumière.il va pas grandissant ce sont les hommes qui doivent allez grandissant nuance..le maître Est,a été et sera le guide. il est la parole vivante! et cela a commencé le? de l'année 0 alors bibliquement parlant cela n'est pas valable le 25 décembre.

23Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 21:54

sais tu a quoi sa servi cette année cette fichu fête paienne? a détourné les gens de ce qu'ils ont trammer derrière leurs dos..pendant que sa festoyait là bah ils ont autorisé 3 ou 4 autorisationS aux OGM. cool

24Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 21:58

Il n'y a pas de naissance pour Jesus puisqu'il a toujours existé. On dit qu'il s'est incarné, qu'il a a pris chair.

Que dit Jean Baptiste ? Dans Jean 3,30, il a dit de Jesus : "Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse". Ainsi le solstice d'hiver où les jours grandissent à été choisi pour le Christ tandis que Jean Baptiste est fêté le jour du solstice d'été, lorsque les jours diminuent. Ces dates de lumière et de jour ne sont choisies que par rapport à ce verset puisqu'on ignore la date réelle.

25Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 22:00

Jean baptise d'eau, Jésus baptise d'esprit ,pas pareil pentoute! et la lumière va grandissante!aucun rapport avec le 25 décembre..une fête des ministères.tu as vue ils font des conneries dans le dos du peuple.il faut toujours les watcher.

26Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 22:05

et la lumière va grandissante!aucun rapport avec le 25 décembre

C'est à partir du solstice d'hiver que les jours grandissent, jour étant le contraire de nuit, la lumière va en grandisaant. Il fait jour de plus en plus tard. Au départ, ça ne se mesure qu'en minute bien sur.

27Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 22:07

non a partir du 14 nissan quand vous le tuer que la lumière est aller grandissante car voila ce que les scribes et les pharisiens font depuis 2000 ans ils détruisent sa parole , la change ,la dissimule,la trafique aussi pour cetains ..il y a pas juste des trafiquants de drogue dans ce monde nous avons des trafiquants de paroles .autrement dit vous chercher à le tuer en vous accrochant a des rites purement paiens.

une bonne chose que sa date de naissance soit rester secrete dès sa naissance les rois de la terres avaient décrété la mort de tout les premiers nés.dès sa naissance ils veulent le tuer mais il vaincu ce monde par sa mort.

28Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 22:50

non a partir du 14 nissan quand vous le tuer que la lumière est aller grandissante ????

Je t'ai simplement expliqué le pourquoi de cette date : la référence à la lumière pour Jesus (lis le prologue de l'évangile de Jean) et la raison du solstice par rapport à ce verset qui est une parole de jean-baptiste.

29Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 22:53

oui mais moi je te dis que le 25 décembre n'est aucunement biblique tant dis que la Pâques oui.et a ce momment là , les disciples on du faire connaître Jésus a prix de leurs vies...donc a ce moment là que la lumière fût croissante..pas ton 25 décembre. le 25 décembre une fête des ministères non biblique.le retour des impôts! big-smile faites vos chèques a aide humanitaire. ::good::

30Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 23:09

La lumière est venue dans le monde dès que Jesus s'y est incarné puisque Jesus EST la lumière véritable qui éclaire tout homme. Dès lors elle a grandi pour resplendir lors de sa résurrection.

31Re: Mithra et le christianisme le 1/2/2012, 23:18

bah justement si il est la lumière véritable, pourquoi écoute tu pas et continue tu de prétendre que Noel c'est le jour de sa naissance! une secte ... alors que c'est totalement faux, le 25 décembre n'est PAS BIBLIQUE....ou encore quand il dit qu'il condamne scribe et pharisiens? les statues, les idolâtres,les pédophiles,les homosexuelles, et encore quand il dit maison de briguants oui il a raison ! LE CROIS-TU?

PS; IL NE SAGIT PAS DE INCARNATION MAIS DE RESURECTION AVEC LE SEIGNEUR..SA VA RESSUCITÉ POUR LA VIE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 55]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 28 ... 55  Suivant