Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

ASHTAR 

Passionné
Passionné
QUESTIONS-REPONSE /LE NOUVEAU CHRISTIANISME :

CHRETIEN dis :-Jésus en quoi était- il un révolutionnaire pour les musulmans? puisqu'il n a rien d’écrit sur les paroles de jésus a part l’unicité de dieu , un révolutionnaire a des idées quand même et dans le coran , pas une ligne ,

REPONSE :Aucun prophète,ni messager de Dieu n'apporte d'idée révolutionnaire ! Sinon Dieu n'est pas Dieu .Un Dieu qui change sa parole est un faux!les scribe en changeant la parole de Noé ,d'Abraham,de Moise,il ont changé le sens de la vie religieuse et le monothéisme pur,il ont introduit l'idolâtrie et ont donné une issue à Satan de révéler une bible différente ou Dieu s'incarne et devient chair ?! Ou l'alliance avec Abraham est abolie et le décalogue est rejeté pour une loi trop tolérante !
Le Coran rapporte que ISSA ,jésus n'a confirmé que la religion qui existe depuis toujours l'Islam,la soumission inconditionnel à Dieu et le Monothéisme
Coran,Sourate 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
1 corintiens
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

CHRETIEN :Tu a cite l'épitre de Saint Paul a nouveau. Pour une écrasante majorité de chrétiens ses opinions (.....)ont une valeur historique seulement"

RÉPONSE :Donc meme pour des chrétiens le NT n'est pas tout la parole de Dieu mais des Opinions aussi des hommes ???!!!

CHRÉTIEN :Tu sembles surpris pourtant c'est la réalité chrétienne : la bible n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un Coran "extra-terrestre". C'est une œuvre littéraire humaine qui s'est construite sur plusieurs siècles ce qui nécessite une exégèse historico-critique pour pouvoir l'appréhender, pour pouvoir en dégager ce qui en constitue sa source, son inspiration ou si tu veux le ruH qui l'anime : c'est-à-dire l'Homme, l'Alpha et l'Oméga, Jésus Christ !

Si tu assistes à une célébration eucharistique (la messe), tu pourras constater ce rapport au livre qu'ont les chrétiens. Après les prières préparatoires, tout le monde s'assied, comme si on allait faire une pause ; un membre de l'assemblée s'avance vers le chœur de l'église et vient lire un passage de l'AT, un autre lui succède pour chanter un psaume, un troisième encore pour lire un extrait d'une lettre tirée du NT. Et soudain tout le monde s'anime, l'assemblée se lève et se met à chanter "alleluia", dans le chœur des gens vont chercher des cierges et de l'encens et un type "endimanché" s'avance avec un livre qu'il porte au-dessus de la tête... Tu te dis, cette fois c'est bon, il vont enfin lire le Livre non humain descendu du ciel ! Et il lit un passage d'un évangile : "En ce temps là, Jésus dit à ses disciples, etc..." et il termine par : "Acclamons la Parole de Dieu" et c'est l'assemblée toute entière (soit l'Église) qui conclut l'ensemble des lectures et en donne la signification : "LOUANGE A TOI SEIGNEUR JÉSUS".

ET VOILA LA CONCLUSION DU CHRETIEN:
Il faut que la messe catholiques évoluent comme par exemple ce clip et c'est 100% chrétien :

http://topchretien.jesus.net/toptv/view ... world.html

http://topchretien.jesus.net/toptv/view ... -name.html

Arwen 

Récurrent
Récurrent
C'est soi une blague ou le site n'existe pas, ??? oh

ASHTAR 

Passionné
Passionné

Arwen 

Récurrent
Récurrent
big-smile Chokran

Arwen 

Récurrent
Récurrent
Non mais non ,ils ne savent plus quoi inventer,mon garçon de 8 ans vient de me dire que ce n'est pas logique qu'ils fassent du rock avec Dieu ou Jésus, si lui a compris ça comment des jeunes adultes peuvent tomber dans ce piège ténébreux. worried

ASHTAR 

Passionné
Passionné
26-224. Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
225. Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée,

Le Coran nous affirme que ces poètes (compositeurs chanteur,et danseurs..)son des égarés et ceux qui les suivent sont s'égarent avec eux .
Satan leur a embellit cette œuvre pour qu'ils demeurent loin de la vraie religion .

Arwen 

Récurrent
Récurrent
Tout les moyens sont bon pour divilish afin qu'il nous tentent et nous égarent.

almohammadi 

Récurrent
Récurrent
Oui tous les coups sont permis !!! laugh

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Arwen a écrit:Non mais non ,ils ne savent plus quoi inventer,mon garçon de 8 ans vient de me dire que ce n'est pas logique qu'ils fassent du rock avec Dieu ou Jésus, si lui a compris ça comment des jeunes adultes peuvent tomber dans ce piège ténébreux. worried
C'est la Fetra, les valeurs innés qui parlent.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

ASHTAR 

Passionné
Passionné
فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا فِطْرَةَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا لا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لا يَعْلَمُونَ (30) مُنِيبِينَ إِلَيْهِ وَاتَّقُوهُ وَأَقِيمُوا الصَّلاةَ وَلا تَكُونُوا مِنَ الْمُشْرِكِينَ (31)

CORAN:Sourate :30-
30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
31. Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
La messe est un culte
Les juifs et les chrétiens ont un culte pas les musulmans
La messe est en plus un sacrement
En aucun cas une messe ne pourrait devenir un concert rock

L'expression personnelle de la Foi dans des chansons n'est pas interdite, mais elle n'a rien a voir avec le culte rendu à Dieu, c'est une œuvre personnelle

Vous pensez que tous les moyens sont bon pour égarer, c'est juste
Mais nous pensons aussi que tous les moyens sont bon pour ramener la brebis égarée

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:La messe est un culte
Les juifs et les chrétiens ont un culte pas les musulmans
La messe est en plus un sacrement
En aucun cas une messe ne pourrait devenir un concert rock

L'expression personnelle de la Foi dans des chansons n'est pas interdite, mais elle n'a rien a voir avec le culte rendu à Dieu, c'est une œuvre personnelle

Vous pensez que tous les moyens sont bon pour égarer, c'est juste
Mais nous pensons aussi que tous les moyens sont bon pour ramener la brebis égarée

Meme notre prophete :pbsl:ne pouvait rien meme pour ses proches mécréants:son oncle qui l'a adopté et qui l'aimait intensément est mort paien :

28-56:Tu [Muḥammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Et Allah lui disait:

3-20 :S’ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. (20)

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Pardonnez moi mais je ne comprends pas le rapport entre vos propos et les miens ?

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:Pardonnez moi mais je ne comprends pas le rapport entre vos propos et les miens ?

C'est la réponse à ça :"Vous pensez que tous les moyens sont bon pour égarer, c'est juste"

La réponse est claire dans le coran:comme tout musulman est le légataire de la religion de Mohamed ,lui qu'Allah lui a dit qu'il ne peut guider ceux qu'il aimait ,mais devait quant meme transmettre son messager et c'est a Allah la guidance.

On n'égare personne l'ami comme on ne guide personne sur la voie du Salut et de la bénédiction de l'Éternel Dieu ,car c'est le travail et le choix de Dieu lui même ,lui seul connait ses sujets et ce que renferme leurs cœurs !

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
On n'égare personne l'ami comme on ne guide personne sur la voie du Salut et de la bénédiction de l'Éternel Dieu ,car c'est le travail et le choix de Dieu lui même ,lui seul connait ses sujets et ce que renferme leurs cœurs !

Prétendez-vous que Dieu puisse égarer l'une de ses créatures ?

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:
@ASHTAR a écrit:

Prétendez-vous que Dieu puisse égarer l'une de ses créatures ?

Allah n'égare personne "la meilleur femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a" comme vous dites

Chacun remplit son coeur de ce que son coeur est disposé à contenir par son choix personnel :tu vois comme l'abeille ne se pose que sur les fleurs pour en tirer le nectar ,mais la mouche elle ne fait aucune différence elle suce le nectar comme elle en suce les ordures !

Les gens par leur nature son disposé à choisir le bien ou le mal (et disent :je m'en fou! et disent tant pis !et après moi le déluge !...ce sont les mouches humaines)

Certains d'entre eux ont un dégout pour faire du mal ce sont les abeilles !

Allah met un sceau sur les mauvais coeurs qui n'on produit que du mal et finiront en enfer
Alors que les bons Dieu mettra son sceau de bénédiction et rejoindront leurs demeures au paradis

Yassine 

Vétéran
Vétéran
«( 14.27 Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Dieu fait ce qu'Il veut. )»

«( 40.73-74 Puis on leur dira : "Où sont ceux que vous associez à Dieu ? " "Ils se sont écartés de nous, diront-ils. Ou plutôt, nous n'invoquions rien, auparavant". Ainsi Dieu égare-t-il les mécréants.

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Pourriez-vous vous mettre d'accord entre Ashtranamir et Tetspider :

Dieu égare-t-il ses créatures ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Le Coran ne dit pas assez ?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Asthranamir n'est donc pas en accord avec le Coran

La traduction vous semble correcte ?
Ce n'est pas un soucis de langue ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Dis moi juste ce que tu pense des phrases en gras, c'est raisonnable ou non ?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Pour moi c'est non seulement non raisonnable mais en plus inconcevable, pis une insulte à Dieu.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Parce que Dieu égare les injustes et les mécréants ?

Qui égare les injuste et les mécréants donc ?

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:Pour moi c'est non seulement non raisonnable mais en plus inconcevable, pis une insulte à Dieu.

Si mon frere apporte:
1°)«( 14.27 Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie
présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes.
Et Dieu fait ce qu'Il veut. )»

La parole ferme ici c'est LA ILAHA ILLA Allah MOHAMED RASSOULOU Allah
l'unicité de Dieu et Mohamed est son prophète !
Donc le croyant vivra et mourra pour cette croyance

Au contraire le mécroyant vivra et mourra incroyant ,donc Allah en ne changeant rien dans leur coeurs c'est là ce qu'il veut :un égarement pour les égaré et une gudance pour les guidées !

2°)«( 40.73-74 Puis on leur dira :
"Où sont ceux que vous associez à Dieu ? " "Ils se sont écartés de nous,
diront-ils. Ou plutôt, nous n'invoquions rien, auparavant". Ainsi
Dieu égare-t-il les mécréants.

Confirmation lors du jugement dernier :les associateur se verront dans une impasse car leurs dieux ne se trouvent pas pour les ecarter du malheurs qui les attend :Ils s'apperçoivent qu'il n'invoquaient qu'un mirage ,un dieu qui n'existait que dans leur cerveau

Deutéronome:
32.21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils
m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie
par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation
insensée.
32.22
Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera
jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et
ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
32.28
C'est une nation qui a perdu le bon sens, Et il n'y a point en eux
d'intelligence.32.35
A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera!
Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera
pas.
32.36
L'Éternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de
ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et
qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.
32.37
Il dira: Où sont leurs dieux, Le rocher qui leur servait de
refuge,

32.38
Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient
le vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent,
Qu'ils vous couvrent de leur protection!

32.39
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de
dieu près de moi;
Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et
je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Tu vois tu est loin de comprendre TS ou ASTAR ni de comprendre la liaison Islam Bible ?!

Que Dieu affermit ta foi sur la bonne voie Amen.

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Les mécréants s'égarent tout seul
Dieu a révélé sa Vérité
Nous sommes libre de Le suivre ou de nous en détourner

En voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Clairement c'est la volonté de l'homme qui s'oppose à Dieu et refuse la conversion

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant