Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Deux questions simples le Sam 28 Jan - 17:06

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
Deux questions pas très importantes, mais des avis le sont important pour moi.

Première question toute simple. Je voix de nombreux musulmans se laissant pousser une barbe très longue. Ma question est de savoir pourquoi ? J'ai déjà poser la question, il m'avais répondu: "Car le prophète avait la barbe." La seule réponse que j'ai eu.

Là où ça deviens important, c'est que j'espère que cette réponse ne signifie pas qu'il espère être un prophète, bien que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup.

Ma deuxième question.
Lorsque j’étaie petit, enfant et adolescent, je suis ce qu'on appelle communément enfant "un faible". Donc de nombreuse fois j'ai était frapper et extorquer, j'ai même subis l'hypocrisie humaine alors que je n'avais que 10 ans. Je n'ai jamais aime recevoir des coups et encore moins en donner, donc nombreux camarades de classe en profitait. J'ai fini par être comme étant un exclu dans les classes et les récréations, sauf quand un besoin de supériorité ce faisait sentir. Pour me donner des coups, on pensais à moi. Je me suis fait insulter un nombre de fois incalculable.
J'ai fini par ne plus m'intéresser par l'école et la maîtresse que j'ai eu m'a exclu également. J'ai fini en classe spécialiser. Et là je me suis mit à revivre, à avoir de vrais amis. Une maîtresse patiente et passionner par son métier. Et ça a continuer jusqu'à la fin de mes études. Mais même pendant le collège, certains de mes camarades et moi étions de temps en temps les bous émissaire de certains autres camarades d'autre classe. nous faisions notre possible pour ignoré cela. Mais rien n'y fait. Bref fini de jouer mon Calimero et passons directement à la question.

Dans certains de ces bourreaux, il y avais de tout, je tiens à le préciser pour ne pas que l'on croit que je fait des préjuger. Noir, blanc, Chrétien, Musulman etc...

J'ai vue un de cela devenir un de mes nombreux voisins, aujourd'hui il porte la djellaba, la barbe et le chapeau dont je connais pas le nom. Evidement il pratique vous avez deviner. Mais quand j’entends un pratiquant me dire; "c'est fini pour moi les voles, les bastons, tout ça, aujourd'hui je suis la religion je me range tranquille".

Qu'espère t-il ? Car même si je suis capable de pardonner, oublier est impossible. N'est ce pas un peu trop facile dans cette vie là de ce dire oui j'ai fait des conneries et que tout me seras pardonner en suivant la religion ?

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/

2Re: Deux questions simples le Sam 28 Jan - 17:58

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Glassmaxx a écrit:Première question toute simple. Je voix de nombreux musulmans se laissant pousser une barbe très longue. Ma question est de savoir pourquoi ? J'ai déjà poser la question, il m'avais répondu: "Car le prophète avait la barbe." La seule réponse que j'ai eu.

Le Prophète Muhammad (pbsl) est un exemple pour les gens, dans son caractère, sa générosité, sa moralité, ses bonnes actions etc. Dieu Lui-Même a dit :

« 33.21 En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »

Une science entière est consacrée au Prophète. Elle relate les actes du Prophète qui lui ont été inspirés (ils sont non obligatoires). Parmi eux : se laisser pousser la barbe. Tout simplement.

Je n'ai pas très bien compris la deuxième question...


Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Deux questions simples le Sam 28 Jan - 18:33

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
Haaaaa mon ami aurais pus être plus explicite, j'aurais mieux compris. C'est louable, j'admire cette conviction. Bien que je pense que chacun doit suivre ça propre voie.

en fait pour résumer grosso modo la question, quelqu'un qui a fait du mal à un tiers personne. En le frappant et/ou l'insultant.

Quand il se décide à suivre la voie de la religion, en l’occurrence l'Islam dans ma question. Il se dit qu'il seras pardonner de tout ces méfaits. Je l'ai entendu mainte fois de mes propres oreilles.

Hors moi en tant qu'être je pardonne assez facilement, mais je n'oublie pas. Mais il ne peu pas être laver de tout ces pêchers, extorsion, agression. Ça n'as pas de sens. Un peu comme le catholique qui va se confesser.

C'est comme si demain j'agresse violemment une vieille dame pour lui voler son sac. Je n'ai plus qu'à me convertir à l'Islam ou me faire confesser et hop je suis tranquille. En fait c'est plus des avis que j’attends. Est ce que tu comprends ?

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/

4Re: Deux questions simples le Sam 28 Jan - 20:02

samuel 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Glassmaxx a écrit:Deux questions pas très importantes, mais des avis le sont important pour moi.

Première question toute simple. Je voix de nombreux musulmans se laissant pousser une barbe très longue. Ma question est de savoir pourquoi ?
Je crois que l'origine de la barbe islamique était pour se différencier des chrétiens.. mais je peux me tromper, je ne suis pas un spécialiste de l'islam, quelqu'un d'autre pourra surement mieux te répondre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

5Re: Deux questions simples le Sam 28 Jan - 20:37

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Lol, l'enfance est cruelle y a pas à dire. Moi aussi j'ai traversé un peu la même chose, ayant issu d'un quartier à mi-chemin entre la coté populaire de la ville et le coté centre ville, on arrivait mal à s’intégrer ni de ce coté ni de l'autre. On se faisait tabassé par les gens des milieux populaires et pauvre et on était pas au niveau des gens de la downtown, et ça était très accentué au niveau préparatoire (11-14 ans). Mais au fil du temps je me suis bien trouvé dans ma zone grise et ça était ma source d'inspiration et de réflexion inépuisable. Maintenant j'aime mon milieux plus de tout autre endroit, c'est mon centre du monde :).

Qu'espère t-il ? Car même si je suis capable de pardonner, oublier est impossible. N'est ce pas un peu trop facile dans cette vie là de ce dire oui j'ai fait des conneries et que tout me seras pardonner en suivant la religion ?
Tu n'as pas à oublier c'est vrais, ça fait parti de ton héritage et ta personnalité, mais tu peux bien pardonner ou même ne pas pardonner si tu veux. Coté bourreaux par contre, s'il se repent et revient sur ce qu'il fait certes Dieu lui pardonne, mais Dieu ne pardonne rien à personne le mal qu'il a fait à un autre à moins que ce dernier pardonne. Mais si on parle de la période de l'enfance prépubère c'est autre chose bien sûr.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

6Re: Deux questions simples le Sam 28 Jan - 20:40

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@samuel a écrit:Je crois que l'origine de la barbe islamique était pour se différencier des chrétiens.. mais je peux me tromper, je ne suis pas un spécialiste de l'islam, quelqu'un d'autre pourra surement mieux te répondre.
La barbe islamique se différencie juste par la Sunna de tailler les moustaches.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

7Re: Deux questions simples le Sam 28 Jan - 23:46

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
TetSpider, je suis vraiment ravie de constater que nous partageons les mêmes avis. Évidement je ne parle pas d'enfant pré pubère. Mais quand on prend conscience entre le mal et le bien.

Ça me conforte dans mes convictions ce que tu dit également au sujet du pardon. Évidement, je suis humain et j'ai déjà eu des penser de haine et de violence. Ce serais mentir qu’aucun d'entre nous n'en as. Mais je me refuse de me rabaisser au niveau de quelqu'un qui m'aurais fait du mal. dans mon coeur, je vaux mieux que de laisser cours à mes bas instincts. Même si le pardon est parfois difficile à offrir, il vaux mieux que la vengeance.

Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre. Quelqu'un qui me blesse gravement, je m'efforcerais de lui donner mon pardon plutôt que de lui ressembler.

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/

8Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 2:21

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu n'as pas à ressembler à qui que ce soit, si tu ne veux pas pardonner c'est ton droit et personne ne peut t'obliger à pardonner, même Dieu nous recommande le pardon mais ne nous l'ordonne pas. Par ailleurs le fait de ne pas pardonner ne veut pas dire que tu vas te venger de tes mains, car ça reste dans la plupart des temps quelque chose totalement inapproprié, mais devant Dieu tu peux tout a fait garder ta rancune et c'est Lui qui te rendra justice et c'est totalement ton droit. Moi personnellement je connais des gens qui je leur pardonnerais jamais ce qu'ils ont fait à mon encontre sur des choses bien précises, je vais jamais les venger de quelle manière que ce soit, mais le Jour du Jugement devant eux et face à Dieu je sais que je pardonnerai pas, c'est mon droit.

Puis met toi toujours en tête que l'injustice est puni instantanément dans le vie-bas avant l’au-delà sans même que tu te rend compte. Il y a deux choses que Dieu ne reporte pas la punition, l'injustice et l’ingratitude envers les parents.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

9Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 14:39

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
Je comprends et je partage (-:
Ce sont les dernière penser que j'ai eu il y a quelque jour. La belle-mère de ma sœur a employer ces mots une fois en ce confiant à moi: "C'est comme si ta sœur m'avait enlever mon fils". Je n'y pas réellement preter attention, car c'est avant tout une mère. Ma soeur et son copain vivait à 3-4 km de là. A coter en somme. Un jour ça belle-mère, avait accueil son fils chez elle pendant plusieurs jours, ma soeur inquiète lui demandais si elle savait ou il ce trouver. Elle lui a répondu qu'elle n'en avais aucune idée. Lors de son retour, nous ne savons pas ce qui c'est passer, mais ma sœur es son copain se sont séparer. Quelques jours plus tard ma sœur appris le mensonge de sa belle-mère qu'effectivement il était bien chez elle.

aujourd'hui son fil fait ça vie avec une autre femme qui a déjà eu des enfants à plus 200 km de chez ça mère sans réel moyen de transport pour s'y rendre, car un très petit village campagnard smile Je suis toujours en contact avec lui car c'est toujours mon ami et l'histoire avec ma sœur ne me regarde pas.

Un autre exemple, le musulman qui m'a harceler, frapper. Aujourd’hui il est devenu mon voisin dans le même bâtiment que moi, je me suis dit qu'il c'est trouvé là pour qu'il me voie et se rappelle se qu'il a fait.

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/

10Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 16:18

Hanane 


Résident
Résident
Première question toute simple. Je voix de nombreux musulmans se laissant
pousser une barbe très longue. Ma question est de savoir pourquoi ? J'ai déjà
poser la question, il m'avais répondu: "Car le prophète avait la barbe." La
seule réponse que j'ai eu.
c'est pour etre different des juifs et des chretiens et des paiens
Qu'espère t-il ? Car même si je suis capable de pardonner, oublier est
impossible. N'est ce pas un peu trop facile dans cette vie là de ce dire oui
j'ai fait des conneries et que tout me seras pardonner en suivant la religion ?
l'islam appelle a la mirericorde, soyez misericordieux avec les créatures sur terre, et dieu vous donnera sa misericorde au ciel.
juste regarde les musulmans a la mecque, noir et blanc, chinois, arabe, africain, americain, tous sont egaux devant dieu tout puissant et nul n'a le droit d'inferioriser l'autre.

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 17:28

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
Je vais me contenter des réponses de Tarek et TetSpider qui sont quand même plus convaincante et plus honorant.

Hors ce que tu éxrpime Hanane est totalement conratidcitoire, en permier lieu tu me dit que c'est pour se différencier des Chrétiens, Païens (qui appell-tu Païen ? Les tribus qui vivent loin de toutes sociétés modernes ?) , Juifs et ensuite tu me dit que tous sont égaux devant Dieu tout puissant en précisant au début de ta phrase l'islam appelle a la miséricorde. Donc selon toi, moi qui ne suit pas Islamique je ne mérite pas sa miséricorde ?



Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/

12Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 18:37

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
Hors moi en tant qu'être je pardonne assez facilement, mais je n'oublie pas. Mais il ne peu pas être laver de tout ces pêchers, extorsion, agression. Ça n'as pas de sens. Un peu comme le catholique qui va se confesser.

C'est comme si demain j'agresse violemment une vieille dame pour lui voler son sac. Je n'ai plus qu'à me convertir à l'Islam ou me faire confesser et hop je suis tranquille. En fait c'est plus des avis que j’attends.

Ah oui au fait des gens qui font ça c'est de l'hypocrisie, et l'islam combat ça. D'ailleurs les hypocrites de ce genre ne sont pas considérés comme musulmans.

Il est facile de se convertir certes, mais je t'assure que si tu n'as pas la foi, tu n'es pas pardonné, c'est comme si tu n'avais rien fait. Si par contre tu te repens avec sincérité, alors là tu es lavé de tous tes pêchés commis avant ta/ton conversion/repentir. C'est logique. :)


Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 18:53

farfar 


Passionné
Passionné
@Glassmaxx a écrit:Deux questions pas très importantes, mais des avis le sont important pour moi.

Première question toute simple. Je voix de nombreux musulmans se laissant pousser une barbe très longue. Ma question est de savoir pourquoi ? J'ai déjà poser la question, il m'avais répondu: "Car le prophète avait la barbe." La seule réponse que j'ai eu.

Salam !

avant de te donner mon avis !! juste pour savoir ,tu t'ai déjà poser la question , du pourquoi Dieu nous a fait une barbe ?

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 20:08

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
Bonjour farfar,

Je devine tout de suite ou tu veux en venir. Dans ce cas pourquoi raser la moustache, couper ces cheveux et garder juste la barbe ? Je pense que les sic (Je sais plus comment on prononce/écrit)s'approche plus de ce que tu as envie de me dire.

Tarek,

je pense que sur ce point nous sommes tout deux d'accord que la sincérité de notre fois est importante.

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/

15Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 20:56

farfar 


Passionné
Passionné
@Glassmaxx a écrit:Bonjour farfar,

Je devine tout de suite ou tu veux en venir. Dans ce cas pourquoi raser la moustache, couper ces cheveux et garder juste la barbe ?

oui ta deviné ! mais tu est passer à coté ;

en quelle honneur tu privera ton bébe, de son " droit " de pouvoir jouer avec ta barbe ,

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 21:07

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
Nul besoin de barbe pour amuser mon bébé. Ma présence et nos jeux qui le ferons rire seront aussi bien.

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/

17Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 21:27

farfar 


Passionné
Passionné
@Glassmaxx a écrit:Nul besoin de barbe pour amuser mon bébé. Ma présence et nos jeux qui le ferons rire seront aussi bien.

tu lui a demander son avis ?

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 21:31

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
Et toi ? laugh

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/

19Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 21:38

farfar 


Passionné
Passionné
@Glassmaxx a écrit:Et toi ?

oui !! et je laisse le naturele ,

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 21:43

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
Ça commence à devenir ridicule et je préfère couper cours à cette conversation :x
encore une fois les explications de TetSpider et Tarek sont vraiment plus convaincant, avant de ce précipiter sur son clavier, il faut lire les réponses déjà donner pour se donner un avis et se remettre en question. Là tu cherches à m'imposer ta conviction. Nous n'avancerons plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/

21Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 22:26

farfar 


Passionné
Passionné
@Glassmaxx a écrit: Là tu cherches à m'imposer ta conviction. Nous n'avancerons plus.

je ne t'imposes rien tu et libre est chacun et maître de son libre arbitre !
pour la barbe je dit que Dieu ne crée rien au hasard elle doit avoir un intérêt un but bien précis ! comme toute création


je te cite un hadith :

D'après Ibn `Abbâs (as), le Prophète (sws) a dit : « Allah a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. »
(Rapporté par Al-Bukhârî).

dit moi la premier chose que fera l'homme pour ressembler aux femme ce ne sera pas de se raser la barbe en premier !! non

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 22:46

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
A mon avis tu confond et extrapole. A mon sens, seul un homme et une femme peuvent s'unir pour procréé, un homme et un homme ou une femme et une femme ne pourrons jamais créé la vie. Ce n'est pas dans l'ordre naturelle des choses.

Je suis presque sûr que l'hadith en question en fait référence. Je me rase car je trouve que cela me rend le visage plus claire et plus propre. Pas parce que je désire ressembler à une femme, je ressemble à un homme de cro-magnon j'ai des poils partout !!

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/

23Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 22:48

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Pourtant une barbe c'est plus joli pour un homme, et ça donne plus viril.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

24Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 23:04

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
lol TetSpider, j'ai décider depuis depuis un ou deux ans que quand j'aurais dépasser la quarantaine je laisserais ma barbe et serais chauve. Car je ne supporte pas mon début de calvitie et qu'effectivement une belle barbe donne un charisme indéniable sur un homme si elle est bien entretenue. La preuve sur mon défunt oncle, la barbe lui donnait un charisme attractive.

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/

25Re: Deux questions simples le Dim 29 Jan - 23:46

farfar 


Passionné
Passionné
@Glassmaxx a écrit: Je me rase car je trouve que cela me rend le visage plus claire et plus propre.

oui ok !! ce raser rend le visage plus claire et plus propre ,et les limites dans tout ça ? tu na pas croiser un jour des hommes qui vont jusqu'a s'épiler les sourcils après avoir raser le visage," il dise c'est pour affiner notre regard " ceci n'est pas spécifique aux femmes ?

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: Deux questions simples Aujourd'hui à 13:13

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum