31
Re: Battre son épouse le Sam 4 Fév - 14:51:34
question a Mansour
Kel est la place de la femme dans la religion?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page :
1, 2, 3
Re: Battre son épouse le Sam 4 Fév - 14:51:34
Re: Battre son épouse le Dim 5 Fév - 9:07:50Glassmaxx a écrit:Si Mansour a écrit:
Allah, l’Exalté, a déclaré dans le Qur'an:"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage.."
Je pose encore la même question (lol) donc les asiatiques qui ne sont ni Chrétiens ou Musulmans n'aurons pas droit à la miséricorde de Dieu ? Ni ceux qui ont fois en Dieu (comme moi) et qui ne s’acquittent pas de la Zakat ? (je ne sais même ce que c'est, c'est les 5 prières ?) Je pense que le seul qui a le pouvoir de la miséricorde, ce n'est pas nous, un écrit ou je ne sais pas quoi, c'est bien Dieu. Il n'y a que lui qui nous juges.
Re: Battre son épouse le Dim 5 Fév - 9:20:56Paddan-Aram a écrit:question a Mansour
éclaircissement le Mar 7 Fév - 18:37:04Si Mansour a écrit:
Je pose encore la même question (lol) donc les asiatiques qui ne sont ni Chrétiens ou Musulmans n'aurons pas droit à la miséricorde de Dieu ? Ni ceux qui ont fois en Dieu (comme moi) et qui ne s’acquittent pas de la Zakat ? (je ne sais même ce que c'est, c'est les 5 prières ?) Je pense que le seul qui a le pouvoir de la miséricorde, ce n'est pas nous, un écrit ou je ne sais pas quoi, c'est bien Dieu. Il n'y a que lui qui nous juges.
réponse: la zakat est une taxe que doivent payer les musulmans aisés pour les donner aux pauvres. Dieu a été miséricordieux avec les riches et avec cette taxe il est aussi miséricordieux avec les pauvres. personne n'est à l'abris de la pauvreté. le riche peut devenir pauvre et bénéficiera de la zakat. un pauvre peut devenir riche et devra s'aquitter de la zakat.
Ça me rappelle un commentaire que j'avais lu, pas ici, sur un autre site. Un truc du genre si tu ne suis pas le coran tu te comdamne tout seule. Qui somme nous pour savoir qui condamne qui parce que ... ?
une vieille juive pauvre est a pu bénéficier de la zakat lors du règne du calife Omar Ibnou el khattab alors qu'elle n'était pas musulmane mais les non musulmans payaient une taxe pour rester vivre et jouir de la paix dans un pays musulman. tout voleur aura la main coupé sinon il volera encore. lors du règne de Omar ibnou abdel 3aziz, il est arrivé un temps où aucun citoyen n'est dans le besoin financier et a poussé le calife à dépenser l'argent pour nourrir les oiseaux.
Je veux pas avoir l'impression d'être aigris ou haineux parce que c'est loin d'être le cas, je suis inscrit pour apprendre et mieux comprendre. Mais un chrétien qui veux convertir ou un musulman qui veut convertir, ça me fait penser aux chrétiens qui voulaient absolument baptiser les indiens.
Aller à la page :
1, 2, 3