Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Re: Battre son épouse le Jeu 2 Fév - 17:22

maxibueno 

Enthousiaste
Enthousiaste
les esclaves sont une triste histoire. ils étaient confronté à l'esclavagisme ou à la mort. ils travaillaient comme esclaves en échange de la vie sauve et un gagne pain. mais heureusement avec le temps, il ne restait plus d'esclaves car ils ont été adopté.

27Re: Battre son épouse le Ven 3 Fév - 22:42

Si Mansour 

Récurrent
Récurrent
Nous constatons quotidiennement la propagande occidentale contre l'islam, surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, et pourtant, les femmes se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas (voir meme la totalité) , se sont des femmes intellectuelles .La femme a donc plus que l'homme, un besoin naturel de règles et de protection ..... C'est clair, la société occidentale actuelle ne leur donne ni l'une ni l'autre !!!L'Islam si !!!la femme est plus sensible que l'homme, elle devrais être la première influencée par cette propagande, et pourtant c'est le contraire que l'on constate...Pourquoi...La réponse se trouve dans le Coran depuis 1500 ans..

Allah, l’Exalté, a déclaré dans le Qur'an:"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage.."

Et tout se comprend quand dans le Coran nous lisons également: "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21).

28Re: Battre son épouse le Sam 4 Fév - 13:19

farfar 

Passionné
Passionné
@maxibueno a écrit:les esclaves sont une triste histoire. ils étaient confronté à l'esclavagisme ou à la mort. ils travaillaient comme esclaves en échange de la vie sauve et un gagne pain.
et cette nouvelle forme d'esclavagisme de l'homme par le système ,elle n'est pas pire ?

mais heureusement avec le temps, il ne restait plus d'esclaves car ils ont été adopté
oui la premier forme d'esclavagisme a disparue " peut étre pas partout ", mais elle a été remplacer par une autre encore plus cruel que la précédente ,et celle là , a été adopté pas toutes !

29Re: Battre son épouse le Sam 4 Fév - 15:34

Si Mansour 

Récurrent
Récurrent

En effet de nouvelles formes d'esclavage resurgissent de jour en jour. les situations d'asservissement restent nombreuses dans le monde. Le travail des enfants également est considéré comme de l'esclavage puisqu'il se fait dans des situations dangereuses et implique généralement l'exploitation...Les femmes vivant seules et sans emploi sont particulièrement concernées par ce problème..Dans quel monde nous vivons!!!

30Re: Battre son épouse le Sam 4 Fév - 15:47

Glassmaxx 

Récurrent
Récurrent
@Si Mansour a écrit:
Allah, l’Exalté, a déclaré dans le Qur'an:"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage.."

Je pose encore la même question (lol) donc les asiatiques qui ne sont ni Chrétiens ou Musulmans n'aurons pas droit à la miséricorde de Dieu ? Ni ceux qui ont fois en Dieu (comme moi) et qui ne s’acquittent pas de la Zakat ? (je ne sais même ce que c'est, c'est les 5 prières ?) Je pense que le seul qui a le pouvoir de la miséricorde, ce n'est pas nous, un écrit ou je ne sais pas quoi, c'est bien Dieu. Il n'y a que lui qui nous juges.

Ça me rappelle un commentaire que j'avais lu, pas ici, sur un autre site. Un truc du genre si tu ne suis pas le coran tu te comdamne tout seule. Qui somme nous pour savoir qui condamne qui parce que ... ?

Je veux pas avoir l'impression d'être aigris ou haineux parce que c'est loin d'être le cas, je suis inscrit pour apprendre et mieux comprendre. Mais un chrétien qui veux convertir ou un musulman qui veut convertir, ça me fait penser aux chrétiens qui voulaient absolument baptiser les indiens.

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/

31Re: Battre son épouse le Sam 4 Fév - 15:51

Invité 

Invité
question a Mansour

Kel est la place de la femme dans la religion?

32Re: Battre son épouse le Dim 5 Fév - 10:07

Si Mansour 

Récurrent
Récurrent
@Glassmaxx a écrit:
@Si Mansour a écrit:

Je pose encore la même question (lol) donc les asiatiques qui ne sont ni Chrétiens ou Musulmans n'aurons pas droit à la miséricorde de Dieu ? Ni ceux qui ont fois en Dieu (comme moi) et qui ne s’acquittent pas de la Zakat ? (je ne sais même ce que c'est, c'est les 5 prières ?) Je pense que le seul qui a le pouvoir de la miséricorde, ce n'est pas nous, un écrit ou je ne sais pas quoi, c'est bien Dieu. Il n'y a que lui qui nous juges.

J'ai cité ce verset pour montrer la grande compassion qu'a Dieu pour la femme en l'intégrant parfaitement dans la société aux cotés de l'homme..Cela n'était pas aussi évident il y a 1500 ans alors que le monde sombrait profondément dans l'esclavagisme.......Je n'avais pas d'autres intentions..

Mais puisque vous ouvrez le sujet en ce sens, la miséricorde de Dieu personne ne peut dire qui elle touchera et sur ce point je vous rejoint parfaitement..Elle se définit en fait comme une disposition à la bonté et au pardon infinis. Seulement Il y a lieu de se comporter comme il se doit pour la mériter..Surtout ne pas abaisser la divinité, faire du bien, méditer en ce sens par des prières tout cela est plus que nécessaire et rentre dans l’intérêt de l'homme lui-même..

Le prophète de l'Islam a dit en ce sens :« Dieu est bienveillant et il aime la bienveillance. Il accorde par bonté ce qu’il n’accorde pas par sévérité. » (Sahih Mouslim)..Ainsi, la miséricorde parfaite se préoccupe de ceux qui ont besoin qu’on la leur accorde, alors que la miséricorde infinie touche aussi ceux qui ne sont pas dans le besoin en plus d’atteindre non seulement le monde ici-bas, mais également le merveilleux monde de l’au-delà. Dans la doctrine islamique, les être humains ont la chance de pouvoir apprécier une relation personnelle avec un Dieu attentionné et miséricordieux, toujours prêt à pardonner les péchés et à exaucer les prières..N'est ce pas sublime..

La création elle-même est une expression de la grâce, de la miséricorde et de l’amour divins. Dieu nous invite à observer les effets de Sa grâce tout autour de nous « …et Ma miséricorde embrasse toute chose…» (Coran 7:156 [/b Lorsque Dieu a ordonné la création, Il a dit [b]: « ... et Ma miséricorde dépasse Ma colère. » (Sahih al-Boukhari et Mouslim)

Donc il ne s'agit point de juger les hommes mais de les orienter par compassion pour qu'ils puissent enfin mériter ce grand cadeau de la miséricorde divine..

33Re: Battre son épouse le Dim 5 Fév - 10:20

Si Mansour 

Récurrent
Récurrent
Paddan-Aram a écrit:question a Mansour

Kel est la place de la femme dans la religion?

Dans la religion primaire de Dieu les femmes ont de tout temps les mêmes droits que les hommes de fait depuis la création..Ce sont les hommes qui ont travesti les textes sacrés pour mettre la femme sous leurs soumission..D'ailleurs de nos jours cela continue malheureusement pour la femme..

Par exemple DIEU dit dans le Coran vénéré : Les soumis et les soumises à Dieu, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, ceux et celles qui endurent avec patience, se montrent humbles, donnent l’aumône, jeûnent, préservent leur chasteté et se remémorent souvent Dieu : à tous Dieu a préparé un pardon et une énorme récompense. (Les coalisés, v.35)..

Vous voyez je suppose que la femme est citée a coté de l'homme dans tout ces états d’âme et de piété..

34éclaircissement le Mar 7 Fév - 19:37

maxibueno 

Enthousiaste
Enthousiaste
[quote="Glassmaxx"]
@Si Mansour a écrit:

réponse: la zakat est une taxe que doivent payer les musulmans aisés pour les donner aux pauvres. Dieu a été miséricordieux avec les riches et avec cette taxe il est aussi miséricordieux avec les pauvres. personne n'est à l'abris de la pauvreté. le riche peut devenir pauvre et bénéficiera de la zakat. un pauvre peut devenir riche et devra s'aquitter de la zakat.

Ça me rappelle un commentaire que j'avais lu, pas ici, sur un autre site. Un truc du genre si tu ne suis pas le coran tu te comdamne tout seule. Qui somme nous pour savoir qui condamne qui parce que ... ?

une vieille juive pauvre est a pu bénéficier de la zakat lors du règne du calife Omar Ibnou el khattab alors qu'elle n'était pas musulmane mais les non musulmans payaient une taxe pour rester vivre et jouir de la paix dans un pays musulman. tout voleur aura la main coupé sinon il volera encore. lors du règne de Omar ibnou abdel 3aziz, il est arrivé un temps où aucun citoyen n'est dans le besoin financier et a poussé le calife à dépenser l'argent pour nourrir les oiseaux.

Je veux pas avoir l'impression d'être aigris ou haineux parce que c'est loin d'être le cas, je suis inscrit pour apprendre et mieux comprendre. Mais un chrétien qui veux convertir ou un musulman qui veut convertir, ça me fait penser aux chrétiens qui voulaient absolument baptiser les indiens.

les non musulmans n'ont connu la paix que lors du règne des musulmans pieux comme en l'an 1200 au sommet de la civilisation arabe en Andalousie.

35Re: Battre son épouse Aujourd'hui à 22:15

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2