anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste


1

Voici la loi du sacrifice de culpabilité : c'est une chose très sainte.
2

C'est dans le lieu où l'on égorge l'holocauste que sera égorgée la victime pour le sacrifice de culpabilité. On en répandra le sang sur l'autel tout autour.
3

On en offrira toute la graisse, la queue, la graisse qui couvre les entrailles,
4

les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'on détachera près des rognons.
5

Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel en sacrifice consumé devant l'Eternel. C'est un sacrifice de culpabilité.
6

Tout mâle parmi les sacrificateurs en mangera; il le mangera dans un lieu saint : c'est une chose très sainte.
7

Il en est du sacrifice de culpabilité comme du sacrifice d'expiation; la loi est la même pour ces deux sacrifices: la victime sera pour le sacrificateur qui fera l'expiation.
8

Le sacrificateur qui offrira l'holocauste de quelqu'un aura pour lui la peau de l'holocauste qu'il a offert.
9

Toute offrande cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle, sera pour le sacrificateur qui l'a offerte.
10

Toute offrande pétrie à l'huile et sèche sera pour tous les fils d'Aaron, pour l'un comme pour l'autre.
11

Voici la loi du sacrifice d'actions de grâces, qu'on offrira à l'Eternel.
12

Si quelqu'un l'offre par reconnaissance, il offrira, avec le sacrifice d'actions de grâces, des gâteaux sans levain pétris à l'huile, des galettes sans levain arrosées d'huile, et des gâteaux de fleur de farine frite et pétris à l'huile.
13

A ces gâteaux il ajoutera du pain levé pour son offrande, avec son sacrifice de reconnaissance et d'actions de grâces.
14

On présentera par élévation à l'Eternel une portion de chaque offrande; elle sera pour le sacrificateur qui a répandu le sang de la victime d'actions de grâces.
15

La chair du sacrifice de reconnaissance et d'actions de grâces sera mangée le jour où il est offert; on n'en laissera rien jusqu'au matin.
16

Si quelqu'un offre un sacrifice pour l'accomplissement d'un voeu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée le jour où il l'offrira, et ce qui en restera sera mangé le lendemain.
17

Ce qui restera de la chair de la victime sera brûlé au feu le troisième jour.
18

Dans le cas où l'on mangerait de la chair de son sacrifice d'actions de grâces le troisième jour, le sacrifice ne sera point agréé; il n'en sera pas tenu compte à celui qui l'a offert; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera restera chargé de sa faute.
19

La chair qui a touché quelque chose d'impur ne sera point mangée : elle sera brûlée au feu.
20

Tout homme pur peut manger de la chair; mais celui qui, se trouvant en état d'impureté, mangera de la chair du sacrifice d'actions de grâces qui appartient à l'Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.
21

Et celui qui touchera quelque chose d'impur, une souillure humaine, un animal impur, ou quoi que ce soit d'impur, et qui mangera de la chair du sacrifice d'actions de grâces qui appartient à l'Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.
22

L'Eternel parla à Moïse, et dit :
23

Parle aux enfants d'Israël, et dis : Vous ne mangerez point de graisse de boeuf, d'agneau ni de chèvre.
24

La graisse d'une bête morte ou déchirée pourra servir à un usage quelconque; mais vous ne la mangerez point.
25

Car celui qui mangera de la graisse des animaux dont on offre à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu, celui-là sera retranché de son peuple.
26

Vous ne mangerez point de sang, ni d'oiseau, ni de bétail, dans tous les lieux où vous habiterez.
27

Celui qui mangera du sang d'une espèce quelconque, celui-là sera retranché de son peuple.
28

L'Eternel parla à Moïse, et dit :
29

Parle aux enfants d'Israël, et dis : Celui qui offrira à l'Eternel son sacrifice d'actions de grâces apportera son offrande à l'Eternel, prise sur son sacrifice d'actions de grâces.
30
suite suite www.enseignemoi.com/bible/levitique-7.html

Voir le profil de l'utilisateur

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Car en définitif ce que demande la Loi, c'est de sacrifier nos limites, qui sont propres à l'homme, et de vivre par Dieu.

Pour accéder à la vie éternelle, l'homme doit se libérer de lui même. Ainsi Jésus pousse tout le monde à renoncer aux réflexes identitaires, à l'affirmation d'un égocentrisme, à la soif de posséder, aux préoccupations de survies, de conquête. C'est une déshumanisation qui fait abstraction des vues humaines. C'est ce qui rend le message dur à entendre. Tout ça est à sacrifier.

Les comportements moraux, et tout ce qui régis les rapports entre les hommes que revendique le discours institutionnel de l'église, ne sont que des conséquences de ça, des fruits, et non une finalité qui nous détournerait du but. Ce qu'on appel valeurs chrétiennes, n'est autre qu'une forme de communisme sacré qui cherche à nous maintenir dans l'homme en étant obligé d'opter pour l'inhumain plutôt que le surhumain pour que ça fonctionne.

Voir le profil de l'utilisateur

Si Mansour 


Récurrent
Récurrent
@Ikhawi a écrit:Pour accéder à la vie éternelle, l'homme doit se libérer de lui même. Ainsi Jésus pousse tout le monde à renoncer aux réflexes identitaires, à l'affirmation d'un égocentrisme, à la soif de posséder, aux préoccupations de survies, de conquête. C'est une déshumanisation qui fait abstraction des vues humaines. C'est ce qui rend le message dur à entendre. Tout ça est à sacrifier.

Effectivement le mal est issu chez l'homme de son propre égo. Mais l'égo humain peut-être combattu et finalement annihilé à travers l'alchimie spirituelle de transformation, ou purification de l'âme comme dans le Soufisme. Ce processus d'alchimie spirituelle comprends la transformation du nafs à travers de nombreuses étapes, depuis l'état le plus bas -l'âme instigatrice au mal- jusqu'à l'état le plus élevé de l'extinction en Dieu. Lorsque l'égo est annihilé en Dieu, l'homme n'est plus séparé de Lui.

A ce niveau il ne reste plus que la réalité de la shahadah :"Il n'y a d'autre Dieu que Dieu" soit le respect absolu a la majesté divine".

Chaque particule de l'univers adore donc Dieu selon sa prédisposition et Dieu se manifeste à chacune de ces particules d'être selon sa disposition à recevoir la théophanie divine."Devant Allah se prosternent ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, de gré et de force ainsi que leur ombre, le matin et le soir..."» (22: 18)...




Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Je suis sur qu'Allah, votre seigneur, calmera ces malfrats! Il emmenera une armée des cieux et de la terre qui leur mettront la raclée, car c'est vraiment inhumain et barbare! wink

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Où avez-vous lu que les chrétiens et les juifs font des sacrifices d'hommes?

Que voulez-vous dire par sacrifices d'hommes? = sacrifice humains?

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
C'est quoi ce rituel satanique ?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
JE POSE LA QUESTION?

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:JE POSE LA QUESTION?

Ben je parle du Lévitique la, le sacrifice des animaux .. C'est quoi ce rituel satanique ?

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@GRIT a écrit:JE POSE LA QUESTION?
Ben je parle du Lévitique la, le sacrifice des animaux .. C'est quoi ce rituel satanique ?
En quoi serait-ce satanique ?

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Ceci est le rituel du sacrifice d'humains faits par les juifs et les chrétiens, qui présentent des hommes sur l'autel de sacrifice comme holocauste!!

Il suffit de bien lire les versets du lévitique que je vous ai donnés et vous comprendrez que la victime en question sont des humains.

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@espoirhope a écrit:Ceci est le rituel du sacrifice d'humains faits par les juifs et les chrétiens, qui présentent des hommes sur l'autel de sacrifice comme holocauste!!

Il suffit de bien lire les versets du lévitique que je vous ai donnés et vous comprendrez que la victime en question sont des humains.


Il est des plus connu qu'Israël avait une prêtrise qui utilisait non pas des hommes comme le faisaient les nations impies mais des animaux pour sacrifices pour le péché, la culpabilité, l'holocauste et la communion.

(Lévitique 4:3) 3 “ ‘ Si le prêtre, l’oint, pèche de façon à faire venir la culpabilité sur le peuple, alors il devra présenter à Jéhovah, pour son péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, comme sacrifice pour le péché.

(Lévitique 5:6-7) [...] il devra amener à Jéhovah son sacrifice de culpabilité pour son péché qu’il a commis, à savoir {b]une femelle [prise] dans le petit bétail, agnelle ou chevrette, en sacrifice pour le péché[[/b] ; et le prêtre devra faire propitiation pour lui, pour son péché. 7 “ ‘ Mais si ses moyens ne lui permettent pas de se procurer un mouton, alors il devra apporter à Jéhovah, comme son sacrifice de culpabilité pour le péché qu’il a commis, deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, un pour un sacrifice pour le péché et un pour un holocauste [...]

(Lévitique 5:15-16) [...] elle devra amener à Jéhovah, comme son sacrifice de culpabilité, un bélier sans défaut [pris] dans le petit bétail, selon la valeur d’estimation en sicles d’argent, d’après le sicle du lieu saint, comme sacrifice de culpabilité. 16 Elle donnera la compensation pour le péché qu’elle a commis contre le lieu saint, et elle y ajoutera un cinquième, et elle devra donner cela au prêtre, pour que le prêtre fasse propitiation pour elle avec le bélier du sacrifice de culpabilité, et ainsi il devra lui être pardonné [...]

C'est une caractéristique de la prêtrise lévitique juive de l'antiquité : à la différence des peuples "kuffars" le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob n'a jamais exigé de sacrifice humain (pas comme les islamistes), mais uniquement un sacrifice d'animaux, sous la Loi de Moïse, toutefois il se réservait la possibilité d'exiger un seul et unique sacrifice humain : celui de son Fils unique-engendré.

Abraham lui aussi pratiquait des sacrifices d'animaux, mais vous allez dire que c'est satanique aussi ?

(Genèse 22:13) 13 Alors Abraham leva les yeux et regarda, et voici qu’à quelque distance [de lui] il y avait un bélier pris par les cornes dans un fourré. Abraham alla donc prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.



Les islamistes ont-ils vraiment un cerveau pour raisonner ?

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@GRIT a écrit:JE POSE LA QUESTION?
Ben je parle du Lévitique la, le sacrifice des animaux .. C'est quoi ce rituel satanique ?
En quoi serait-ce satanique ?

Dieu Tout Puissant, Clément et Miséricordieux envers sa créature n'est pas capable de pardonner autre que par le sang ? Par l'offrande de rognon, d'immolation de la peau et de versement du sang autour de l'autel et de je ne sais quoi ? C'est quoi ce rituel de psychopathe ? Sa ma l'air plus satanique qu'autre chose.

Voir le profil de l'utilisateur

Ikhawi 


Habitué
Habitué
C'est toujours l'homme qui n'est pas capable d'être pardonné. Le pardon n'est pas une notion juridique mais une libération. Ça ne peut être vécue que par la participation de l'homme au rite. Tout ça est très bien expliqué dans le Judaïsme, et c'est surement ce qui a échappé à l'église pour comprendre entièrement le sens de la croix : http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=161

D'ailleurs c'est ce qui est dit dans les Psaumes qui sont considérés comme étant la synthèse de tout l'AT :

"Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit." (Ps 51:17-16)

A partir de là plusieurs chrétiens d'orient ont écrit que la tristesse et la souffrance du chrétien devait être celle de la séparation ou de ses péchés devant Dieu. On parle aussi en terme judaïque de la porte des larmes de la techouva.

St. Barsanuphe de Gaza écrivait : "Il ne faut absolument pas s'attrister pour quelque chose de ce monde, mais uniquement pour le péché".

St. Grégoire de Nysse dans le commentaire sur les Béatitudes : "L'affliction est une disposition triste de l'âme causée par la privation de quelque chose de désirable. Mais l'affliction chrétienne, c'est le deuil du salut perdu par soi-même ou par les autres."

Il semble que ça soit aussi vrai en Islam : http://www.sounnah-publication.com/2011/02/conseil-de-sheykh-ahmed-najmi-mediter.html

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@GRIT a écrit:JE POSE LA QUESTION?
Ben je parle du Lévitique la, le sacrifice des animaux .. C'est quoi ce rituel satanique ?
En quoi serait-ce satanique ?

Dieu Tout Puissant, Clément et Miséricordieux envers sa créature n'est pas capable de pardonner autre que par le sang ? Par l'offrande de rognon, d'immolation de la peau et de versement du sang autour de l'autel et de je ne sais quoi ? C'est quoi ce rituel de psychopathe ? Sa ma l'air plus satanique qu'autre chose.
Arrête tes dénigrements ridicules. Tu sais très bien que ce n'est pas un rituel psychopathe, mais lorsque les choses ne sont pas en accord avec ta religion, tu te fous qu'elles soient vraies, tu les rejettes !

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:Ben je parle du Lévitique la, le sacrifice des animaux .. C'est quoi ce rituel satanique ?
En quoi serait-ce satanique ?

Dieu Tout Puissant, Clément et Miséricordieux envers sa créature n'est pas capable de pardonner autre que par le sang ? Par l'offrande de rognon, d'immolation de la peau et de versement du sang autour de l'autel et de je ne sais quoi ? C'est quoi ce rituel de psychopathe ? Sa ma l'air plus satanique qu'autre chose.
Arrête tes dénigrements ridicules. Tu sais très bien que ce n'est pas un rituel psychopathe, mais lorsque les choses ne sont pas en accord avec ta religion, tu te fous qu'elles soient vraies, tu les rejettes !

Ben c'est un peu satanique d'ouvrir une bête de répandre son sang, d'immoler sa peau et d'offrir ses rognons ..

Mais Dieu pardonne autrement que par le sacrifice et le sang ?

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:
@espoirhope a écrit:Ceci est le rituel du sacrifice d'humains faits par les juifs et les chrétiens, qui présentent des hommes sur l'autel de sacrifice comme holocauste!!

Il suffit de bien lire les versets du lévitique que je vous ai donnés et vous comprendrez que la victime en question sont des humains.


Il est des plus connu qu'Israël avait une prêtrise qui utilisait non pas des hommes comme le faisaient les nations impies mais des animaux pour sacrifices pour le péché, la culpabilité, l'holocauste et la communion.

(Lévitique 4:3) 3 “ ‘ Si le prêtre, l’oint, pèche de façon à faire venir la culpabilité sur le peuple, alors il devra présenter à Jéhovah, pour son péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, comme sacrifice pour le péché.

(Lévitique 5:6-7) [...] il devra amener à Jéhovah son sacrifice de culpabilité pour son péché qu’il a commis, à savoir {b]une femelle [prise] dans le petit bétail, agnelle ou chevrette, en sacrifice pour le péché[[/b] ; et le prêtre devra faire propitiation pour lui, pour son péché. 7 “ ‘ Mais si ses moyens ne lui permettent pas de se procurer un mouton, alors il devra apporter à Jéhovah, comme son sacrifice de culpabilité pour le péché qu’il a commis, deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, un pour un sacrifice pour le péché et un pour un holocauste [...]

(Lévitique 5:15-16) [...] elle devra amener à Jéhovah, comme son sacrifice de culpabilité, un bélier sans défaut [pris] dans le petit bétail, selon la valeur d’estimation en sicles d’argent, d’après le sicle du lieu saint, comme sacrifice de culpabilité. 16 Elle donnera la compensation pour le péché qu’elle a commis contre le lieu saint, et elle y ajoutera un cinquième, et elle devra donner cela au prêtre, pour que le prêtre fasse propitiation pour elle avec le bélier du sacrifice de culpabilité, et ainsi il devra lui être pardonné [...]

C'est une caractéristique de la prêtrise lévitique juive de l'antiquité : à la différence des peuples "kuffars" le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob n'a jamais exigé de sacrifice humain (pas comme les islamistes), mais uniquement un sacrifice d'animaux, sous la Loi de Moïse, toutefois il se réservait la possibilité d'exiger un seul et unique sacrifice humain : celui de son Fils unique-engendré.

Abraham lui aussi pratiquait des sacrifices d'animaux, mais vous allez dire que c'est satanique aussi ?

(Genèse 22:13) 13 Alors Abraham leva les yeux et regarda, et voici qu’à quelque distance [de lui] il y avait un bélier pris par les cornes dans un fourré. Abraham alla donc prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.



Les islamistes ont-ils vraiment un cerveau pour raisonner ?

Tout le monde connait les crimes rituels juifs, donc ceci n'est pas un manque de raisonnement.

De plus, les islamistes sont ceux qui ont reçu le Livre de Dieu, le Coran qui se trouve ouvert auprès d'une tablette proche du trône du Seigneur des cieux et de la terre.

C'est dommage à dire mais les ennemis de Dieu sont les ennemis des musulmans mais sache que Dieu tranchera toujours en faveur de ceux qui n'ont pas encouru sa colère.

Nous ne sommes pas maudits à travers les siècles nous, ^^

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:Mais Dieu pardonne autrement que par le sacrifice et le sang ?
Compte pas là-dessus si tu ne veux pas avoir un jour une énorme déception !

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:Mais Dieu pardonne autrement que par le sacrifice et le sang ?
Compte pas là-dessus si tu ne veux pas avoir un jour une énorme déception !

Ok donc YHWH pardonne seulement lorsque le sang coule ?

C'est vraiment YHWH qui a demander a ce que le sang de la bête soit répandu autour de l'autel, que la peau soit immoler, que les rognons soit offert et ainsi de suite, seulement grâce a ça il pouvait se faire pardonner ? Quelle horreur ton dieu..

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@espoirhope a écrit:
@ami de la vérité a écrit:
@espoirhope a écrit:Ceci est le rituel du sacrifice d'humains faits par les juifs et les chrétiens, qui présentent des hommes sur l'autel de sacrifice comme holocauste!!

Il suffit de bien lire les versets du lévitique que je vous ai donnés et vous comprendrez que la victime en question sont des humains.


Il est des plus connu qu'Israël avait une prêtrise qui utilisait non pas des hommes comme le faisaient les nations impies mais des animaux pour sacrifices pour le péché, la culpabilité, l'holocauste et la communion.

(Lévitique 4:3) 3 “ ‘ Si le prêtre, l’oint, pèche de façon à faire venir la culpabilité sur le peuple, alors il devra présenter à Jéhovah, pour son péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, comme sacrifice pour le péché.

(Lévitique 5:6-7) [...] il devra amener à Jéhovah son sacrifice de culpabilité pour son péché qu’il a commis, à savoir {b]une femelle [prise] dans le petit bétail, agnelle ou chevrette, en sacrifice pour le péché[[/b] ; et le prêtre devra faire propitiation pour lui, pour son péché. 7 “ ‘ Mais si ses moyens ne lui permettent pas de se procurer un mouton, alors il devra apporter à Jéhovah, comme son sacrifice de culpabilité pour le péché qu’il a commis, deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, un pour un sacrifice pour le péché et un pour un holocauste [...]

(Lévitique 5:15-16) [...] elle devra amener à Jéhovah, comme son sacrifice de culpabilité, un bélier sans défaut [pris] dans le petit bétail, selon la valeur d’estimation en sicles d’argent, d’après le sicle du lieu saint, comme sacrifice de culpabilité. 16 Elle donnera la compensation pour le péché qu’elle a commis contre le lieu saint, et elle y ajoutera un cinquième, et elle devra donner cela au prêtre, pour que le prêtre fasse propitiation pour elle avec le bélier du sacrifice de culpabilité, et ainsi il devra lui être pardonné [...]

C'est une caractéristique de la prêtrise lévitique juive de l'antiquité : à la différence des peuples "kuffars" le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob n'a jamais exigé de sacrifice humain (pas comme les islamistes), mais uniquement un sacrifice d'animaux, sous la Loi de Moïse, toutefois il se réservait la possibilité d'exiger un seul et unique sacrifice humain : celui de son Fils unique-engendré.

Abraham lui aussi pratiquait des sacrifices d'animaux, mais vous allez dire que c'est satanique aussi ?

(Genèse 22:13) 13 Alors Abraham leva les yeux et regarda, et voici qu’à quelque distance [de lui] il y avait un bélier pris par les cornes dans un fourré. Abraham alla donc prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.



Les islamistes ont-ils vraiment un cerveau pour raisonner ?

Tout le monde connait les crimes rituels juifs, donc ceci n'est pas un manque de raisonnement.

De plus, les islamistes sont ceux qui ont reçu le Livre de Dieu, le Coran qui se trouve ouvert auprès d'une tablette proche du trône du Seigneur des cieux et de la terre.

C'est dommage à dire mais les ennemis de Dieu sont les ennemis des musulmans mais sache que Dieu tranchera toujours en faveur de ceux qui n'ont pas encouru sa colère.

Nous ne sommes pas maudits à travers les siècles nous, ^^

Connaitre une chose et raisonner sur une chose sont deux chose différentes.

Ainsi connaitr"e les crimes rituels des juifs (lesquels ?) n'implique pas que vous sachiez raisonner correctement.



Mais si vous voulez parler des sacrifices humains que les juifs commirent quand ils se détournèrent de Yahwah Allah, le véritable Dieu d'Abraham quand ils sacrifièrent à Molech alors c'est connu surtout des chrétiens parce que ceux-ci lisent la Bible.


(Jérémie 32:34-35) 34 Et ils ont mis leurs choses immondes dans la maison sur laquelle a été invoqué mon nom, afin de la souiller. 35 Ils ont en outre bâti les hauts lieux de Baal qui sont dans la vallée du fils de Hinnom, pour faire passer par [le feu] leurs fils et leurs filles, pour Molek, chose que je ne leur avais pas ordonnée, et il ne m’est pas non plus monté au cœur de faire cette chose détestable, afin de faire pécher Juda. ’


Mais cela était interdit par le vrai Dieu :

(Lévitique 18:21) 21 “ ‘ Et tu ne dois pas permettre qu’on voue à Molek l’un de tes descendants. Tu ne dois pas profaner ainsi le nom de ton Dieu. Je suis Jéhovah.

(Lévitique 20:1-2) [...] Jéhovah parla encore à Moïse, en disant : 2 “ Tu diras aux fils d’Israël : ‘ Tout homme d’entre les fils d’Israël, et tout résident étranger qui réside comme étranger en Israël, qui donne l’un de ses descendants à Molek, doit absolument être mis à mort. [...]


Dieu n'a jamais ordonné que l'homme sacrifie l'homme. C'est de toute façon interdit dans le commandement donné à Noé dont tous les hommes descendent sans exception.



(Genèse 9:5-6) [...] D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.


Le Loi de Moïse n'a jamis commandé aux fils d'Israël de faire des sacrifices humains, et Jésus (paix sur lui) n'a jamais ordonné aux chrétiens de faire des sacrifices humains.

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:
@espoirhope a écrit:
@ami de la vérité a écrit:
@espoirhope a écrit:Ceci est le rituel du sacrifice d'humains faits par les juifs et les chrétiens, qui présentent des hommes sur l'autel de sacrifice comme holocauste!!

Il suffit de bien lire les versets du lévitique que je vous ai donnés et vous comprendrez que la victime en question sont des humains.


Il est des plus connu qu'Israël avait une prêtrise qui utilisait non pas des hommes comme le faisaient les nations impies mais des animaux pour sacrifices pour le péché, la culpabilité, l'holocauste et la communion.

(Lévitique 4:3) 3 “ ‘ Si le prêtre, l’oint, pèche de façon à faire venir la culpabilité sur le peuple, alors il devra présenter à Jéhovah, pour son péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, comme sacrifice pour le péché.

(Lévitique 5:6-7) [...] il devra amener à Jéhovah son sacrifice de culpabilité pour son péché qu’il a commis, à savoir {b]une femelle [prise] dans le petit bétail, agnelle ou chevrette, en sacrifice pour le péché[[/b] ; et le prêtre devra faire propitiation pour lui, pour son péché. 7 “ ‘ Mais si ses moyens ne lui permettent pas de se procurer un mouton, alors il devra apporter à Jéhovah, comme son sacrifice de culpabilité pour le péché qu’il a commis, deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, un pour un sacrifice pour le péché et un pour un holocauste [...]

(Lévitique 5:15-16) [...] elle devra amener à Jéhovah, comme son sacrifice de culpabilité, un bélier sans défaut [pris] dans le petit bétail, selon la valeur d’estimation en sicles d’argent, d’après le sicle du lieu saint, comme sacrifice de culpabilité. 16 Elle donnera la compensation pour le péché qu’elle a commis contre le lieu saint, et elle y ajoutera un cinquième, et elle devra donner cela au prêtre, pour que le prêtre fasse propitiation pour elle avec le bélier du sacrifice de culpabilité, et ainsi il devra lui être pardonné [...]

C'est une caractéristique de la prêtrise lévitique juive de l'antiquité : à la différence des peuples "kuffars" le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob n'a jamais exigé de sacrifice humain (pas comme les islamistes), mais uniquement un sacrifice d'animaux, sous la Loi de Moïse, toutefois il se réservait la possibilité d'exiger un seul et unique sacrifice humain : celui de son Fils unique-engendré.

Abraham lui aussi pratiquait des sacrifices d'animaux, mais vous allez dire que c'est satanique aussi ?

(Genèse 22:13) 13 Alors Abraham leva les yeux et regarda, et voici qu’à quelque distance [de lui] il y avait un bélier pris par les cornes dans un fourré. Abraham alla donc prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.



Les islamistes ont-ils vraiment un cerveau pour raisonner ?

Tout le monde connait les crimes rituels juifs, donc ceci n'est pas un manque de raisonnement.

De plus, les islamistes sont ceux qui ont reçu le Livre de Dieu, le Coran qui se trouve ouvert auprès d'une tablette proche du trône du Seigneur des cieux et de la terre.

C'est dommage à dire mais les ennemis de Dieu sont les ennemis des musulmans mais sache que Dieu tranchera toujours en faveur de ceux qui n'ont pas encouru sa colère.

Nous ne sommes pas maudits à travers les siècles nous, ^^

Connaitre une chose et raisonner sur une chose sont deux chose différentes.

Ainsi connaitr"e les crimes rituels des juifs (lesquels ?) n'implique pas que vous sachiez raisonner correctement.



Mais si vous voulez parler des sacrifices humains que les juifs commirent quand ils se détournèrent de Yahwah Allah, le véritable Dieu d'Abraham quand ils sacrifièrent à Molech alors c'est connu surtout des chrétiens parce que ceux-ci lisent la Bible.


(Jérémie 32:34-35) 34 Et ils ont mis leurs choses immondes dans la maison sur laquelle a été invoqué mon nom, afin de la souiller. 35 Ils ont en outre bâti les hauts lieux de Baal qui sont dans la vallée du fils de Hinnom, pour faire passer par [le feu] leurs fils et leurs filles, pour Molek, chose que je ne leur avais pas ordonnée, et il ne m’est pas non plus monté au cœur de faire cette chose détestable, afin de faire pécher Juda. ’


Mais cela était interdit par le vrai Dieu :

(Lévitique 18:21) 21 “ ‘ Et tu ne dois pas permettre qu’on voue à Molek l’un de tes descendants. Tu ne dois pas profaner ainsi le nom de ton Dieu. Je suis Jéhovah.

(Lévitique 20:1-2) [...] Jéhovah parla encore à Moïse, en disant : 2 “ Tu diras aux fils d’Israël : ‘ Tout homme d’entre les fils d’Israël, et tout résident étranger qui réside comme étranger en Israël, qui donne l’un de ses descendants à Molek, doit absolument être mis à mort. [...]


Dieu n'a jamais ordonné que l'homme sacrifie l'homme. C'est de toute façon interdit dans le commandement donné à Noé dont tous les hommes descendent sans exception.



(Genèse 9:5-6) [...] D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.


Le Loi de Moïse n'a jamis commandé aux fils d'Israël de faire des sacrifices humains, et Jésus (paix sur lui) n'a jamais ordonné aux chrétiens de faire des sacrifices humains.

Je le sais très bien que la loi de Moise n'a jamais demandé à faire cela, mais les textes ont de toute manière été falsifiés, et ceci, tout le monde te le dira!!!

Qu'est-ce que "Molek"?

Merci de répondre

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@espoirhope a écrit:les textes ont de toute manière été falsifiés, et ceci, tout le monde te le dira!!!
Pas tout le monde, seulement les détracteurs de la Bible !

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@espoirhope a écrit:Qu'est-ce que "Molek"?
Molek était une divinité païenne de Ammonites !

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Mais Dieu pardonne autrement que le le sacrifice et le sang ; alors donne l'explication ; comment fait-il?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
MOLECH ETAIT UN DIEU PAÏEN

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:Mais Dieu pardonne autrement que le le sacrifice et le sang ; alors donne l'explication ; comment fait-il?

Quand tu pardonnes une personne d'avoir été méchante avec toi tu fais comment ? Si tu commets le péché, comment fais tu pour te faire pardonner de Dieu tu peux m'expliquer ?

Dieu Pardonne si l'homme le prie sincèrement et lui demande pardon en faisant un repentir sincère, nulle besoin de déverser du sang .. C'est quoi ce rite de satan ..

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 40.1.
Ha, Mim .

2.
La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.

3.
Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum