Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 18]

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:L'esprit n'est pas une force indépendante de Dieu, il émane de lui!

Pourtant moi je t'ai pas demander les fonctions de l'esprit .. Je vais de nouveau répéter mais ça commence vraiment a me fatiguer ..

Moi je t'ai tout simplement demander qu'est ce que l'Esprit de vérité a entendu du Père conformément aux paroles de Jésus qui disait " Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " c'est pourtant clair non ?

Et puis je t'ai demander quels sont les choses a venir conformément aux paroles de Jésus qui disait, " Il vous annoncera les choses a venir, vous convaincra en ce qui concerne le péché, la justice, il me glorifiera " et toi tu me réponds " les choses à venir sont toutes les prophéties qui doivent s'accomplir au cours dans derniers jours pour rétablir le Paradis sur la terre. " elle est ou la réponse la dedans ? Moi je veux du concret elles sont ou ces choses a venir ? De quels manière le Consolateur vous a convaincu et éclairer sur ce qu'est le péché et la justice ? De quel manière il a glorifié Jésus parce que moi je vois mal un esprit faire tout ça ..

Je répète, pas la peine de m'écrire tout un texte sans AUCUNE réponse.

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

« il vous introduira dans la vérité tout entière »/ tout entière dans ces deux mots toute entière,il faut entendre,la grande vérité la pur vérité sans le mensonge.

« il ne parlera pas de lui-même » puisqu’il ne sera plus de ce monde quand il s’adressera à nous il sera le réceptacle du nouveau monde avenir, prenons l’exemple d’une caisse de résonance il ne sera que le médiateur ce qu’il dira sera directement entendu pour être dit dans l’instant, il parlera au nom de Père.

L’esprit parlera dans l’instant il n’y aura plus de doute possible tout ce qui sera dit, sera dit une fois seulement enlever du doute du mensonge tout sera parfait puisque lavé du monde ancien.

Pour ce qui est du péché et de la justice seront dénoncé devant la loi de ce monde enlevé du péché originel et rendu à la justice de tous.

Quand le sauveur vient, vient aussi avec lui la vérité et sa parole donnée, ainsi quand il viendra.

Viendra celui qui a tout accomplit en somme, tout ce qu’il dira ne sera déjà plus de ce monde mais hors de ce monde.

Sa parole sera nouvelle grande nouvelle pour dire la révélation que ce monde est a sa fin et que son royaume arrive annoncé le jugement dernier.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@patience a écrit:Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

« il vous introduira dans la vérité tout entière »/ tout entière dans ces deux mots toute entière,il faut entendre,la grande vérité la pur vérité sans le mensonge.

« il ne parlera pas de lui-même » puisqu’il ne sera plus de ce monde quand il s’adressera à nous il sera le réceptacle du nouveau monde avenir, prenons l’exemple d’une caisse de résonance il ne sera que le médiateur ce qu’il dira sera directement entendu pour être dit dans l’instant, il parlera au nom de Père.

L’esprit parlera dans l’instant il n’y aura plus de doute possible tout ce qui sera dit, sera dit une fois seulement enlever du doute du mensonge tout sera parfait puisque lavé du monde ancien.

Pour ce qui est du péché et de la justice seront dénoncé devant la loi de ce monde enlevé du péché originel et rendu à la justice de tous.

Quand le sauveur vient, vient aussi avec lui la vérité et sa parole donnée, ainsi quand il viendra.

Viendra celui qui a tout accomplit en somme, tout ce qu’il dira ne sera déjà plus de ce monde mais hors de ce monde.

Sa parole sera nouvelle grande nouvelle pour dire la révélation que ce monde est a sa fin et que son royaume arrive annoncé le jugement dernier.

Toujours aucune réponse ..

abi_ 

Novice
Novice
Je ne suis pas pour et je ne suis pas contre.
As-ton avis, lequel qui te semble plus absurde.
Croire en une conception trinitaire ?
Voir un bouddhiste, critiquer des chrétiens ?
Entendre des islamiques dire que l'Esprit de Vérité est Mohammed le prophète ?
http://www.youtube.com/watch?v=7-uEBrqNvOs

GRIT 

Averti
Averti
DANS CE DERNIER CAS PLUS BESOIN D'EXPLICATIONS!

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:
@patience a écrit:Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

Et bien disons que c’est comme si tu demandais à quelqu’un de compter les gouttes de pluies qui tombent, ça n’a de sens que la clarté d’une folie douce.

Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " c'est pourtant clair non ?

Il ne dit pas que c’est lui , il dit que c’est un autre que lui , ensuite il dit ce qu’il aura entendu du Père, apparemment il n’est pas encore la, qui prendrait sa place pour parler de celui qui vient pour dire ce qu’il n’a pas entendu.

De quelle manière le Consolateur vous a convaincu ?

La manière ne servira à rien pour ceux comme moi qui sont déjà convaincu, elle ne servira pas non plus les autres.

La vérité sera au grand jour alors les aveugles verront les borgnes verront tout d’un oeil, et ceux qui voient verront tout ce que l’aveugle et le borgne ne voyez pas.

Et la gloire sera pour lui, qui sera enfin vu de tous ceux qui non pas cru en lui.

moi je vois mal un esprit faire tout ça ..

Tout ça sera bien fini, quand l’esprit de vérité sera la, ce n’est plus l’esprit qui guidera ce monde mais lui qui sera vérité pour et dans l’esprit.

En somme la vérité sera au delà de l’esprit et l’esprit deviendra vérité toute vérité en lui par lui est en nous.

Quand lui viendra l’esprit sera fixer dans ce monde il ne pourra et ne sera d’aucune utilité pour le sauveur, l’esprit continuera d’être de ce monde avec ceux qui si trouvent encore le temps du monde rien de plus.

Il sera guidé par lui, l’esprit ne pourra rien faire c’est lui qui fera et c’est lui qui dira ce que faire fera plus rien dans ce monde n’aura plus court autre que la nouvelle loi, celle de l’esprit de vérité.

Ensuite si jésus en son temps n’a rien dit c’est que cela ne lui appartenait pas, cela appartient au mystère révélé à lui-même, au sauveur.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:DANS CE DERNIER CAS PLUS BESOIN D'EXPLICATIONS!

Tu ne m'as donner aucune explication arrête donc ta mascarade. Vous êtes simplement bloqué et il vous est impossible de répondre parce que vous ne connaissez même pas votre propre foi.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@patience a écrit:
@LeNeutre a écrit:

Et bien disons que c’est comme si tu demandais à quelqu’un de compter les gouttes de pluies qui tombent, ça n’a de sens que la clarté d’une folie douce.

Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " c'est pourtant clair non ?

Il ne dit pas que c’est lui , il dit que c’est un autre que lui , ensuite il dit ce qu’il aura entendu du Père, apparemment il n’est pas encore la, qui prendrait sa place pour parler de celui qui vient pour dire ce qu’il n’a pas entendu.

De quelle manière le Consolateur vous a convaincu ?

La manière ne servira à rien pour ceux comme moi qui sont déjà convaincu, elle ne servira pas non plus les autres.

La vérité sera au grand jour alors les aveugles verront les borgnes verront tout d’un oeil, et ceux qui voient verront tout ce que l’aveugle et le borgne ne voyez pas.

Et la gloire sera pour lui, qui sera enfin vu de tous ceux qui non pas cru en lui.

moi je vois mal un esprit faire tout ça ..

Tout ça sera bien fini, quand l’esprit de vérité sera la, ce n’est plus l’esprit qui guidera ce monde mais lui qui sera vérité pour et dans l’esprit.

En somme la vérité sera au delà de l’esprit et l’esprit deviendra vérité toute vérité en lui par lui est en nous.

Quand lui viendra l’esprit sera fixer dans ce monde il ne pourra et ne sera d’aucune utilité pour le sauveur, l’esprit continuera d’être de ce monde avec ceux qui si trouvent encore le temps du monde rien de plus.

Il sera guidé par lui, l’esprit ne pourra rien faire c’est lui qui fera et c’est lui qui dira ce que faire fera plus rien dans ce monde n’aura plus court autre que la nouvelle loi, celle de l’esprit de vérité.

Ensuite si jésus en son temps n’a rien dit c’est que cela ne lui appartenait pas, cela appartient au mystère révélé à lui-même, au sauveur.

Donc aujourd'hui le 4 Février 2012 votre Esprit de vérité promis par Jésus n'est toujours pas arriver ?

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:
@GRIT a écrit:L'esprit n'est pas une force indépendante de Dieu, il émane de lui!

Pourtant moi je t'ai pas demander les fonctions de l'esprit .. Je vais de nouveau répéter mais ça commence vraiment a me fatiguer ..

Moi je t'ai tout simplement demander qu'est ce que l'Esprit de vérité a entendu du Père conformément aux paroles de Jésus qui disait " Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " c'est pourtant clair non ?

Et puis je t'ai demander quels sont les choses a venir conformément aux paroles de Jésus qui disait, " Il vous annoncera les choses a venir, vous convaincra en ce qui concerne le péché, la justice, il me glorifiera " et toi tu me réponds " les choses à venir sont toutes les prophéties qui doivent s'accomplir au cours dans derniers jours pour rétablir le Paradis sur la terre. " elle est ou la réponse la dedans ? Moi je veux du concret elles sont ou ces choses a venir ? De quels manière le Consolateur vous a convaincu et éclairer sur ce qu'est le péché et la justice ? De quel manière il a glorifié Jésus parce que moi je vois mal un esprit faire tout ça ..

GRIT toi tu as un autre point du vu que patience, alors essaie donc de répondre au lieu de te défiler !

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:Donc aujourd'hui le 4 Février 2012 votre Esprit de vérité promis par Jésus n'est toujours pas arriver ?
Comment pourrais-tu le savoir vu que ce n'est de toute façon pas à toi qu'il se manifeste ?

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:Donc aujourd'hui le 4 Février 2012 votre Esprit de vérité promis par Jésus n'est toujours pas arriver ?
Comment pourrais-tu le savoir vu que ce n'est de toute façon pas à toi qu'il se manifeste ?

C'est pas a toi que je pose la question.

Invité 

Invité
@LeNeutre a écrit:

Tu ne m'as donner aucune explication arrête donc ta mascarade. Vous êtes simplement bloqué et il vous est impossible de répondre parce que vous ne connaissez même pas votre propre foi.

En reponse

Le Père est: Jesus-Christ
Le Fils est Jesus-Christ
Le St-Esprit est Jesus-Christ

3 fonctions dans une seule personne. L'etre humain est trinitaire corps, esprit, âme, dans un même bloc.

Dernière édition par Paddan-Aram le Sam 4 Fév - 14:33, édité 1 fois

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Paddan-Aram a écrit:
@LeNeutre a écrit:

En reponse

Le Fils est Jesus-Christ

3 fonctions dans une seule personne. L'etre humain est trinitaire corps, esprit, âme, dans un même bloc.

Encore une fois tu réponds a côté de la plaque, lis le sujet si tu veux vraiment y participer.

Invité 

Invité
Non non non je ne reponds pas a coter de la plaque.

Invité 

Invité
Jai repondu a ta question

Dernière édition par Paddan-Aram le Sam 4 Fév - 14:35, édité 1 fois

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Paddan-Aram a écrit:Jai repondu a ta question

Ok merci.

Invité 

Invité
jai lu le sujet tu demandes ce quest la trinité. je tai repondu. Pk tes faché? bon ok pose moi ta kestion. je repond directe. Serieu. De plus l'Esprit de verité est deja venu depuis longtemps meme. Dites-moi est-il possible a un musulman de battre sa femme et pkoi??

Dernière édition par Tarek le Sam 4 Fév - 15:08, édité 2 fois (Raison : Rassemblement des messages en plus sur celui-là.)

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Paddan-Aram a écrit:dite moi est il permis a un musulman de battre sa femme et pourkoi?

La question a déjà été posée ici http://www.forumreligion.com/t1641-battre-son-epouse

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:
@LeNeutre a écrit:

GRIT toi tu as un autre point du vu que patience, alors essaie donc de répondre au lieu de te défiler !

Pour GRIT

Invité 

Invité
@LeNeutre a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@LeNeutre a écrit:

Pour GRIT

Schukran Leneutre

Je vois ke tu es interressé par le christianisme c'est bien. Si tu veux plus de precision tu peut consulter le site sur Voice of God Recordings

1 samuel 

Passionné
Passionné
[quote="LeNeutre"]

si il émane de lui ça ne fait pas pour autant la troisième personne de la trinité !

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

vulgate 

Averti
Averti
Paddan-Aram a écrit:En reponse

Le Fils est Jesus-Christ
Tu es sérieux, là ?

Paddan-Aram a écrit:L'etre humain est trinitaire corps, esprit, âme, dans un même bloc.
A ceci près que l'âme vivante c'est le corps avec l'esprit (le souffle de vie). Si le souffle de vie quitte le corps, celui-ci n'est plus qu'une âme morte !

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@LeNeutre a écrit:

Pour GRIT

GRIT 

Averti
Averti
LeNeutre ,

Je ne donne jamais mon opinion personnelle concerant la Parole de Dieu, car elle s'explique toute seule si on prend la peine de faire quelques recherches. Il faut considérer cela comme l'enseignement qui vient du Dieu qui ne peut mentir.

Donc, pour te répondre, je ne citerai que des versets bibliques et à l'appui 2 sourates du Coran pour te montrer que l'esprit n'est pas un humain mais la FORCE ACTIVE DE DIEU, L'ESPRIT SAINT PAR LEQUEL IL ACCOMPLI TOUTE SA VOLONTE.

Tu as bien compris que l'esprit saint n'est pas une personne mais une force immatérielle par laquelle Dieu agit pour accomplir sa volonté ; quelle quelle soit ?

Jésus l'a reçu sous forme d'une colombe lors de son baptême :

Matthieu 3: 16 "Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voyez, LES CIEUX S'OUVRIRENT, et il (Jean) vit descendre COMME UNE COLOMBE L'ESPRIT DE DIEU QUI VENAIT SUR LUI. (Jésus) 17) "Voyez! Il y eut en outre UNE VOIX VENANT DES CIEUX qui disait : "Celui-ci est mon fils , le bien-aimé, que j'ai agré."

Sourate 5: 110 "Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi mon bienfait sur toi, et sur ta mère quand je te FORTIFIAIS du SAINT ESPRIT.

(Ce verset de la sourate montre que le saint esprit est une force)

Sourate 4: 171 " Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de DIEU (pas Dieu), (il est) Sa Parole qu'il envoya à Marie et un SOUFFLE (de vie) (ou l'esprit saint) venant de LUI."

Luc 1: 35 " En réponse l'ange lui dit :" De L'ESPRIT SAINT (souffle de vie) viendra sur toi , et de LA PUISSANCE DU TRES-HAUT (esprit saint) te couvrira de son ombre. C'est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le fils de Dieu."

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:LeNeutre ,

Tu as bien compris que l'esprit saint n'est pas une personne mais une force immatérielle par laquelle Dieu agit pour accomplir sa volonté ; quelle quelle soit ?

Toujours pas de réponse. On parle d'un Consolateur, d'un Esprit de vérité et pas d'un " saint esprit " Jésus dit " il parlera " et il " entendra " ensuite il dit " il me glorifiera " et " rappellera " mes enseignements ce sont des qualités humaines donc soit Jésus raconte n'importe quoi soit il ne s'agit tout simplement pas d'un esprit, un esprit ne peut pas parler comme tu la dis.

J'ai toujours pas de réponse, moi je veux savoir quels sont les paroles que le Père a dite a l'Esprit de vérité, de quel manière ce consolateur glorifie Jésus et de quels " choses a venir " Jésus parle t-il en parlant du Consolateur.

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Paddan-Aram a écrit:
@LeNeutre a écrit:

En reponse

Le Fils est Jesus-Christ

Bonsoir Paddan-Aram

Paddan-Aram a écrit: En reponse

Le Père est: Jesus-Christ/ jésus christ devient Père en lui par lui est en nous.
Le Fils est Jesus-Christ/ le christ est ce qu’il est devenu par nous et en lui
Le St-Esprit est Jesus-Christ/ Mystère

3 attribut pour celui qui devient, le fils de l’homme vivant est mort, corps âme est esprit unis en lui par lui est en nous.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant