Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Re: Que pensez-vous du soufisme ? le Dim 26 Mai - 21:54

abu-souheil 


Récurrent
Récurrent
Le jour ou tu rameneras un hadith qui dit qu'on adore Allah en dansant et en faisant Huhuhuhuhu on acceptera.
Dsl de s'attacher à la sunna..
Salam

Voir le profil de l'utilisateur

127Re: Que pensez-vous du soufisme ? le Dim 26 Mai - 22:06

malikou 


Récurrent
Récurrent
@abu-souheil a écrit:Le jour ou tu rameneras un hadith qui dit qu'on adore Allah en dansant et en faisant Huhuhuhuhu on acceptera.
Dsl de s'attacher à la sunna..
Salam

Tu filmes ou tu partages des cas isoles toi et ceux comme toi et vous generaliser pour attaquer tout le soufisme, alors que ce dernier est la foi, les bonnes actions, le dhikr, le rappel, les prieres surerogatoires, les jeuns, les sadaka, chercher la science, mediter dans la creation des cieux et de la terre...

Tu es hors sujet, on parle du vrai soufisme, toi tu nous filmes des cas isole et tu generailses, si tu postes encore sache que tu as un ego gonfle, j e t ai explique beaucoup mais tu persistes avec les memes arguments qui ne veulent rien dire sans arriver a tenir une discussion correcte

Voir le profil de l'utilisateur

128Re: Que pensez-vous du soufisme ? le Lun 27 Mai - 20:30

malikou 


Récurrent
Récurrent
On peut dire qu il n existe qu une realite dans ce monde present.Le principal probleme auquel doivent faire face tous les Humains c est d arriver a percevoir cette realite dans son ensemble.

Le probleme reside dans le fait qu il existe des aspects imperceptibles de cette realite.Les plus grands philosophes se sont atteles depuis dessiecles a tenter de la percevoir dans son ensemble et ,dotes pour beaucoup de la plus grande arrogance qui soit, ils penserent que leur "science de la speculation" etait a meme d etablir cette realite dans son ensemble.

Mais la seule chose qu ils parvinrent a nous prouver c est que nous ne pouvons pas ,en utilisant une logique humaine, avoir un apercu fiable de la realite,de la nature et de la signification de l invisible.

En fait sans la revelation nous sommes aveugles.La religion (l Islam en l occurrence) donne les moyens de parvenir a la saisir entierement.L Islam permet de trouver et de suivre le juste chemin dont les parties sont parfois invisibles.Elle est la lumiere qui mene a la route vers la verite.

Le Croyant qui suit la revelation reussi ainsi le combat mene depuis des sciecles par les philosophes qui avaient la pretention de chercher dans la penombre le seul reel chemin existant mais sans emporter la lumiere avec eux.

Voir le profil de l'utilisateur

129Re: Que pensez-vous du soufisme ? le Sam 1 Juin - 23:44

Iskander 


Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:

Mais pour avoir sa propre expérience spirituelle dans la quête
Ca veut dire quoi là au juste "sa propre expérience spirituelle" ?



Tu n'as donc jamais eu une expérience spirituelle ?

Je ne parles pas de danse ou je ne sais quoi, je ne connais pas ces pratiques, mais je veux dire ce qui peut t'arriver quand tu as passé beaucoup de temps à prier la nuit et faire des Douhas à Allah et à méditer, en chassant de ton esprit toute pensée qui n'est pas une pensée de Lui.

Il arrive alors qu'un bienfait te touche, quelque chose que tu ne peux raconter, une "expérience spitituelle" qui t'appartient en propre.

J'espère que tu as connu ça, bi idhnillah.

Voir le profil de l'utilisateur

130Re: Que pensez-vous du soufisme ? Aujourd'hui à 9:35

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum