anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:Pardonnez-moi, mais je suis persuadée que si Dieu a été capable de protéger le Coran, il a été aussi capable de protéger la BIBLE.
Dieu est capable de tout, y compris pardonner à ces créatures sans avoir besoin de tuer un innocent. Le Bible en fait Dieu l'a confié aux hommes tandis que le Coran il a pour gardien Dieu Lui même, pourquoi Donc ? parce que le Coran est la dernière révélation qui restera avec les hommes jusqu'au Jour Final.

La seule différence est que Muhammad a intégré des coutumes préhislamiques!
Comme les sacrifices humains ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

GRIT 


Averti
Averti
c'est ce que j'ai lu dans le Coran !

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
La seule différence est que Muhammad a intégré des coutumes préhislamiques

des exemples stp

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Voilà ce qui est écrit dans la partie "INTRODUCTION": je cite le texte:
Les activités commerciales auxquelles se livrent les citadins et les nomades dans les agglomérations urbaines, les marchés, les foires, les lieux de pèlerinage se trouve reflétées dans le Coran qui use parfois d'un vocabulaire emprunté au monde du négoce.

La Mekke était en outre , DEPUIS DES SIECLES, un lieu de pèlerinage. En effet, les Arabes idolâtres et polythéistes révéraient dans la Ka'ba (litt : cube) leurs divinités tribales ainsi que la Pierre Noire descendue du ciel. Ce temple , cette "Maison de Dieu" (baït Allah) mesure 12 mètres sur 10 et son élévation est de 15 mètres.
Le prophète Muhammad fera disparaître les idoles, mais il GARDERA le nom du dieu unique , le dieu par excellence : al'Ilah (Allah) appelé aussi dans les tribus du sud de l'Arabie : al Rahman, le Miséricordieux (désigne le Dieu unique dans les transcriptions monothéistes sabéennes) ; il respectera la Pierre Noire que les musulmans vénèrent encore aujourd'hui et le puit de ZEMZEM. Les pratiques cultuelles anciennes, c'est à dire: les circuits autour de l'édifice sacré et l'immolation d'animaux à 'Arafa, à l'issue du pèlerinage annuel,SERONT MAINTENUES.

La tradition musulmane nous apprend que Muhammad tenta un certain rapprochement avec les juifs de Yathrib mais qu'il dut y renoncer. Cette tentative correspond avec le moment ou les nouveaux croyants cessèrent de se tourner vers Jérusalem pour prier. Ce changement de qibla, confirmé par une révélation se place aux environs de l'an 2 de l'égire (624). Les musulmans devront désormais se tourner pour prier dans la direction de la Mekke, c'est à dire la Ka'ba qui devient la mosquée sacrée par excellence.

Sourate 2:158 : Note en bas de page: As-Safa et Al Marwah : 2 collines proches de la Maison (la Ka'ba) QUI ETAIENT AUTREFOIS DES LIEUX DE CULTE PAÏENS. Ce verset précise qu'il n'y a pas de mal à ce que les pèlerins fassent le va et vient entre ces deux monts qui, étant dans l'enceinte de la Mekke sont parmi les points de culte d'Allah

SOURATE 5:97 : note en bas de page :Le mois sacré: EN ARABIE PRE-ISLAMIQUE, 4 mois, 7e (Rajab), le 11e (Dul-Qa'da), 12e (Dul-Hijja), et le ler (Muharram) étaient considérés COMME SACRE. La guerre , l'effusion de sang étaient interdits pendant ces mois pour permettre aux gens d'accomplir leurs devoirs religieux et mondains en paix. L'ISLAM A CONTINUE CETTE TRADITION PAÏENNE. Pour s'assurer davantage de securité à l'égard des pillards, on suspendait des GUIRLANDES AU COU DE BÊTES qu'on menait à la Mekke pour l'immolation rituelle.

Après plusieurs expéditions, Muhammad résolut de revenir pacifiquement et victorieusement à la Mekke. Son armée, cette fois-ci ne rencontra pas de résistance et, aussitôt entré dans la ville, le prophète monté sur sa chamelle, accomplit autour de la Ka'ba les sept circuits rituels en touchant la Pierre Noire de son bâton.

Dites-moi si j'ai bien compris?
Il a gardé le culte de la Pierre Noire et les circuits autour de la Ka'ba comme le faisaient les polythéistes arabes
Allah était le dieu unique de la Ka'ba que les Arabes polythéistes adoraient des siècles avant l'islam? Il a détruit 360 idoles, mais il a gardé al'Ilah

Pourtant il reconnaît que le Dieu d'Israël est le Dieu Unique sourate21: 108
Que Jésus est le Messie
Qu'il confirme le LIVRE AVANT LUI

N'y a t-il pas là des contradictions?

Dans la Bible Jéhovah condamne les coutumes paîennes lire Lévitique 18: 24 à 30 - 19: 4

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
Tu n'as absolument rien compris ..

Le pèlerinage existait bien avant le culte polythéiste pré islamique, les arabes étaient des monothéiste et petit a petit ils ont commencer a adoré les idoles a cause d'un de leur tribus qui a un jour ramener une idole de son voyage, un peu comme les catholiques. Ils ont commencer a associer une idole puis deux puis trois ect .. Et puis de quel statue tu parle Al'Ilah c'est qui ? Ta vu ca ou ? Faut arrêter de faire dire n'importe quoi a ce tu lis sa en devient grotesque.

Safa et Marwa c'est quoi pour toi ?

Concernant le soit disant dieu voilà la réponse :

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
A l'époque du Prophète il y avait le juif qui disait à son beau-fils : "tu feras bien de suivre cet homme (Muhammad)", mais lui il ne cherche pas comme ce monsieur dans la vidéo.

« 2.44 Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? »

Mais ça reste flagrant cette vidéo de Ron Chaya, c'est pas la première fois qu'il dit la même chose.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

GRIT 


Averti
Averti
LeNeutre , je n'ai fait que recopier ce qui est imprimé dans le coran dur roi d'Arabie et de Masson

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:LeNeutre , je n'ai fait que recopier " bêtement " ce qui est imprimé dans le coran dur roi d'Arabie et de Masson

Mais bon il faut comprendre ce qu'on écrit aussi, alors c'est qui cette idole qui a soit disant été gardé ?

" Allah était le dieu unique de la Ka'ba que les Arabes polythéistes
adoraient des siècles avant l'islam? Il a détruit 360 idoles, mais il a
gardé al'Ilah " Le monsieur dans la vidéo explique bien non ?

Et Safa et Marwa c'est quoi au juste pour toi ?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Le monsieur de la vidéo a parlé avec Jéhovah?

Safa et Marwa c'est quoi pour toi?

Moi, je ne suis pas musulmane comme toi!

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:Le monsieur de la vidéo a parlé avec Jéhovah?

Safa et Marwa c'est quoi pour toi?

Moi, je ne suis pas musulmane comme toi!

Tu veux dire quoi par " il a parler a YHWH " pourquoi tu lui a parler toi ?

Donc tu ne sais pas ce qu'est Safa et Marwa et tu cites quand même ?

Tu n'ai pas musulmane et pourtant tu fais dire n'importe quoi a ce que tu lis !

Moi je te demande de qui tu parles en disant " Il a détruit 360 idoles, mais il a gardé al'Ilah " ?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
LeNeutre,

1) Moi, je parle parle à Jéhovah dans la prière, comme le faisaient les serviteurs de Dieu du passé, et je sais qu'il m'entend.

Psaume 34: 15 "Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, ET SES OREILLES VERS LEUR APPEL A L'AIDE"

Psaume 10: 17, 18 "Le désir des humbles, oui tu L'ENTENDRAS, ô Jéhovah! Tu prépareras leur coeur. TU PRÊTERAS UNE OREILLE ATTENTIVE, pour juger l'orphelin de père et l'écrasé..."

Psaume 18:6 "Dans ma détresse j'invoquais Jéhovah, et vers mon Dieu je criais au secours. De son temple IL A ALORS ENTENDU MA VOIX ET MON APPEL AU SECOURS, DEVANT LUI , EST ALORS PARVENU A SES OREILLES ..."

Psaume 94: 9 "CELUI QUI PLANTE L'OREILLE, EST-CE QU'il NE PEUT PAS ENTENDRE? Ou celui qui plante l'oeil, est-ce qu'il ne peut pas regarder."

Esaïe 59:1 "VOYEZ! la main de Jéhovah n'est pas devenue trop courte pour sauver, ET SON OREILLE N'EST PAS DEVENUE TROP PESANTE POUR ENTENDRE"

Proverbes 15: 29" Jéhovah est loin des méchants, MAIS IL ENTEND LA PRIERE DES JUSTES"

Marc 11: 24 "C'est pourquoi je vous le dis : Tout ce que vous demandez en priant, ayez foi que vous l'avez pour ainsi dire reçu, et vous l'aurez"

Philippiens 4: 6 "Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâce, FAITES CONNAÎTRE VOS REQUÊTES A DIEU"

Il nous répond en prenant soin de nous sur le plan spirituel et matériel, nous ne manquons de rien et nous sommes heureux malgré les difficultés de la vie:

Psaume 33: 12 "HEUREUSE LA NATION DONT LE DIEU EST JEHOVAH, le peuple qu'il a choisi pour son héritage" (Psaume 144: 15)

1Pierre 2: 9 "Mais vous (les disciples de Jésus), vous êtes une race choisie....une nation sainte, un peuple destiné à être une PROPRIETE PARTICULIERE, pour que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière"

Psaume 34: 1 "Je veux bénir Jéhovah en tout temps ; sa louange sera constamment dans ma bouche" 2) En Jéhovah mon âme se glorifiera ; les humbles entendront et se réjouiront. 3)Oh! Magnifiez Jéhovah avec moi et exaltons ensemble son nom" 4) J'ai interrogé Jéhovah et il m'a répondu, et de toutes mes frayeurs il m'a délivré." (Psaume de DAVID)

Jéhovah nous parle par sa PAROLE ECRITE.

2)SAFA ET MARWA SONT 2 COLLINES SITUEES A LA MEKKE , d'après la note en bas de page du Coran (ce n'est pas moi qui ai traduit le Coran)

3)D'après ce qui est écrit DANS le CORAN, dans la partie "INTRODUCTION" relatant une partie de la biographie de Muhammad, il est dit que Muhammad a détruit 360 idoles et a GARDE AL'ILAH, le DIEU UNIQUE. (fin de citation)

Maintenant si tu veux en savoir plus, fais des recherches DANS TOUTES SES BIOGRAPHIES, sur internet ça ne manque pas! Moi, je te dis ce que j'ai lu.

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:LeNeutre,

1) Moi, je parle parle à Jéhovah dans la prière, comme le faisaient les serviteurs de Dieu du passé, et je sais qu'il m'entend.

Psaume 34: 15 "Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, ET SES OREILLES VERS LEUR APPEL A L'AIDE"

Psaume 10: 17, 18 "Le désir des humbles, oui tu L'ENTENDRAS, ô Jéhovah! Tu prépareras leur coeur. TU PRÊTERAS UNE OREILLE ATTENTIVE, pour juger l'orphelin de père et l'écrasé..."

Psaume 18:6 "Dans ma détresse j'invoquais Jéhovah, et vers mon Dieu je criais au secours. De son temple IL A ALORS ENTENDU MA VOIX ET MON APPEL AU SECOURS, DEVANT LUI , EST ALORS PARVENU A SES OREILLES ..."

Psaume 94: 9 "CELUI QUI PLANTE L'OREILLE, EST-CE QU'il NE PEUT PAS ENTENDRE? Ou celui qui plante l'oeil, est-ce qu'il ne peut pas regarder."

Esaïe 59:1 "VOYEZ! la main de Jéhovah n'est pas devenue trop courte pour sauver, ET SON OREILLE N'EST PAS DEVENUE TROP PESANTE POUR ENTENDRE"

Proverbes 15: 29" Jéhovah est loin des méchants, MAIS IL ENTEND LA PRIERE DES JUSTES"

Marc 11: 24 "C'est pourquoi je vous le dis : Tout ce que vous demandez en priant, ayez foi que vous l'avez pour ainsi dire reçu, et vous l'aurez"

Philippiens 4: 6 "Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâce, FAITES CONNAÎTRE VOS REQUÊTES A DIEU"

Il nous répond en prenant soin de nous sur le plan spirituel et matériel, nous ne manquons de rien et nous sommes heureux malgré les difficultés de la vie:

Psaume 33: 12 "HEUREUSE LA NATION DONT LE DIEU EST JEHOVAH, le peuple qu'il a choisi pour son héritage" (Psaume 144: 15)

1Pierre 2: 9 "Mais vous (les disciples de Jésus), vous êtes une race choisie....une nation sainte, un peuple destiné à être une PROPRIETE PARTICULIERE, pour que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière"

Psaume 34: 1 "Je veux bénir Jéhovah en tout temps ; sa louange sera constamment dans ma bouche" 2) En Jéhovah mon âme se glorifiera ; les humbles entendront et se réjouiront. 3)Oh! Magnifiez Jéhovah avec moi et exaltons ensemble son nom" 4) J'ai interrogé Jéhovah et il m'a répondu, et de toutes mes frayeurs il m'a délivré." (Psaume de DAVID)

Jéhovah nous parle par sa PAROLE ECRITE.

2)SAFA ET MARWA SONT 2 COLLINES SITUEES A LA MEKKE , d'après la note en bas de page du Coran (ce n'est pas moi qui ai traduit le Coran)

3)D'après ce qui est écrit DANS le CORAN, dans la partie "INTRODUCTION" relatant une partie de la biographie de Muhammad, il est dit que Muhammad a détruit 360 idoles et a GARDE AL'ILAH, le DIEU UNIQUE. (fin de citation)

Maintenant si tu veux en savoir plus, fais des recherches DANS TOUTES SES BIOGRAPHIES, sur internet ça ne manque pas! Moi, je te dis ce que j'ai lu.


Mouais .. Tu parles mais tu ne sais même pas de quoi tu parles .. Donc évite tes soit disant contradiction qui n'existe même pas.

Donc tu ne sais pas ce qu'est Safa et Marwa a part que ce sont deux monts et en quoi c'est un culte polythéiste j'ai pas compris tu peux expliquer ?

Dans quel introduction ? Mais a par recopié ta compris le truc ou tu recopies bêtement et tu comprends rien ?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
QUOIQU'IL EN SOIT ILS N'ADORAIENT PAS LE VRAI DIEU D'ABRAHAM : JEHOVAH
EXODE 6: 2 "Dieu parla encore à Moïse et lui dit: "JE SUIS JEHOVAH. 3) "J'APPARAISSAIS A ABRAHAM, A ISAAC, et a JACOB"

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:QUOIQU'IL EN SOIT ILS N'ADORAIENT PAS LE VRAI DIEU D'ABRAHAM : JEHOVAH
EXODE 6: 2 "Dieu parla encore à Moïse et lui dit: "JE SUIS JEHOVAH. 3) "J'APPARAISSAIS A ABRAHAM, A ISAAC, et a JACOB"

Ah bein maintenant tu ne réponds plus au question, un conseil avant de mentir sciemment et d'écrire n'importe quoi, réfléchie !

Est ce que tu as regarder cette vidéo ou la vérité fait vraiment mal ? C'est si dur d'admettre la vérité ? Dans ce cas les chrétiens n'adorent pas le vrai Dieu puisqu'il ne le nomme pas YHWH enfin bref arrête de raconter des sottises la vérité est devant tes yeux c'est dur a accepter mais c'est comme ça.

Voir le profil de l'utilisateur

fidorf 


Novice
Novice
@espoirhope a écrit:Il suffit d'être intelligent et d'utiliser la science! Pour ce faire, ouvrez le dictionnaire.

repérer les trois figures clés de ces religions:

1) christ pour christianisme
2) judas pour judaisme
3) islam

ouvrir le dico et chercher les définitions de ces mots

1) christ est Jésus mort crucifié sur une croix
2) Judas: judas : 6 synonymes.
Synonymes déloyal, fourbe, hypocrite, infidèle, ouverture, traître.
3) Islam: soumis à la volonté divine.

A vous de choisir




un musulman n'est pas un soumis, il a choisit par sa volonté d’obéir à Dieu

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Moi, je crois à tout ce qui est écrit dans la Bible , La Parole de DIEU . TOUT COMME LES PROPHETES D'AUTREFOIS : Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, Esaie, Jérémie, Ezechiel, Job, JESUS et ses apôtres. ECT......

Je ne me laisse pas emporter par toutes sortes de fables dirigées par Satan le Diable :

1Pierre 5: 8 "RESTEZ DANS VOTRE BON SENS, SOYEZ VIGILENTS. VOTRE ADVRSAIRE, le DIABLE, CIRCULE COMME UN LION RUGISSANT, CHERCHANT A DEVORER QUELQU'UN." (dans le piège du mensonge)

2Timothée 4: 3, 4 "Car il y aura une période (dans le futur)Où ILS NE SUPPORTERONT PAS L'ENSEIGNEMENT SALUTAIRE (de la Parole de Dieu), mais, SELON LEURS PROPRES DESIRS, ILS ACCUMULERONT DES ENSEIGNANTS POUR EUX-MÊME,
4)AFIN DE SE FAIRE AGREABLEMENT CARESSER LES OREILLES ; et ils DETOURNERONT LEURS OREILLES DE LA VERITE, TANDIS QU'ILS SE TOURNERONT VERS DES FABLES. Mais TOI reste dans TON BON SENS EN TOUTES CHOSES"

Mes enseignants sont tous les prophètes de la Bible et en particulier, JESUS qui a donné l'enseignement salutaire pour avoir la vie éternelle. (Jean 17: 3)

Maintenant ; qu'ils soient prêtres, rabins, papes, ou je ne sais quoi, aucun ne pourra remplacer la DIRECTION FOURNIE PAR JEHOVAH , le Dieu de l'univers CAR IL N'Y A QU'UNE SEULE DIRECTION; les autres viennent du Diable.

2Corinthiens 11: 13 "Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres du Christ.
14) ET RIEN D'ETONNANT, CAR SATAN LUI-MÊME SE TRANSFORME TOUJOURS EN ANGE DE LUMIERE.
15) CE N'EST DONC PAS EXTRAORDINAIRE SI SES MINISTRES AUSSI SE TRANSFORMENT TOUJOURS EN MINISTRES DE JUSTICE. Mais leur fin sera selon leurs oeuvres."

Galates 1: 6 "Je m'étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ POUR PASSER A UNE AUTRE SORTE DE BONNE NOUVELLE;
7)Mais CE N'EST PAS UNE AUTRE ; SEULEMENT IL Y EN A CERTAINS QUI VOUS TROUBLENT ET VEULENT DENATURER LA BONNE NOUVELLE CONCERNANT CHRIST.
8)CEPENDANT, MÊME SI NOUS, ou MÊME UN ANGE DU CIEL NOUS VENIONS VOUS ANNONCER COMME BONNE NOUVELLE QUELQUE CHOSE QUI VA AU DELA DE CE QUE NOUS VOUS AVONS ANNONCE COMME BONNE NOUVELLE, QU'IL SOIT MAUDIT."

Donc, je ne me laisserai pas prendre au piège de tous ceux qui contredisent la PAROLE DE DIEU car j'ai comme protection la Parole de Dieu VERIDIQUE. (Jean 17: 17)

SOURATES: (6: 112, 114, 115) /(12: 111)

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Maintenant ; qu'ils soient prêtres, rabins, papes, ou je ne sais quoi, aucun ne pourra remplacer la DIRECTION FOURNIE PAR JEHOVAH , le Dieu de l'univers CAR IL N'Y A QU'UNE SEULE DIRECTION; les autres viennent du Diable.



j'aimes sa moi quand un tj parle, vous savez pourquoi? il oublie trop souvent -> que surveillant de disctrict ,surveillants de circinsription et compagnie présidentiel font partie du troupeau qui ne feront aucunement exeption!ils oublient trop souvent de ce nommer mais aime pointé du doigt les autres vous êtes les kings a ce jeu mais jamais vous regarder vos propres fautes a vous..on oublie trop souvent l'histoire de la poutre et la paille dans ce clan!



tout royaume divisé contre lui même ne peut tenir!öter la pierre angulaire et tout s'écroule comme un chateau de sable.....alors qui est la pierre Angulaire? avec un grand A

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:

SOURATES: (6: 112, 114, 115) /(12: 111)


Pourtant je t'avais déjà prévenu de ne pas utiliser des sources coraniques sans en avoir la science ..

Tu vois un rabbin Juif connaît sa langue et la Torah a moins que tu ne connaisse plus que lui ?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum