Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

almohammadi 

Récurrent
Récurrent
Voilà ce que répond Luc 1:2 et 3
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
Témoins oculaires ???

LéonXIV 

Novice
Novice
@almohammadi a écrit:Voilà ce que répond Luc 1:2 et 3
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
Témoins oculaires ???

Vous avez probablement une bible protestante. Je préfère cette version.

Luc 1.2 "suivant ce que nous ont transmis ceux qui les ont vues
eux-mêmes dès le commencement, et qui ont été les ministres
de la parole,"

Luc 1.3 "il m'a paru bon, à moi aussi, après m'être
soigneusement informé de tout depuis l'origine, de te les
exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,"

almohammadi 

Récurrent
Récurrent
@LéonXIV a écrit:

Luc 1.2 "suivant ce que nous ont transmis ceux qui les ont vueseux-mêmes dès le commencement, et qui ont été les ministres
de la parole,"

soigneusement informé
de tout depuis l'origine, de te les

Ceux qui les ont vues ,sont les témoins oculaires de la Bible protestante !
Après m'être soigneusement informé, ne diffère pas de: Aprés avoir fait des recherches exactes !

Les différents textes nous apprennent,sans ambiguité aucune, qu'il ne s'agit là que d'une oeuvre humaine basée sur des témoins oculaires,et des recherches"exactes" que l'auteur aurait menés et qui ne relèvent aucunement d'une quelconque "inspiration" du saint-esprit.

Pour ce qui est des versions de la Bible,j'aurai à en discuter longuement desuu dans mes prochains sujets,donc j'espère qu'on abordera pas cette question ici.

LéonXIV 

Novice
Novice
@almohammadi a écrit:
@LéonXIV a écrit:

Luc 1.2 "suivant ce que nous ont transmis ceux qui les ont vueseux-mêmes dès le commencement, et qui ont été les ministres
de la parole,"

soigneusement informé
de tout depuis l'origine, de te les

Ceux qui les ont vues ,sont les témoins oculaires de la Bible protestante !
Après m'être soigneusement informé, ne diffère pas de: Aprés avoir fait des recherches exactes !

Les différents textes nous apprennent,sans ambiguité aucune, qu'il ne s'agit là que d'une oeuvre humaine basée sur des témoins oculaires,et des recherches"exactes" que l'auteur aurait menés et qui ne relèvent aucunement d'une quelconque "inspiration" du saint-esprit.

Pour ce qui est des versions de la Bible,j'aurai à en discuter longuement desuu dans mes prochains sujets,donc j'espère qu'on abordera pas cette question ici.

Vraiment aucun rapport.

Une recherche qui est sous l'influence du saint esprit.

almohammadi 

Récurrent
Récurrent
Jésus avait-il besoin de ces témoins oculaires pour transmettre le message de Dieu ?
Les patriarches et prophètes bibliques en avaient-ils besoin ?
Les Saints de Dieu passés,présents et à venir usent-ils du même procédé ? Qui est appuié du Créateur pencherait-il vers les créatures ?

Dans notre cas,seuls les historiens en tendance a avoir un tel comportement ! Ce qui a été d'ailleurs la même chose avec Luc qui n'hésite pas à le confirmer clairement.

Prétendre qu'il a mené son enquête sous l'influence du saint-esprit ne relève que du pur imaginaire de l'église,qui de tous temps a berné de pauvres gens,victimes d'une ignoble trahison que le temps ne cessera de dénuder pour que la vérité éclate,dissipant tout les ténèbres de la supercherie!

LéonXIV 

Novice
Novice
@almohammadi a écrit:Jésus avait-il besoin de ces témoins oculaires pour transmettre le message de Dieu ?
Les patriarches et prophètes bibliques en avaient-ils besoin ?
Les Saints de Dieu passés,présents et à venir usent-ils du même procédé ? Qui est appuié du Créateur pencherait-il vers les créatures ?

Dans notre cas,seuls les historiens en tendance a avoir un tel comportement ! Ce qui a été d'ailleurs la même chose avec Luc qui n'hésite pas à le confirmer clairement.

Prétendre qu'il a mené son enquête sous l'influence du saint-esprit ne relève que du pur imaginaire de l'église,qui de tous temps a berné de pauvres gens,victimes d'une ignoble trahison que le temps ne cessera de dénuder pour que la vérité éclate,dissipant tout les ténèbres de la supercherie!

Vous cherchez à réduire la puissance du saint Esprit à peu de chose. Tout a été écrit sous l'influence du Saint Esprit, même les écrits d'un historien. Ensuite, Saint Luc était le compagnon de Saint Paul et il a connu tous les apôtres.

Vous analysez la religion catholique en fonction de votre fausse religion, alors il ne faut pas vous surprendre de voir des contradictions, car le coran n'est pas de Dieu et c'est la Foi qui nous l'enseigne par l'influence du Saint Esprit.

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
il ne faut pas vous surprendre de voir des contradictions

SE aime les contradictions ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@LéonXIV a écrit:Vous analysez la religion catholique en fonction de votre fausse religion, alors il ne faut pas vous surprendre de voir des contradictions, car le coran n'est pas de Dieu et c'est la Foi qui nous l'enseigne par l'influence du Saint Esprit.
Inutile e jeter la balle das l'autre camps.

Ce qui est dans l'Évangile est une inspiration du St Esprit ou pas ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Dialogue_67 

Récurrent
Récurrent
Luc avoue lui-même ne pas avoir été un témoin oculaire. Les connaissances dont il s’est prévalu provenaient de témoins oculaires mais n’ont jamais été inspirées par Dieu. Comment la Bible rédigée par ouï-dire peut-elle se prévaloir d’être la parole de Dieu ?
Et en plus, la Bible a subi des dizaines de modifications et il en existe autant de versions. Vous savez qu’il ne peut exister plusieurs versions de la parole de Dieu.

Vous prétendez que la Bible est «à la fois divine et humaine», ce qui constitue une contradiction évidente car elle ne peut être les deux à la fois ! Par conséquent, la Bible ne peut être que le produit de l’imagination humaine et ne peut se prévaloir d’être d’essence divine.

almohammadi 

Récurrent
Récurrent
Une toute petite question LéonXIV,qui est le père de Luc ? Comme ça nous saurons au moins de quel Luc il s'agit.

LéonXIV 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
Inutile e jeter la balle das l'autre camps.

Ce qui est dans l'Évangile est une inspiration du St Esprit ou pas ?

Certainement et sans aucun doute. Les paroles des évangiles eux-même ont fait des milliers de miracles au cours de l'histoire de l'Église.

almohammadi 

Récurrent
Récurrent
Qui est le père de Luc,de quel Luc s'agt-il ?
Entre temps,tu pourras donner ton avis là-dessus,ne serait-ce que pour une fois !

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/inspiree-par-le-saint-espritvous-dites-actii-t160.htm

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]